Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 présentation et conseil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bertone18
Alfiste
bertone18


Nombre de messages : 286
Age : 69
Localisation : 18 Bourges
Date d'inscription : 29/09/2014

présentation et conseil Empty
MessageSujet: présentation et conseil   présentation et conseil EmptyLun 29 Sep - 15:46

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je ne maitrise pas encore toutes les subtilités d'insertion d'un message. Je me lance donc et pardon d'avance pour les éventuelles maladresses! Voilà j'habite dans le 18 et j'aimerai savoir si des membres de ce forum sont dans le même coin que moi pour pouvoir échanger et pourquoi pas se rencontrer. Je possède un bertone GT1300 Junior de 67 boite à lettre 1ère série depuis 2011, il est en très bon état et je prends beaucoup de plaisir à l'utiliser. J'essaye de le garder dans le même état que je l'ai acheté et je dois de temps en temps, comme tout le monde, faire quelques travaux d'entretien. Aujourd'hui je voudrais changer le volant d'origine (celui en plastique noir à 3 branches avec le klaxon sur les 3 branches) par un volant en bois mais je ne sais pas comment le démonter, quelqu'un pourrait-il me donner la combine?
Merci d'avance et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5149
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

présentation et conseil Empty
MessageSujet: Re: présentation et conseil   présentation et conseil EmptyLun 29 Sep - 16:25

Bonjour et bienvenu .

Pour le volant, il faut un outil ( extracteur ) qui permet de l'extraire sans modifier l’appendice nasal de l'officiant. Il y a un ou deux post sur le forum à ce sujet .
Certains conservent des souvenirs visibles de leur intervention...

Bon courage

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

présentation et conseil Empty
MessageSujet: Re: présentation et conseil   présentation et conseil EmptyLun 29 Sep - 16:45

Bonjour et bienvenue !

Personnellement je ne dispose pas de cet outil. Alors j'utilise un arrache moyeu que j'ai acheté chez Speedo ou Feu rouge.
Il faut faire attention à ne pas abimer le volant (mettre éventuellement un peu de caoutchouc sous les crochets). Lors de cette opération, il faut légèrement dévisser l'écrou de fixation du volant, mais le laisser en place afin de bloquer le volant et d'éviter que ce dernier ne se transforme en missile sol/air.

présentation et conseil P1060810
Revenir en haut Aller en bas
clementinot
Alfiste



Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Phocée
Date d'inscription : 21/06/2007

présentation et conseil Empty
MessageSujet: Re: présentation et conseil   présentation et conseil EmptyMar 30 Sep - 7:30

Bienvenue,

Sinon tu as l'extracteur ci-dessous qui est facilement réalisable si tu es un tant soit peu équipé dans ton atelier.

présentation et conseil 98210410

Sinon dans toutes les bonnes boutiques:
- http://www.myalfa.eu/product_info.php?cat=c2888&info=p6976_outil-extracteur-de-volant.html

Adessias

Clément
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation et conseil Empty
MessageSujet: Re: présentation et conseil   présentation et conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation et conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil polish
» Conseil pour spider
» Conseil d'entretien
» un conseil siouplait
» Conseil démontage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: