Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Installation d'un chargeur allume-cigare

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Enzo2728
Alfiste
Enzo2728


Nombre de messages : 374
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/09/2008

Installation d'un chargeur allume-cigare Empty
MessageSujet: Installation d'un chargeur allume-cigare   Installation d'un chargeur allume-cigare EmptyVen 1 Avr - 17:59

Bonjour,

Nos téléphones aujourd'hui nous servent à tout ... GPS, alerte radars, et accessoirement à communiquer.

Je souhaite installer un chargeur dans mon auto en lieu et place de l'ancien allume cigare pour pouvoir charger mon téléphone en route. Il se trouve que j'avais déjà déconnecté celui existant à l'achat il y a 15 ans, car le fusible correspondant était claqué et le souvenir d'un beau GTC sorti de restauration réduit en cendres à cause d'un court-circuit au niveau de l'allume-cigare. J'ai moi même failli faire brûler une 365 GT2+2 qu'on m'a prêtée, un écrou s'étant désserré laissant un fil volant dans la console, ça a bien fumé !

Je souhaiterais l'installer en lieu et place de l'actuel

Installation d'un chargeur allume-cigare Belbeu10

Je pense opter pour un accessoire de ce type : soit prise standard, soit USB directement

Installation d'un chargeur allume-cigare Prise-10
Installation d'un chargeur allume-cigare Double10

Je suppose qu'il n'y a pas de précaution particulière à prendre, le faisceau d'alimentation actuel étant déjà protégé par un des fusibles 8A ?

Quelle est la puissance maxi que l'on peut tirer sur cet accessoire ? Si je ne me trompe pas, ça doit être aux alentours des 100 watts (si aucun autre élément n'est branché en même temps sur le même fusible). De mémoire, ce fusible alimente les plafonniers, savez-vous quel autre équipement est branché dessus ?

Je vous remercie.

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

Installation d'un chargeur allume-cigare Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un chargeur allume-cigare   Installation d'un chargeur allume-cigare EmptyVen 1 Avr - 18:15

Bonsoir Mathieu,


Effectivement, l'allume cigare est alimenté en 12V via le fusible n°1 qui alimente aussi les plafonniers

Sur les 1750 S1, il n'y a rien d'autre si ton faisceau n'a pas été modifié

Personnellement, je ne tirerai jamais 100W en continu sur un faisceau d'origine

Si il est neuf c'est différent mais dans tous les cas ce sera largement suffisant pour brancher un téléphone, un GPS ou tout appareil électronique

A+

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
105yves
Alfiste



Nombre de messages : 31
Age : 65
Localisation : Montreal - la ville
Date d'inscription : 30/12/2016

Installation d'un chargeur allume-cigare Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un chargeur allume-cigare   Installation d'un chargeur allume-cigare EmptyMer 6 Avr - 9:57

J'ai monté celui-ci sur la mienne. Il est muni d'un voltmètre et d'un interrupteur. L'ajout du voltmètre est un atout, et l'interrupteur permet d'éviter de drainer la batterie de quelques milliampères lorsque l'auto ne sert pas. En usage, une prise USB ne tire que quelques watt, 18 pour celle-ci, alors on ne va pas surcharger le circuit de l'allume-cigare...



Tous ces trucs vendus sur Amazon et ailleurs sont évidemment chinois, c'est pratiquement impossible à contourner. Si vous êtes patient, aussi bien l'acheter à la source.
Revenir en haut Aller en bas
BertoSpid
Alfiste
BertoSpid


Nombre de messages : 180
Localisation : Planète Bleue, Près de la ville Lumière
Date d'inscription : 24/07/2012

Installation d'un chargeur allume-cigare Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un chargeur allume-cigare   Installation d'un chargeur allume-cigare EmptyMer 6 Avr - 15:28

B'jour  Wink

Ce sujet m’intéresse, j'envisage justement d'en installer ici & là ...
(ton lien chinois est hs : voir celui là, par exemple >>> chargeur cigare usb 3.0
(< à 9€, délai 30 jours environ)

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation d'un chargeur allume-cigare Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un chargeur allume-cigare   Installation d'un chargeur allume-cigare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation d'un chargeur allume-cigare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allume cigare
» allume cigare "special cigarette" sur coupe alfa bertone
» allume cigare
» Allume-cigare
» Installation 123 Ignition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: