Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sympa.... ou pas :)

Aller en bas 
+3
trois100alheure
Barchetta087
_renaud_
7 participants
AuteurMessage
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1437
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

Sympa.... ou pas :) Empty
MessageSujet: Sympa.... ou pas :)   Sympa.... ou pas :) EmptyMar 28 Juin - 9:28

Qu'en pensez vous?

https://www.totemautomobili.com/gt-electric/

Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Sympa.... ou pas :) Empty
MessageSujet: Re: Sympa.... ou pas :)   Sympa.... ou pas :) EmptyMar 28 Juin - 14:20

Bonjour

je ne sais pas quoi en penser.

je ne me sens pas prêt à passer en mode électrique, et encore moins pour une voiture plaisir.

C'est sûr que les performances doivent être époustoufflantes mais totalement inexploitables sur routes.

Et si c'est pour aller sur circuit, je pense que je resterais loin des sensations ressenties les 3 ou 4 fois où j'ai eu l'occasion de rouler en GTA.

Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Sympa.... ou pas :) Empty
MessageSujet: Re: Sympa.... ou pas :)   Sympa.... ou pas :) EmptyMar 28 Juin - 15:18

j adore...

perso l electrique pour avoir essayé . c est génial..
un moteur thermique quand on voit ce qu il faut faire et a quel point c est complexe pour avoir des watts!!!
et quand je vois avec la zoé de ma mere de 80 ans , que j atomise toutes les sportives avec ces gros moteurs aux feux rouges , avec une voiture qui a rien sous le capot ,ca me fait toujours rire.

je suis pret pour le retrofit ...a la retraite je passe le spider a l electrique , ca sera mon prochain chantier.

le seul handicap qui fait que je reste au thermique c est l'autonomie..c est tout c est le plus gros handicap.le manque d autonomie empeche le voyage .
mais en ville il faut interdire le thermique , c est fini , dépassé ,sale, bruyant..... Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

Sympa.... ou pas :) Empty
MessageSujet: Re: Sympa.... ou pas :)   Sympa.... ou pas :) EmptyMar 28 Juin - 21:49

S'il faut en passer par là pour exterminer le mazout, je suis pour l'électrique, même si je préfère les vieilles essence. De toute façon, si c'est pour rouler à 80 surveillés par des drones...
Après, en options pour du déplacement pur, je pense que l'option d'une vraie hybride efficace (pas un truc sorti à la va vite pour respecter des normes théoriques) est en l'état actuel des avancées technologiques plus pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
fx87590
Alfiste
fx87590


Nombre de messages : 265
Age : 33
Localisation : France,Limoges
Date d'inscription : 16/01/2017

Sympa.... ou pas :) Empty
MessageSujet: Re: Sympa.... ou pas :)   Sympa.... ou pas :) EmptyMer 29 Juin - 10:02

Pour une voiture uniquement de ville pourquoi pas..

Pour une voiture Plaisir, JAMAIS!

Le plaisir pour moi, c'est autant de rouler ces voitures que de mettre les mains dans un moteur pour le refaire , l'optimiser, ou le préparer.

Alors je préfère mes 170cv thermiques préparés par mes mains et surement pas optimaux que 200, 250 ou plus en électrique où on ne touche plus à rien...

Avis perso sans jugement aucun.
Revenir en haut Aller en bas
duettoguy
Alfiste
duettoguy


Nombre de messages : 583
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 22/08/2008

Sympa.... ou pas :) Empty
MessageSujet: Re: Sympa.... ou pas :)   Sympa.... ou pas :) EmptyJeu 30 Juin - 6:52

fx87590 a écrit:


Le plaisir pour moi, c'est autant de rouler ces voitures que de mettre les mains dans un moteur pour le refaire , l'optimiser, ou le préparer.


Sans parler de l’escroquerie écologique qu’est la voiture électrique , et à un stade nettement plus modeste au niveau mécanique, je suis totalement dans cet état d’esprit salut
Un moteur thermique est vivant, il a une « âme » qui s’exprime entre autres par une musique et une odeur qu’a perdu son équivalent électrique .
Et comme Fx , et bien qu’étant totalement incapable de refaire un moteur , entre deux sorties , je tourne toujours autour de ma Giulia pour essayer de l’améliorer .
Mais ceci  n’est que mon humble avis Very Happy

fx87590 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gtv2000
Alfiste
gtv2000


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/06/2007

Sympa.... ou pas :) Empty
MessageSujet: Re: Sympa.... ou pas :)   Sympa.... ou pas :) EmptyJeu 30 Juin - 12:21

Non anciennes ne sont pas des déplaçoirs. La raison même de l'intérêt qu'on leur porte et de l'énergie qu'on y met, c'est l'émotion sensorielle, culturelle, esthétique. Au volant, le comportement du moteur est le premier facteur de cette émotion, en particulier avec une Alfa: on achète une GTV6 pour son bruit avant tout (j'ai des GTV6 depuis 22 ans). Si on y greffe un moteur de lessiveuse, il ne reste rien du plaisir de conduite.

Par ailleurs, thermique ou électrique, la différence de pollution - si tant est - est infiniment inférieure aux nécessités climatiques. Seule une réduction drastique de l'ensemble des kilomètres parcourus est une solution viable. Avec le problème, appelé "path dependency" dans le jargon de la prospective, que beaucoup de problèmes structurels nous lient aux modes de déplacement actuels. En particulier l'aménagement du territoire.

Donc quant à la place de nos anciennes dans ce débat, on peut s'inspirer de cet article tout récent:

Ancêtre vs. électrique
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1437
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

Sympa.... ou pas :) Empty
MessageSujet: Re: Sympa.... ou pas :)   Sympa.... ou pas :) EmptyJeu 30 Juin - 13:16

En fait, mon sujet n'était pas vraiment pour faire une comparaison entre électrique et essence mais plus pour présenter ce qui n'est pas un retrofit mais une voiture neuve à part entière. Tout carbone avec évocation magique de la GTA, une finition hors pair et une motorisation autorisée par les élus (écolo ou pas, vu qu'on va réouvrir des centrales au charbon pour charger les voitures électriques). J'aime assez le fait qu'ils aient mis des haut parleurs externes pour essayer de répliquer le bruit des vraies voitures qu'on aime tant, même si ce n'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Sympa.... ou pas :) Empty
MessageSujet: Re: Sympa.... ou pas :)   Sympa.... ou pas :) EmptySam 2 Juil - 10:31

_renaud_ a écrit:
En fait, mon sujet n'était pas vraiment pour faire une comparaison entre électrique et essence mais plus pour présenter ce qui n'est pas un retrofit mais une voiture neuve à part entière. Tout carbone avec évocation magique de la GTA, une finition hors pair et une motorisation autorisée par les élus (écolo ou pas, vu qu'on va réouvrir des centrales au charbon pour charger les voitures électriques). J'aime assez le fait qu'ils aient mis des haut parleurs externes pour essayer de répliquer le bruit des vraies voitures qu'on aime tant, même si ce n'est pas la même chose.

bien sur cette auto est magnifique , les details , la finition , la ligne , les materiaux ,comment ne pas aimer.
tout ce qui est freinage , trains roulants est au top , la puissance doit etre demoniaque ..
le plaisir a conduire cet engin doit etre fantastique..

mais elle a un defaut elle ne fait pas de bruit......... lol!


Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1437
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

Sympa.... ou pas :) Empty
MessageSujet: Re: Sympa.... ou pas :)   Sympa.... ou pas :) EmptySam 2 Juil - 20:30

trois100alheure a écrit:

mais elle a un defaut elle ne fait pas de bruit......... lol!

En fait, si, mais c'est artificiel avec un max de 125db. Regarde la vidéo ou le site Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sympa.... ou pas :) Empty
MessageSujet: Re: Sympa.... ou pas :)   Sympa.... ou pas :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sympa.... ou pas :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit Spider sympa
» Chemise sympa
» Animation sympa ...
» comment inserer des photos sur le forum
» retroviseur sympa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: