Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réfection pont région parisienne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CharlesB
Alfiste
CharlesB


Nombre de messages : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2019

Réfection pont région parisienne Empty
MessageSujet: Réfection pont région parisienne   Réfection pont région parisienne EmptyMer 4 Oct - 17:45

Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique, j'aimerais faire restaurer mon pont. J'ai bien entendu pensé à Alfa Classic Motor dont la réputation n'est plus à faire, seulement c'est loin de mon domicile et cela ajoute des frais de transport pas anodin.

En région parisienne, le garage Busson n'existe malheureusement plus. Connaissez-vous un autre garage digne de confiance susceptible de réaliser cette opération à moins de 150kms de Paris ?

Merci beaucoup pour vos réponses,
Charles
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13538
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Réfection pont région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Réfection pont région parisienne   Réfection pont région parisienne EmptyMer 4 Oct - 19:29

CharlesB a écrit:
-------
---------

--------c'est loin de mon domicile et cela ajoute des frais de transport pas anodin.

-------
Charles

Bonjour Charles

Un pont d'Alfa ça mesure dans les +/- 1,50 metres et ça peut se transporter
à la place de la banquette arrière de n'importe quelle berline moderne
ou à l'arrière de n'importe quel break.....

Sinon monsieur Claude BUSSON aurait pris sa retraite mais son activité
fonctionnerait ( au conditionnel donc à vérifier ) toujours

A bientôt
BABOON

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Réfection pont région parisienne 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4172
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Réfection pont région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Réfection pont région parisienne   Réfection pont région parisienne EmptyJeu 5 Oct - 7:49

CharlesB a écrit:
Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique, j'aimerais faire restaurer mon pont. J'ai bien entendu pensé à Alfa Classic Motor dont la réputation n'est plus à faire, seulement c'est loin de mon domicile et cela ajoute des frais de transport pas anodin.

En région parisienne, le garage Busson n'existe malheureusement plus. Connaissez-vous un autre garage digne de confiance susceptible de réaliser cette opération à moins de 150kms de Paris ?

Merci beaucoup pour vos réponses,
Charles

Bonjour Charles,

Claude BUSSON officie toujours bien qu'en semi retraite. Pour savoir si il peut prendre ton pont, il faut que tu l'appelles l'après-midi. Le matin son standard est fermé sinon il n'avance pas les chantiers.
Revenir en haut Aller en bas
CharlesB
Alfiste
CharlesB


Nombre de messages : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2019

Réfection pont région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Réfection pont région parisienne   Réfection pont région parisienne EmptyJeu 5 Oct - 16:00

Top ! Merci à tous les deux pour vos réponses rapides.
Revenir en haut Aller en bas
BZH77
Alfiste
BZH77


Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : 77760 Acheres la forêt
Date d'inscription : 29/08/2015

Réfection pont région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Réfection pont région parisienne   Réfection pont région parisienne EmptyMer 11 Oct - 19:26

Bonsoir,

Je confirme que Claude Busson est toujours en activité (mon Bertone est chez lui en ce moment même)
…mais il ne refait plus les ponts…Sujet abordé justement aujourd’hui même avec l’intéressé…le pont de ma belle émettant parfois un léger grognement annonciateur d’une intervention à prévoir à plus ou moins long terme…
Aussi, je suis preneur de tous retours d’expérience …moi aussi, du coup, j’aurai besoin d’un pro de confiance.
Rien d’urgent dans le cas de ma belle. Je devrais la récupérer la semaine prochaine..avec quelques améliorations que j’ai hâte de jauger. Je vous raconterai.

Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4172
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Réfection pont région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Réfection pont région parisienne   Réfection pont région parisienne EmptyJeu 12 Oct - 16:30

BZH77 a écrit:
Bonsoir,

Je confirme que Claude Busson est toujours en activité (mon Bertone est chez lui en ce moment même)
…mais il ne refait plus les ponts…Sujet abordé justement aujourd’hui même avec l’intéressé…le pont de ma belle émettant parfois un léger grognement annonciateur d’une intervention à prévoir à plus ou moins long terme…
Aussi, je suis preneur de tous retours d’expérience …moi aussi, du coup, j’aurai besoin d’un pro de confiance.
Rien d’urgent dans le cas de ma belle. Je devrais la récupérer la semaine prochaine..avec quelques améliorations que j’ai hâte de jauger. Je vous raconterai.


Belle voiture que j'ai eu le plaisir de voir hier soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BZH77
Alfiste
BZH77


Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : 77760 Acheres la forêt
Date d'inscription : 29/08/2015

Réfection pont région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Réfection pont région parisienne   Réfection pont région parisienne EmptyJeu 12 Oct - 17:26

Bonsoir GiuliaSuper,
Belle…meme au niveau des carbus…maintenant.
J’ai suivi à la lettre les recommandations et conseils reçus.
J’ai cherché et finalement trouvé des Dellorto « qui vont bien »…des polluants…
C’est moi qui les ai refaits…en suivant l’ordonnance de Claude Busson, gicleurs, tube d’émulsion, roulements etc… tout bien.
Les pièces proviennent d’Angleterre…j’ai même acheté un bac à ultrasons!
Et…et…d’après Claude…ça marche.
Merci de m’avoir encouragé à me lancer…j’avoue que je n’étais pas fier lorsque j’ai eu sous les yeux le premier carbu tout démonté…sacré puzzle quand même.
Mais ça marche et…c’est moi tout seul qui les aies restaurés….ça rend heureux les Dellorto…
Comme disait le plus grand philosophe du 20e siècle….je suis fier de mes carbus…fier comme si j’avais un bar tabac…
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réfection pont région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Réfection pont région parisienne   Réfection pont région parisienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfection pont région parisienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimanche 19 juin en région parisienne
» Recherche garage région Parisienne
» CHERCHE CAROSSIER REGION PARISIENNE
» Réfection du pont (type 101 et 105)
» cout refection boite et pont bertone 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: