Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 comment connaitre les différents propriétaires de mon duetto

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
amaranto39
Alfiste



Nombre de messages : 7
Localisation : 40380
Date d'inscription : 02/01/2022

comment connaitre les différents propriétaires de mon duetto Empty
MessageSujet: comment connaitre les différents propriétaires de mon duetto   comment connaitre les différents propriétaires de mon duetto EmptySam 30 Déc - 13:42

Bonjour à tous & bonne année 2024
je cherche un moyen simple de connaitre le nombre de propriétaires de mon duetto de 1967
J'ai l'historique depuis 1991.
Avant rien ???
MERCI

CLAUDE

amaranto39 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 600
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

comment connaitre les différents propriétaires de mon duetto Empty
MessageSujet: Re: comment connaitre les différents propriétaires de mon duetto   comment connaitre les différents propriétaires de mon duetto EmptySam 30 Déc - 17:06

le service (informatique) Histovec du ministère de l'intérieur donne ces informations, ainsi que les kilométrages et autres résultats des controles techniques.
Il suffit d'avoir le numéro d'immatriculation de la voiture et le numéro de la carte grise.

J'y ai trouvé confirmation, avec détails, des informations que je connaissais sur une de mes autos
j'y ai trouvé des informations intéressantes sur une autre dont l'historique m'était opaque, et j'ai pu remonter (avec de la chance) la filière des propriétaires. (Mais Histovec ne donne pas les noms, seulement les dates des changements).

Joel
Revenir en haut Aller en bas
amaranto39
Alfiste



Nombre de messages : 7
Localisation : 40380
Date d'inscription : 02/01/2022

comment connaitre les différents propriétaires de mon duetto Empty
MessageSujet: Re: comment connaitre les différents propriétaires de mon duetto   comment connaitre les différents propriétaires de mon duetto EmptyDim 31 Déc - 8:50

Merci JOEL mais sur HISTOVEC dans mon cas ça remonte à 1991 ...il manque 24 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
JF
Alfiste
JF


Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2022

comment connaitre les différents propriétaires de mon duetto Empty
MessageSujet: Re: comment connaitre les différents propriétaires de mon duetto   comment connaitre les différents propriétaires de mon duetto EmptyDim 31 Déc - 9:00

Bonjour,

Si vous trouvez la mention :

« 05/05/2015 Première immatriculation d'un véhicule d'occasion » (exemple de mon spider)

Cela veut dire « même propriétaire » de la date de première immatriculation (dans mon cas 1969) à cette date.

JF
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marmite
Alfiste
marmite


Nombre de messages : 628
Age : 76
Localisation : Bretagne sud, petite mer de Gavres
Date d'inscription : 18/03/2019

comment connaitre les différents propriétaires de mon duetto Empty
MessageSujet: Re: comment connaitre les différents propriétaires de mon duetto   comment connaitre les différents propriétaires de mon duetto EmptyDim 31 Déc - 15:11

Merci pour la démarche, que je connaissais pas.
Mais étonné que le precedent proprio l'ai gardé 46 ans...!
A moins que ce véhicule soit resté en Italie toute cette période, et rapatrié en F. après ?
Revenir en haut Aller en bas
JF
Alfiste
JF


Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2022

comment connaitre les différents propriétaires de mon duetto Empty
MessageSujet: Re: comment connaitre les différents propriétaires de mon duetto   comment connaitre les différents propriétaires de mon duetto EmptyDim 31 Déc - 15:29

Immatriculé en France et ensuite le fils jusqu’en 2022…
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 600
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

comment connaitre les différents propriétaires de mon duetto Empty
MessageSujet: Re: comment connaitre les différents propriétaires de mon duetto   comment connaitre les différents propriétaires de mon duetto EmptyDim 31 Déc - 16:36

Peut être y a il des trous dans les périodes anciennes, mais dans mon cas, Histovec écrit:
  • 'date de première immatriculation 20 juin 1964 (source incertaine)': c'est absolument exact
    'changement de propriétaire en 2007'
    'etc


Il peut y avoir un trou, mais Histovec ayant trouvé la date d'origine exacte, on peut supposer que les changements intervenus ensuite ont été tracés
par ailleurs, celui qui est devenu propriétaire en 2007 est le fils du précédent. Compte tenu de son âge, il est plausible que la voiture soit restée au nom de son père de 1964 à 2007. mais je n'en ai pas la preuve. Le fils me donnera peut être la réponse. connaitre l'historique complet de la voiture est toujours appréciable

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment connaitre les différents propriétaires de mon duetto Empty
MessageSujet: Re: comment connaitre les différents propriétaires de mon duetto   comment connaitre les différents propriétaires de mon duetto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment connaitre les différents propriétaires de mon duetto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A tous les propriétaires de Duetto
» Témoignage de propriétaires de Giulia berline
» Aux propriétaires de spider 115 (dernière génération)
» Cloches de fixation supérieure d'amortisseurs ar différents
» différents volants bois Hellebore pour 1750 GTV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: