Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Carbus à la masse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
duettoguy
Alfiste
duettoguy


Nombre de messages : 583
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 22/08/2008

Carbus à la masse Empty
MessageSujet: Carbus à la masse   Carbus à la masse EmptyMar 21 Juin - 16:29

Bonjour à tous,
Chaque fois que je dépose mes carburateurs , je me pose la même question et puis j’oublie Laughing :
« A quoi sert le fil qui met à la masse l’ensemble carbus-filtre à air »
Ce fil relie les carbus à la masse moteur , dont elle est isolée par les brides d’admission caoutchouc .
Pourquoi ?
En d’autres termes , quels problèmes (symptômes) pourrait-il y avoir si ce fil n’existait pas , et donc que les carbus n’étaient pas à la masse  scratch
Des idées Question
Merci de vos réponses
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste



Nombre de messages : 869
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

Carbus à la masse Empty
MessageSujet: Re: Carbus à la masse   Carbus à la masse EmptyMar 21 Juin - 17:11

Bonjour Guy,

Ce fil sert en effet à mettre les carbus à la masse parce qu'étant donné la vitesse à laquelle passe l'air dans les carbus ça arrache des électrons et les carbus se retrouvent vite avec une différence de potentielle ! Et il me semble que ça dégrade la structure de la matière et donc la fragilise, les spécialistes confirmeront (ou pas Very Happy )



Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Carbus à la masse Empty
MessageSujet: Re: Carbus à la masse   Carbus à la masse EmptyMer 22 Juin - 7:12

Bonjour

cette mise au même potentiel des carbu et du moteur a surtout pour but d'éviter que des étincelles de décharge se produisent entre les carbus et la pipe d'admission et donc éviter d'enflammer le mélange air/essence avant qu'il arrive dans la chambre de combustion.
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Carbus à la masse Empty
MessageSujet: Re: Carbus à la masse   Carbus à la masse EmptyMer 22 Juin - 8:28

Bonjour,

Tous les fluides, ou particules, soumis à un mouvement linéaire , qu'il soit continu ou alternatif , produisent de l'électricité statique, dont le potentiel peut être très élevé et donc , produire des étincelles d'intensité variable .

Donc, la mise au même potentiel est obligatoire .

C'est la cas pour tous les transports d'hydrocarbures, de pulvérulents ( farine, plastique, ciment , plâtre, silos de céréales, etc ..) qui lors du chargement, ou déchargement , sont mis à la terre avant toutes manipulations .

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
duettoguy
Alfiste
duettoguy


Nombre de messages : 583
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 22/08/2008

Carbus à la masse Empty
MessageSujet: Re: Carbus à la masse   Carbus à la masse EmptyMer 22 Juin - 9:16

Merci les amis  pour vos réponses .
En fait ,j'ai posté sur ce sujet parce que j'ai sur ma Giulia des problèmes de ralenti ET de progression vers 2000 t/mn .
J'ai pu -merci Jules- résoudre le problème de progression grâce , en tâtonnant , à un changement du gicleur de ralenti par un plus petit  (F12 à la place du F8).
Reste le pb de ralenti , à savoir :
moteur chaud, il reste sur 900 t/mn pendant 4 à 5 sec puis switch brutalement sur 750 voire 650 t/mn pendant quelques secondes puis re-switch sur 1100 puis retourne à 900  --> en boucle Shocked
Ça ne vient pas de la tringlerie : le phénomène existe même si déconnectée .
Peut être  la bobine ou l'allumeur sont en cause , je vais probablement  les changer .
D'où ma question sur les phénomènes électro statistiques : peuvent-ils perturber l'allumage de manière sensible au ralenti Question
Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste



Nombre de messages : 869
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

Carbus à la masse Empty
MessageSujet: Re: Carbus à la masse   Carbus à la masse EmptyMer 22 Juin - 9:42

De rien ! Tu vois à tâtons on finit par tomber sur le bon gicleur !
A mon sens non, c'est extrêmement peu probable que l’électricité statique puisse perturber ton ralenti, je penserais plutôt à un problème de prise d'air ou de réglage carbu, as tu bien refait ton réglage richesse après changement du gicleur de ralenti ? Essaie d'identifier si c'est le même cylindre que tu perds à chaque fois et lequel, ça pourra te donner un indice sur la provenance du problème par exemple si c'est le 4 faudra voir du coté du circuit de vide du servo. As tu le filtre à air d'origine ? Si non tes carbus sont ils bien solidarisés avec une plaque pour maintenir la synchro ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carbus à la masse Empty
MessageSujet: Re: Carbus à la masse   Carbus à la masse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carbus à la masse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tresse de masse carbus
» masse commune pour les compteurs ?
» Tresse de masse
» problème de masse
» carbus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: