Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Présentation et demande de conseil

Aller en bas 
+4
ducaspid
Jul Alfa Spider
giuliet64
Hymo
8 participants
AuteurMessage
Hymo
Alfiste



Nombre de messages : 6
Localisation : Draguignan
Date d'inscription : 06/11/2012

Présentation et demande de conseil Empty
MessageSujet: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil EmptyMer 7 Nov - 21:33

Bonsoir

Bonjour je m'appelle Jean-Luc, j'ai 50 ans, j'habite dans la région PACA. Étant jeune, j'ai été propriétaire d'une Alfa Romeo coupé 1300 GT Junior, je souhaiterai racheter un coupé Bertone.

J'ai l'opportunité d'acquérir une 1300 GT Junior à restaurer mais celle-ci est équipée d'un moteur 1750. Le fait que la cylindrée soit plus importante que sur la carte grise, pose-t-il des soucis au niveau de l'assurance, contrôle technique et autres ?
De plus, que dois-je impérativement contrôler sur le véhicule lors de la visite et y a t-il des points vitaux à vérifier qui empêcheraient sa remise en état?

Je vous remercie par avance.
A bientôt.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
giuliet64
Alfiste
giuliet64


Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation : cote basque
Date d'inscription : 18/03/2011

Présentation et demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil EmptyMer 7 Nov - 21:48

Bonsoir , cela fait beaucoup de choses , le mieux est de vous rapprocher d'un membre de ce forum prés de chez vous , j'imagine qu'il y en a , et qu"il vous accompagne .
Ce serait avec plaisir mais je suis trop loin .
Par contre j'ai un junior boite a lettres et pas mal de pièces si cela peut vous aider pour le restauration .
Cordialement ,
giuliet64
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Présentation et demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil EmptyMer 7 Nov - 22:01

Salut,

Sur ce forum tu trouveras plusieurs sujets traitant de tout cela, tu peux trouver avec la fonction recherche du forum.

Sinon en gros le fait que le moteur soit de cylindrée supérieur est totalement illégale.

Tu arriveras à l'immatriculer, faire les contrôles tech et à l'assurer car finallement tout ces moteurs ce ressemblent.
Mais en cas de soucis (accident) responsable ou pas tu pourras être jugé coupable et ton assurance pourra se retourner contre toi.

Pour les contrôles il faut principalement comme les autres autos surveiller les soubassement, planchés, etc...

Ce forum est plein de mec sympa tu trouveras peut être quelqu'un pour allez la voire avec toi et te conseiller.




Julien
Revenir en haut Aller en bas
Hymo
Alfiste



Nombre de messages : 6
Localisation : Draguignan
Date d'inscription : 06/11/2012

Présentation et demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil EmptyMer 7 Nov - 22:21

Bonsoir,
Merci pour les informations et les conseils.
En quelques sorte si je venais à faire affaire faudrait que j'envisage l'achat d'un moteur 1300, mais dois-je prévoir de changer d'autres pièces comme carbu. et autres ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

Présentation et demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil EmptyMer 7 Nov - 22:28

Si c'est celle qui est à côté de Montpellier que tu vises, elle est vendue depuis quelques minutes.....






















..... Mais nan je deconne !

Bon sinon, il y a un 1300 à vendre pas trop cher pas loin. Le setting des carbus est différent donc ils sont transformables. Par contre je pense que le collecteur est plus court (car le bloc 1300 est nettement moins haut)
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Présentation et demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil EmptyMer 7 Nov - 22:37

Oui ce serait mieux face à la loi.... Smile

D'autant que tu pourras toujours revendre le 1750 ou faire un échange avec un coup de chance!

Tu auras plus de conseils demain, je ne veux pas dire de conneries.

Patience les infos vont arrivées!






Julien

Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Présentation et demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil EmptyJeu 8 Nov - 8:03

salut !

un berlingue de cylindrée plus importante dans une auto, c'est classique .... (sauf pour une 2000.... c.q.f.d... !!!.... hihihihihi)

le 1750 est recherché, donc si il est en bon état, tu ne devrais pas avoir de mal à le refourguer.... par contre le 1300 est moins facile à trouver qu'un 1600 ou 2000

Stph'


_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Présentation et demande de conseil Avatar13Présentation et demande de conseil Fr04_museo-vivo-logo+txtPrésentation et demande de conseil Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Présentation et demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil EmptyJeu 8 Nov - 9:57

Salut et bienvenue
Si t'as un 1300, tu mets un 1300 - si t'as un 2000, mets un 2000
Mieux t'es en règle, mieux tu te portes
Ptit Louis
Revenir en haut Aller en bas
Hymo
Alfiste



Nombre de messages : 6
Localisation : Draguignan
Date d'inscription : 06/11/2012

Présentation et demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil EmptyJeu 8 Nov - 16:19

Bonsoir
Je vous remercie pour vos conseils

ducaspid a écrit:
Si c'est celle qui est à côté de Montpellier que tu vises, elle est vendue depuis quelques minutes.....




..... Mais nan je deconne !

Bon sinon, il y a un 1300 à vendre pas trop cher pas loin. Le setting des carbus est différent donc ils sont transformables. Par contre je pense que le collecteur est plus court (car le bloc 1300 est nettement moins haut)

C'est bien celle-là.
Le moteur 1750 est bloqué mais il vends aussi un moteur 1300 non bloqué.
Le problème est que le propriétaire actuelle de la voiture n'a pas la carte grise à son nom (la carte grise est encore au nom de l'ancien propriétaire). La voiture ne roule pas mais d'après la préfecture, pour pouvoir acheter la voiture, il faut passer le contrôle technique (même si refusé) pour que la carte grise soit au nom du propriétaire actuel. Mais vu que la voiture ne roule, impossible de passer le contrôle technique...
Je cherche donc une nouvelle bertone à restaurer...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Alfiste
Xav


Nombre de messages : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/11/2012

Présentation et demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil EmptyJeu 8 Nov - 18:57

Bienvenue Hymo !

Dans ces cas effectivement mieux faire une autre recherche, dis-toi qu'il y a plus de vendeur que d'acheteur, et c'est vrai !

Bonne recheches
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

Présentation et demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil EmptyJeu 8 Nov - 20:10

Bienvenue mais ...
attention au "coup de coeur"; ca peut se transformer en cauchemars. Il y a quand même beaucoup d'alfas pourries; surtout celles qui ont l'air belles...
La meilleure assurance est de se faire accompagner par qqun qui connaît bien ces voitures.
Prend aussi le temps de lire un peu les expériences des uns et des autres sur ce forum.
C'est une longue quête mais ca fait aussi partie du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Hymo
Alfiste



Nombre de messages : 6
Localisation : Draguignan
Date d'inscription : 06/11/2012

Présentation et demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil EmptyJeu 8 Nov - 20:17

Xav a écrit:
Bienvenue Hymo !

Dans ces cas effectivement mieux faire une autre recherche, dis-toi qu'il y a plus de vendeur que d'acheteur, et c'est vrai !

Bonne recheches

Merci
C'est dommage car elle n'était pas très chère mais bon j'espère qu'il y en aura d'autre à ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Présentation et demande de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et demande de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation et conseil
» Présentation + Conseil alfa gt 1300
» Conseil d'entretien
» Présentation et demande de conseils
» Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: