| Mon Spider 2000 Veloce | |
|
+8dracula spi-ber alfamania jobertone bigten alfabiscione Baboon Lionsot 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lionsot Alfiste
Nombre de messages : 243 Localisation : Centre Date d'inscription : 07/09/2005
| |
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13527 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Mon Spider 2000 Veloce Dim 2 Déc - 21:09 | |
| Bon, alors on attendra que tu nous mettes plus de photos de détails et son descriptos complet A suivre Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Mon Spider 2000 Veloce Dim 2 Déc - 21:50 | |
| Fraaappppo.. !!
va falloir ouvrir ta bouteille pour l'arroser.. !!!
on reconnait bien le modèle 80 avec sa tite pendule sur la console , la même que sur les Alfasud
Alfistement
Stph' | |
|
| |
bigten Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2888 Age : 57 Localisation : Normandie - Plage du débarquement Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Mon Spider 2000 Veloce Lun 3 Déc - 8:24 | |
| 'tain la différence entre une 76 et une 80... pourtant j'étais monté dedans mais l'habitude de mon interieur spartiate... pas de moquette, pas d'accoudoir, pas de comodo etale-flotte, pas d'pendule, pas d'ceinture enroulable ni ded support guide à l'épaule... bravo, t'as pas fini de sourire... Ps Si qqun a un couvre capote en rab'... merci | |
|
| |
Lionsot Alfiste
Nombre de messages : 243 Localisation : Centre Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: Mon Spider 2000 Veloce Jeu 6 Déc - 6:29 | |
| Ca y est ,elle est là, descriptif: novembre 1980 1ère main avec papier d'origine (cool) Hard-top,couvre capote,.... voiture en état général très bon seulement corrosion en bas des ailes AV 87500km et tout fonctionne !!! les presques 900km du retour se sont bien passés La conso essence est très raisonnable...à suivre...les photos ce soir...
Dernière édition par le Jeu 6 Déc - 15:27, édité 1 fois | |
|
| |
jobertone Alfiste
Nombre de messages : 830 Age : 42 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: Mon Spider 2000 Veloce Jeu 6 Déc - 14:04 | |
| Très belle auto, n'hésites pas à venir me montrer ça lorsque tu passe sur Tours! | |
|
| |
Lionsot Alfiste
Nombre de messages : 243 Localisation : Centre Date d'inscription : 07/09/2005
| |
| |
alfamania Alfiste
Nombre de messages : 3387 Date d'inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: Mon Spider 2000 Veloce Jeu 6 Déc - 16:53 | |
| Une première main .. Bravo Alfamania | |
|
| |
alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Mon Spider 2000 Veloce Jeu 6 Déc - 20:46 | |
| ahhh bah vi !!
Frappo !!!
une 80', typique avec sa tite pendule digitale
Frappo belle acquisition
Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
|
| |
spi-ber Alfiste
Nombre de messages : 3951 Age : 70 Localisation : 02 Date d'inscription : 27/03/2005
| Sujet: Re: Mon Spider 2000 Veloce Jeu 6 Déc - 21:44 | |
| | |
|
| |
alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Mon Spider 2000 Veloce Jeu 6 Déc - 22:17 | |
| - spi-ber a écrit:
- bigten a écrit:
- 'tain la différence entre une 76 et une 80...
pourtant j'étais monté dedans mais l'habitude de mon interieur spartiate...
pas de moquette, pas d'accoudoir, pas de comodo etale-flotte, pas d'pendule, pas d'ceinture enroulable ni ded support guide à l'épaule...
bravo, t'as pas fini de sourire...
Ps Si qqun a un couvre capote en rab'... merci Explique un peu plus la différence entre un 2000 de 74 ou 76 et un 2000 de 80, stp Pour répondre à ta question, le 74' & 76' est plus "vintage", moins "cossu" que les années 80. sur les 2000 74-76, ya même une "micro-banquette arrière".... et sur le 80', un coffrage moquetté (de mémoire..) Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
|
| |
dracula Alfiste
Nombre de messages : 891 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Mon Spider 2000 Veloce Jeu 6 Déc - 22:23 | |
| Je t'avais fait une petite explication dans ton post dans la section "achat voiture". Pour complêter Stéphane, le Spider 2000 de 1980 fait 128ch au lieu de 132ch, si je ne dis pas de bêtises. Jusqu'en 1981, il a les bulles. A partir de 1981, il n'en a plus mais des anneaux chromés autour des phares. Il y a aussi du plastique noir au dessus de la grille d'aération et effectivement un coffrage moquetté. En fait, le Spider de la version 80-82, reprend des élèments qui se retrouveront sur le Spider Aerodinamica. | |
|
| |
dracula Alfiste
Nombre de messages : 891 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Mon Spider 2000 Veloce Jeu 6 Déc - 22:36 | |
| Il y a eu une très petite série de Spider 1600 commercialisée entre 1980 et 1982 à l'étranger (300 exemplaires). En France, la production des 1600 s'est arrêtée en 1978 ou 1979. Les 1600 de 1980-1982 ne présentaient aucune diffèrence avec les 2000, contrairement à ceux des années précédentes (même intérieur, même tableau de bord, même poignées de portes, bulles de série puis anneaux chromés).
Bonne soirée. | |
|
| |
alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Mon Spider 2000 Veloce Jeu 6 Déc - 23:19 | |
| je me trompe peut-etre, mais je pense que les bulles ont subsistées jusqu'à l'aérodynamica de 1983.
sinon dans les années 76-78, le 1600 junior (et le 1300), avec son tableau de bord peint couleur caisse, semblable au "duetto", ainsi que d'autres petits détails
Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
|
| |
dracula Alfiste
Nombre de messages : 891 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Mon Spider 2000 Veloce Ven 7 Déc - 5:17 | |
| En 1980, c'est sur, les bulles existaient encore. Elles sont sur les catalogue d'époque. D'après mes documents et mes photos les bulles ont bien disparu en 1981. Mon Spider de 1981 n'en a pas mais des anneaux chromés en lieu et place. Il me semble que sur le catalogue Victor Parts, les bulles s'arrêtent en 1981. De toute façon, celà ne change pas grand chose. Vu sur le net( avec une intruse): | |
|
| |
bigten Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2888 Age : 57 Localisation : Normandie - Plage du débarquement Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Mon Spider 2000 Veloce Ven 7 Déc - 8:52 | |
| et nombre de spider à bulle se sont vu enlever leurs dite bulle pour des soucis de praticité et d'économie(une bulle valant plus chère qu'un cerclage...) moi je garde mes vieilles bulles, j'ai même un stock... 2 bulles plus neuve et 2 autres moins belles... un spider sans bulle, c'est une DS sans toit... (oui bon j'xagère ) | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13527 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Mon Spider 2000 Veloce Ven 7 Déc - 11:49 | |
| | |
|
| |
alfamania Alfiste
Nombre de messages : 3387 Date d'inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: Mon Spider 2000 Veloce Ven 7 Déc - 12:55 | |
| Le dessin originel de Pininfarina est évidemment avec bulles. C'est ce qui équilibre l'ensemble, mais je crois bien que ces bulles n'étaient pas admises aux US : elles s'opacifiient avec les UV et diminuent d'autant l'éclairage. Mais pour le look, sans bulles, c'est pas BEAUUUUU | |
|
| |
dracula Alfiste
Nombre de messages : 891 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Mon Spider 2000 Veloce Ven 7 Déc - 13:03 | |
| Finalement, j'aime assez sans bulle. Avec aussi d'ailleurs.
Pour les bulles sur les Coda Tronca et avant les Aerodynamica, c'est simple (en Europe effectivement comme l'a souligné Alfamania): Elles étaient réservées au version les plus puissantes: Duetto 1600, et Spider veloce 2000 et 1750. Les Duetto 1300 et Spider 1300 et 1600 junior n'en avaient pas. Les rares 1600 dont j'ai parlé plus haut, construits en 1980 possèdaient ces fameuses bulles. Ceux de cette série, construits en 1981 et 1982 ne les avaient pas. ILs avaient à la place, un large cerclage chromé, tout comme les 2000 de ces mêmes années.
Dernière édition par le Ven 7 Déc - 18:09, édité 2 fois | |
|
| |
bigten Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2888 Age : 57 Localisation : Normandie - Plage du débarquement Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Mon Spider 2000 Veloce Ven 7 Déc - 13:11 | |
| affirmatif Maître Baboon ne manque que les bulles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Spider 2000 Veloce Ven 7 Déc - 16:51 | |
| |
|
| |
anto Alfiste
Nombre de messages : 732 Age : 42 Localisation : Rouen Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Mon Spider 2000 Veloce Ven 7 Déc - 19:11 | |
| | |
|
| |
Lionsot Alfiste
Nombre de messages : 243 Localisation : Centre Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: Mon Spider 2000 Veloce Ven 7 Déc - 20:22 | |
| Bon effectivement,sur mon spider 2000 Veloce les bulles sont ternies par les UV je vais donc les archiver précieusement surtout qu'elles sont d'origines et je pense que le plastic a dû se fragiliser avec le temps, à l'occase j'en remetrai des neuves.(les bulles ont disparu fin 1981 pour opter pour un nouveau cuvelage de phare et cerclage chromé) Pour le moment après avoir fait le tour du proprio, il y a peu de travail sur la planche,seulement 2 roulements de roues AR, 2 amortisseursAR et 2 pneux AV à changer plus 2 à 3 point de corrosions sur le bas des ailes AV. Et une barre de calandre à remettre ( à trouver d'abords ) Je suis agréablement surpris du comportement de l'auto dans son ensemble et le couple du 2.0L et sa souplesse même à bas régime est vraiment top. Il repart sans broncher , voir sans même casser un vitesse !! Par contre les carbus sont des SOLEX, pouvaient pas y mettre des Béberts à l'époque??? L'intérieur ressemble à s'y méprendre à un S3 de début de génération mais reste néanmoins dans un style assez rétro par rapport aux S3 QV de fin de génération. Pour ce qui est de sa puissance: 131cv à 5500tours et 11cv fiscaux !!! A aussi le détail sympa, c'est la lumière plafonnier sur le rétro intérieur,bien vu. Je possède aussi le hard top, je pense que c'est celui ci qui était monté sur les 1èr modèles, c'est très bruyant quand on roule avec !!! mais efficace quand il se met à pleuvoir La capote est dans son jus (27ans) mais ne présente pas d'accrocs ni de cassure au niveau du plexis AR. De toute façon c'est fait pour rouler cheveux aux vents j'aurais préféré pouvoir remettre un plaque Ar carré mais les trous sont mal placés !!! Pour les photos d'autres suivront dès que ce temps de chien sera passé... | |
|
| |
spi-ber Alfiste
Nombre de messages : 3951 Age : 70 Localisation : 02 Date d'inscription : 27/03/2005
| Sujet: Re: Mon Spider 2000 Veloce Ven 7 Déc - 20:34 | |
| Merci pour ces explications mais ne suis pas si demeuré que cela puisque possédant un 2000 de 74 et un 2000 de 83 - Je parlais des différences intérieures à propos du tableau de bord b et des compteurs adjacents - dientique isn't ? - bien évidemment qu'il y avait une petite banquette auparavant et qu'elle avait disparu sur le modèle 83 - coffre moquetté mais tout de même le modèle 83 est un peu plus confortable | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13527 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Mon Spider 2000 Veloce Ven 7 Déc - 20:39 | |
| _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Spider 2000 Veloce | |
| |
|
| |
| Mon Spider 2000 Veloce | |
|