Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Conseil pour spider

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alfalex
Alfiste



Nombre de messages : 5
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/11/2010

Conseil pour spider Empty
MessageSujet: Conseil pour spider   Conseil pour spider EmptyLun 28 Mar - 20:19

Bonsoir,

J'ai un spider 1750 que j'essay de restaurer et la je bute sur les mécanismes de léve vitre!!! Les mient ont été bidouillé.
J'ai acheté le mécanisme avec le cable chez Victor et la ... Début des surprises, il me manque tous le system de poulies, 4 d'apres ce que j'ai pu comprendre sur le forum.
Mes questions sont les suivantes:

Quelqu'un a t il ces poulies qui trainent sur un coin d'atelier? Si oui je suis preneur.

Sinon quelqu'un a t il des photos de ces poulies? Surtout pour voir le system de fixation et leur emplacement...


Sujet pas trés passionnant pour ceux qui vont lire, mais sujet bien em.....nt pour moi.

Toute réponses sont les biens venu...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour spider Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour spider   Conseil pour spider EmptyMer 30 Mar - 7:08

alfalex,

porte G ou D ou les deux ?

court terme, va sur le site d'un vendeur de piècees et tu auras l'éclaté pour voir l'ensemble - envoie moi un mail, j'ai un mécanisme
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Alfalex
Alfiste



Nombre de messages : 5
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/11/2010

Conseil pour spider Empty
MessageSujet: Salut   Conseil pour spider EmptyMer 30 Mar - 17:21

Oui je cherche pour les deux portes, mais les vendeurs de pièces n'ont pas de vue éclaté avec les poulis et tous le montage.Ou en tous cas je n'en ai pas vu...

C'est vraiment galère, je pense que je vais devoir adapter des poulies mais j'aimerai les positionner au bon endroit.

Pour les mécanismes je les ai déja acheté chez Victor, il me manque que ces mauditte roulette...

Merci quand meme de la réponse
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Conseil pour spider Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour spider   Conseil pour spider EmptyMer 30 Mar - 18:27

Je dois démonter le mécanisme de la porte droite très prochainement, je peux photographier la situation si tu veux.

jps
Revenir en haut Aller en bas
Alfalex
Alfiste



Nombre de messages : 5
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/11/2010

Conseil pour spider Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour spider   Conseil pour spider EmptyMer 30 Mar - 19:33

Ha oui je veux bien, c'est super pympa!!!

J'ai réussi a trouver la poulie sur le site italiaclassic, je pensai qu'il y en avait 4 et sur ce site il en montre qu'une????

Les photo vont m'éclairsir Very Happy Very Happy Very Happy

En tous cas j'ai commandé ces deux poulies, une pour chaque porte, j'éspere que ca ira.

Mon spider est de 1970 (pour info)
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Conseil pour spider Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour spider   Conseil pour spider EmptyMer 30 Mar - 21:10

Attention il y a de mémoire 4 à 5 poulies par mécanisme de porte.

Cela ressemble à un faux pantographe de dingue selon le modéle.

jps
Revenir en haut Aller en bas
chris67
Alfiste
chris67


Nombre de messages : 443
Age : 62
Localisation : mandres les roses 94
Date d'inscription : 21/02/2009

Conseil pour spider Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour spider   Conseil pour spider EmptyMer 30 Mar - 22:10

jp j espere que tu démontes apres le rallye du 10 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour spider Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour spider   Conseil pour spider EmptyJeu 31 Mar - 6:31

J'ai tout démonté sur la mienne, mais je peux essayer de t'aider (je suis à MTP) .... Il me semblait que ces poulies étaient rivée sur la cornière du bas !
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Conseil pour spider Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour spider   Conseil pour spider EmptyJeu 31 Mar - 10:30

Effectivement, selon le modele et l'année le système diffère.

En principe 2 à 3 roulettes en haut, et 2 en bas, sur mon spider de 1973 et elles sont démontables.

jps
Revenir en haut Aller en bas
Alfalex
Alfiste



Nombre de messages : 5
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/11/2010

Conseil pour spider Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour spider   Conseil pour spider EmptyJeu 31 Mar - 18:41

Eeric a écrit:
J'ai tout démonté sur la mienne, mais je peux essayer de t'aider (je suis à MTP) .... Il me semblait que ces poulies étaient rivée sur la cornière du bas !

Oui je veux bien! Je vais attendre de recevoir ce que j'ai commandé en éspérant que c'est la bonne chose parce que sur le schema qu'il y avait je n'ai vu qu'une poulie????!!!!. Et si j'ai besoin de lumiere je ferai appel a toi, tu peux m'envoyer tes coordonnées sur ma boite mail: alexis.patin@orange.fr .

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour spider Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour spider   Conseil pour spider Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour spider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour essieu arriére spider
» Demande conseil pour Bertone 2000
» conseil pour reglage moteur.
» Conseil d'une pros. pour faire disparaitre une rayure
» conseil jantes pour ma Giulia svp ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: