Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Alfa Romeo Berlina 2000 - démontage tableau de bord ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeanmi66
Alfiste



Nombre de messages : 3
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/05/2022

Alfa Romeo Berlina 2000 - démontage tableau de bord ? Empty
MessageSujet: Alfa Romeo Berlina 2000 - démontage tableau de bord ?   Alfa Romeo Berlina 2000 - démontage tableau de bord ? Empty26/05/22, 03:17 pm

Salut à tous,

Je me présente Jeanmi, en Suisse et passionné d'Alfa Romeo depuis... une petite cinquantaine d'années (au moins... Alfa Romeo Berlina 2000 - démontage tableau de bord ? 1f609 ). Je possède en autre une Berlina 2000 de 1972 qui sort de restauration.


Alfa Romeo Berlina 2000 - démontage tableau de bord ? Berlin10

Alfa Romeo Berlina 2000 - démontage tableau de bord ? Berlin11

Il me reste quelques bricoles pour la terminer. Notamment la montre du tableau de bord (à réviser) qui ne fonctionne plus et remplacer les ampoules du tableau de bord. Est-ce qu'il y en a un parmi vous qui saurait comment démonter la planche de bord pour accéder aux instruments?

Une grand merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
10544
Alfiste
10544


Nombre de messages : 367
Localisation : Massif central
Date d'inscription : 02/02/2012

Alfa Romeo Berlina 2000 - démontage tableau de bord ? Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo Berlina 2000 - démontage tableau de bord ?   Alfa Romeo Berlina 2000 - démontage tableau de bord ? Empty26/05/22, 04:13 pm

Bonjour

Ton auto est très belle. Félicitations. Pour ta planche de bord tu dois avoir deux vis latérales fixées sur la base des pilastres (montants verticaux de pare brise) et deux vis centrales qui doivent être accessibles par dessous ou par dessus en démontant tes  aérateurs. Cela pour déposer l’ensemble du tableau de bord.

Sinon tes cadrans sont fixés par une pâte métallique que tu peux dévisser pour les libérer  par l’avant et ainsi changer tes  ampoules. Classicautoelec vend ce type d’ampoule dont tu auras besoin.

Bien à toi.

10544


Dernière édition par 10544 le 26/05/22, 06:20 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi66
Alfiste



Nombre de messages : 3
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/05/2022

Alfa Romeo Berlina 2000 - démontage tableau de bord ? Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo Berlina 2000 - démontage tableau de bord ?   Alfa Romeo Berlina 2000 - démontage tableau de bord ? Empty26/05/22, 04:36 pm

Top, merci pour la réponse, je vais aller voir ça dès ce soir. Je vous tiendrais au courant du bazar
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4165
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Alfa Romeo Berlina 2000 - démontage tableau de bord ? Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo Berlina 2000 - démontage tableau de bord ?   Alfa Romeo Berlina 2000 - démontage tableau de bord ? Empty26/05/22, 06:09 pm

Sur une Berlina 2000, on doit pouvoir accéder à l'écrou molleté de l'étrier qui maintient la montre sur le tableau de bord.

Il faut glisser la main entre la console et le TDB.

Contorsions à prévoir... Sad

Il faut bien sûr enlever le haut parleur.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
AlfaThailande
Alfiste
AlfaThailande


Nombre de messages : 141
Age : 74
Localisation : Nord THAILANDE - Ardennes bellges
Date d'inscription : 04/08/2005

Alfa Romeo Berlina 2000 - démontage tableau de bord ? Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo Berlina 2000 - démontage tableau de bord ?   Alfa Romeo Berlina 2000 - démontage tableau de bord ? Empty26/05/22, 07:53 pm

Démonter le tableau de bord n'est pas une mince affaire.

Sur la cousine thaïlandaise, Je n'ai jamais eu de grands problèmes pour accéder aux instruments, câble de compteur/compte-tours et circuit électrique par le dessous. Parfois en détachant la boite à fusible.
Le système de chauffage est remplacé ici par l'évaporateur de la climatisation.

Les montres de pratiquement toutes mes voitures sont hors service et puisqu'il faut régulièrement déconnecter les batteries, cela m'épargne la corvée du réglage de l'heure à chaque remise en marche.

Alfa Romeo Berlina 2000 - démontage tableau de bord ? 20160310
Alfa Romeo Berlina 2000 - démontage tableau de bord ? 20151010
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Alfa Romeo Berlina 2000 - démontage tableau de bord ? Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo Berlina 2000 - démontage tableau de bord ?   Alfa Romeo Berlina 2000 - démontage tableau de bord ? Empty27/05/22, 02:32 pm

Bonjour Jeanmi, bienvenu à toi est très belle auto bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alfa Romeo Berlina 2000 - démontage tableau de bord ? Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo Berlina 2000 - démontage tableau de bord ?   Alfa Romeo Berlina 2000 - démontage tableau de bord ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alfa Romeo Berlina 2000 - démontage tableau de bord ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demontage tableau de bord ou console alfa romeo berlina 2000
» Alfa romeo spider 2000 veloce 1971 tableau de bord fendu
» démontage tableau de bord
» Fin de vie d'une Alfa Romeo 2000 berlina
» Golan's Alfa Romeo Berlina 2000 - Restoration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: