Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Consommation Spider Coda Longa ?

Aller en bas 
+2
A2F 83
JF
6 participants
AuteurMessage
JF
Alfiste
JF


Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2022

Consommation Spider Coda Longa ? Empty
MessageSujet: Consommation Spider Coda Longa ?   Consommation Spider Coda Longa ? EmptySam 8 Juil - 8:02

Bonjour à tous,

13l sur route et 15 en ville?

Cela me rappelle mes premières voitures mais cela vous semble correct ?

JF

Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5151
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Consommation Spider Coda Longa ? Empty
MessageSujet: Re: Consommation Spider Coda Longa ?   Consommation Spider Coda Longa ? EmptySam 8 Juil - 9:52

Bonjour JF ,

La consommation d'un véhicule est la somme de plusieurs facteurs différents, parmi lesquels il y a également un facteur individuel .

La manière de conduire est importante mais également, le réglage optimal de la distribution, de l'allumage et de la carburation .

L'état du moteur, et en particulier son étanchéité ( soupapes, pistons ) sont à prendre en compte .

La cylindrée est également importante . Si il 'agit d'un 1300 , c'est une chose, pour un 1750 s'en est une autre .

De la même façon, la dimension des pneumatiques et leur pression de gonflage ont une influence non négligeable sur le rendement .

A titre de comparaison , mon spider Guila 1600 , assez bien préparé , ne dépasse jamais 8,5l sur autoroute , à la vitesse légale et , souvent plus, hors de nos frontières. En ville , ce que je pratique le moins souvent, il faut compter 10 l .

Bon week -end

Cordialement

Alain.



Revenir en haut Aller en bas
JF
Alfiste
JF


Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2022

Consommation Spider Coda Longa ? Empty
MessageSujet: Re: Consommation Spider Coda Longa ?   Consommation Spider Coda Longa ? EmptySam 8 Juil - 10:01

Merci Alain,

1750, j’aurais du le préciser et des 185/65R14 (je vais la repasser en 5,5 pouces à la rentrée).

Pour le reste, oui bien sûr.

JF
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Consommation Spider Coda Longa ? Empty
MessageSujet: Re: Consommation Spider Coda Longa ?   Consommation Spider Coda Longa ? EmptySam 8 Juil - 17:55

JF a écrit:
Bonjour à tous,

13l sur route et 15 en ville?

Cela me rappelle mes premières voitures mais cela vous semble correct ?

JF


meme avec le pied lourd ca me parait vraiment beaucoup .....a titre de comparaison un deux litres de 1971 (donc gros carbus non depolués) , admission cornets , NGK froides a 150 sur autoroute , je ne dois pas depasser les 11 litres/100 de conso quand je descends dans le midi.
en ville je ne sais pas , jamais compté
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13533
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Consommation Spider Coda Longa ? Empty
MessageSujet: Re: Consommation Spider Coda Longa ?   Consommation Spider Coda Longa ? EmptyDim 16 Juil - 7:32

Bonjour à tous

Mon ex Giulia Sprint GT 1600

Consommation Spider Coda Longa ? 14669101124_665c2c2c60

Consommation Spider Coda Longa ? 14484785808_2a0651a4c1

Environ 6.0 litres à 90
8.0 à 10 litres 130 selon le relief des autoroutes
30 à 45 litres A L'HEURE sur circuits, Linas Montlhery, Clastres, Castelet......

Voilà voilà

A bientôt
BABOON

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Consommation Spider Coda Longa ? 37044989773_db54af5d77_c


Dernière édition par Baboon le Dim 16 Juil - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Consommation Spider Coda Longa ? Empty
MessageSujet: Re: Consommation Spider Coda Longa ?   Consommation Spider Coda Longa ? EmptyDim 16 Juil - 9:27

JF a écrit:
Bonjour à tous,

13l sur route et 15 en ville?

Cela me rappelle mes premières voitures mais cela vous semble correct ?

JF


ca s etait les consomations de ma 75 turbo evo..................(et + de 20 litres sur circuit)
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2806
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Consommation Spider Coda Longa ? Empty
MessageSujet: Re: Consommation Spider Coda Longa ?   Consommation Spider Coda Longa ? EmptyDim 16 Juil - 10:04

Mon vieux 1600 de 10112 , non optimisé ni refait ( à ma connaissance, je le possède depuis 9 ans et pas d’historique de restauration mécanique des prédécesseurs), dont la consommation ne doit pas être «  standard «  car 2 carburateurs adaptés au lieu d’1 d’origine + cornets, ne dépasse jamais en plaine aux allures légales 9 litres .
En montagne - nombreuses par chez moi avec cols en moyenne de 1500 mètres - ça peut s’envoler à coups de rétrogradages de 3 en 2 ! lol! Je pense qu’alors 12/13 litres sont plausibles…

Ce qui peut jouer ÉNORMÉMENT : ne faire que de très petits parcours, on consomme moins en moyenne  en faisant 150/200 kms d’un coup plutôt que 30 Wink
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1437
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

Consommation Spider Coda Longa ? Empty
MessageSujet: Re: Consommation Spider Coda Longa ?   Consommation Spider Coda Longa ? EmptyDim 16 Juil - 16:05

Cà me semble vraiment beaucoup, mais, comme le dit si bien Alain, çà dépend franchement de ta conduite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation Spider Coda Longa ? Empty
MessageSujet: Re: Consommation Spider Coda Longa ?   Consommation Spider Coda Longa ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation Spider Coda Longa ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» spider coda longa
» Spider veloce 1750 coda longa
» Allume-cigarette Spider Coda Longa
» Ceintures de sécurité spider Coda-Longa
» Penelope, Scarlett & le spider coda longa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: