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 différence entre carbu weber 40 DCOE et DCOM

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rossocorsa31
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bigten
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henzelle
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henzelle
Alfiste
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MessageSujet: différence entre carbu weber 40 DCOE et DCOM   différence entre carbu weber 40 DCOE et DCOM EmptyMar 18 Déc - 17:42

bonjour

Mes solex.... j'en peu plus...malgrès une pochette de joint...rien y fait..mon ralentit n'est pas terrible...
En faite ces mes vis de richesse qui sont foirées....
(j'ai essayé d'autre vis d'une autre rampe de carbus solex mais elles sont plus courtes... du coup c'est "inréglable" par contre le cylindre trois qui donnait rien est celui qui donne maintenant le plus !!!)

Bref je vire mes solex et je m'achète une paire de weber....

Je trouve pas mal de weber 40 dcom au lieu des DCOE;;; c'est la version dépollué monté sur 205 rallye et alfa 75.

J'aurais voulu savoir si on pouvait les monter en lieu et place de mes solex...

Faut il changer les diffuseur et les gicleur

Merci a tous
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henzelle
Alfiste
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MessageSujet: Re: différence entre carbu weber 40 DCOE et DCOM   différence entre carbu weber 40 DCOE et DCOM EmptyMer 19 Déc - 17:25

Non vraiment personne Exclamation Exclamation Exclamation

personne n'en n'a jamais monté Question Question Question .....

Henzelle seul au monde face a sa question ....
What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

reglage d'origine 40 dcom:
Réglages d'origine:

-Air 190

-Essence 145

-Pompe de reprise 35

-Tubes d'émulsion F68

-Buses 34

-Pointeaux 150


A plus
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bd
Alfiste
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MessageSujet: Re: différence entre carbu weber 40 DCOE et DCOM   différence entre carbu weber 40 DCOE et DCOM EmptyMer 19 Déc - 18:45

les dcom sont des version depolluée, la seule difference majeur que je connaisse(mis a part les reglages des gicleurs) est l'absence de vis de by-pass, (celle en travers sur les corp des carbu)

mais a par verifier que les gicleurs correspondent, tu peux les poser directement en lieux et place de tes solex.
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MessageSujet: Re: différence entre carbu weber 40 DCOE et DCOM   différence entre carbu weber 40 DCOE et DCOM EmptyMer 19 Déc - 19:23

Peut-être une piste pour toi :
J'ai récupéré une paire de weber qui ne correspondent pas à mon moteur, qui ont du jeu bref qui nécessitent pas mal de boulot. voilà ce que je compte faire : échange standart chez B2H avec des carbus équipés du bon setting.
Evidemment ça a un coût mais c'est à mon avis le prix pour ne pas être déçu.
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bigten
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MessageSujet: Re: différence entre carbu weber 40 DCOE et DCOM   différence entre carbu weber 40 DCOE et DCOM EmptyJeu 20 Déc - 9:53

Boujour

je me fais rapporteur du célèbre Doc Fred, par l'entremise d'alfabiscione
coincé derrière des réclâmes super-uesque super-zuzantes...

Citation :
la GROSSE différence se trouve au niveau des pompes de reprise : DCOE : pompe de reprise à piston
DCOM : pompe de reprise à membrane comme sur les Dell'Orto ou Solex!!!
Le DCOM enrichie moins le mélange en reprises

Cool
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henzelle
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MessageSujet: Re: différence entre carbu weber 40 DCOE et DCOM   différence entre carbu weber 40 DCOE et DCOM EmptyJeu 20 Déc - 12:04

Merci Bigten...
Mais bon on va quand même essayer des DCOM.....

Pour B2H je les avais cobtacté... Sans mettre en doute la quantité de travail a faire pour remettre des carbus en état... le prix en échange standard ... me laisse perplex...(pour la même chose je prendrait une face avant toute neuve)...
De plus je suis équipé en solex... donc l'echange standard ...c'est pas pour moi...

Du coup j'ai trouvé une paire de DCOM d'une 205 rallye a 100 euros...je tente je verais bien l'état ensuite...
faut être joueur parfois !!! Basketball Basketball Basketball
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SG
Alfiste
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MessageSujet: Re: différence entre carbu weber 40 DCOE et DCOM   différence entre carbu weber 40 DCOE et DCOM EmptyJeu 20 Déc - 19:30

Attention, il n'y a pas que les pompes de reprise qui diffèrent... Les trous de progression aussi ! Ca se rebouche et ça se reperce, mais c'est très cher ! Et puis il y a tout le reste, diffuseur, centreur, gicleur etc...

J'ai eu des DCOM de 205 rallye, modif possible à 750 € pour adapter sur un 2000. Je les ai revendu pour des DCOE de 1600. La modif ne m'a couté que 300€ pour le passage en régalage 2000 et révision !

B2H, j'ai laissé tombé depuis pas mal d'années, depuis il y a eu un changement de propio, sur lequel je ne prononce pas, je ne connais pas. Entre temps, j'ai trouvé un autre spécialiste, CARAL à Saint Maur Des Fossées, il est excelent !!! De plus, ce qui se fait rarement, il remet les pièces qui ont été changés dans un petit sachet aux clients !

Steph
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henzelle
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MessageSujet: Re: différence entre carbu weber 40 DCOE et DCOM   différence entre carbu weber 40 DCOE et DCOM EmptyJeu 20 Déc - 19:52

Trop tard le chèque est parti...
On verra je vais essayer de les monter comme ca et on verra ce que ca donne...
Au petit bonheur la chance.....

Au pire je remetterais mes solex ...

merci quand même SG pour ces conseils
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rossocorsa31
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rossocorsa31


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MessageSujet: Re: différence entre carbu weber 40 DCOE et DCOM   différence entre carbu weber 40 DCOE et DCOM EmptyJeu 20 Déc - 22:22

Aïe !, moi aussi, j'ai acheté deux Weber similaires (AX sport), ce serait dommage qu'ils ne marchent pas sur un twin spark, ils sont très beaux et leur état est quasiment neuf..de plus, ils ont une buse de 34.

différence entre carbu weber 40 DCOE et DCOM 164_tw10

Rosso.
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henzelle
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MessageSujet: Re: différence entre carbu weber 40 DCOE et DCOM   différence entre carbu weber 40 DCOE et DCOM EmptyVen 21 Déc - 7:46

Le dernier qui démarre son moteur avec des DCOM paye une bouteille a l'autre......

Non tiens moi au courant si tu le démare...mais bon ca ne devrais pas etre dans la 15 aine vu tous tes projets que tu as en cours.

Si je les montent je t'informerais du résultat...

A plus
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Jon
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MessageSujet: Re: différence entre carbu weber 40 DCOE et DCOM   différence entre carbu weber 40 DCOE et DCOM EmptyDim 31 Mai - 17:21

Et alors, les conclusions...
Je suis dans la même situation et j'aimerai savoir si ça marche??..

Bien à vous
Jon.
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cuoresportivo
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MessageSujet: Re: différence entre carbu weber 40 DCOE et DCOM   différence entre carbu weber 40 DCOE et DCOM EmptyDim 31 Mai - 21:00

Moi j ai mon experance que je me permet de vous laisser ici,
rien a voir avec les alfa, si ce n est que ;
sur ma ritmo abarth 130tc moteur 2.0, j avait d origine les maudit solex,
impossible de les faire marcher correctement, puis de toutte façon je nourisse que de l admiration pour les weber,donque l idee naissait dans ma
tete de mettre ces derniers dans ma ritmo!
Chose faite qlqs temps plus tard ,j ai eu l occasion de recupere sur une
75 2.0 des dcom, j ai eu a changer que les gicleurs d aire , essence et les
tube ,(que fiat preconisait pour le montage DCOE)+pochette neuve ,reglage syncro,equilibrage .
De puis je roulle come a merveille pas la moindre irregularite, rallentis ultra
stable des le demarrage , 500 tour minute meme par grand froid , progression douce et reguliere , il ne se dereglent jamais ,demarrage au quard de tour !!
C est le bonheur totale de puis plus de 3 ans jamais toucher , si ce n est
pour un petit coup de nettyoge sans les dessandreavec le produit a carbus , et baisse les vises de richesse pour le controle!
Je ne sais pas si ces weber qui etait sur l alfa aurait etes ideale pour la ritmo abarth, bien que fiat en ai omologuer qiqs unes avec des DCOE,
mais le fait est que ça marche tres bien!
j ai meme un amis qui fait du follcar avec une ritmo abarth, sur la quele
il a monter des dcom de rally, et ça marche!
Donque va savoir !!scratch
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MessageSujet: Re: différence entre carbu weber 40 DCOE et DCOM   différence entre carbu weber 40 DCOE et DCOM EmptyMar 2 Juin - 9:13

Entre Solex et Weber il y avait un outsider de marque DellOrto... dommage c'est le meilleur compromis et lorsqu'on y a gouté... De plus quasi tout se trouve chez www.dellorto.co.uk attention au prix des pièces bien sûr mais le top pour un Bertone est de se mettre en quête d'une paire de E car la plupart sont busés pile poil pour un 2000. Le sujet à déjà été débattu plusieurs fois sur le forum.

Cela dit les autres se montent aussi mais il y a moins de chance pour qu'ils possèdent le bon busage et là c'est une autre histoire...

Perso j'ai acheté deux paires de E que j'ai payé respectivement 150€ et 40€ (compris une paire H pour pièces, c'était sur le boncoin.fr) bon il y a un peu de travail : roulements, tige ext de pompe de reprise, gros nettoyage, rien de bien méchant mais DellOrto est bien moins côté que WEBER alors qu'ils se valent largement.


Dernière édition par Romanovitch le Mar 2 Juin - 9:19, édité 1 fois
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3litresourien
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3litresourien


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MessageSujet: Re: différence entre carbu weber 40 DCOE et DCOM   différence entre carbu weber 40 DCOE et DCOM EmptyMar 2 Juin - 9:16

Oui aux dell'ortos!
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fenris
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fenris


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MessageSujet: Re: différence entre carbu weber 40 DCOE et DCOM   différence entre carbu weber 40 DCOE et DCOM EmptyMar 2 Juin - 9:39

Salut,

Meme constat. Un jour je me suis amusé a demonter des Solex, des Dell'Orto et des Weber. Le constat est saisissant. La qualité de fabrication entre Dell'Orto et Weber est quasi insignifiante. Par contre les Solex sont veritablement des Carburateurs de moins bonne qualité.
Ce qui vallait le coup sur Weber par rapport a Dell'Orto etait les pieces rechanges, mais je vois avec le lien que Dell'Orto propose le meme service maintennat.

Donc Weber ou Dell'Orto, le choix ne sera que financier a mes yeux.
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MessageSujet: Re: différence entre carbu weber 40 DCOE et DCOM   différence entre carbu weber 40 DCOE et DCOM EmptyMar 2 Juin - 11:33

fenris a écrit:
Salut,
Ce qui vallait le coup sur Weber par rapport a Dell'Orto etait les pieces rechanges, mais je vois avec le lien que Dell'Orto propose le meme service maintennat.

Donc Weber ou Dell'Orto, le choix ne sera que financier a mes yeux.

Attention, un bémol tout de même car tout se trouve chez www.dellorto.co.uk mais pour les post E. En revanche les papillons, les flotteurs ne se font plus et surtout les gicleurs de ralenti qui sont différents ne se trouve plus en neuf. Par contre un petit coup de fil ou un email à Matt Cooper pour lui poser la question mais je pense que :
- les gicleurs de ralenti sont interchangeable même si ils ne se ressemblent pas
- les papillons : deux modèles existent et je pense que celui de gauche doit aller car la ref est je crois 7481.2, les deux gorges sont un peu plus étroites
différence entre carbu weber 40 DCOE et DCOM 7481
- le flotteur il faut un 10g celui des E est 7298.2 mais il n'existe que 7298.1 et 7298.3 en 8.5 et 7 grammes et celui-ci influe sur le niveau de cuve. D'ailleurs je pense que le changement de gicleurs de ralenti impose un changement de flotteurs...

Sinon il reste la soluce de 3L qui parait vraiment bien : choper des post E, virer/remplacer les bagues en laiton pour recalibrer à la baisse l'air de ralenti et comme ça ça roule !! Enfin ça roule très bien même sans ça, c'est juste un léger trou si l'on enfonce d'un coup la pédale, vers 1500 - 2000 tours qui est un peu pénible
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