Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 conseil pour reglage moteur.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

conseil pour reglage moteur. Empty
MessageSujet: conseil pour reglage moteur.   conseil pour reglage moteur. EmptyLun 24 Mai - 14:41

salut a tous,


j'ai recement donner un coup de main a Gur (en tant que bon voisin ^^) pour remonter son moteur
pour presenter un peu la bete, il s'agit d'un 2L carbu, venant d'une 75.
ce moteur avait ete plutot mal refait en ce qui concerne la culasse ( je vous passe les detail sauf celui des queue de soupapes meulée...)

la culasse a entierement ete refaite a neuf par un pro, changement des guides, des sieges d'echappement, ajustement des conduits etc.

j'ai participer au remontage de la culasse et de son installation sur le bloc:
rodage des soupapes, teste d'etancheitée, reglage du jeu aux soupapes
remontages des aac de 75 carbu, callage au comparateur et disque graduer, verification du jeu entre piston et soupape.

jusque la tout est nikel aucun soucis.

a la mise en route du moteur, il y avais enormement de retour de flammes a l'admission. genre un coup sur deux pour chaque corp. et un cylindre ne donnais pas du tout ( merci le collecteur inox.....)
conseil pour reglage moteur. Sam0591

pour le cylindre qui ne donnais pas du tout, j'avais simplement oublier de remonter la depression du mastervac.... Boulet

par contre pour les retour de flammes,...
j'ai remarque qu'en touchant la tete de l'allumeur je me prennais systematiquement une decharge. nous avons donc changer la tete et le doigt de l'allumeur ( un jetronic a priori, tout carré avec une languette metallique a l'opposée du doigt).

je suspecte le doigt de mettre la HT a la masse par la petite languette. changer ces deux pieces a ameliorer la situation. presque plus de retour de flammes au ralenti, par contre toujours beaucoup a la redecente du regime apres un coup de pedale
a priori nous tournons beaucoup trop pauvre, et je suspecte une fuite a l'admission
le fait que cela explose a l'admission et qu'il me fasse faire 9 tours a la vis de richesse pour avoir un "ralenti" hum. de plus lorsque que je passe un coup de bombe le ralenti augmente, de meme lorsque j'obstrue en partie les carbu, (surtout sur le corp 2 et 4) le regime monte et j'ai mes 4 cylindre qui donnent de maniere egales..

j'ai passer a Gur un alumeur en 006 pour 2L car je suspecte son allumeur ( a effet hall) de deconner quand meme et une paire de carbu a monter sur une autre pipe d'admission avec des brides caoutchouc ( j'ai oublier de dire qu'il a des brides alu). a priori pas de liens, mais je prefere tout remplacer piece par piece pour bien voir ce qui deconne.

donc voila pour le petit roman.
si quelqu'un a une idée ou un truc auquel on a pas penser. qu'il fasse signe il sera le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
GUR
Alfiste
GUR


Nombre de messages : 238
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/10/2007

conseil pour reglage moteur. Empty
MessageSujet: Re: conseil pour reglage moteur.   conseil pour reglage moteur. EmptyMar 25 Mai - 6:15

Bonjour,

Merci BD encore pour le super boulot déjà fait le reste n'est qu'une question de réglage ou de pièces défectueuses. Il y a un allumeur de 1600 (récupéré sur l'ancien moteur), des Weber de 35 avec des conduits sans doute bouchés et des volets pas très étanches, une poulie de 1600 donc pas avec les bons repères d'allumage.
J'ai également fait l'ajout d'un pseudo "améliorateur d'allumage" entre la bobine et l'allumeur.
Autre indice les bougies sont noires sèches sur le culot et blanches poudrées sur l'électrode.

A vos claviers ...

Gurwann
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4165
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

conseil pour reglage moteur. Empty
MessageSujet: Re: conseil pour reglage moteur.   conseil pour reglage moteur. EmptyMar 25 Mai - 7:04

GUR a écrit:
Bonjour,

Merci BD encore pour le super boulot déjà fait le reste n'est qu'une question de réglage ou de pièces défectueuses. Il y a un allumeur de 1600 (récupéré sur l'ancien moteur), des Weber de 35 avec des conduits sans doute bouchés et des volets pas très étanches, une poulie de 1600 donc pas avec les bons repères d'allumage.
J'ai également fait l'ajout d'un pseudo "améliorateur d'allumage" entre la bobine et l'allumeur.
Autre indice les bougies sont noires sèches sur le culot et blanches poudrées sur l'électrode.

A vos claviers ...

Gurwann

Poulie de 1600: ce n'est pas un problème. Ce n'est pas les quelques degrés d"écart qui empêchent le moteur de tourner.

Améliorateur d'allumage : affraid

Enlèves moi cette connerie qui augmente les arcs et la tension sur les fils. De ce fait les étincelles se barrent partout à travers les isolants.

Si c'était si bon , les constructeurs l'aurait mis en série depuis longtemps

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

conseil pour reglage moteur. Empty
MessageSujet: Re: conseil pour reglage moteur.   conseil pour reglage moteur. EmptyMar 25 Mai - 17:52

giuliasuper a écrit:


Améliorateur d'allumage : affraid

Enlèves moi cette connerie qui augmente les arcs et la tension sur les fils. De ce fait les étincelles se barrent partout à travers les isolants.

Si c'était si bon , les constructeurs l'aurait mis en série depuis longtemps

Bruno

hann peut etre pour ca que je me prenais grave la bourre en touchant l'allumeur... en plus du doigt a la con qu'il y avais dessus
Revenir en haut Aller en bas
GUR
Alfiste
GUR


Nombre de messages : 238
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/10/2007

conseil pour reglage moteur. Empty
MessageSujet: Re: conseil pour reglage moteur.   conseil pour reglage moteur. EmptyMar 25 Mai - 21:50

Oui je vais enlever ça dès demain pour les bougies quelqu'un a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour reglage moteur. Empty
MessageSujet: Re: conseil pour reglage moteur.   conseil pour reglage moteur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour reglage moteur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil réfection moteur
» reglage moteur
» Réglage moteur
» règlage moteur
» réglage moteur giulia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: