Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 changement ampoule mano essence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
philo
Alfiste



Nombre de messages : 58
Age : 70
Localisation : Wimille 62
Date d'inscription : 05/02/2014

changement ampoule mano essence  Empty
MessageSujet: changement ampoule mano essence    changement ampoule mano essence  EmptyVen 10 Sep - 14:01

Bonjour à tous
Une ampoule d'éclairage du mano de niveau d 'essence ne fonctionne plus .Avant de plier mon 1,86 mé
tre et mes 110kg sous le tableau de bord une ame charitable pourrait -elle me dire comment changer cette ampoule .Faut il passer par derrière le tableau ou tirer sur le mano qui gentiment me laisserait accéder à l' ampoule .?
Un grand merci pour vos judicieux conseils .
Revenir en haut Aller en bas
giuliet64
Alfiste
giuliet64


Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation : cote basque
Date d'inscription : 18/03/2011

changement ampoule mano essence  Empty
MessageSujet: Re: changement ampoule mano essence    changement ampoule mano essence  EmptyVen 10 Sep - 18:04

Bonsoir , je ne sais pas quelle auto tu as mais de toute façon s'est par derrière que ça se passe , il faut passer ta petite mimine derrière le TdB et tirer sur le porte ampoule , ça vient tout seul .
stéphane
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

changement ampoule mano essence  Empty
MessageSujet: Re: changement ampoule mano essence    changement ampoule mano essence  EmptySam 11 Sep - 9:52

philo a écrit:
Bonjour à tous
Une ampoule d'éclairage du mano de niveau d 'essence ne fonctionne plus .Avant de plier mon 1,86 mé
tre et mes 110kg sous le tableau de bord une ame charitable pourrait -elle me dire comment changer cette ampoule .Faut il passer par derrière le tableau ou tirer sur le mano qui gentiment me laisserait accéder à l' ampoule .?
Un grand merci pour vos judicieux conseils .

Bonjour,

Sur quelle auto ?
Revenir en haut Aller en bas
philo
Alfiste



Nombre de messages : 58
Age : 70
Localisation : Wimille 62
Date d'inscription : 05/02/2014

changement ampoule mano essence  Empty
MessageSujet: Re: changement ampoule mano essence    changement ampoule mano essence  EmptySam 11 Sep - 17:39

Bon ,faut le faire : oublier de donner le type de la voiture ...........La belle est un spider coda tronca 2000 de 1976 .
Merci de vos conseils car meme passer les battoirs à lessive qui me servent de mains ça sera compliqué
avec le foutra organisé des fils derriére le tableau .
Merci à tous .
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

changement ampoule mano essence  Empty
MessageSujet: Re: changement ampoule mano essence    changement ampoule mano essence  EmptyDim 12 Sep - 7:16

philo a écrit:
Bon ,faut le faire : oublier de donner le type de la voiture ...........La belle est un spider coda tronca 2000 de 1976 .
Merci de vos conseils car meme passer les battoirs à lessive qui me servent de mains ça sera compliqué
avec le foutra organisé des fils derriére le tableau .
Merci à tous .

Peut être en passant par l'ouverture de l'autoradio.

Mais avant je commencerais par voir si cela ne vient pas de la jauge de réservoir en mettant le fil correspondant directement à la masse.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2813
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

changement ampoule mano essence  Empty
MessageSujet: Re: changement ampoule mano essence    changement ampoule mano essence  EmptyDim 12 Sep - 18:52

giuliasuper a écrit:
philo a écrit:
Bon ,faut le faire : oublier de donner le type de la voiture ...........La belle est un spider coda tronca 2000 de 1976 .
Merci de vos conseils car meme passer les battoirs à lessive qui me servent de mains ça sera compliqué
avec le foutra organisé des fils derriére le tableau .
Merci à tous .

Peut être en passant par l'ouverture de l'autoradio.

Mais avant je commencerais par voir si cela ne vient pas de la jauge de réservoir en mettant le fil correspondant directement à la masse.

Je ne vois pas trop le rapport entre la masse de la jauge et L’ÉCLAIRAGE du récepteur au TDB …. Shocked Shocked
Si c’était un «  blocage «  de la jauge au TDB - à 0 ou au plein -, là je serais d’accord .
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

changement ampoule mano essence  Empty
MessageSujet: Re: changement ampoule mano essence    changement ampoule mano essence  EmptyLun 13 Sep - 7:42

Gina a écrit:
giuliasuper a écrit:
philo a écrit:
Bon ,faut le faire : oublier de donner le type de la voiture ...........La belle est un spider coda tronca 2000 de 1976 .
Merci de vos conseils car meme passer les battoirs à lessive qui me servent de mains ça sera compliqué
avec le foutra organisé des fils derriére le tableau .
Merci à tous .

Peut être en passant par l'ouverture de l'autoradio.

Mais avant je commencerais par voir si cela ne vient pas de la jauge de réservoir en mettant le fil correspondant directement à la masse.

Je ne vois pas trop le rapport entre la masse de la jauge et L’ÉCLAIRAGE du récepteur au TDB …. Shocked Shocked
Si c’était un «  blocage «  de la jauge au TDB - à 0 ou au plein -, là je serais d’accord .

Bonjour,

Il y a 2 fils sur la jauge: 1 pour l'aiguille, 1 pour l'ampoule.

Peut être que le contact de masse ne se fait pas sur le fil de l'ampoule dans le réservoir.

Si l'on met le fil de l'ampoule côté jauge de réservoir à la masse et que la lumière s'allume alors le problème est dans la jauge ou que le réservoir n'est pas bien à la masse.

Je suis tombé en panne d'essence sur le 1750 à cause de cela. Le réservoir n'était pas bien à la masse pour cause de vis rouillées. L'aiguille de niveau marchait mais ne tombait pas à 0 ce dont je ne me suis pas aperçu. Et la lampe ne s'allumait pas.

Cela évite d'aller trifouiller derrière les compteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2813
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

changement ampoule mano essence  Empty
MessageSujet: Re: changement ampoule mano essence    changement ampoule mano essence  EmptyLun 13 Sep - 9:32

Sur mon type 101 , 3 fils sur la jauge au niveau du réservoir :
- un vers le récepteur au TDB ( niveau )
- un de masse à la caisse ( sans celui-ci la plupart du temps la jauge au TDB ne fonctionne pas ! )
- un pour le voyant rouge d’ arrivée en RÉSERVE d’essence au TDB

Je pense que notre ami parle de l’éclairage du RÉCEPTEUR, du niveau donc, au TDB , et pas du voyant de réserve ….

À infirmer ou confirmer Wink
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

changement ampoule mano essence  Empty
MessageSujet: Re: changement ampoule mano essence    changement ampoule mano essence  EmptyMar 14 Sep - 3:46

Gina a écrit:
Sur mon type 101 , 3 fils sur la jauge au niveau du réservoir  :
- un vers le récepteur au TDB ( niveau )
- un de masse à la caisse ( sans celui-ci la plupart du temps la jauge au TDB ne fonctionne pas ! )
- un pour le voyant rouge d’ arrivée en RÉSERVE d’essence au TDB

Je pense que notre ami parle de l’éclairage du RÉCEPTEUR, du niveau donc, au TDB , et pas du voyant de réserve ….

À infirmer ou confirmer Wink

Ah oui effectivement si c'est la lampe d'éclairage, là il faudra autopsier la console!!! Laughing Laughing geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement ampoule mano essence  Empty
MessageSujet: Re: changement ampoule mano essence    changement ampoule mano essence  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement ampoule mano essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de l'ampoule d'un phare avant de Spider
» Ampoule H4 à L.E.D.
» remplacer une ampoule de phare
» améliorer l'éclairage: ampoule halogènes ?
» cale l allumeur avec un ampoule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: