Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Dimension du bouchon de vidange ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
touffy
Alfiste
touffy


Nombre de messages : 578
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 27/10/2006

Dimension du bouchon de vidange ? Empty
MessageSujet: Dimension du bouchon de vidange ?   Dimension du bouchon de vidange ? EmptyMer 14 Nov - 9:40

Bon, voilà plus d'un an que j'ai le Junior et je me dis qu'il serait bon que je lui fasse une petite vidange.
Je n'ai pas beaucoup roulé depuis que je l'ai ~3000 kms et l'huile est encore très belle, mais bon, je vais quand même lui en remettre de la toute propre.

Oui mais voilà, n'étant pas à la base super outillé (ne pas oublié que je suis qu'une tanche en mécanique et que j'essaie d'apprendre tout doucement [spéciale dédicace pour celui qui se reconnaitra]), je voulais savoir qu'elle est la dimension de la douille que je dois acheter pour défaire mon bouchon de vidange.
A vue de nez, je dirais 26, est-ce bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimension du bouchon de vidange ? Empty
MessageSujet: Re: Dimension du bouchon de vidange ?   Dimension du bouchon de vidange ? EmptyMer 14 Nov - 13:22

il faut prendre une regle (le mieux un pied a coulisse) et mesurer la largeur du bouchon.

en effet, il est possible au cours des annees que ce ne soit plus le bouchon d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

Dimension du bouchon de vidange ? Empty
MessageSujet: Re: Dimension du bouchon de vidange ?   Dimension du bouchon de vidange ? EmptyMer 14 Nov - 13:23

drunken ah bah ça y est je peux de nouveau répondre...

bon Stéf m'a dit 27 sur sa berlina...

a priori le carter semble le même sur les balbiero...

mais en tant que tanche moi même, je peux me tromper Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
Invité
Invité




Dimension du bouchon de vidange ? Empty
MessageSujet: Re: Dimension du bouchon de vidange ?   Dimension du bouchon de vidange ? EmptyMer 14 Nov - 13:27

27 c'est theoriquement ce qu'il y a de monte.

(pas d'accent sur clavier)
Revenir en haut Aller en bas
touffy
Alfiste
touffy


Nombre de messages : 578
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 27/10/2006

Dimension du bouchon de vidange ? Empty
MessageSujet: Re: Dimension du bouchon de vidange ?   Dimension du bouchon de vidange ? EmptyMer 14 Nov - 14:26

J'essaierais de mesurer avec mon décamètre ! Laughing

Et sinon, question joint du bouchon et filtre à huile, y'a un standard ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimension du bouchon de vidange ? Empty
MessageSujet: Re: Dimension du bouchon de vidange ?   Dimension du bouchon de vidange ? EmptyMer 14 Nov - 19:53

dans les deux cas, il faut que la portée du joint cuivre (bouchon) ou du joint caoutchouc (filtre) porte bien sur le pourtour autour de l'orifice. Wink
Revenir en haut Aller en bas
matth.c
Alfiste
matth.c


Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : 95 val d'oise
Date d'inscription : 06/04/2006

Dimension du bouchon de vidange ? Empty
MessageSujet: Re: Dimension du bouchon de vidange ?   Dimension du bouchon de vidange ? EmptyJeu 15 Nov - 8:40

franchement normalement il y a pas de problème, tu contacte ton fournisseur de pièces préféré "alfa classic biensur" et tu lui demande les joints . pour la douille, c'est du 27 "normalement" pour ton outillage, il y a un truck vachement bien si tu ne souhaite pas te ruiner chez l'oncle SAM ou FACOM, ça s'appel dexter, c'est la marque de "leroy merlin" j'ai pas d'action chez eux, mais ça coute pas cher, et c'est garantie 5 ans....donc de bonne qualité
Revenir en haut Aller en bas
jobertone
Alfiste
jobertone


Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2006

Dimension du bouchon de vidange ? Empty
MessageSujet: Re: Dimension du bouchon de vidange ?   Dimension du bouchon de vidange ? EmptyJeu 15 Nov - 8:50

Je confirme pour la clé de 27.

Je plussoie également pour la qualité de l'outillage dexter, j'ai acheté hier une douile de 28 et je crois bien que c'est même garanti 10 ans!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mapetiteitalienne.com
matth.c
Alfiste
matth.c


Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : 95 val d'oise
Date d'inscription : 06/04/2006

Dimension du bouchon de vidange ? Empty
MessageSujet: Re: Dimension du bouchon de vidange ?   Dimension du bouchon de vidange ? EmptyJeu 15 Nov - 10:40

OUI j'ai dis une connerie c'est bien 10 ans !!!! c'est moin classe que le facom...lol mais ça marche !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimension du bouchon de vidange ? Empty
MessageSujet: Re: Dimension du bouchon de vidange ?   Dimension du bouchon de vidange ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimension du bouchon de vidange ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouchon de Vidange 27 ou 28 ?
» Un intru sur un bouchon de vidange...
» dimension gamelles
» Joint de bouchon de vidange de radiateur d'eau?
» cherche bouchon vidange en 24x150

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: