Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 validité certificat homologation italien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dany
Alfiste



Nombre de messages : 14
Localisation : Neuilly-Plaisance - 93
Date d'inscription : 02/09/2022

validité  certificat homologation italien Empty
MessageSujet: validité certificat homologation italien   validité  certificat homologation italien EmptyDim 12 Mar - 16:48

Bonjour les alfistes
Je dois faire une demande de carte grise pour une giulia super nuova 1300, je détiens un certificat d'homologation provenant des autorités italiennes (très détaillé).
Pourriez-vous m'indiquez si je peux l'utiliser pour ma demande?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2811
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

validité  certificat homologation italien Empty
MessageSujet: Re: validité certificat homologation italien   validité  certificat homologation italien EmptyDim 12 Mar - 20:23

Bonjour.

Ton véhicule est bien arrivé en France, toutes formalités faites ?

Pas certain que l’ANTS «  comprenne «  l’italien Laughing
De plus, qu’entends-tu par  » les AUTORITÉS italiennes «  , car il faut un certificat de conformité du CONSTRUCTEUR ?

Le plus simple est d’utiliser ceci : https://www.homologationfiatgroup.fr/demande-de-documents , très rapide en matière de délai de réception…
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Alfiste



Nombre de messages : 14
Localisation : Neuilly-Plaisance - 93
Date d'inscription : 02/09/2022

validité  certificat homologation italien Empty
MessageSujet: Re: validité certificat homologation italien   validité  certificat homologation italien EmptyLun 13 Mar - 16:00

Bonjour,
merci pour ta réponse
mon alfa est en règle au niveau de l'exportation, les plaques ont été remises a l'ACI.
En ce qui concerne ce document, il est visé par le ministère des transports italiens avec un numéro d'homologation en date du véhicule, il est très détaillé, toute la carrosserie est côté, les freins, pot d'échappement, silencieux et même ses évolutions (frein à main, double phare avant)
je peux t'en adresser une copie pour avis.
je ne connais pas le fonctionnement de notre certificat d'homologation, cependant si j'ai bien compris il semble être à usage unique sans pouvoir le photocopier.
Pour chaque demande de carte grise d'un même type de véhicule, il faut payer ce certificat autant de fois que de demandes de carte grise, même si ce certificat est identique à chaque demande.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2811
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

validité  certificat homologation italien Empty
MessageSujet: Re: validité certificat homologation italien   validité  certificat homologation italien EmptyLun 13 Mar - 18:19

Pas besoin de photocopie !!!! Un scan suffit Wink

Dans ton cas ce serait plutôt ce formulaire rubrique «  immatriculer en France votre véhicule actuellement immatriculé à l’étrange «  …..SÉPA donné : https://www.homologationfiatgroup.fr/demande-de-documents/immatriculer-en-france-votre-vehicule-actuellement-immatricule-a-l-etranger

En bas tu as même les types de fichiers à scanner ( jpeg, pdf etc …. )

Rends-toi également sur le site ANTS pour avoir une idée du fonctionnement…

Je n’ai toujours pas compris le fait de «  demander plusieurs fois le même certificat pour UNE SEULE voiture «  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Alfiste



Nombre de messages : 14
Localisation : Neuilly-Plaisance - 93
Date d'inscription : 02/09/2022

validité  certificat homologation italien Empty
MessageSujet: Re: validité certificat homologation italien   validité  certificat homologation italien EmptyLun 13 Mar - 19:12

bonjour,
je vais essayer d'être plus clair à travers un exemple
imagine que j'ai deux véhicules identiques en provenance de l'étranger à immatriculer à des dates différentes
Puis-je utiliser le même certificat d'homologation en faisant une photocopie?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2811
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

validité  certificat homologation italien Empty
MessageSujet: Re: validité certificat homologation italien   validité  certificat homologation italien EmptyLun 13 Mar - 20:24

Dany a écrit:
bonjour,
je vais essayer d'être plus clair à travers un exemple
imagine que j'ai deux véhicules identiques en provenance de l'étranger à immatriculer à des dates différentes
Puis-je utiliser le même certificat d'homologation en faisant une photocopie?
Cordialement

Toujours aussi incompréhensible Rolling Eyes

Tu n’as jamais remarqué que chaque voiture est UNIQUE sur une carte grise, déjà par son numéro de série ?

Achète 2 Twingo identiques de même couleur, livrées le même jour, ….elles seront homologuées DISTINCTEMENT car numéro de série différent, alors que le TYPE Mines est le même ….

À ma connaissance, un certificat d’homologation, en France, DOIT mentionner le numéro de série !

Désolé, mais je n’interviendrai plus Shit
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

validité  certificat homologation italien Empty
MessageSujet: Re: validité certificat homologation italien   validité  certificat homologation italien EmptyMar 14 Mar - 7:45

Bonjour

Les certificats délivrés par Fiat France ne sont valables que pour une voiture.

En fait Fiat France confirme que la voiture avec n° de chassis xxxxxx est conforme au type yyyy et indique les valeurs de chaque champ présent sur la carte grise.

Je ne sait pas à quoi ressemble ton certificat, mais si il reprend ces infos, y compris le numéro de chassis de ta voiture, alors il est peut-être suffisant.

Il existait à l'époque un certificat barré en rouge en diagonale qui faisait office de certificat de conformité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





validité  certificat homologation italien Empty
MessageSujet: Re: validité certificat homologation italien   validité  certificat homologation italien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
validité certificat homologation italien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Certificat ASI
» Certificat de conformité
» certificat de naissance
» Certificat FIA / FIVA: comment l'obtenir ?
» Certificat de conformité pour immatriculation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: