salut a tous,
j'ai recement donner un coup de main a Gur (en tant que bon voisin ^^) pour remonter son moteur
pour presenter un peu la bete, il s'agit d'un 2L carbu, venant d'une 75.
ce moteur avait ete plutot mal refait en ce qui concerne la culasse ( je vous passe les detail sauf celui des queue de soupapes meulée...)
la culasse a entierement ete refaite a neuf par un pro, changement des guides, des sieges d'echappement, ajustement des conduits etc.
j'ai participer au remontage de la culasse et de son installation sur le bloc:
rodage des soupapes, teste d'etancheitée, reglage du jeu aux soupapes
remontages des aac de 75 carbu, callage au comparateur et disque graduer, verification du jeu entre piston et soupape.
jusque la tout est nikel aucun soucis.
a la mise en route du moteur, il y avais enormement de retour de flammes a l'admission. genre un coup sur deux pour chaque corp. et un cylindre ne donnais pas du tout ( merci le collecteur inox.....)
pour le cylindre qui ne donnais pas du tout, j'avais simplement oublier de remonter la depression du mastervac....
par contre pour les retour de flammes,...
j'ai remarque qu'en touchant la tete de l'allumeur je me prennais systematiquement une decharge. nous avons donc changer la tete et le doigt de l'allumeur ( un jetronic a priori, tout carré avec une languette metallique a l'opposée du doigt).
je suspecte le doigt de mettre la HT a la masse par la petite languette. changer ces deux pieces a ameliorer la situation. presque plus de retour de flammes au ralenti, par contre toujours beaucoup a la redecente du regime apres un coup de pedale
a priori nous tournons beaucoup trop pauvre, et je suspecte une fuite a l'admission
le fait que cela explose a l'admission et qu'il me fasse faire 9 tours a la vis de richesse pour avoir un "ralenti" hum. de plus lorsque que je passe un coup de bombe le ralenti augmente, de meme lorsque j'obstrue en partie les carbu, (surtout sur le corp 2 et 4) le regime monte et j'ai mes 4 cylindre qui donnent de maniere egales..
j'ai passer a Gur un alumeur en 006 pour 2L car je suspecte son allumeur ( a effet hall) de deconner quand meme et une paire de carbu a monter sur une autre pipe d'admission avec des brides caoutchouc ( j'ai oublier de dire qu'il a des brides alu). a priori pas de liens, mais je prefere tout remplacer piece par piece pour bien voir ce qui deconne.
donc voila pour le petit roman.
si quelqu'un a une idée ou un truc auquel on a pas penser. qu'il fasse signe il sera le bienvenu