| Set pour weber | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Set pour weber Lun 21 Jan - 20:16 | |
| Salut tout le monde Mon moteur ayant une petite prépa, voilà le réglage de base des carbus sur lequel je vais partir : Weber DCOE 40 venturi de 34 (au lieu de 32) Gicleur principal 138 (idem orig) Tube emulsion F2 (au lieu de F41) Gicleur de ralenti 55 F9 (au lieu de 57 F2) Pour les trous de progression, bin forcément je reste comme à l'orig. J'ai fait ça d'après l'excellent mail de baboon. et ça voudrait donc dire que j'apauvris ma carbe. C'est un peu surprenant quand même vu l'air supplémentaire que le bébé va absorber (rectif significative des conduits, soupapes +1mm et ouverture plus longue, venturi +2mm, spaghetti). J'ai donc peur de partir sur un set vraiment trop pauvre... des avis ??? |
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bd Alfiste
Nombre de messages : 3602 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Set pour weber Lun 21 Jan - 20:46 | |
| c'est un 1750 ton moteur? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Set pour weber Lun 21 Jan - 21:02 | |
| Ah oui, j'ai oublié un ptit détail... C'est un 2000 |
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Giampi Alfiste
Nombre de messages : 496 Age : 50 Localisation : groland (monaco) Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Set pour weber Lun 21 Jan - 21:55 | |
| bah le mien tourne bien plus riche (weber 40 aussi), mais bon, c'est pas pareil... je dois vérifer mais a priori: venturi 36, gicleur principal 145, et ralenti 58 F21 mais ça dépend des régimes moteur principalement. si ta prépa vise un rendement à haut régime il te faut du gaz, sinon c'est inutile, si tu tournes bas et coupleux c'est pas la peine de gaver le moteur. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Set pour weber Lun 21 Jan - 22:54 | |
| Merci de ta réponse Giampi !
En fait je pense avoir mon couple maxi vers 4500 et la puissance maxi vers 6500. La courbe devrait être un peu décalée vers le haut. |
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bd Alfiste
Nombre de messages : 3602 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Set pour weber Lun 21 Jan - 23:05 | |
| il sont bizarre tes reglagles de base (different de la rta ) pour un busage en 34 sur mes beberr j'ai gp en 140(+5) emulseur F34 (meme qu'a l'origine) Ga en 190 (au lieux de 210) mais celui la je vais le majoré prce que la c'est un peu barbar, la bagnole est gavé pour le ralenti j'ai du 55f21 (d'ailleurs si qqn a l'equivalence en mm)
par contre il est vrai que ton reglage semble un poil pauvre | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Set pour weber Mar 22 Jan - 0:07 | |
| Ouais... ce serait dommage de démarrer mes réglages en étant déjà du côté obscur de la force |
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bd Alfiste
Nombre de messages : 3602 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Set pour weber Mar 22 Jan - 0:12 | |
| pour ta bougie ca serai le coté clair en l'occurence ^^ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Set pour weber Mer 23 Jan - 8:11 | |
| Bd, tu as raison, mes réglages sont différents des tiens et ça vient surement du fait que j'ai pas la RTA du bertone et que je me base sur celle des giulietta 2000...
En tout cas, merci pour vos réponses. voilà ce que j'ai commandé :
Venturi 34 GP 140 Diffuseur air 200 Tube emulsion F2 Ralenti 55 F9
Après j'affinerai... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Set pour weber Mer 23 Jan - 19:51 | |
| Bd, ce sont tes carbus qui sont busés en 34 ou c'est ce qu'indique la RTA. Car, dans ce dernier cas, c'est une différence majeure avec les reglages des giulietta 2000 qui elles, sont busées en 32 si j'en crois la RTA... J'ai déposé mes weber chez B2H... Ca va quand même me coûter 670 € pour les deux carbus.... Ca tabasse quand même un pneu |
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bd Alfiste
Nombre de messages : 3602 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Set pour weber Mer 23 Jan - 20:11 | |
| ce sont mes carbu qui sont en 34. dans la rta c'est en 32. j'ai pas ete tres clair c vrai. vache c'est assez cher chez b2h. pour les gicleur tu en trouve sur le net a 2e piece. c'est vrai que l'on ne trouve que les plus frequents pour les gicleurs de ralenti et les tubes d'emulsion mais pour les gp et Ga tu trouve tout ce que tu veux. j'ai commander recemment sur une boutique ebay. pour 20€ de quoi avoir quelque possibilité de reglage. (gp en 145 et Ga en 210 et 215, plus des visse de richesse pour ma paire de weber) juste pour savoir tu fait quoi comme prepa sur ton moteur? (en toute indiscretion bien sur ) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Set pour weber Mer 23 Jan - 21:14 | |
| ok ok... C'est vrai que c'est chero mais bon, il parait qu'il font du bon boulot (là ils ont plutôt intérêt car à ce tarif je vais pas être joueur...). Et puis, les weber en question, c'est une très grosse révision dont ils avaient besoin (jeux dans les papillons). Pour ma petite prépa, c'est vrai que j'ai éparpillé mes message un peu partout mais il n'y a pas de secret : Chemises pistons malhe. J'ai mis les pistons au poids Bielles polies et au poids Volant allégé (1,5 kg) -> c'est peu et c'est volontaire Vilo/volant/poulie/mécanisme équilibrés AAC colombo & bariani (les moins méchants) Culasse rabotée 1,2mm Soupapes admission +1mm avec portée à 45° Soupapes ech portée 45° Ressorts de soupape plus raide (kent racing) Conduits adm et ech agrandis (jusqu'à 5mm par endroit) Spaghetti Carbu Reste encore à faire l'alllumage avec la courbe qui convient le mieux et une pompe à essence electrique. Plus tard, radiateur d'huile + ventilo electrique + Pont 9x41 Bref, si je prends pas tout dans les dents, normalement de quoi gagner un peu de caractère... |
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NO STRESS Alfiste
Nombre de messages : 1114 Age : 51 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Set pour weber Jeu 24 Jan - 19:33 | |
| SALUT DIREMAS
POURAI TU ME FAIRE PARVENIR LA REFERENCE DES PISTON MAHAL ET DES CYLINDRE
TU A RABOTER LA CULASSE DE 1.2MM QUAN TON PISTPON EST AU PMH ET QUE TA SOUPAPE EST EN OUVERTURE TOTALE QUEL EST L'ESPCE QUI TE RESTE ENTRE LES 2 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Set pour weber Jeu 24 Jan - 20:23 | |
| Salut No stress ! CRIE PAS SI FORT JE SUIS PAS SOURD ! Les Mahle viennent de chez Victor parts. Ils ont pour avantage d'avoir une jupe plus courte qu'à l'origine + jupe chanfreinée + Périphérie rectifiée te permettant de raboter sans trop réduire le squish en périphérie (quand tu rabote, tu réduis le diamètre de la chambre côté culasse. Ils ont aussi une emprunte de soupape plus grande ce qui te permet de monter des soupapes plus grosses ET de raboter sans creuser dans le piston. Quand tu rabote, tu fais descendre les soupapes et ça peut coincer au niveau de l'emprunte même si tu changes pas tes soupapes. Leur défaut, c'est qu'ils ont un dôme un peu moins prononcé qu'à l'origine donc ta chambre prend un peu de volume et du coup tu perds un peu en rapport volumétrique (environ 2 cm3 de plus)... ce que tu rattrape en rabottant. Leur qualité étant aussi avérée, ils compriment très bien avec un minimum de frottement. Avec mon montage, il me reste un squish de 1,5mm minimum J'ai ca à 2 endroits : 1,5mm de squish à la périphérie du piston 1,5mm entre la soupape d'adm et le bord de l'emprunte du piston au moment du croisement Voilà une "tranche" côté echappement : Et voilà une tranche côté admission : Par contre, surtout ne prends pas mes mesures pour argent comptant car cela doit être fait pour chaque moteur... Le plus gros souci vient du jeu restant entre la soupape et le bord de l'emprunte dans le piston. Bien sûr ça peut toujours se rectifier un peu mais il ne faut pas oublier que cette distance est unique pour chaque moteur car elle dépend de nombreux paramètres. En voici quelques uns : Taille des soupapes, Jeu aux soupapes (j'ai aussi réduit les jeux pour ouvrir plus vite et jouer un peu moins des castagnettes), AAC, Sièges de soupapes Différences de fonderie entre les pistons et selon les culasses etc... Donc surtout prends les mesures sur ton moteur avant de faire un rabottage car la lime à épaissir........... on te l'offrira pas à Noël Amuse toi bien ! C'est passionnant |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Set pour weber Jeu 24 Jan - 21:02 | |
| Compliments Diremas, c'est du très beau travail tout ça, mûrement réfléchi en plus... Rosso. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Set pour weber Jeu 24 Jan - 21:22 | |
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alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Set pour weber Jeu 24 Jan - 21:36 | |
| _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Set pour weber Jeu 24 Jan - 22:14 | |
| - alfabiscione a écrit:
bahhh voila... encore un artiste..... !!!
Tu vas voir la tête de l'artiste si je me prends tout dans la tête Nan, c'est mon premier comme ça alors vraiment j'ai des doutes En même temps, ça fait TREEEEEES longtemps que je revais de cette aventure... donc pas de regret. On verra bien ! Démarrage dans un mois maxi ! J'ai vraiment hâte de la retrouver enfin |
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NO STRESS Alfiste
Nombre de messages : 1114 Age : 51 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Set pour weber Sam 26 Jan - 7:36 | |
| SUPER TRAVAIL
Merci pour l'info au sujet des piston | |
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NO STRESS Alfiste
Nombre de messages : 1114 Age : 51 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Set pour weber Sam 26 Jan - 8:14 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Set pour weber Sam 26 Jan - 11:51 | |
| De rien No Stress ! Et je te confirme, vous êtes trop forts en Italie ! Ce n'est plus de la mécanique, c'est de l'art que vous faîtes ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Set pour weber Sam 26 Jan - 13:14 | |
| Tiens nous aussi on a notre sorcier ! Tu devrais trouver une mine d'info qui vont t'intéresser http://alfaimola.free.fr/racing/moteur/index.html |
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NO STRESS Alfiste
Nombre de messages : 1114 Age : 51 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Set pour weber Ven 1 Fév - 19:24 | |
| diremas merci pour l info sur le site
j ai vue une erreur que bq de personne font quand il change les guides de soupapes il chauffe la culasse et en suite chasse le guide jusque la tout est ok le probleme est qu'ils ne le font pas dans le bon sens quand vous faite cette operation vous devez les chasser coter arbre a came vers la chanbre de conbustion ce si pour eviter que la calamine coler sur le guide (diametre plus gos que seluit qui enfermer dans l alu de la culasse) enleve trop d aluminium ce qui peut etre un prob au montage des neuf pas asser serrant | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Set pour weber Dim 24 Fév - 21:47 | |
| Bon quelques nouvelles de mes carbus qui sont en réfection chez B2H. Ca va pas le faire, ils sont vraiment très fatigués ET niveau look, ils seront durablement très moches vu qu'ils ont pris un coup d'extincteur et que ça les a attaqué.
Il faut donc que j'y retourne pour aller chercher mes épaves de carbu.
J'en ai trouvé des autres aujourd'hui qu'un pote me donne gentiment. Je les récupere au salon de reims et en fonction de l'état, j'avise. A priori, ils sont très très propres.
J'ai regardé en neuf mais malheureusement, les weber neufs sont livrés avec un set qui n'est pas celui que je veux. Et bon, les carbus + le set souhaité = trop cher pour moi.
Vivement que tout cela soit solutionné car ça me ralenti et les beaux jours approchent !!! |
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bd Alfiste
Nombre de messages : 3602 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Set pour weber Dim 24 Fév - 21:54 | |
| et ta pas moyen de reccuperer ton set actuel pour le monter sur des neufs? | |
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| Sujet: Re: Set pour weber | |
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| Set pour weber | |
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