Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Problème électrique feux stop

Aller en bas 
+2
A2F 83
giuliet64
6 participants
AuteurMessage
giuliet64
Alfiste
giuliet64


Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation : cote basque
Date d'inscription : 18/03/2011

Problème électrique feux stop  Empty
MessageSujet: Problème électrique feux stop    Problème électrique feux stop  EmptyLun 14 Déc - 18:47

Bonsoir , depuis quelques jours et uniquement quand la giulietta a suffisamment roulé , les feux stop restent allumés en permanence , même à l'arrêt . Qu'en pensez vous , serait ce le contacteur de stop qui fait des siennes , et pourquoi uniquement à chaud ?
Merci pour vos avis .
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5151
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Problème électrique feux stop  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique feux stop    Problème électrique feux stop  EmptyLun 14 Déc - 19:30

Bonsoir,

Pourquoi à chaud ?

Tout simplement parce qu'il est situé près de l'échappement et que si l'écran de protection thermique, n'est plus efficace ou plus en place , le rayonnement suffit largement à perturber son fonctionnement , surtout si la membrane métallique est en fin de vie.

Un contacteur neuf fera sans doute mieux , mais n'exonère pas l'isolation thermique .

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Problème électrique feux stop  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique feux stop    Problème électrique feux stop  EmptyLun 14 Déc - 19:32

Un petit coup de nettoyant contact pour commencer 😌
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2808
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Problème électrique feux stop  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique feux stop    Problème électrique feux stop  EmptyLun 14 Déc - 20:12

As-tu vérifié la température des jantes ?

J’ai eu ce phénomène ...causé par le MC, bloqué à chaud donc stops allumés !
J’étais un peu loin de chez moi - environ 30 kms -  il m’a fallu rentrer par «  petits bouts «  pour laisser refroidir les garnitures ...

Heureusement j’avais mon «  warning aimanté «  posé sur le toit ! lol!  lol!

Après changement du MC , plus de problème...
Revenir en haut Aller en bas
giuliet64
Alfiste
giuliet64


Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation : cote basque
Date d'inscription : 18/03/2011

Problème électrique feux stop  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique feux stop    Problème électrique feux stop  EmptyLun 14 Déc - 21:30

Sur la berline il n'y a pas de protection thermique à ma connaissance .
Comment change t'on le contacteur , on peut le démonter sans démonter le maitre cylindre ?
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5151
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Problème électrique feux stop  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique feux stop    Problème électrique feux stop  EmptyMar 15 Déc - 5:57

Bonjour,

Ton contacteur est monté sur T de répartition après le MC ou en bout du MC ?

Si c'est sur le T , c'est facile, car l'accès se fait en déposant la roue coté conducteur .

Si il est en bout , c'est plus compliqué et dans ce cas la dépose du MC permet de réaliser un meilleur travail . Dans tous les cas, il faut vider le circuit et le purger en fin d'opération .

Dans le même temps , tu vérifies l'état des deux câbles et leur raccordement qui se faisait par vis .

J'ignore si sur les berlines la protection thermique était présente ou pas , par contre sur les coupés et spiders elle y était . C'était une tôle d'aluminium doublée d'un tissus amianté .

Bon courage

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
giuliet64
Alfiste
giuliet64


Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation : cote basque
Date d'inscription : 18/03/2011

Problème électrique feux stop  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique feux stop    Problème électrique feux stop  EmptyMar 15 Déc - 21:14

Merci Alain , c'est bien ça , il est en bout de MC .
Je l'ai commandé hier soir .
Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

Problème électrique feux stop  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique feux stop    Problème électrique feux stop  EmptyDim 20 Déc - 9:15

sur ma giulia (101) avec le contacteur en bout de MC également. j'ai eu ce problème, qui apparaissait surtout par temps chaud, de façon non systématique.

Parfois, en laissant le coupe circuit fermé après arrêt, j'observais que ça s'éteignait au bout de quelques minutes.

la cause 'surpression dans le circuit' a été vite éliminée et tous mes bricolages de protection thermique on vite montré leur insuffisance.

ce n'est que le remplacement en neuf qui a réglé le problème.

exemple typique de défaillance multifactorielle: température ambiante et usure. Les deux augmentent avec le temps, mais c'est l'usure qui augmente plus vite.

Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2052
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Problème électrique feux stop  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique feux stop    Problème électrique feux stop  EmptyDim 20 Déc - 11:03

Salut
il y a une façon simple de se débarrasser définitivement de ce problème récurrent.
C'est de remplacer ce contacteur à lookheed par un contacteur sec directement au plancher sous la pédale frein.
J'ai fait ça sur mon spider il y a 20 ans et je n'ai plus jamais eu à y penser depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2808
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Problème électrique feux stop  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique feux stop    Problème électrique feux stop  EmptyDim 20 Déc - 12:14

Tu parles d’un contacteur à ressort de ce genre ? https://www.autoelectricsupplies.fr/product/185/category/38

J’en ai mis un sur l’Aronde depuis longtemps, en plus de l’original, bien plus sensible à l’appui sur la pédale !
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2052
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Problème électrique feux stop  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique feux stop    Problème électrique feux stop  EmptyDim 20 Déc - 13:08

Oui par exemple ou n'importe quel type de contacteur mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
giuliet64
Alfiste
giuliet64


Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation : cote basque
Date d'inscription : 18/03/2011

Problème électrique feux stop  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique feux stop    Problème électrique feux stop  EmptyLun 21 Déc - 18:13

Bonsoir, contacteur changé aujourd’hui et problème réglé .
Merci pour vos retours .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème électrique feux stop  Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique feux stop    Problème électrique feux stop  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème électrique feux stop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme électrique sur 115
» Problème électrique avec Spider série 105
» Problème électrique
» Problème d’éclairage spider
» Problème feux arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: