Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Détonations échappement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gtbertone59
Alfiste
gtbertone59


Nombre de messages : 485
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/02/2007

Détonations échappement Empty
MessageSujet: Détonations échappement   Détonations échappement EmptyMar 12 Juil - 14:50

Bonjour
Petit conseil et diagnostic pour ces détonations à l'échappement sur mon 2 litres
Elles se produisent uniquement en descente de cols et de façon modérée c'est à dire 2 ou 3 fois sur 5 kms de descente quand l'accélérateur est relevé
C'est je pense du à de l'essence imbrulée qui explose dans l'échappement. Cela ne se produit jamais en circulation normale et route plate et la voiture marche plutôt bien, ralenti stable à 800 tours,  montée en régime impeccable sans trou à l'accélération.
Donc ma question est faut y toucher ou pas ?
Bernard

Ps la consommation est assez basse( exemple sur autoroute à 110/120 km/h je suis à 8.5 litres )
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2804
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Détonations échappement Empty
MessageSujet: Re: Détonations échappement   Détonations échappement EmptyMar 12 Juil - 17:45

Si pas d’a coups moteur, possible qu’il faille revoir un peu l’avance, voire le jeu aux soupapes. Reprendre les compressions te rassurera .

Si ce phénomène s’est produit tout récemment , je mettrais aussi en cause les chaleurs !!!!

Hier, après un mois d’immobilisation j’ai baladé mon 101 : difficile de la faire démarrer , probablement cuves de carbus totalement vides ( et je n’ai pas de pompe électrique) . Au roulage OK , mais il fallait tirer plus sur les rapports. NOTA : température au soleil = 38 , inutile de préciser que températures d’eau et d’huile sont vite parvenues aux niveaux «  corrects «  lol!

Et dans ce cas ….je ne toucherais rien.
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5150
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Détonations échappement Empty
MessageSujet: Re: Détonations échappement   Détonations échappement EmptyMer 13 Juil - 5:56

Bonjour Bernard ,

Regarde ta ligne d'échappement . Si il y a la moindre fuite à un raccord , de l'air pénètre à l'intérieur, sous vide partiel , et provoque ces explosions

Cordialement,

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
gtbertone59
Alfiste
gtbertone59


Nombre de messages : 485
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/02/2007

Détonations échappement Empty
MessageSujet: Re: Détonations échappement   Détonations échappement EmptyMer 13 Juil - 7:09

Merci Alain pour ta réponse , ton diagnostic me rassure, en effet le premier pot n'est pas de première jeunesse (surement plus de 25 ans ) et présente quelques fuites.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Détonations échappement Empty
MessageSujet: Re: Détonations échappement   Détonations échappement EmptyVen 15 Juil - 8:15

bonjour ,

un reglage un peu pauvre peut aussi occasionner des détonnations au lever de pied dans les descelerations.

verifier la richesse.
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Détonations échappement Empty
MessageSujet: Re: Détonations échappement   Détonations échappement EmptySam 16 Juil - 10:55

trois100alheure a écrit:
bonjour ,

un reglage un peu pauvre peut aussi occasionner des détonnations au lever de pied dans les descelerations.

verifier la richesse.

C'est exact.
De même que de l'essence un peu vieille.

_________________
NEC PLUS ULTRA
Détonations échappement 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
gtbertone59
Alfiste
gtbertone59


Nombre de messages : 485
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/02/2007

Détonations échappement Empty
MessageSujet: Re: Détonations échappement   Détonations échappement EmptySam 16 Juil - 12:25

Merci pour vos réponses
Pour l'essence on peut éliminer nous avons fait 1000 kms dans le week-end  Détonations échappement 1f600
Je vérifie les bougies pour la richesse et je change la ligne d'échappement qui présente plusieurs trous sur l'avant et l'intermédiaire
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détonations échappement Empty
MessageSujet: Re: Détonations échappement   Détonations échappement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détonations échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» détonations dans l'échappement
» Echappement
» ECHAPPEMENT
» pot échappement
» tuyau (pas d'echappement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: