Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés...

Aller en bas 
+9
bigten
stradale56
touffy
dracula
alfabiscione
Baboon
fendslabise
Action Man
guitoune
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guitoune
Alfiste
guitoune


Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : A côté d'Ancenis
Date d'inscription : 21/02/2008

Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés... Empty
MessageSujet: Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés...   Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés... EmptyJeu 21 Fév - 21:12

Salut à tous,

Dans l'ordre :

J'ai découvert ce forum grace à Baboon qui officie sur d'autres forums Alfa, concernant la gamme actuelle... Un gros + pour cet humour baboonesque que je retrouve sur le forum Very Happy

Je suis jeune alfiste (enfin de moins en moins !!!), 27 ans, propriétaire d'une 159 SW et ai déjà possedé dans l'ordre, 147 TS 1,6, 156 TI jtd et ma preferée, 156 GTA SW...que j'ai été contraint de vendre il y'a peu !

Je suis aujourd'hui contraint de rouler au gazout (150 bornes pour le taf aller retour), pour des raisons d'économies de carburant (encore que vu le prix du gazout Evil or Very Mad )

Je découvre le monde des anciennes avec curiosité, envie et .... aucune connaissance dans le domaine !!! L'idée d'en acquérir une et de la restaurer pas à pas me trotte de + en +, en revanche, je n'ai pas de connaissances particulières en méca (bien que je bosse dans une concess, mais je progresse Very Happy ), beau papa est mécano, "à l'ancienne", suis pas trop manchot. Je ne suis pas pressé et cet achat se ferait dans une optique d'utilisation circuit, loisir ...

Quelques questions me trottent dans la tête :

Quels modèles privilegier pour une utilisation piste (j'ai bien quelques idées) et une utilisation ballade cool en famille le W.E ?

Quelles sont les erreurs de débutant à éviter... le monde des anciennes me parait complexe et très technique, pour tout avouer, me fait peur !

J'ai la crainte de me faire refiler une bouse dont je ne pourrai rien faire ...

Quel budg pour débuter, j'aime quasiment toutes les anciennes Alfa

Et enfin, y'a t-il possibilité de rencontrer de sympathiques passionnés en region Nantaise ou Angevine, histoire de causer

Merci d'avance de vos réponses et de votre accueil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés... Empty
MessageSujet: Re: Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés...   Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés... EmptyJeu 21 Fév - 21:21

Région nantaise ?
On t'a appelé, Biscione !!!!!!
Viens faire découvrir à notre nouveau copain (au passage, bienvenue) le charme irrésistible de la Giulia.
Revenir en haut Aller en bas
fendslabise
Alfiste
fendslabise


Nombre de messages : 1270
Age : 62
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 04/12/2007

Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés... Empty
MessageSujet: Re: Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés...   Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés... EmptyJeu 21 Fév - 21:28

viens le 2ème dimanche de chaque mois au RV des anciennes qui a lieu à pirmil a nantes tu es sûr d'y rencontrer des alfistes ,bien que ma giulia n'est pas prête j'y vais régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
guitoune
Alfiste
guitoune


Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : A côté d'Ancenis
Date d'inscription : 21/02/2008

Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés... Empty
MessageSujet: Re: Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés...   Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés... EmptyJeu 21 Fév - 21:31

Ouaip, j'avais bien vu qu'il y'avait un RDV prêt de Nantes... Vais me débrouiller pour venir en mars, sous reserve qu'on ne me jette pas des oeufs avec ma bétaillère turbomécagazoutboitoto Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fendslabise
Alfiste
fendslabise


Nombre de messages : 1270
Age : 62
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 04/12/2007

Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés... Empty
MessageSujet: Re: Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés...   Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés... EmptyJeu 21 Fév - 21:41

c'est ta 159 SW que tu traite de bétaillère ,des bétaillères comme ça j'en veux bien tous les jours;au fait bienvenue sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
guitoune
Alfiste
guitoune


Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : A côté d'Ancenis
Date d'inscription : 21/02/2008

Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés... Empty
MessageSujet: Re: Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés...   Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés... EmptyJeu 21 Fév - 21:44

Evidemment, je l'aime ma bétaillère, y'a bien pire Mr. Green ... et merci pour l'accueil bounce
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13546
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés... Empty
MessageSujet: Re: Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés...   Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés... EmptyJeu 21 Fév - 22:13

Salut Guitoune
Si de ta fenêtre tu vois le grand minaret de la cathedrale de NNantes, c'est que t'es pas loin de l'Ami AlfaBiscione
Tu ne seras pas le seul , il y a une bonne flopée de frapadingonazes du trefle qui crêchent la zone.

Bien venu à toi
Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés... 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés... Empty
MessageSujet: Re: Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés...   Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés... EmptyJeu 21 Fév - 23:46

Heeeeeeeeeinnnn quoi qu'ya .. !!!

un alfiste nantais.. !!!!!


.. bah dam' mon tit gâ ... va falloir v'nir à Pirmil près du Minaret de la Cathédrale.....la prochaine fois... !!!

... on fera les présentations

..berline... coupé.... spider.... bialb.... boxer..... VSei.... Vhouit.... préparé ou stock...

.. on te fera la pikouze du virus de l'ancienne...

.... rooooooooooaaaaaaarrrrrrrrrrrr vraaaoumm roooooooaaaarrrrrr...

tiens ..c'était ce mois ci l'ami...
https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/sorties-meetings-rassemblements-evenements-f6/nantes-pirmil-le-2e-jourduseigneur-du-mois-t2607.htm

Alfistement

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés... Avatar13Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés... Fr04_museo-vivo-logo+txtHello, petite presentation et demande d'avis éclairés... Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés... Empty
MessageSujet: Re: Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés...   Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés... EmptyVen 22 Fév - 8:15

bonjour et bienvenue !! Very Happy

pour un débutant dans le monde des anciennes alfa, l'idéal reste le coupe bertone après 1972.

toutes les pièces se trouvent, l'utilisation peut-etre mixte (rallye - famille) et l'aide qui sera nécessaire pour les conseils ou les idées est facile à obtenir.

attention quand même, il se dit souvent tout et n'importe quoi dans le monde de la voiture de collection. je suis peut-etre même le premier à dire des c.......... !

pour savoir ou aller il faut toujours avoir un budget précis. si j'ai 2000 euros, je peux faire ça ou ça ; si j'ai 15000 euros, je peux faire ça ou ça, etc...

le premier pas à faire c'est de déterminer avec précision le budget que l'on peut allouer à cette passion. le reste n'est que littéerature.

bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
dracula
Alfiste
dracula


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 07/07/2007

Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés... Empty
MessageSujet: Re: Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés...   Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés... EmptyVen 22 Fév - 8:54

Hello et bienvenue!

T'inquiète pas. Je suis nul en mécanique et je ne m'y intéresse pas (je n'ai vraiment pas le temps) et je roule en "anciennes"... Alors tu vois, il n'y a pas de crainte à avoir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
touffy
Alfiste
touffy


Nombre de messages : 578
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 27/10/2006

Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés... Empty
MessageSujet: Re: Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés...   Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés... EmptyVen 22 Fév - 8:54

Eh éh, Guitoune .... on se penche sur les anciennes ? Wink

Les sensations de ta 156 SW GTA te manquent déjà ? Very Happy

Question région, tu aurais pu tomber pire, je pense que sur Nantes, y'a moyen de rencontrer bon nombre de doux dingues du trèfles. Laughing

A+
Revenir en haut Aller en bas
stradale56
Alfiste
stradale56


Nombre de messages : 45
Localisation : Pays de Lore
Date d'inscription : 23/11/2007

Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés... Empty
MessageSujet: Re: Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés...   Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés... EmptyVen 22 Fév - 9:47

Salut Guitoune,

Bienvenue sur le forum. On aura surement l'occasion de se voir à pirmil.

à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés... Empty
MessageSujet: Re: Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés...   Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés... EmptyVen 22 Fév - 10:31

Salut Guitoune

je pense qu'en fait y a pas mieux que Nantes pour aborder l'ancienne

mais méfies toi ils sont vraiment fou furieux... Twisted Evil Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
Wolf
Alfiste
Wolf


Nombre de messages : 1158
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2006

Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés... Empty
MessageSujet: Re: Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés...   Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés... EmptyVen 22 Fév - 12:03

Bienvenue ici GUITOUNE ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13546
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés... Empty
MessageSujet: Re: Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés...   Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés... EmptyVen 22 Fév - 12:31

Salut Guitoune et binvenu sur ce forum

Tu veux te faire plaisir sur piste????
Trouves toi une berline Giulia, UNE VRAIE Alfa Romeo
Pour un budget de 5000 à 15000 Eurox, tu peux te monter une auto fiable, solide, performante, couts de maintenance/entretien faibles, facile à piloter.


Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés... Giuliarougexl5


Sinon, pour un peu plus cher, il existe de veritables et authentiques voitures de course, immatriculées et tout et tout..........avec laquelle tu peux aussi faire de la piste, ou des rallyes de toutes sortes.

Un exemple dans le PA de ce forum:
https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/ventes-voitures-f4/giulia-sprint-gt-saloon-car-immatriculee-t2427.htm

Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés... 44628013fi7


A bientôt
Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés... 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés... Empty
MessageSujet: Re: Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés...   Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés... EmptyVen 22 Fév - 16:41

salut a toi guituone

bienvenu dans le monde ALFA ROMEO
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
Invité
Invité




Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés... Empty
MessageSujet: Re: Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés...   Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés... EmptyVen 22 Fév - 19:43

Bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
anto
Alfiste
anto


Nombre de messages : 732
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/04/2007

Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés... Empty
MessageSujet: Re: Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés...   Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés... EmptyVen 22 Fév - 20:00

Tout pareil bienvenue, ce qui est bien sur le forum c'est que l'age na aucune importance comme tu peux le constater, on ne ma jamais chambré sur le forum parceque je suis novice et completement dingue de mon spider et une pine en mécanique.

Pour le circuit c'est le but ultime de la passion je pense, alfabiscone ma donner l'envie de refaire mon deuxieme spider 1750 pour faire un sport cluub (merci steph je le garde pour moi et nnnnnaaaa Laughing Laughing )
En plus y en a pas mal de spider en perdition a récupérer. Wink Wink

Encore bienvenue et a bientot.

Anto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imprimerie-irs.com/
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés... Empty
MessageSujet: Re: Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés...   Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés... EmptyVen 22 Fév - 20:09

Bienvenu à toi Guitoune, si tu aimes parler technique et que tu es un vrai passionné, ne cherche plus tu as trouvé ta voie, içi parmis nous.

A+

Rosso.
Revenir en haut Aller en bas
guitoune
Alfiste
guitoune


Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : A côté d'Ancenis
Date d'inscription : 21/02/2008

Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés... Empty
MessageSujet: Re: Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés...   Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés... EmptyVen 22 Fév - 20:23

Salut à tous et merci pour votre acceuil Very Happy

Que de conseils... J'ai pour l'instant pas réellement de budget, je veux d'abord m'immerger dans le monde de l'ancienne, rencontrer des passionnés (chuis au bon endroit bounce ), voir les totaumobiles... Bref, sentir la bonne odeur d'authenticité !!!

Je risque de mettre un peu de temps à démarrer sur le forum... Mais je vous lis, ça c'est sur !!!

Sinon, je note Pirmil (si je trouve, suis à Ancenis et bosse sur Angers, connais pas trop Nantes !!!),

Ahhhh un bertone, mon preferé... cheers
Revenir en haut Aller en bas
fendslabise
Alfiste
fendslabise


Nombre de messages : 1270
Age : 62
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 04/12/2007

Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés... Empty
MessageSujet: Re: Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés...   Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés... EmptyVen 22 Fév - 20:34

en plus sur ce forum ,personnes ne se prends au sérieux et on se pique de temps en temps de réels délires,regarde l'ami no stress il a déjà commencé a écorcher ton pseudo:"GUITUONE" Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guitoune
Alfiste
guitoune


Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : A côté d'Ancenis
Date d'inscription : 21/02/2008

Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés... Empty
MessageSujet: Re: Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés...   Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés... EmptyVen 22 Fév - 20:41

J'aime bien mon pseudo écorché bounce

Et l'ambiance du forum est vraiment excellente, de ce que j'ai pu en lire, je sens que je vais me plaire ici Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés... Empty
MessageSujet: Re: Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés...   Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés... EmptyVen 22 Fév - 21:25

stradale56 a écrit:
Salut Guitoune,

Bienvenue sur le forum. On aura surement l'occasion de se voir à pirmil.

à très bientôt.

Salut Stradale ! .. bien remis de Dimanche..???.. Michel est tombé en rade avec le Master (cloche embrayage cassée..demarreur par terre).. chui allez le remorquer mercredi soir avec .. la 146.. !!!

Salut Fendslabise.. t'es pas sur ta Giulia à c't'heure ci ?.. nom de d'là.. vas tu t'y mettr'... tu l'amènes le mois prochain à Pirmil pour accueillir Guitoune.. !!

Salut les nantais et les autr'... !!

Pirmil se trouve sur la rive sud de Nantes, entre Rezé et Nantes

c'est vrai qu'ya des félés dans le quartier....


geek geek geek geek geek geek geek geek

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés... Avatar13Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés... Fr04_museo-vivo-logo+txtHello, petite presentation et demande d'avis éclairés... Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
fendslabise
Alfiste
fendslabise


Nombre de messages : 1270
Age : 62
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 04/12/2007

Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés... Empty
MessageSujet: Re: Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés...   Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés... EmptyVen 22 Fév - 21:57

eh non stph',j'ai passé ma semaine de vacances à poncé la deuche ,elle est presque prête pour la peinture,faut bien que je la finisse,tu vois je vais me marier en cabrio bi-color équipé en jantes de 15 flower
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés... Empty
MessageSujet: Re: Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés...   Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés... EmptyVen 22 Fév - 22:06

fendslabise a écrit:
eh non stph',j'ai passé ma semaine de vacances à poncé la deuche ,elle est presque prête pour la peinture,faut bien que je la finisse,tu vois je vais me marier en cabrio bi-color équipé en jantes de 15 flower

pop pop pop taaaaaraatataaa ('tain j'l'aurais dit c'soir..)

il te reste plus de 2 mois pour finir la giulia... à raison de 20 heures par jour, tu pourras même te permettre de bouaare un godet entre les passes de ponçage.. !!!

hihihihihihhhi

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés... Avatar13Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés... Fr04_museo-vivo-logo+txtHello, petite presentation et demande d'avis éclairés... Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés... Empty
MessageSujet: Re: Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés...   Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation et demande de conseils
» Présentation et demande de conseil
» petite presentation
» Petite re-présentation
» Ma petite présentation !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: