Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
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 Spider 2000 Veloce décembre 1971.

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krystof37
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MessageSujet: Spider 2000 Veloce décembre 1971.   Spider 2000 Veloce décembre 1971. EmptyJeu 6 Fév - 22:38

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur votre forum fort intéressant et je suis à la recherche d'un spider conda tronca 2000 si possible.
J'ai trouvé cette annonce pour ce spider jaune de 1973. j'ai remarqué sur la photo que l'intérieur n'était pas de la bonne année
Après 78 je pense. Que pensez vous de cette réfection carrosserie. Il dort toujours dans un sous-sol aménagé à l'abris de l'humidité.
Son kilométrage est très probablement réel.

A quel prix estimez vous ce spider et est t-il  achetable?

Je suis déjà à ma cinquième Alfa mais que des modernes, de la 155 à la dernière Giulietta. Une noble mamie dans mon garage me ferait
bien plaisir. Pour  avoir essayé un 2000 de 81,c'est vraiment jouissif.

Voici les coordonnées : http://www.leboncoin.fr/voitures/633142340.htm?ca=7_s

Merci pour vos réponses surement précieuses.

Bien cordialement.


Dernière édition par krystof37 le Mer 19 Nov - 21:46, édité 6 fois
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spi-ber
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Veloce décembre 1971.   Spider 2000 Veloce décembre 1971. EmptyVen 7 Fév - 8:30

la côte monte !!!! c'est un peu vite dit
Surtout sans contrôle
Au plus offrant !!!!
nous ne sommes pas dans une vente aux enchères.
Bizarre les hauts de portes en bois
caoutchouc mais pas de moquette !!!!
Sièges série III
Doit en vouloir un paquet car généralement on sait combien vaut sa propre voiture. On annonce toujours un prix sinon on n'est pas franc du collier
J Louis
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dracula
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Veloce décembre 1971.   Spider 2000 Veloce décembre 1971. EmptyVen 7 Fév - 15:12

Salut la compagnie !

Il a exactement le même intérieur que mon coda tronca, toute fin de série période 79-82.

Par contre, contrairement au mien, la console n'a pas la montre digitale visiblement. Donc la console est d'avant 79, à mon avis.
Pour les sièges, ce sont les mêmes que les miens qui étaient d'origine. Donc c'est fin série 2 (peut-être les mêmes comme dit Spi-ber que les séries 3 d'ailleurs).
Le mien (1981) avait les plastocs au sol, même si la moquette commençait à apparaitre.
Pour les hauts de portes en bois, pareil pour le mien. Dans ce cas-là, je pense que ce sont des adhésifs imitation. Ça devait être à la mode à l'époque.

Ensuite, je ne sais pas trop quoi te dire sur les photos, sinon j'aurais un peu le même avis que Spi-ber. La côte reste plus au moins stable à 9000-10000, et ce depuis pas mal de temps.
Par contre, un spider c'est le pied. Je t'encourage !
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alfabiscione
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Veloce décembre 1971.   Spider 2000 Veloce décembre 1971. EmptyVen 7 Fév - 16:14

dracula a écrit:

Par contre, un spider c'est le pied.

...et la mèche au vent... !

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krystof37
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Veloce décembre 1971.   Spider 2000 Veloce décembre 1971. EmptyVen 7 Fév - 18:54

Bon je viens de voir ce spider cet après-midi.

Peinture anti gravillon sur tout le fond et les passages de roue.

Il semble y avoir une fuite au pot d'échappement.

Pas de rouille dans le coffre et dans le bac à roue. Quelques traces de corrosion sur les passages de roue arrière
sur les parties non changées. La greffe des éléments Victor Pats semble bien faite. un trou dans le plancher mais bouché dans l'habitacle.

Problème sur le moteur. Au démarrage, il a un bruit comme un sifflement d'aspiration. Il semble que cela
vient d'un carburateur. Le bruit disparait ensuite. La bougie Lodge du deuxieme cylindre ( le deuxieme le plus proche du devant)
a une bougie qui devient noir d'après le vendeur.

Klaxon qui ne fonctionne pas.

L'intérieur a été changé par un intérieur après 79. Le haut de porte n'est pas en bois mais en cuir (vieux bordeaux) pas d'origine non plus.
Il y a la banquette arrière ce qui prouve que c'est un des premiers modèles. Année 1973. Voiture d'origine France. Vu sur la petite plaque noir dans le compartiment moteur.
A noter une peinture à refaire car pas de couleur uniforme.

Voilà pour cette description.

Merci pour vos commentaires à venir et aux trois personnes qui m'ont déjà répondu.

Bien cordialement.
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Veloce décembre 1971.   Spider 2000 Veloce décembre 1971. EmptyVen 7 Fév - 19:13

Difficile de donner un avis juste avec ces descriptions.

Ce qui est certain c'est qu'il va y avoir beaucoup de travail.

1 - Que recherches-tu ? Une voiture ancienne à remettre en état ou juste pour rouler de temps en temps sans se prendre la tête.
2 - Que souhaites-tu à l'arrivée ? Une voiture conforme à l'origine ou quelque chose qui roule qu'importe la conformité.

Si au final tu veux une voiture parfaite, cela va te coûter assez cher.

L'offre que tu feras devra intégrer ces dépenses ...
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Chrome
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Veloce décembre 1971.   Spider 2000 Veloce décembre 1971. EmptyVen 7 Fév - 20:02

Salut,

au regard des travaux a faire, de l'intérieur non d'origine, je resterai en dessous de la barre des 5000 E si c'était moi,

et avant ca examiner le dessous qui a été mis en anti-gravillons !!!

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spi-ber
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Veloce décembre 1971.   Spider 2000 Veloce décembre 1971. EmptyVen 7 Fév - 20:45

alfabiscione a écrit:
dracula a écrit:

Par contre, un spider c'est le pied.

...et la mèche au vent... !

 Rolling Eyes Wink 

Stph'
de quelle mèche tu parles ?
Pour le spid, il faut que tu l'examines bien ety que tu fasse un devis des réparations et pièces et faire une offre.
J Louis
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spi-ber
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Veloce décembre 1971.   Spider 2000 Veloce décembre 1971. EmptyVen 7 Fév - 20:46

tout en partant d'une base de 9000
J L
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ducaspid
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Veloce décembre 1971.   Spider 2000 Veloce décembre 1971. EmptyVen 7 Fév - 21:32

5000 me semble élevé pour un spider en cours de restauration non achevée, vendu sans CT avec un intérieur non d'origine et 1 moteur présentant visiblement quelques défauts.
Mais c'est très délicat de donner une valeur à une auto "entre 2 eaux" sans l'avoir vue...

La méthode "spi ber" est certainement la meilleure à savoir de faire faire des devis et de retrancher le montant des réparations de la cote réelle (que je place tout de même à plus de 9000 pour une auto qui sortira donc de restauration). C'est une approche dure mais qui aura le mérite de te faire vivre ta passion avec raison si tu conclus l'affaire. Après, quand la passion s'en mèle pour de bon, on est nombreux ici à avoir fait des boulettes "financières" mais quand on est sorti de la période un peu douleureuse, on retrouve vite le sourire t'inquiète.

J'en profite pour te communiquer mon échelle personnelle de cote qui n'est basée sur rien d'autre que mon avis et qui est donc critiquable.

2000 un coda tronca à restaurer.
6000 un spid qui bourgeonne (et qui fera pleurer son futur proprio)
9000 c'est selon moi la cote d'une auto correcte mais à reprendre sur de menus détails.
12000 un beau spid bien en forme
14000 un spid irréprochable.
Les prix des spid fluctuent aussi selon les saisons.

Au delà des frais de tolerie/peinture, procure toi aussi le dernier CT pour voir ce qui était mentionné. Regarde aussi l'état de la capote, des pneus, des freins, des divers accessoires etc.... qui auront vite fait d'alourdir la facture si tu veux une auto nickel. (sois sûr que si tu refais ton intérieur à neuf et que ta peinture est neuve, les bulles de phares ternies, les chromes légèrement piqués etc... vont vite te devenir insupportables.

Le sifflement du côté du moteur + la bougie noire me font penser à un starter défaillant restant partiellement ouvert. Ce n'est donc pas forcément très grave mais à vérifier tout de même.

Pour la tolerie, il y a un endroit un peu caché sous la batterie qui est lourd de conséquence quand il est croqué : il s'agit de la traverse avant qu'il faut donc observer de près.

Il y a un petit bouchon sur le boitier de direction et ça peut être intéressant de plonger une sonde dans le boitier pour voir si il contient encore de l'huile. Le boitier peut être un poste de réfection assez important.

Si tu n'as aucune facture de silentbloc de moins de 8/10 ans, tu peux prévoir le réfection des trains roulants à plus ou moins court terme meme si ce n'était pas mentionné au dernier CT.
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krystof37
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Veloce décembre 1971.   Spider 2000 Veloce décembre 1971. EmptyVen 7 Fév - 22:00

Merci à tous pour votre accueil qui  conforte mon choix de posséder un spid 105 et merci encore pour vos conseils.

A noter que les pneus sont quasi neuf mais datant de 10 ans. Il ne sont pas craquelés et semblent souples.
La capote a trois ans et est d'apparance neuve. Ouverte et fermée à plusieurs reprise sans problème.

Il y a une petite fuite sur le boitié de direction et sous le carter du pont arrière. Il faudra faire les silents bloc.

Ce que je pensais être un fuite d'échappement est plus surement le tube sport qui remplace le troisième silencieux. Comme vu sur Victor Parts.

Je vais donc faire un petit chiffrage des frais à envisager pour proposer un juste prix. Le vendeur en veut 7500 euros. je pensais 6500 à 7000 euros.

Encore merci à tous.
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Barchetta087
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Veloce décembre 1971.   Spider 2000 Veloce décembre 1971. EmptySam 8 Fév - 5:55

Bonjour Krystof

Des pneus âges de 10 ans, tu les mets directement à la poubelle, sauf si tu as envie de finir sur le toi ( en je te rappelle que le toit du spider, même capoté, n'est pas très rigide  Very Happy )

Pour le reste, je pense que les frais a prévoir pour avoir une auto correcte et fiable seront d'au moins 2000 - 2500 €, ceci en ne faisant que le minimum et en laissant en place les pièces anachroniques.
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krystof37
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Veloce décembre 1971.   Spider 2000 Veloce décembre 1971. EmptyMer 5 Mar - 22:26

Bon toujours sur l'achat de ce spider.

Le proprio a un problème depuis quelques temps qui tombe mal
pour la vente de son spider. ( peut-être pas pour moi)

A priori, le 2 litres tourne sur trois cylindres. Le deuxieme n'a pas d'allumage (par rapport au capot). La tête de delco a été vérifiée et l'allumage marche bien à priori.
Il a controlé la pompe à essence ainsi que le taux de compression qui sont bons.
Le symptome est : une bougie qui ne fonctionne pas et reste toute noire lorsqu'il la démonte.

Merci pour vos idées.
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ducaspid
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Veloce décembre 1971.   Spider 2000 Veloce décembre 1971. EmptyMer 5 Mar - 22:39

Une came d'allumeur usée ou un fil de bougie dans le sac
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krystof37
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Veloce décembre 1971.   Spider 2000 Veloce décembre 1971. EmptyDim 16 Mar - 17:52

Bonsoir,

Toujours dans ma quette de spider 2000.

Le spider Gallio Pagoda vu sur LBC fonctionne. Il avait bouché un gicleur de carburateur en le remontant avec un peu de graisse pour
pas abimé le joint. Bref, même s'il y a du noulot,je vais l'essayer mardi. On verra.

Par contre, un forumeur peut il m'indiquer comment savoir si un spid est bien de la bonne année, sa couleur d'origine et son numéro de moteur
avec son numéro de série qui est celui-ci.

- 2462069 type 10524.

Merci beaucoup pour votre aide.

Bien cordialement.
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Veloce décembre 1971.   Spider 2000 Veloce décembre 1971. EmptyDim 16 Mar - 18:29

A ARESE quelqu'un peut te renseigner sur toutes les ALFA ou presque.
Je sais plus le nom mais le sujet a déjà été abordé maintes fois dans ce forum
J Louis
Tu recherches dans les anciens posts
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Veloce décembre 1971.   Spider 2000 Veloce décembre 1971. EmptyDim 16 Mar - 22:05

Coordonnées/instructions ici :
http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t8644-connaitre-la-date-de-fabrication-de-son-alfa-romeo
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krystof37
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Veloce décembre 1971.   Spider 2000 Veloce décembre 1971. EmptyDim 16 Mar - 22:50

Merci à vous deux pour ces réponses.
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Veloce décembre 1971.   Spider 2000 Veloce décembre 1971. EmptyLun 17 Mar - 8:08

Le tipo 105.24 n° 2462069 correspond à un Spider 2000 Veloce de 1972.
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Veloce décembre 1971.   Spider 2000 Veloce décembre 1971. EmptyLun 17 Mar - 20:02

Demande  d'information envoyée à Marco FAZIO en Italie à 23h30 dimanche. Réponse
ultra rapide lundi à 11h30 avec toutes les informations.

Vraiment super.


Dernière édition par krystof37 le Lun 17 Mar - 20:56, édité 1 fois
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spi-ber
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Veloce décembre 1971.   Spider 2000 Veloce décembre 1971. EmptyLun 17 Mar - 20:06

Au fait pour les modos :
Il serait serait bon de refaire un post pour cela mais sans que personne ne puisse répondre afin d'éviter une multitude d'avis et de questions - et cela nous éviterait chercher à droite et à gauche
J Louis
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krystof37
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Veloce décembre 1971.   Spider 2000 Veloce décembre 1971. EmptyJeu 20 Mar - 22:27

Petites questions?

Sur ce Spider de 73, il y a une banquette arrière. L'assise de ce dernier a disparu avant
qu'il soit acheté par le propriétaire actuel.

Connaissez vous une personne qui peut en vendre même bien pourri ou bien qui a les côtes pour refabriquer le cerclage métallique et la mousse.

Les sièges de ce modèle sont ils basculant?

Merci encore pour votre aide bien précieuse.
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Jul Alfa Spider
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Veloce décembre 1971.   Spider 2000 Veloce décembre 1971. EmptyJeu 20 Mar - 22:46

Salut,

Pour la mousse tu peux bricoler toi même en achetant la mousse pour les effectuer les siège caravane ou bateau.
Cette mousse assez épaisse se découpe facilement avec une lame de scie à métaux, couteau à pain électrique, etc...

Il faut ensuite se débrouiller pour avoir la bonne forme.

Les dossiers des sièges AV sont basculables par l'intermédiaire d'un linguet situé sur les côtés porte.





Julien
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krystof37
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Veloce décembre 1971.   Spider 2000 Veloce décembre 1971. EmptyLun 21 Avr - 13:48

Bon le spider jaune 2000 est retiré de la vente. Le propriétaire l'a finalement gardé pour lui refaire une beauté.

J'ai été voir un 1600 qui me parait être en état correct. Voici ses petits défauts.

- La 2 ieme craque, enfin pas toujours. Ca dépend comment on passe la vitesse.
J'ai aussi l'impression que les culbuteurs font un peu de bruit. Mauvais réglage je pense.

Qu'en pensez-vous.

Merci à tous pour votre retour.
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Veloce décembre 1971.   Spider 2000 Veloce décembre 1971. EmptyLun 21 Avr - 16:37

krystof37 a écrit:
Bon le spider jaune 2000 est retiré de la vente. Le propriétaire l'a finalement gardé pour lui refaire une beauté.

J'ai été voir un 1600 qui me parait être en état correct. Voici ses petits défauts.

- La 2 ieme craque, enfin pas toujours. Ca dépend comment on passe la vitesse.
 J'ai aussi l'impression que les culbuteurs font un peu de bruit. Mauvais réglage je pense.

Qu'en pensez-vous.

Merci à tous pour votre retour.
euh pas de culbuteurs , je suppose que tu parles des soupapes. C'est curieux car en principe le jeu diminue, il n'augmente pas ...
a voir avec des spécialistes ça cogne peut être ailleurs (fais toi peut être accompagner si tu as un doute)
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Veloce décembre 1971.   Spider 2000 Veloce décembre 1971. Empty

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