Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Avis avant achat modele 1750 Bertone

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arnaud92
Alfiste



Nombre de messages : 2
Localisation : Meudon
Date d'inscription : 10/10/2021

Avis avant achat modele 1750 Bertone Empty
MessageSujet: Avis avant achat modele 1750 Bertone   Avis avant achat modele 1750 Bertone EmptyDim 10 Oct - 10:44

Bonjour à tous les participants du forum, je recherche une alfa 1750 GT et j'ai trouvé un modèle qui peut correspondre mais j'aurais aimé avoir des avis de personnes avisées pour avoir un avis extérieur sur les éléments originaux ou non du modèle que j'ai vu.
C'est un modèle phase 1 1969. historiquement verte mais repeinte en rouge.
Intérieur a été refait car les sièges d'origine ne sont pas la.
Je suis preneurs des yeux avisés du forum , merci par avance pour vos commentaires sur ce qui est orginal ou non dans la voiture et ce qui parait surprenant.Avis avant achat modele 1750 Bertone Interi10
Avis avant achat modele 1750 Bertone Avant11
Avis avant achat modele 1750 Bertone Arrier10
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Avis avant achat modele 1750 Bertone Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat modele 1750 Bertone   Avis avant achat modele 1750 Bertone EmptyDim 10 Oct - 19:22

Bonjour, le 1750 série 1 a les clignotants fixés sur le pare choc et n'a pas de butoirs...
L'intérieur correspond bien au 1750 et les phares arrière + pare choc arrière
Pas que se soit un junior déguisé en 1750 Cool

Arnaud92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud92
Alfiste



Nombre de messages : 2
Localisation : Meudon
Date d'inscription : 10/10/2021

Avis avant achat modele 1750 Bertone Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat modele 1750 Bertone   Avis avant achat modele 1750 Bertone EmptyDim 10 Oct - 19:32

Merci Jul57 pour les commentaires. Effectivement le pare choc avant et les clignotants sont ceux de la phase 2. A voir pourquoi. Je pense que l’intérieur a été refait aussi car normalement le cuir est perfore au centre. J’ai également une question mécanique : lors de la conduite la seconde « craque » un peu en rétrogradation rapide. Est ce un signe grave sur ce type de modèle ?
Merci bcp pour vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Avis avant achat modele 1750 Bertone Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat modele 1750 Bertone   Avis avant achat modele 1750 Bertone EmptyDim 10 Oct - 19:48

La synchro de 2 c'est la maladie des alfa
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2814
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Avis avant achat modele 1750 Bertone Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat modele 1750 Bertone   Avis avant achat modele 1750 Bertone EmptyLun 11 Oct - 7:48

Bonjour.

D’abord ton sujet aurait mérité une meilleure place ici , avec ta présentation :
https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/f2-le-grand-comptoir-du-bistrot

Ensuite :
- si je vois bien , accoudoir de porte «  façon bois massif « = beurk ! Evil or Very Mad Je ne suis pas fan non plus du pommeau de levier de vitesses, trop moderne pour l’époque , mais c’est un détail.
- synchro de 2 craquant, oui c’est la maladie de la plupart des marques de cette époque. Solutions = apprendre le double débrayage, ou passer de 3 en 2 à bas régime, ….ou tomber la boîte pour refaire les synchros !

Arnaud92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christian
Alfiste
Christian


Nombre de messages : 156
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/02/2010

Avis avant achat modele 1750 Bertone Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat modele 1750 Bertone   Avis avant achat modele 1750 Bertone EmptySam 23 Oct - 20:21

Hello, elle a l'air pas mal "bidouillée" cette 1750, une visite approfondie serait nécessaire en particulier passage au pont pour voir ses dessous, vérifier les passages de roues, les planchers, et côté moteur les compressions et l'état des AAC. Le pare choc avant est celui d'un S2, l'arrière d'un S1.
Si le prix est raisonnable, à voir mais prudence
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Avis avant achat modele 1750 Bertone Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat modele 1750 Bertone   Avis avant achat modele 1750 Bertone EmptyLun 25 Oct - 16:42

ce qui fait la beauté et la singularité du 1750 c est son interieur et notamment ses sieges avants dépareillés...
il est tres rares d en avoir d origine bien evidemment , mais une restau digne de ce nom devrait les avoir conservés , or j ai l impression que la facilité l a emporté en mettant deux sieges identiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis avant achat modele 1750 Bertone Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat modele 1750 Bertone   Avis avant achat modele 1750 Bertone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis avant achat modele 1750 Bertone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis sur quelques points carosseries avant achat
» Présentation et avis sur achat bertone 1600
» Aide achat Bertone 2000 avec moteur 1750
» Vos avis sur numéro de série Bertone 1750
» Votre avis également sur Bertone 1750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Photos ou vidéos de vos automobiles (toutes marques acceptées)-
Sauter vers: