Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ouvrage sur coupé Bertone

Aller en bas 
+2
yvon01
Fabrice
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
biscione
Alfiste
biscione


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/11/2005

Ouvrage sur coupé Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage sur coupé Bertone   Ouvrage sur coupé Bertone - Page 2 EmptySam 19 Nov - 10:18

Broyax a écrit:
Et des lèche-bottes Mr. Green
Et lorsque j'ai quelque chose à dire, je ne me gêne pas
Encore bravo à l'auteur
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Alfiste
Dino


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 29/03/2005

Ouvrage sur coupé Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage sur coupé Bertone   Ouvrage sur coupé Bertone - Page 2 EmptySam 19 Nov - 15:40

Bonjour Xavier et Biscione,

Merci pour vos compliments : ils me font très plaisir ! Very Happy
Alfistement.

Dino
Revenir en haut Aller en bas
biscione
Alfiste
biscione


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/11/2005

Ouvrage sur coupé Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage sur coupé Bertone   Ouvrage sur coupé Bertone - Page 2 EmptySam 19 Nov - 17:06

Ce ne sont pas des compliments mais simplement un merci.
A quand un ouvrage sur les spiders ???? et pourquoi pas, par la suite, sur les GTV, surtout en première série.
Serai présent à REIMS avec mon équipe Hall 2 - stand 188 avec peut être deux ALFA sur ledit stand.
Revenir en haut Aller en bas
Broyax
Invité




Ouvrage sur coupé Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage sur coupé Bertone   Ouvrage sur coupé Bertone - Page 2 EmptySam 19 Nov - 19:23

biscione a écrit:
Et lorsque j'ai quelque chose à dire, je ne me gêne pas

Pareil Cool

Fabrice a écrit:
sans vouloir être lèche bottes, j'apprécie ta présence sur ce forum tongue

Mr.Red

Xavier a écrit:
Bonsoir,
Alors moi dans ce cas, je suis fier de faire partie des "lobotomisés" et autres "lèches bottes" car le coupé Bertone, c'est vraiment une voiture à part ! Very Happy

Je cherche toujours ce qu'elle a de si spécial Basketball

Xavier a écrit:
quant aux autres "grincheux"...eh bien qu'ils continuent à rouler en berlines et tout le monde sera content Very Happy
Bonne soirée !

Oui, je continue à rouler en berline, que du bonheur Mr. Green

Ouvrage sur coupé Bertone - Page 2 Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Alfiste
Fabrice


Nombre de messages : 94
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2005

Ouvrage sur coupé Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage sur coupé Bertone   Ouvrage sur coupé Bertone - Page 2 EmptySam 19 Nov - 23:21

Comme toujours, il cherche à avoir le dernier mot ce fameux Broyax, le mieux que je peux te proposer : un tour de bertone et un tour de 75 pour partager le plaisir des belles mécaniques (si si j'insiste le moteur est vraiment fabuleux alien , sur la mienne en tous cas), après si tu es pas lobotomisé mais juste enthousiaste, je serai ravi. Seules les bonnes choses partagées font changer d'avis : un pernand vergeles ou un pessac léognan, qu'on soit bordeaux ou bourgogne, il y a des arguments massus.
Ensuite, il y a certains charmes de la vie qu'on ne souhaite pas partager mais c'est une autre histoire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Broyax
Invité




Ouvrage sur coupé Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage sur coupé Bertone   Ouvrage sur coupé Bertone - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 13:14

Je vois que t'es à Paname toi aussi Mr. Green

Je veux bien rencontrer un bertoneux, je suis pas sectaire Laughing

06 61 73 08 07



PS
My engine is fabulous too Razz
Revenir en haut Aller en bas
gsg
Alfiste



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/11/2005

Ouvrage sur coupé Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage sur coupé Bertone   Ouvrage sur coupé Bertone - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 16:22

Je n'ai pas encore lu ni acheté cet ouvrage, mais je compte bien le mettre sur ma lettre au père noël ! santa

Au sujet du cas Broyax ( Laughing Wink ), je dirai que les gouts et les couleurs, ça ne se discutent pas, mais il a quand même raison quand il dit que le Bertone est surcoté.


Amicalement. gsg
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Alfiste
Fabrice


Nombre de messages : 94
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2005

Ouvrage sur coupé Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage sur coupé Bertone   Ouvrage sur coupé Bertone - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 7:59

Salut Broyax,

Une petite virée un Dimanche matin, ça peut se faire.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrage sur coupé Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage sur coupé Bertone   Ouvrage sur coupé Bertone - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 15:08

Le Bert surcoté ? (10 keur pour un 2000)
par rapport à quoi: une Fulvia (7 000 eur), une R8 Gordini (13 000 eur !!!), une A110 (35 000 eur pour un 1300 cc), une 911 (15 000 eur mini), une MG B (10 000 eur), une Mini Cooper (10 000 eur), une Lotus Elan (20 000 eur)....
Au contraire , je trouve la côte du Bertone trés cohérente avec ses concurrentes contemporaines, ne serait ce qu'au niveau de ses prestations. Et puis, c'est l'une des plus facile à utiliser et à entretenir.


Mais je vous vois venir: c'est vrai que les Alfettes et autres Alfa des 80s qui ont pourtant les même moteurs (mais ni le même chassis, ni la même transmission) côtent 2 à 3 fois moins !
Un peu de patience ça va venir (d'ici d'une dizaine d'année) comme toutes leurs contemporaines sportives (Golf GTI, 205 GTI, R5 Alpine et turbo, BMW M3, 320 et 325, ...), que c'est d'ailleurs le moment ou jamais d'acheter à des prix raissonnables.
Revenir en haut Aller en bas
biscione
Alfiste
biscione


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/11/2005

Ouvrage sur coupé Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage sur coupé Bertone   Ouvrage sur coupé Bertone - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 20:07

Pour quelle raison le Bertone a t il été et est il toujours surcoté : Parce qu'il y a eu engouement pour ce type de véhicule et qu'il y a eu plus de demandes que de voitures - phénomène de mode
De ce fait, les professionnels ALFA en ont pris conscience tout de suite et leurs prix ont flambé - s'en est suivi les prix des ventes de particuliers mais à savoir combien tout ceci se négocie sous le manteau"
Soyons tout de même honnêtes, on trouve encore, des 2000 à des prix raisonnables mais il ne sufft pas toujours de chercher mais, comme moi par exemple, de tomber dessus par hasard dans le fonds d'un garage ayant pignon sur rue.
Par contre, je peux dire que mon spider a été payé surcoté mais ne regrette rien.
Il est indéniable que les gtv 1ère série prendront de la valeur mais c'est pour cette raison que j'en cherche un tout de suite et, rassurez vous, pas pour le négoce.
Quant aux autres véhicules, à savoir si tout ceci se vend bien, surtout en ce moment et même depuis un certain temps.
Quant aux 205 GTI, méfiez vous car, ayant créé leur club en 2000 et ayant donné ma démission en 2005, je peux vous assurer que les prix commencent à flamber et les passionnés les achètent - J'ai vu une très belle GTI à 27.000 Kms, partir à 8.000 euros.
Spéculation ? je suis contre - Passion : je vote oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouvrage sur coupé Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage sur coupé Bertone   Ouvrage sur coupé Bertone - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvrage sur coupé Bertone
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: