Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Identification jantes Tubeless ou non Tubeless

Aller en bas 
+17
saigon
sprint750
gorgoo
fenris
Gatouille
mario1750
henricarine
tintinseb
bigten
jeannot13
rossocorsa31
jobertone
bd
Giampi
alfabiscione
cheki
Baboon
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
saigon
Alfiste
saigon


Nombre de messages : 121
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2005

Identification jantes Tubeless ou non Tubeless - Page 3 Empty
MessageSujet: jantes tubeless   Identification jantes Tubeless ou non Tubeless - Page 3 EmptyDim 9 Mar - 15:21

Je retiens l'offre...si quelqu'un a la 4éme...
Revenir en haut Aller en bas
cheki
Alfiste
cheki


Nombre de messages : 687
Age : 35
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 11/04/2007

Identification jantes Tubeless ou non Tubeless - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification jantes Tubeless ou non Tubeless   Identification jantes Tubeless ou non Tubeless - Page 3 EmptyDim 9 Mar - 15:22

J'ai les mêmes ! Mais moi j'en ai éventuellement 4 à vendre...
Revenir en haut Aller en bas
saigon
Alfiste
saigon


Nombre de messages : 121
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2005

Identification jantes Tubeless ou non Tubeless - Page 3 Empty
MessageSujet: jantes   Identification jantes Tubeless ou non Tubeless - Page 3 EmptyDim 9 Mar - 15:55

merci,voir en MP
Revenir en haut Aller en bas
samsam
Alfiste
samsam


Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Yverdon Suisse
Date d'inscription : 24/04/2006

Identification jantes Tubeless ou non Tubeless - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification jantes Tubeless ou non Tubeless   Identification jantes Tubeless ou non Tubeless - Page 3 EmptyLun 10 Mar - 19:23

Salut à tous,

pour ma part je roule avec des jantes alu Stil Auto a 6 branches millésime 1971 (comme mon Bertone) achetées complétement voilées dans un garage Alfa.

Les jantes ont été entièrement rénovées par un professionnel qui m'avait proposé de rajouter les "bourrelets" pour les transformer en "tubeless" mais le prix de la réparation étant déjà important (650€) je n'ai pas fait d'extras.

Le gars qui me les a faites m'avait dit que cela n'était pas forcément utile car le montage de pneus "modernes" avec des chambres à air sur de vieilles jantes ne devait pas poser de problèmes particuliers. Il m'a cependant rendu attentif au fait que si au montage on savonne trop les jantes et les pneus et que l'on freine trop fort avant que tout soit bien sec on risque de faire tourner le pneu et arracher la valve!!!

Voilà pour mon expérience perso...

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification jantes Tubeless ou non Tubeless - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification jantes Tubeless ou non Tubeless   Identification jantes Tubeless ou non Tubeless - Page 3 EmptyMar 11 Mar - 20:23

Et les Ronal ?
Tubeless ou pas Tubeless ?
J'ai quelqu'un qui est intéressé par les miennes mais il voudrait être sûr et forcément moi aussi Rolling Eyes
Merci à ceux qui savent de nous éclairer !

Identification jantes Tubeless ou non Tubeless - Page 3 Dscn0941io4
Revenir en haut Aller en bas
Giulia26
Alfiste
Giulia26


Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Pierrelatte
Date d'inscription : 12/03/2008

Identification jantes Tubeless ou non Tubeless - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification jantes Tubeless ou non Tubeless   Identification jantes Tubeless ou non Tubeless - Page 3 EmptyJeu 13 Mar - 21:05

Baboon tu es génial thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Alfiste
Gatouille


Nombre de messages : 803
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/12/2006

Identification jantes Tubeless ou non Tubeless - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification jantes Tubeless ou non Tubeless   Identification jantes Tubeless ou non Tubeless - Page 3 EmptyMar 1 Avr - 13:14

Pour en revenir aux jantes tubeless pas tubeless, j'ai eu une réponse claire et précise de Mr Chapouton, le boss de GOTTI (plus de 25 ans d'expérience)
Pour qu'une jante soit tubeless selon la norme il faut AU MOINS avoir le rebord anti déjantage à l'exterieur.
Donc jantes sans rebord anti dejantage = tubeless interdit

Jantes avec 2 rebords anti dejantage tubeless OK

Jantes avec le rebord anti dejantage sur l'exterieur = tubeless ok

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=5258
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Identification jantes Tubeless ou non Tubeless - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification jantes Tubeless ou non Tubeless   Identification jantes Tubeless ou non Tubeless - Page 3 EmptyMer 2 Avr - 15:09

Gatouille a écrit:
Pour en revenir aux jantes tubeless pas tubeless, j'ai eu une réponse claire et précise de Mr Chapouton, le boss de GOTTI (plus de 25 ans d'expérience)
Pour qu'une jante soit tubeless selon la norme il faut AU MOINS avoir le rebord anti déjantage à l'exterieur.
Donc jantes sans rebord anti dejantage = tubeless interdit

Jantes avec 2 rebords anti dejantage tubeless OK

Jantes avec le rebord anti dejantage sur l'exterieur = tubeless ok

Voilà.

Salut Gatouille,

J'ai bien compris l'histoire du rebord intérieur comme nous l'a très bien expliqué Baboon sur sa vidéo. Par contre est il possible d'avoir un complement d'information visuel sur le fameux rebord extérieur ????

Merci

PS : On va y arriver avec cette histoire de jantes Tubeless or not.
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Giampi
Alfiste
Giampi


Nombre de messages : 496
Age : 50
Localisation : groland (monaco)
Date d'inscription : 13/06/2007

Identification jantes Tubeless ou non Tubeless - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification jantes Tubeless ou non Tubeless   Identification jantes Tubeless ou non Tubeless - Page 3 EmptyMer 2 Avr - 17:22

euh, en fait t'as mal compris, les 2 "bords" sont a l'intérieur de la jante (invisibles de l'extérieur dans la plupart des cas) mais seul le 'bord" ou mieux talon coté extérieur de la jante (coté trottoir ou coté piéton qui a failli se faire écraser) est INDISPENSABLE en tubeless.
explication: le pneu s'écrase en appui du coté externe de la jante, mais il n'est que faiblement tracté vers l'extérieur sur la jante qui n'est pas en appui.
donc pour éviter le déjantage sur un pneu tubeless il est impératif que son cerclage soit retenu par le fameux talon principalement du coté externe.
Revenir en haut Aller en bas
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Identification jantes Tubeless ou non Tubeless - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification jantes Tubeless ou non Tubeless   Identification jantes Tubeless ou non Tubeless - Page 3 EmptyMer 2 Avr - 21:40

j'ai fait un petit schéma pour comprendre.

Identification jantes Tubeless ou non Tubeless - Page 3 Jantetubelesszp6

Est ce que sur certaine jantes tubeless le rebord 1 ou le rebord 2 est absent ? Si j'ai bien compris c'est ce genre de spécificité qu'il fallait comprendre.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Identification jantes Tubeless ou non Tubeless - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification jantes Tubeless ou non Tubeless   Identification jantes Tubeless ou non Tubeless - Page 3 EmptyMer 2 Avr - 21:45

Ben mince... ça marche pas... je recommencerai demain. De toute façon j'ai capté mon erreur. Merci pour l'explication.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Identification jantes Tubeless ou non Tubeless - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification jantes Tubeless ou non Tubeless   Identification jantes Tubeless ou non Tubeless - Page 3 EmptyJeu 3 Avr - 17:36

Comme prévu, voici un petit schema que j'ai refait un poil pour souligner les points importants d'une jante Tubeless :

Identification jantes Tubeless ou non Tubeless - Page 3 Tubelesstyreom2

Alors si j'ai bien compris, le plus important pour monter un pneu tubeless sur une jante, c'est la présence du rebord exterieur.
Corriger moi si je me gourre encore.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

Identification jantes Tubeless ou non Tubeless - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification jantes Tubeless ou non Tubeless   Identification jantes Tubeless ou non Tubeless - Page 3 EmptyMar 23 Aoû - 23:01

Baboon a écrit:
fenris a écrit:
Je deviens fou avec ces histoires de tubeless ou pas.
J'ai chez moi, 5 jantes Cromodora pour Alfetta GTV, le modèle Campanatura comme sur ce dépliant d'époque.

Identification jantes Tubeless ou non Tubeless - Page 3 Gtvp1

Elles ne pèsent que 4kg grace a leur aliage à base de magnésium mais elles sont non tubeless... j'ai des jantes toles, mais ça me fait un peu chier de mettre des toles sur mon GTV. Le pire c'est que j'ai aussi 4 autre jantes alu non tubeless mais de marque FPS (alu - 7kg). Je me retrouve avec 9 jantes inutilisable ou dangeureuse suivant les réponses... que faire !!! Sont elles recherché quand même ?

Merci pour votre aide
Salut Fenris

Perso, ces jantes là, je les fracasse à la masse-lourde de chantier pour que personne ne s'en resserve, se tue avec, ou aille tuer quelqu'un d'autre. Et je les file aux Gipsy-King ferrailleurs de ma zone.
Ils se jettent grave sur l'alu en ce moment.

Je sais qu'il y a des entreprises qui font la modife/amènagement de bourlets sur des jantes pour les rendre Tubeless, mais je n'ai pas d'adresse précises

Baboon
A y regarder de près sur le dépliant, on ne peut pas savoir si les jantes présentées soient des Cromodora, de Benzoni ou des FPS...
Il y a des jantes FPS avec bourelets, elles sont marquées "H2" (double hump")
Identification jantes Tubeless ou non Tubeless - Page 3 FPS

et j'ai trouvé la liste des codes des profils :
Identification jantes Tubeless ou non Tubeless - Page 3 Profils

Sinon Baboon, pourquoi tant de haine contre ces jantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Identification jantes Tubeless ou non Tubeless - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification jantes Tubeless ou non Tubeless   Identification jantes Tubeless ou non Tubeless - Page 3 EmptyMer 24 Aoû - 6:50

Bonjour Jlp35

le problème c'est les jantes en alliage de magnésium.

ce matériau se dégrade dans le temps et peu entrainer des casses de jantes.

en plus le magnésium est inflammable et quand ça brûle, c'est quasiment impossible à éteindre.

En compétition, ce type de matériau est utilisé à cause de son faible poids mais les jantes sont remplacées chaque saison à cause du vieillissement.

Ciao
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

Identification jantes Tubeless ou non Tubeless - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification jantes Tubeless ou non Tubeless   Identification jantes Tubeless ou non Tubeless - Page 3 EmptyMer 24 Aoû - 7:26

Barchetta087 a écrit:
Bonjour Jlp35

le problème c'est les jantes en alliage de magnésium.
ce matériau se dégrade dans le temps et peu entrainer des casses de jantes.
en plus le magnésium est inflammable et quand ça brûle, c'est quasiment impossible à éteindre.
En compétition, ce type de matériau est utilisé à cause de son faible poids mais les jantes sont remplacées chaque saison à cause du vieillissement.

Ciao
Stéphane
Effectivement, je n'avais pas pensé à ça affraid
Les miennes sont des FPS et font 7kg, donc certainement pas en magnésium thumright

Merci, c'est chouette on en apprend tous les jours ici ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification jantes Tubeless ou non Tubeless - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification jantes Tubeless ou non Tubeless   Identification jantes Tubeless ou non Tubeless - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification jantes Tubeless ou non Tubeless
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» montage jantes Cromadora non tubeless
» Pneux tubeless sur jantes non tubless (ancienne quoi)
» Echange Jantes Stilauto 5.5 X 14 tubeless
» A vendre jantes CROMODORA 4X98 tubeless
» Recherche 4 jantes tubeless pour GTV 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: