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Sujet: Re: Le Bertone du Steph Dim 17 Déc - 7:45
alfleche Alfiste
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Sujet: Re: Le Bertone du Steph Dim 17 Déc - 7:46
alfleche Alfiste
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Sujet: Re: Le Bertone du Steph Mar 19 Déc - 6:04
quelques petites précisions sur mon réglage de pont. J'ai fait fabriquer quelques cales pour régler la précontrainte du pignon d'attaque.
je reparlerai des cales plus tard
alfleche Alfiste
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Sujet: Re: Le Bertone du Steph Mar 19 Déc - 6:06
ensuite, fabrication de diverses cales à l'impression 3D pour régler la profondeur de pénétration du pignon d'attaque
alfleche Alfiste
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Sujet: Re: Le Bertone du Steph Mar 19 Déc - 6:12
fabrication d'un poussoir pour bloquer la couronne dans la boite (ne sert qu'une fois )
alfleche Alfiste
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Sujet: Re: Le Bertone du Steph Mar 19 Déc - 6:13
mais là, toujours du jeu dans le différentiel
alfleche Alfiste
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Sujet: Re: Le Bertone du Steph Mar 19 Déc - 6:18
j'ai donc repris le différentiel et ajouté des cales (les mêmes que les cales du pignon d'attaque) une à une jusqu'à éradiquer le jeu complètement.
il m'en a fallu 4 au total soit 0.4mm ==> plus de jeu c'est long, je monte, je démonte, je rajoute une cale, j'essaye et je recommence
alfleche Alfiste
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Sujet: Re: Le Bertone du Steph Mar 19 Déc - 6:25
Les arbres de roues n'ont donc plus de jeu, je passe donc le CT avec succès et je peu faire quelques tours de roues. Pas hyper probant, je trouve que le train arrière se balade de droite et de gauche en virages. j'avais pourtant fait tout comme c'était demandé (notamment sur la barre en T).
fabrication de petites cales (1mm) pour laisser un jeu entre la rondelle caoutchouc et le support de silent bloc (comme expliqué dans la RTA). et ben non, ça ne marche pas, ça fait du jeu dans le train arrière...
alfleche Alfiste
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Sujet: Re: Le Bertone du Steph Mar 19 Déc - 6:28
redémontage donc de la barre en T et remise en place de cales polyuréthane du coup et serrées au max à la presse
y'a pas photo au niveau conduite, ça change tout
alfleche Alfiste
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Sujet: Re: Le Bertone du Steph Dim 24 Déc - 8:45
La Bertone m'avait été livrée avec un trou de 48 dans la boite à gants. La nature (et moi aussi) ayant horreur du vide, je me suis efforcé de boucher le trou. Je sais, c'est pas très d'époque, mais ça fait le job!
alfleche Alfiste
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Sujet: Re: Le Bertone du Steph Dim 24 Déc - 11:19
étape suivante, je vais changer les jantes. j'essaye donc de trouver les centres de roues adaptés, et je ne trouve pas. Je fabrique donc...
alfleche Alfiste
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Sujet: Re: Le Bertone du Steph Dim 24 Déc - 11:20
après apprêt + 1 couche après 2 couches
alfleche Alfiste
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Sujet: Re: Le Bertone du Steph Dim 24 Déc - 11:53
et une couche de vernis
jeffdel'oise aime ce message
giuliasuper Alfiste
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Sujet: Re: Le Bertone du Steph Lun 25 Déc - 5:43
alfleche a écrit:
La Bertone m'avait été livrée avec un trou de 48 dans la boite à gants. La nature (et moi aussi) ayant horreur du vide, je me suis efforcé de boucher le trou. Je sais, c'est pas très d'époque, mais ça fait le job!
SUPPPEEERRRRR Idée pour boucher le trou d'accès à l'écrou latéral du TdB.
Mais il faut que tu puisses le démonter sinon tu ne peux plus monter/démonter le TdB
alfleche Alfiste
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Sujet: Re: Le Bertone du Steph Lun 25 Déc - 8:36
En effet, ça se démonte sans trop de souci, mais j'imaginais pas que ça puisse être de série, il me semble qu'on peut atteindre aussi l'écrou du TdB par dessous, et vu qu'il n'y a pas besoin de le démonter à fond...
giuliasuper Alfiste
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Sujet: Re: Le Bertone du Steph Mar 26 Déc - 10:06
alfleche a écrit:
En effet, ça se démonte sans trop de souci, mais j'imaginais pas que ça puisse être de série, il me semble qu'on peut atteindre aussi l'écrou du TdB par dessous, et vu qu'il n'y a pas besoin de le démonter à fond...
Oui tu peux mais c'est pas pratique.
Souvent ce filetage sert aussi comme point de masse ( surtout à gauche ). Et enfiler les cosses par dessous avec la boîte à gants... pas simple...