Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Régulateur et dynamo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alfavap
Alfiste
Alfavap


Nombre de messages : 206
Age : 86
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 13/06/2007

Régulateur et dynamo Empty
MessageSujet: Régulateur et dynamo   Régulateur et dynamo EmptyMer 8 Juin - 15:05

Dynamo et régulateur
Voyant de charge ne marche pas et la tension monte à 17 volt. Le régulateur est neuf de marque Bosch réf conforme à l’origine.
Mauvais branchement ou panne de la Dynamo qui pourtant charge mais ne régule pas.
Inversion excitation et fil de charge ?
Merci de m’éclairer
Cordialement
Alfavap
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2809
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Régulateur et dynamo Empty
MessageSujet: Re: Régulateur et dynamo   Régulateur et dynamo EmptyMer 8 Juin - 17:15

Si ça peut t’aider pour un diagnostic….



Régulateur et dynamo 27d8be10


Régulateur et dynamo Deadf210
Revenir en haut Aller en bas
Alfavap
Alfiste
Alfavap


Nombre de messages : 206
Age : 86
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 13/06/2007

Régulateur et dynamo Empty
MessageSujet: Re: Régulateur et dynamo   Régulateur et dynamo EmptyJeu 9 Juin - 6:42

merci de ta reponse

je vais tester la dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2053
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Régulateur et dynamo Empty
MessageSujet: Re: Régulateur et dynamo   Régulateur et dynamo EmptyJeu 9 Juin - 9:27

Gina a écrit:
Si ça peut t’aider pour un diagnostic….



Régulateur et dynamo 27d8be10


Régulateur et dynamo Deadf210

Merci pour cette info qui peut bien aider en première instance.
Revenir en haut Aller en bas
duetto68
Alfiste



Nombre de messages : 3
Localisation : Gex
Date d'inscription : 10/06/2022

Régulateur et dynamo Empty
MessageSujet: Re: Régulateur et dynamo   Régulateur et dynamo EmptyVen 10 Juin - 6:55

Bonjour à tous,

Exactement le même problème pour moi, et ca vient de mon nouveau régulateur électronique Bosch avec lequel la tension de charge monte à 18V.

Si je remets le régulateur électromécanique d'origine la tension ne dépasse jamais 15 V.

Quelqu'un a t'il une régulation qui fonctionne avec ce régulateur moderne Bosch f026t02203 ?





Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2809
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Régulateur et dynamo Empty
MessageSujet: Re: Régulateur et dynamo   Régulateur et dynamo EmptyVen 10 Juin - 8:04

duetto68 a écrit:
Bonjour à tous,

Exactement le même problème pour moi, et ca vient de mon nouveau régulateur électronique Bosch avec lequel la tension de charge monte à 18V.

Si je remets le régulateur électromécanique d'origine la tension ne dépasse jamais 15 V.

Quelqu'un a t'il une régulation qui fonctionne avec ce régulateur moderne Bosch f026t02203 ?

Acheté chez qui ? Par exemple RR propose 2 types - dont un Bosch - pour 750/101/105 série 1 .
Le basique «  non Bosch «  est TROIS fois moins cher que le Bosch bounce bounce

SÉPA pour autant qu’il ne fonctionnera pas …





Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2809
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Régulateur et dynamo Empty
MessageSujet: Re: Régulateur et dynamo   Régulateur et dynamo EmptyVen 10 Juin - 8:05


Acheté chez qui ? Par exemple RR propose 2 types - dont un Bosch - pour 750/101/105 série 1 .
Le basique «  non Bosch «  est TROIS fois moins cher que le Bosch bounce bounce

SÉPA pour autant qu’il ne fonctionnera pas …





Revenir en haut Aller en bas
duetto68
Alfiste



Nombre de messages : 3
Localisation : Gex
Date d'inscription : 10/06/2022

Régulateur et dynamo Empty
MessageSujet: Re: Régulateur et dynamo   Régulateur et dynamo EmptyVen 10 Juin - 21:33

c'est bien le Bosch plein tarif que j'avais installé
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2809
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Régulateur et dynamo Empty
MessageSujet: Re: Régulateur et dynamo   Régulateur et dynamo EmptySam 11 Juin - 5:58

duetto68 a écrit:
c'est bien le Bosch plein tarif que j'avais installé

Si après vérification et tests selon les schémas de mon précédent message, il est certain que le régulateur est en cause, mettez-vous en rapport avec le fournisseur.
S’il est sérieux comme RR ou VP, en principe aucun problème pour un échange ou remboursement.

Nos retours leur sont précieux pour améliorer leurs produits….ou changer eux-mêmes de fabricants !!!
Revenir en haut Aller en bas
gtv2000
Alfiste
gtv2000


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/06/2007

Régulateur et dynamo Empty
MessageSujet: Re: Régulateur et dynamo   Régulateur et dynamo EmptySam 11 Juin - 9:50

duetto68 a écrit:
Bonjour à tous,

Exactement le même problème pour moi, et ca vient de mon nouveau régulateur électronique Bosch avec lequel la tension de charge monte à 18V.

Si je remets le régulateur électromécanique d'origine la tension ne dépasse jamais 15 V.

Quelqu'un a t'il une régulation qui fonctionne avec ce régulateur moderne Bosch f026t02203 ?



Il faudrait que j'aille vérifier au garage le type de régulateur dont il s'agit, mais suite à la défaillance de l'électromécanique d'origine il y a quelques années, j'avais dû installer un électronique sur ma GTV. J'ai eu des soucis au début, simplement parce que sa mise à la masse était défaillante: je pouvais le vérifier avec un multimètre: en branchant une masse de secours, la tension devenait normale, en enlevant ce branchement c'était oscillant. La masse d'origine passant par les vis à travers la joue d'aile, si il y a un peu d'oxydation ça ne marche plus. En ayant assaini cette masse, plus de problème depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régulateur et dynamo Empty
MessageSujet: Re: Régulateur et dynamo   Régulateur et dynamo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régulateur et dynamo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration alfa spider 2600 yvelines
» regulateur de dynamo alfa giulia sprint gt 65
» Dynamo
» Dynamo HS
» Mystère dynamo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: