Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Démontage carter d'huile sur ALFETTA GTV4 de 1982

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
VETERAN
Alfiste



Nombre de messages : 3
Localisation : MONTARGIS 45200
Date d'inscription : 24/12/2020

Démontage carter d'huile sur  ALFETTA GTV4  de 1982 Empty
MessageSujet: Démontage carter d'huile sur ALFETTA GTV4 de 1982   Démontage carter d'huile sur  ALFETTA GTV4  de 1982 EmptyJeu 11 Avr - 15:53

Bonjour à tous , j'ai une question , suite à des fuites au niveau du joint , est il possible de déposer le carter d'huile par le dessous ? J'ai un doute au niveau des vis au dessus de la traverse , et peut ètre avec la pompe à huile qui coince dans le carter lors du glissement vers l'avant?
Quelqu'un a déjà réalisé cette opération ? Je n'ai rien trouvé dans le forum concernant la 116.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Démontage carter d'huile sur  ALFETTA GTV4  de 1982 Empty
MessageSujet: Re: Démontage carter d'huile sur ALFETTA GTV4 de 1982   Démontage carter d'huile sur  ALFETTA GTV4  de 1982 EmptyVen 12 Avr - 7:58

Bonjour

je pense qu'entre la traverse et le collecteur d'échappement, ça va être très compliqué moteur en place

je ne pense pas que ce soit possible

Démontage carter d'huile sur  ALFETTA GTV4  de 1982 01c1ec11

Démontage carter d'huile sur  ALFETTA GTV4  de 1982 01df6e11
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2809
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Démontage carter d'huile sur  ALFETTA GTV4  de 1982 Empty
MessageSujet: Re: Démontage carter d'huile sur ALFETTA GTV4 de 1982   Démontage carter d'huile sur  ALFETTA GTV4  de 1982 EmptyVen 12 Avr - 17:17

Bienvenue .

On apprécie BEAUCOUP avant toute question une petite présentation ( si possible avec photos de la belle ) dans «  Le grand comptoir du Bistrot «  .   Wink
Revenir en haut Aller en bas
VETERAN
Alfiste



Nombre de messages : 3
Localisation : MONTARGIS 45200
Date d'inscription : 24/12/2020

Démontage carter d'huile sur  ALFETTA GTV4  de 1982 Empty
MessageSujet: Présetation faite    Démontage carter d'huile sur  ALFETTA GTV4  de 1982 EmptySam 13 Avr - 13:15

Bonjour Gina , présentation faite dans le chapitre adequat .

Bonjour Barchetta 087 ,

Merci pour ta réponse , pour le tuyau d'echappement je peux le démonter facilement . Pour les vis sous la traverse je dois pouvoir les atteindre avec différentes clés.

Mon interrogation est surtout sur le glissement du carter sur l'avant pour le dégager de la traverse , mais en espérant que des cloisons dans le carter ne bloquent pas avec la pompe à huile .

Dans l'interrogation je vais laisser pour l'instant ,je ferai le démontage après un rallye , en juin /juiilet , on verra bien si ça sort.

J'ai fait cette opération sur ma spider 916 pour refaire le joint silicone (il n'y a pas de joint ) et celà s'est bien déroulé , juste l'échappement à démonter , certaines vis avec un accès délicat aussi , mais il faut dévisser la pompe à huile et la basculer , car elle accroche les toleries intérieures du carter , et inversement au remontage .

Je préciserai ici en suivant ,les résultats de ma tentative, car je n'ai vu aucun post la dessus , c'est étonnant car j'ai vu pas mal de fuites sur ces carters en alu coulé très rigides .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage carter d'huile sur  ALFETTA GTV4  de 1982 Empty
MessageSujet: Re: Démontage carter d'huile sur ALFETTA GTV4 de 1982   Démontage carter d'huile sur  ALFETTA GTV4  de 1982 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage carter d'huile sur ALFETTA GTV4 de 1982
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gtv inox : pb fixation jauge dhuile
» [GTV4] Ca fait du bien !!!!
» Cherche pièce Alfetta GTV4
» silencieux arriere gtv4
» Spider 2000 de 85 : Fuite carter d'huile sup démontage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: