Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Filtre conique sur sortie de reniflard du couvre culasse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Filtre conique sur sortie de reniflard du couvre culasse Empty
MessageSujet: Filtre conique sur sortie de reniflard du couvre culasse   Filtre conique sur sortie de reniflard du couvre culasse EmptyMer 12 Déc - 18:40

bonsoir,
je viens de m'inscrire même si je suis lecteur depuis longtemps - ici et sur duvy.org ou l'alfabb.

J'essaie de retrouver une photo (vue sur ce forum à 90%) - Il s'ait d'une photo de moteur 105 avec quatre cornets et un filtre conique (de type K&N) sur la sortie du reniflard du couvre culasse.

Quelqu'un a-t-il des commenataires sur ce genre de montage versus avoir une durite du reniflard se vider dans un bocal accroché dans le compart moteur ?

Merci de votre aide sur le sujet.
Alfistement

Alfabuster 11538 & 10526
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre conique sur sortie de reniflard du couvre culasse Empty
MessageSujet: Re: Filtre conique sur sortie de reniflard du couvre culasse   Filtre conique sur sortie de reniflard du couvre culasse EmptyMer 12 Déc - 22:17

Bonsoir, je joins une photo du filtre.



Cdlt
Jerome

Filtre conique sur sortie de reniflard du couvre culasse 2cinta10
Revenir en haut Aller en bas
giulietto
Alfiste
giulietto


Nombre de messages : 913
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

Filtre conique sur sortie de reniflard du couvre culasse Empty
MessageSujet: Re: Filtre conique sur sortie de reniflard du couvre culasse   Filtre conique sur sortie de reniflard du couvre culasse EmptySam 15 Déc - 14:16

Les deux montages sont bons, si le reniflard dégueule beaucoup, il veut mieux un bocal (évidence).
Je n'ai pas réussi à caser un bocal dans le compartiment moteur du Spider, je vais tenté le filtre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
alfabruno
Alfiste
alfabruno


Nombre de messages : 248
Localisation : 26/07
Date d'inscription : 22/11/2006

Filtre conique sur sortie de reniflard du couvre culasse Empty
MessageSujet: Re: Filtre conique sur sortie de reniflard du couvre culasse   Filtre conique sur sortie de reniflard du couvre culasse EmptyDim 16 Déc - 6:05

Bjr ALFABUSTER,
Dans mon cas, le tube en alu fait office de reniflard, pour le reste un coude de durite et le filtre conique acheté chez un accessoiriste moto.
Je confirme, si ton reniflard dégeule il faut mettre un bidon car avec mon montage tu risques d'avoir de la vapeur d'huile et ce n'est pas bon pour la carburation si tu n'as pas de boite à air.
GTArdeche

Filtre conique sur sortie de reniflard du couvre culasse Alfa5jg2
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13526
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Filtre conique sur sortie de reniflard du couvre culasse Empty
MessageSujet: Re: Filtre conique sur sortie de reniflard du couvre culasse   Filtre conique sur sortie de reniflard du couvre culasse EmptyDim 16 Déc - 8:06

Filtre conique sur sortie de reniflard du couvre culasse P1060251gl2

Filtre conique sur sortie de reniflard du couvre culasse Dsc06838ak4


Sur mes Giulia, la durite de reniflard ne mêne nul part
Entre les 2 carbux sue le sprint, et derrière le 2 çme carbux sur le Junior, et sans bac de reccuperation, de filtre à scooter, ou quoique ce soit

L'explication, les huiles modernes ne dégueulent plus de vapeurs d'huile dégueulasse comme les huiles d'il y a 25/30 ans, l'humidité en condensation dans le bloc s'élimine par évaporation naturelle. Donc, aucune salissure, coulure, trace ou quoique ce soit. Rien de rien.
Pas le moindre chiure de lapin mixomatosé de la gastrochiasse et pourri des boyaux.

Le bocal de reccupe est devenu totalement inutile, le filtre de scooter inutil aussi.

Mais le bac/bocal de reccupe est toujours éxigé selon les règlementation FIA/FFSA ou autres
Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Filtre conique sur sortie de reniflard du couvre culasse 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
giulietto
Alfiste
giulietto


Nombre de messages : 913
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

Filtre conique sur sortie de reniflard du couvre culasse Empty
MessageSujet: Re: Filtre conique sur sortie de reniflard du couvre culasse   Filtre conique sur sortie de reniflard du couvre culasse EmptyDim 16 Déc - 8:22

Beau montage monsieur l'Ardéchois !

Il est vrai que le moteur de ma Giulietta qui bouffe de l'huile et n'est plus très étanche dégueule peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
alfabruno
Alfiste
alfabruno


Nombre de messages : 248
Localisation : 26/07
Date d'inscription : 22/11/2006

Filtre conique sur sortie de reniflard du couvre culasse Empty
MessageSujet: Re: Filtre conique sur sortie de reniflard du couvre culasse   Filtre conique sur sortie de reniflard du couvre culasse EmptyDim 16 Déc - 8:48

BABOON tu viens de dire une grosse connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre conique sur sortie de reniflard du couvre culasse Empty
MessageSujet: Re: Filtre conique sur sortie de reniflard du couvre culasse   Filtre conique sur sortie de reniflard du couvre culasse EmptyDim 16 Déc - 15:04

Bonjour,

Merci à tous ! Very Happy Very Happy C'est en effet le montage de GTArdeche que j'avais vu. Au passage, j'admire la boite à air dynamique.

Je posterai une photo quand j'aurai achevé le montage (c'est pour janvier).

Bonnes fêtes de fin d'année à tous les membres. santa

Jerome Alfabuster
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre conique sur sortie de reniflard du couvre culasse Empty
MessageSujet: Re: Filtre conique sur sortie de reniflard du couvre culasse   Filtre conique sur sortie de reniflard du couvre culasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre conique sur sortie de reniflard du couvre culasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vis couvre culasse
» couvre culasse
» Couvre culasse
» couvre culasse Bialbero
» joint couvre culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: