Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Alfa Romeo Giulietta Spider 750D - Restauration

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gooffer06
Alfiste
gooffer06


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/08/2012

Alfa Romeo Giulietta Spider 750D - Restauration  Empty
MessageSujet: Alfa Romeo Giulietta Spider 750D - Restauration    Alfa Romeo Giulietta Spider 750D - Restauration  EmptyJeu 27 Avr - 13:09

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je n'ai pas pris la plume dans ce super Forum de passionnés.

Donc voilà après quelques années de pauses (naissance de ma fille) et après avoir restauré un Spider de 1979 et un Coupé Bertone, il y a quelque temps déjà, je prépare un nouveau projet.

Je suis en train d'acquérir une Alfa Romeo Giulietta Spider 750D de 1960, que vous avez surement vu passer sur LBC.
Après une petite réflexion, je me suis lancé dans ce beau projet, et bien évidemment et comme toujours, je compte sur vous tous pour vos conseils et aides précieuses.

J'avais donc quelques questions d'ordre préparatoire , pour vous tous passionnés :
- A l'époque j'avais un contact chez Alfa qui avait pu me retracer l'historique de mes voitures, mais voilà je ne retrouve pas son contact. Quelqu'un a t il ce contact ?
- J'aimerai du coup vérifier aussi si elle est matching number, quelqu'un à t il la bible à disposition ?
- Je n'ai pas le livre d'atelier pour ce modèle. Savez vous où je pourrai le trouver ?
- Etant de Nice, quelqu'un du coin saurait ou je pourrai louer / emprunter / acheter un tourne broche ?

Bien évidemment , les photos suivront dès la réception de ce petit bijoux, dans l'atelier.

En attendant, si une personne peut m'aider sur ces points, j'apprécierai.

Merci à tous,
Revenir en haut Aller en bas
BertoSpid
Alfiste
BertoSpid


Nombre de messages : 180
Localisation : Planète Bleue, Près de la ville Lumière
Date d'inscription : 24/07/2012

Alfa Romeo Giulietta Spider 750D - Restauration  Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo Giulietta Spider 750D - Restauration    Alfa Romeo Giulietta Spider 750D - Restauration  EmptyMer 3 Mai - 16:42

https://i.servimg.com/u/f76/16/96/31/99/giulie10.jpg


Cool
Revenir en haut Aller en bas
efaguet
Alfiste



Nombre de messages : 68
Localisation : 83500
Date d'inscription : 28/10/2020

Alfa Romeo Giulietta Spider 750D - Restauration  Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo Giulietta Spider 750D - Restauration    Alfa Romeo Giulietta Spider 750D - Restauration  EmptyJeu 4 Mai - 12:32

Bonjour,

Venant de terminer ma 101, j'ai si tu le souhaites un chariot sur lequel tu pourras poser ta caisse  (sans pont, ni roues) et la déplacer (roues freinées).
J'ai aussi un petit chariot pour poser le pont et le déplacer. Tout ceci est sur Toulon.
Par contre j'ai la rotissoire, mais je l'ai remonté en région Centre. Je pourrais la redescendre éventuellement mais pas avant fin Août.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
giuliet64
Alfiste
giuliet64


Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation : cote basque
Date d'inscription : 18/03/2011

Alfa Romeo Giulietta Spider 750D - Restauration  Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo Giulietta Spider 750D - Restauration    Alfa Romeo Giulietta Spider 750D - Restauration  EmptyJeu 4 Mai - 20:26

Bienvenu dans la famille giulietta spider , je suis en plein dedans également donc ravi d'échanger ,
pour les infos sur ton auto tu peux contacter le musée historique Alfa à cette adresse
centrodocumentazione@museoalfaromeo.com , ils te donneront moyennant finances tout ce que tu recherches .
J'ai l'extrait du FUSI pour t'aider , donnes moi les numéros de ton auto , et mets nous quelques photos également ( c'est celle de ton profil ? )
Documentations à disposition également .
N'hésites pas , Stéphane

Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1437
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

Alfa Romeo Giulietta Spider 750D - Restauration  Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo Giulietta Spider 750D - Restauration    Alfa Romeo Giulietta Spider 750D - Restauration  EmptyVen 5 Mai - 14:25

Je t'ai envoyé un petit message privé avec tout ce que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
BertoSpid
Alfiste
BertoSpid


Nombre de messages : 180
Localisation : Planète Bleue, Près de la ville Lumière
Date d'inscription : 24/07/2012

Alfa Romeo Giulietta Spider 750D - Restauration  Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo Giulietta Spider 750D - Restauration    Alfa Romeo Giulietta Spider 750D - Restauration  EmptyMer 10 Mai - 9:37

Hello les Mécanos

bounce  bounce  >>>Le RTA de 1959 sur la Giulietta est disponible en téléchargement pendant 7 jours :

Lien de téléchargement
https://we.tl/t-0eB36hs2rz
24 éléments

Bonne "mécanicade" Cool

_renaud_ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alfa Romeo Giulietta Spider 750D - Restauration  Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo Giulietta Spider 750D - Restauration    Alfa Romeo Giulietta Spider 750D - Restauration  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alfa Romeo Giulietta Spider 750D - Restauration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972
» Feu arrière spider Alfa Romeo Giulietta-Giulia 101
» Alfa Romeo Giulietta Spider 1957 - AVIS SVP ?
» Alfa Romeo Giulietta Spider Veloce 1961
»  Alfa Romeo Giulietta Spider - Retromobile 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: