Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Protège carter sur Spider 115

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kreos
Alfiste
kreos


Nombre de messages : 4
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/11/2023

Protège carter sur Spider 115 Empty
MessageSujet: Protège carter sur Spider 115   Protège carter sur Spider 115 EmptyMar 16 Avr - 7:28

Bonjour à tous,
Est-ce vraiment utile un protège carter sur un Spider 115, S4 de 1991?
Merci pour vos expériences (bonnes ou mauvaises)
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4172
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Protège carter sur Spider 115 Empty
MessageSujet: Re: Protège carter sur Spider 115   Protège carter sur Spider 115 EmptyMar 16 Avr - 7:34

Bonjour,

Pour moi non! A part racler tous les dos d'âne et tordre la traverse sous radiateur...

Je n'ai jamais vu une semelle de carter fendue, des ailettes en moins oui mais cassée non!

Et même en rallye sur terre, il n'est pas efficace; seul un 'ski' protège vraiment le dessous.
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Protège carter sur Spider 115 Empty
MessageSujet: Re: Protège carter sur Spider 115   Protège carter sur Spider 115 EmptyJeu 18 Avr - 7:01

Bonjour,

Le protège carter est très utile si tu souhaites casser ta voiture en deux, sur un ralentisseur non conforme que tu n'auras pas vu .

Demande l'avis de Baboon sur le sujet et tu serras convaincu .

Les carters de remplacement ne sont ni rares ni chers , par contre une caisse tordue c'est beaucoup plus onéreux car non récupérable .

Après, chacun fait comme il le souhaite .

Cordialement

Alain.

Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4172
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Protège carter sur Spider 115 Empty
MessageSujet: Re: Protège carter sur Spider 115   Protège carter sur Spider 115 EmptyJeu 18 Avr - 7:55

Effectivement + 1 avec Alain.

Le protège carter était un élément indispensable pour le 'Tuninge' des années 70 des Alfa.
On en a tous eu, moi le premier qui en ai laminé sur mes premiers rallyes. Ca touchait partout et ils finissaient en lame de rasoir au niveau du bouchon de vidange.  Ce qui n'a pas empêché d'ailleurs, à ce bouchon de vidange de se desserrer et partir à force de frotter, lors d'une spéciale du rallye du Touquet en 93 ou 94...

A cette époque, les suspensions un peu abaissées et raffermies comme nous avons maintenant, n'existaient pas. Les voitures étaient plus hautes mais molles et les routes plus défoncées. Ca pouvait éventuellement se justifier sur les vicinales et les départementales de Jean Yanne  lol!  mais plus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

Protège carter sur Spider 115 Empty
MessageSujet: Re: Protège carter sur Spider 115   Protège carter sur Spider 115 EmptyJeu 18 Avr - 14:37

Avec mon spider 1750, bas par construction, je me suis pris une noix de jonction de tuyaux d'eau du canal de provence qui trainait au milieu de la route. C'est un collier d'acier solide et plus haut que la garde au sol de mon carter moteur.

ça a fait un gros bruit. Je me suis arrêté évidemment, et ai pu constater qu'il n'y avait des marques, mais pas de trou ni de fuite. Et ensuite, ni fuite, ni fissure pendant de nombreuses années. J'ai été chanceux certainement, mais ça renforce l'avis d'Alain et celui de Bruno.

Dans mon cas, le protège carter aurait fait enfonce-carter

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protège carter sur Spider 115 Empty
MessageSujet: Re: Protège carter sur Spider 115   Protège carter sur Spider 115 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protège carter sur Spider 115
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  protege carter
» protège carter
» La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile
» Fixation protège Carter
» methode pour repose protège allumeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: