| Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires. |
| | tombe dans le cylindre...avant de deculasser y a un truc ? ! | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: tombe dans le cylindre...avant de deculasser y a un truc ? ! Jeu 27 Mar - 20:07 | |
| C'était préparator ton mec !
La cote optimale pour ta rectif de siège, c'est d'arriver à 2,5 mm vu que les pastilles dispo ici vont de 1,5 à 3,5mm. |
| | | saigon Alfiste
Nombre de messages : 121 Age : 64 Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: tombe dans le cylindre...avant de deculasser y a un truc ? Jeu 27 Mar - 20:45 | |
| Bien vu, tu as du suivre l'épisode à l'époque Par contre,j'ai "investi" dans une pierre à huile,a 2 types de grains,et j'ajuste parfois avec patience les pastilles pour arriver pile poil.Mais comme j'ai maintenant un vrai moteur de course il ne se passe pas 1000 bornes sans que je jettes un coup d'oeil...et pour avoir calculé et commandé la cote des des pastilles chez VP,j'ai reçu les pastilles commandées à 0,5 prés.(mesurées au Palmer mais sachet marqué pourtant à la cote commandée) Heureusement pour certaines ,les 0,5 étaient en trop,je les ai rattrappées à la pierre a huile,sachant que dans 5000 bornes ,le jeu m'obligera à mettre d'autres pastilles... Cordialement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tombe dans le cylindre...avant de deculasser y a un truc ? ! Jeu 27 Mar - 20:50 | |
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| | | saigon Alfiste
Nombre de messages : 121 Age : 64 Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: tombe dans le cylindre...avant de deculasser y a un truc ? ! Jeu 27 Mar - 20:59 | |
| Thank's Philippe | |
| | | bleusoge Alfiste
Nombre de messages : 28 Localisation : Sydney, NSW Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: tombe dans le cylindre...avant de deculasser y a un truc ? ! Jeu 27 Mar - 22:01 | |
| Et bien ca en fait des péripéties... quel jeu conseilez vous donc pour un réglage "conservatoire" genre pas de nouveau réglage avant 10/15 000 km donc plutot fourchette haute qu'ajustage "compete" ?
J'avais 0.35 sur l'une des admission, moralité, l'AAC comencait à marquer... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tombe dans le cylindre...avant de deculasser y a un truc ? ! Jeu 27 Mar - 23:12 | |
| Tiens c'est etonnant, j'aurai imaginé le contraire... moins il y a de jeu, moins il "frappe" le poussoir.
Moi je me mets juste en dessous (5/100) des jeux minis préconisés en standart. Ca joue moins des castagnettes, ça prolonge un chouia le temps d'ouverture, mais c'est vrai que la contrepartie, c'est un controle beaucoup plus regulier...
Si tu veux pas être emmerdé, tu te mets au milieu de la fourchette préconisée. |
| | | fendslabise Alfiste
Nombre de messages : 1270 Age : 62 Localisation : coueron (44) Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: tombe dans le cylindre...avant de deculasser y a un truc ? ! Jeu 27 Mar - 23:40 | |
| s'il y a trop de jeu et que ça fait du bruit,un peu comme la mienne;qu'est-ce qu'on risque,ça vas pas casser qqe chose tout de même;vous avez tous appris à les règler vous même ou vous le faites faire? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tombe dans le cylindre...avant de deculasser y a un truc ? ! Jeu 27 Mar - 23:53 | |
| Trop de jeu = castagnettes. Tu finis par abîmer tes aac et tes poussoirs. Tu réduis aussi ton temps d'ouverture et ton croisement d'aac donc ça marche moins bien. Ne te lance pas là dedans tout seul sauf si tu te sens habité du génie mécanique... Fais le toi même mais avec quelqu'un qui sait à côté... c'est pas compliqué mais en cas de boulette, notamment au moment de recaler la distri, bin tu vas regretter de pas l'avoir fait faire...... |
| | | bleusoge Alfiste
Nombre de messages : 28 Localisation : Sydney, NSW Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: tombe dans le cylindre...avant de deculasser y a un truc ? ! Ven 28 Mar - 9:31 | |
| Bon, Robert m'a donne deux pastilles en 0.49 (inches soit 1.2446 mm) et me dit lui caler avec un jeu de 0.17 inches (ndlr : 0.4318 mm). Effectivement en calant a 0.19 (0.48 mm) je suis large et sans doute un peu bruyant... enfin ce soir ca tourne, un peu lave le 1750, va falloir y passer !
De toute facon, il me conseille de mettre un bloc 2l dedans, ici on a le droit de rouler avec un 1300 equipe d'un 2 l si on veut, c'est pas kosher mais c'est autorise... (hurlement des gaulois, des gardiens du dogme, de Maitres Poulain et Osenat, de mon assureur...)
Son 2 l prepare a tout rafle a Bathurst la semaine derniere, il m'a decrit la preparation succintement, pas de photo l'auto n'etait pas la : DCOE 48, grosses soupapes, AAC, polissage des ports, ils ont le droit d'enlever de la matiere mais pas d'en remettre (!) du coup il ne peut pas modifier l'angle d'arrivee des gazs, ca le limite... Spaghetti et volant reduit au minimum. Allumage electronique Marelli (si j'ai bien compris, il recupere celui des Alfa33 et remplace le montage a deux capteurs par un capteur simple), ventilo electrique. Bilan 168 CV aux roues arrieres au banc... (hurlement des sceptiques)
Il m'a donne egalement une idee de son "petit secret" qui donne 19 cv de plus (il n'en revient pas lui-meme) evidemment c'est un secret ;-)
A plus, je rentre en Gaule, m'occuper de mon 2 litres...(que je songe a vendre, je l'ai depuis 27 ans, on s'attache...). | |
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