Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 un nouveau parmis vous

Aller en bas 
+12
Baboon
fendslabise
mario1750
rossocorsa31
alfassimo
alfa1206
bigten
henzelle
didigtv
alfabiscione
Gatouille
droops
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
droops
Alfiste
droops


Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/03/2008

un nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: un nouveau parmis vous   un nouveau parmis vous EmptySam 22 Mar - 13:52

bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum, mais ça fait quelques mois que je vous lis. Je m'appelle Ollivier, 30 ans, j'habite près de Nancy. Avec mon père, nous sommes passionnés par les alfa. Y a une période où je voulais une alfasud 1.5 ti (95cv) série 3 (la même qu'avait mon père dans les années 80), mais c'est une denrée rare en bonne état. Donc on s'est rabattu sur un GTV6 de 1985 il y a presque 3 ans. Pas mal de choses ont été changées dessus (freins, embrayage, amortisseurs, courroie distri, pompe à eau, échappement, flectors, silent blocs boite.....+ la carrosserie en 2007). C'est vraiment une voiture formidable avec un excellent moteur trés mélodieux. Quelques mois après l'achat du GTV6, a suivi l'achat d'un bertone 2000 de 1972. Je trouve la ligne vraiment superbe et le moteur, n'en palons pas: un régal.
Je vais laisser la place aux photos maintenant:

Voilà le GTV6:

un nouveau parmis vous 0803220243352703910
un nouveau parmis vous 0803220244092703917
un nouveau parmis vous 0803220244392703927
un nouveau parmis vous 0803220245012703933
un nouveau parmis vous 0803220245242703940
un nouveau parmis vous 0803220245532703950

Et le bertone 2000

un nouveau parmis vous 0803220246292703963
un nouveau parmis vous 0803220247032703973
un nouveau parmis vous 0803220247292703979
un nouveau parmis vous 0803220247572703988
un nouveau parmis vous 0803220248422703999
un nouveau parmis vous 0803220249202704009
un nouveau parmis vous 0803220249542704020

Bonne journée à tous et peut etre à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmis vous   un nouveau parmis vous EmptySam 22 Mar - 13:57

Salut et bienvenue !!!

T'inquiète, tu vas pas tarder à entendre parler de pisse de chacal, de chassis tordu et tout et tout ! Laughing

Ton bertone est M A G N I F I Q U E ! Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
droops
Alfiste
droops


Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/03/2008

un nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmis vous   un nouveau parmis vous EmptySam 22 Mar - 15:17

oui je m'en doute, mais le probléme c'est que j'aime bien la vaisselle jaune (surtout sur le bertone, je trouve que ça va bien avec la couleur de l'intérieur et la peinture). Pour le protège carter, je suis au courant aussi. Je vais peut être l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Alfiste
Gatouille


Nombre de messages : 803
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/12/2006

un nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmis vous   un nouveau parmis vous EmptySam 22 Mar - 15:42

Bienvenue à toi, le bertone ne viendrai pas de chez un professionnel de l'ancienne en Alsace ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=5258
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

un nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmis vous   un nouveau parmis vous EmptySam 22 Mar - 16:43

Salut Droops et bienvenue au comptoir

GTV6, 2000 bertone, Sud Ti 95cv.. j'vois qu'on a les même goûts à l'aut' bout du champ.... !!!

Magnifique cette couleur sur ce 2000 .. !!

t'inquietes .. moa aussi j'aime assez la vaisselle jaune propre à ici... tant pis pour la visibilité moindre.... de toute façon entre 2 virages ya souvent une ligne droite.. suffit de le savoir...

une Sud Ti 95cv serie 3.. de 1980..... n'en a une dans le garage.... ma première alfa.. 136000km ..avec le Kit Pirelli P6 d'époque, et qui attend une remise en route (ptet cette année).. d'autres sont passées avant elle...... mais elle est patiente....

un nouveau parmis vous G3to_alfasud-ti-1980

Alfistement

Stph

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
un nouveau parmis vous Avatar13un nouveau parmis vous Fr04_museo-vivo-logo+txtun nouveau parmis vous Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
droops
Alfiste
droops


Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/03/2008

un nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmis vous   un nouveau parmis vous EmptySam 22 Mar - 16:46

Gatouille a écrit:
Bienvenue à toi, le bertone ne viendrai pas de chez un professionnel de l'ancienne en Alsace ?

oui effectivement, même si "professionnel" est un grand mot. Pourquoi, tu l'avais déjà vu????
Revenir en haut Aller en bas
droops
Alfiste
droops


Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/03/2008

un nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmis vous   un nouveau parmis vous EmptySam 22 Mar - 16:56

salut alfabiscione,
merci pour cette photo de la sud, c'est la même qu'avait mon père, sauf les jantes. J'espère que tu prendras le temps de la remettre en route.
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

un nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmis vous   un nouveau parmis vous EmptySam 22 Mar - 17:01

droops a écrit:
salut alfabiscione,
merci pour cette photo de la sud, c'est la même qu'avait mon père, sauf les jantes. J'espère que tu prendras le temps de la remettre en route.

Ma tite sud' j'ai fais les pires couneries avec.. !! j'peux te dire que çà une tenue de route in-cro-ya-ble.... j'ai jamais eu une alfa qui tenait aussi bien les virolos à des vitesses folles, parfois une roue se levait...

.. la Berlina fiabilisée, çà sera son tour, j'arrête l'adoption d'autres alfa... (m'enfin j'ai dis çà plusieurs fois.. hummmmm...)

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
un nouveau parmis vous Avatar13un nouveau parmis vous Fr04_museo-vivo-logo+txtun nouveau parmis vous Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
didigtv
Alfiste
didigtv


Nombre de messages : 131
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan
Date d'inscription : 09/12/2007

un nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmis vous   un nouveau parmis vous EmptySam 22 Mar - 17:13

cheers cheers salut droops et bienvenu .tes deux voitures sont magnifiques.ton bertone a une couleur sympa.
Revenir en haut Aller en bas
henzelle
Alfiste
henzelle


Nombre de messages : 265
Age : 50
Localisation : Labaroche (68)
Date d'inscription : 21/02/2007

un nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmis vous   un nouveau parmis vous EmptySam 22 Mar - 17:59

Salut droops.....

On commence à être quelqu'uns de l'est......

C'est cool parcequ'avec tous ces "bretons" Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ....

Bon je suis pas pers de parler Alsacien sur le forum mais ca devrait venir....

Donc bienvenu a toi et a bientot cheers cheers peut être sur les routes des vosges communes a nos deux régions


Sinon tu a des elargisseurs de voie ou des cales ou les cromo on un fort déport????

A plus
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

un nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmis vous   un nouveau parmis vous EmptySam 22 Mar - 18:16

bienvenu Droops

voila un GTV bien propre...
mais la teinte de ton bertone Shocked What a Face drunken
et avec son interieur de couleur aussi...
cheers cheers

c'est curieux les compteurs à la place centrale...
des soucis avec le module central.?

là les loupiottes jaunes choquent pas...
c'est une question de goût

Steph.., TU t'attaques à la sud après...
j'te surveille... !
et franchement si tu sens l'affaire qui faut pas rater,
on est des amis autours pour s'en charger... Wink Twisted Evil bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
alfa1206
Alfiste
alfa1206


Nombre de messages : 369
Localisation : IdF / Le Barcarès
Date d'inscription : 24/01/2008

un nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmis vous   un nouveau parmis vous EmptySam 22 Mar - 19:16

salut droops ! bravo pour tes autos ! quel superbe Bertone tu as !! j'aime beaucoup la couleur mais est-ce vraiment une couleur d'origine ? le gtv6 est nickel mais moins original évidemment
Revenir en haut Aller en bas
droops
Alfiste
droops


Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/03/2008

un nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmis vous   un nouveau parmis vous EmptySam 22 Mar - 19:51

bigten a écrit:
bienvenu Droops

voila un GTV bien propre...
mais la teinte de ton bertone Shocked What a Face drunken
et avec son interieur de couleur aussi...
cheers cheers

c'est curieux les compteurs à la place centrale...
des soucis avec le module central.?

là les loupiottes jaunes choquent pas...
c'est une question de goût

Steph.., TU t'attaques à la sud après...
j'te surveille... !
et franchement si tu sens l'affaire qui faut pas rater,
on est des amis autours pour s'en charger... Wink Twisted Evil bounce


je vois mal de la vaisselle blanche sur mon bertone. La ça choquerait je pense. Concernant les compteurs, j'ai acheté la voiture comme cela. Les jauges d'essence, de pression huile et temp eau ne fonctionnaient plus. L'ancien proprio les a remplacé et mis à la place de l'autoradio (pas nécessaire sur ce genre de voiture et en plus ça cache le trou) et ça donne ça:
un nouveau parmis vous 0803220850482708652

pour répondre à la question de alfa1206, on m'avait certifié qu'il s'agit d'une couleur d'origine: rosso amaranto (est ce que quelqu'un peut confirmer?)
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Alfiste
Gatouille


Nombre de messages : 803
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/12/2006

un nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmis vous   un nouveau parmis vous EmptySam 22 Mar - 20:25

En effet je le connais j'étais allé chez ce "pro" pour voir une volvo 122S en 2005, je suis tombé sur ta voiture, le vendeur m'a fait l'article mais il n'y avait pas besoin j'ai beaucoup aimé la teinte et l'intérieur...
Je voulais une volvo amamzon sport pas un bertone, mais j'ai été tenté

L'auto m'a été présenté comme restaurée à fond mais une ou 2 cloques sur la porte droite avaient retenu mon attention...
Le vendeur m'avait certifié une réaction de la peinture...

Tu confirmes le bel état annoncé ?

Beaucoup de personnes n'ont pas voulu l'acheter à cause de la couleur...

Moi j'adôôôre
Elle m'avait tapé dans l'oeil la preuve, 3 ans après une photo et je l'ai reconnue de suite Wink

droops a écrit:
Gatouille a écrit:
Bienvenue à toi, le bertone ne viendrai pas de chez un professionnel de l'ancienne en Alsace ?

oui effectivement, même si "professionnel" est un grand mot. Pourquoi, tu l'avais déjà vu????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=5258
alfassimo
Alfiste
alfassimo


Nombre de messages : 141
Localisation : nancy
Date d'inscription : 26/09/2006

un nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmis vous   un nouveau parmis vous EmptySam 22 Mar - 21:51

salut

felicitation tu choisis les bonnes voitures et les bons forums Very Happy

a bientot sur les routes de lorraines avec nos alfas a phares jaunes Very Happy


benoit
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

un nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmis vous   un nouveau parmis vous EmptySam 22 Mar - 21:57

Salut Droops, sympas comme tout les petits manos supplémentaires.

Rosso.
Revenir en haut Aller en bas
droops
Alfiste
droops


Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/03/2008

un nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmis vous   un nouveau parmis vous EmptySam 22 Mar - 22:03

[quote="Gatouille"]En effet je le connais j'étais allé chez ce "pro" pour voir une volvo 122S en 2005, je suis tombé sur ta voiture, le vendeur m'a fait l'article mais il n'y avait pas besoin j'ai beaucoup aimé la teinte et l'intérieur...
Je voulais une volvo amamzon sport pas un bertone, mais j'ai été tenté

L'auto m'a été présenté comme restaurée à fond mais une ou 2 cloques sur la porte droite avaient retenu mon attention...
Le vendeur m'avait certifié une réaction de la peinture...

Tu confirmes le bel état annoncé ?

Beaucoup de personnes n'ont pas voulu l'acheter à cause de la couleur...

Moi j'adôôôre
Elle m'avait tapé dans l'oeil la preuve, 3 ans après une photo et je l'ai reconnue de suite Wink


On parle bien du même "professionnel". La voiture a bien été restaurée par l'ancien proprio. Effectivement il y 2 cloques sur une porte. J'avais démonté l'habillage des portes et c'était hyper sain. Il s'agit bien d'une réaction de la peinture. Sinon la voiture était dans un super état. Tout le train avant était neuf ainsi que les freins. Une révision complète a été réalisée par la suite: réglage des carbus, kit silent bloc arrière, changement support moteur, échappement complet "sport" (sauf collecteur), presque toutes les durits changées..... Elle tourne du tonnerre, donc je pense avoir fait un bon achat.

Quant à la couleur, si certain n'aime pas, moi j'adore. En plus c'est une couleur assez rare sur un bertone. Ca change de l'éternel rouge ou du gris
Revenir en haut Aller en bas
droops
Alfiste
droops


Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/03/2008

un nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmis vous   un nouveau parmis vous EmptySam 22 Mar - 22:06

alfassimo a écrit:
salut

felicitation tu choisis les bonnes voitures et les bons forums Very Happy

a bientot sur les routes de lorraines avec nos alfas a phares jaunes Very Happy


benoit


salut benoit,
quand tu veux sur les routes de chez nous. Pas trop déçu de ne pas etre allé à chenevieres??? Ce sera pour une prochaine.
a plus
Revenir en haut Aller en bas
mario1750
Alfiste
mario1750


Nombre de messages : 1582
Localisation : Ottange 57
Date d'inscription : 25/06/2007

un nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmis vous   un nouveau parmis vous EmptySam 22 Mar - 22:10

Salut droops on habite près de thionville nous peut être une petite sortie de possible quand on aura fini notre scalino , oui cette couleur est pas mal du tout par contre la vaisselle jaune je n aime pas trop lol! lol! .
Revenir en haut Aller en bas
alfa1206
Alfiste
alfa1206


Nombre de messages : 369
Localisation : IdF / Le Barcarès
Date d'inscription : 24/01/2008

un nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmis vous   un nouveau parmis vous EmptySam 22 Mar - 22:58

droops pour revenir sur la couleur ce n'est pas rosso amaranto qui est un rouge sombre assez spécial, mais peu importe, elle est belle comme çà
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

un nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmis vous   un nouveau parmis vous EmptySam 22 Mar - 23:48

on dirait un marron que l'on voyait sur certains spider coda tronca, çà lui va vraiment bien cette couleur.. miaaaaaaam schluuuurp.. !!!

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
un nouveau parmis vous Avatar13un nouveau parmis vous Fr04_museo-vivo-logo+txtun nouveau parmis vous Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
fendslabise
Alfiste
fendslabise


Nombre de messages : 1270
Age : 62
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 04/12/2007

un nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmis vous   un nouveau parmis vous EmptyDim 23 Mar - 4:49

comme beaucoup ,je trouve la couleur sympa par contre je serai curieux tout de même de la voir avec des phares blancs,peut-être qu'un jour tu pourrais échanger la vaisselle avec celle d'un ami alfiste puis faire un gros shooting photos,rien que pour te donner un autre vue de ton bertone et bien sûr tu nous post tout ça;sinon sympa ton pseudo:droops;c'est un surnom qu'on ta donné? Eh oui ,c'est mon défaut je suis un peu curieux.
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

un nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmis vous   un nouveau parmis vous EmptyDim 23 Mar - 8:53

sinon y a photoshop...

mais là je suis en vac... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
droops
Alfiste
droops


Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/03/2008

un nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmis vous   un nouveau parmis vous EmptyDim 23 Mar - 10:07

C'est promis, le jour que je mets des phares jaunes, je mettrai des photos.......mais ce n'est pas demain la veille.
Effectivement, droops est un surnom qu'on m'avait donné y a quelques années.

Mario1750, c'est vrai que thionville n'est pas trop loin (1 heure de route). Ce sera quand tu veux. Je suis allé 1 ou 2 fois au rassemblement mensuel de Moulins les Metz. Ca existe encore?
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13544
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

un nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmis vous   un nouveau parmis vous EmptyDim 23 Mar - 11:10

Salut Droops et bien venu à toi sur ce forum Very Happy Very Happy Very Happy

un nouveau parmis vous Droopgtv6jf9

J'avais exactement le même Gétévéssix, c'est aujourd'hui Alfissimo qui le détient
Pas très loin de chez toi

A bientôt
Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

un nouveau parmis vous 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmis vous   un nouveau parmis vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau parmis vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: