Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Rallye Mont Blanc Historique 2008

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rallye Mont Blanc Historique 2008 Empty
MessageSujet: Rallye Mont Blanc Historique 2008   Rallye Mont Blanc Historique 2008 EmptyLun 2 Juin - 9:20

Bonjour

Vidéo faite au parc de départ du 4° Rallye Mont Blanc Historique

A noter qu'un habitué ( alfiste , bien sur) de ce forum se reconnaitra thumright

il y a avait de belles alfa , comme toujours

A +

tini

http://alpaxracing.free.fr/depart-glaisins-30_05_2008.wmv

Vidéo de taille importante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rallye Mont Blanc Historique 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rallye Mont Blanc Historique 2008   Rallye Mont Blanc Historique 2008 EmptyLun 2 Juin - 9:21

A noter parmi les concurrents: Jean Louis Clarr (opel) et Jean Claude Andruet (porsche)

Tini
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rallye Mont Blanc Historique 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rallye Mont Blanc Historique 2008   Rallye Mont Blanc Historique 2008 EmptyMar 3 Juin - 6:55

Une Alfa classée à la neuvième place .... qui les connait ??? Smile

Rallye Mont Blanc Historique 2008 0806030854173527269
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rallye Mont Blanc Historique 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rallye Mont Blanc Historique 2008   Rallye Mont Blanc Historique 2008 EmptyMar 3 Juin - 8:01

Je ne les connais pas mais j'ai déjà remarqué qu'ils étaient au départ de nombreux rallyes depuis quelques années et avec souvent de bons résultats.

le 10 ème est rémois.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Alfiste
Walt


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 20/12/2006

Rallye Mont Blanc Historique 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rallye Mont Blanc Historique 2008   Rallye Mont Blanc Historique 2008 EmptyMar 3 Juin - 8:37

Et oui, belle perf de Jean-Louis Clarr cheers avec un temps scratch dans le brouillard comme au bon vieux temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
AL-ES-I
Alfiste
AL-ES-I


Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : TRIEL s/S
Date d'inscription : 14/02/2007

Rallye Mont Blanc Historique 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rallye Mont Blanc Historique 2008   Rallye Mont Blanc Historique 2008 EmptyMar 3 Juin - 8:49

salut MOI je les connais ...... ! Ce sont de Bons Amis ( et TINI le sait !!)
Ils etaient présents car engagement GAGNE suite à leur 1° place au rallye
Champagne Histo king Florent n'a pas beaucoup de temps cause boulot !
mais toujours d'excellents résultats avec Raymond ; qui sinon navigue JM.B
sur la Guilia 1600 - Palmarés IMPRESSIONANT en 2007 notament victoire
au Trophée du Grand-Est Very Happy - Ce W-E je remplacais donc Raymond dans
le baquet de droite aux Boules de Loire , malheureusement je n'ai pas sa
Classe Sad pale ( voir article sur ce mème Forum ) Thumb down Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rallye Mont Blanc Historique 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rallye Mont Blanc Historique 2008   Rallye Mont Blanc Historique 2008 EmptyMar 3 Juin - 11:12

AL-ES-I a écrit:
salut MOI je les connais ...... ! Ce sont de Bons Amis ( et TINI le sait !!)
Ils etaient présents car engagement GAGNE suite à leur 1° place au rallye
Champagne Histo king Florent n'a pas beaucoup de temps cause boulot !
mais toujours d'excellents résultats avec Raymond ; qui sinon navigue JM.B
sur la Guilia 1600 - Palmarés IMPRESSIONANT en 2007 notament victoire
au Trophée du Grand-Est Very Happy - Ce W-E je remplacais donc Raymond dans
le baquet de droite aux Boules de Loire , malheureusement je n'ai pas sa
Classe Sad pale ( voir article sur ce mème Forum ) Thumb down Shit

L'année prochaine tu viens avec ta propre Alfa ..... pour tester tes essuie-glace king
La montée du Semnoz , le vendredi soir , sous le déluge !!!! Très viril tout ça
En plus tu ajoutes du brouillard à partir de 1500 m environ.... ça devait être sport thumright

Le samedi , à l'arrivée d'Andruet , les bourrasques de vent étaient très importantes au point de transformer une tente au parc d'arrivée en SPI pour Olivier de Kersauson

A +

tini

J'ai mis la vidéo du départ en "version allégée" sur Wideo
http://www.wideo.fr/video/iLyROoafY922.html
Revenir en haut Aller en bas
FLORENT Alfiste
Alfiste
FLORENT Alfiste


Nombre de messages : 29
Age : 53
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/06/2007

Rallye Mont Blanc Historique 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rallye Mont Blanc Historique 2008   Rallye Mont Blanc Historique 2008 EmptyMar 3 Juin - 22:57

Le 9è, c'est moi
Je suis le proprio du Bertone 1750 GTV Blue petrol et j'essaie de participer dans la mesure où mon emploi du temps me le permet, à quelques rallyes de régularité avec la chance d'avoir un excellent co-pilote..........

Pour revenir sur le Mont Blanc, il s'agit d'un superbe rallye magnifiquement bien organisé qui se déroule sur routes fermées avec notamment les légendaires spéciales que sont Le Semnoz, Bisanne ou Fort du Mont; cettedernière réputée trés technique mais cassante. L'édition 2008 s'est trés bien déroulé avec, comme le précisait Tini, des pilotes de renom tels que Andruet et JL Clarr.... Je pense que les spectateurs ont du adorer leur passage.

Pour résumer ce rallye, voyage le jeudi car nous venons de Normandie et de Seine et Marne afin de se présenter au contrôle le vendredi et vérifier que le Coupé fonctionne bien car au retour du rallye du Mans Historique début avril nous avons cassé le boitier de direction (heureusement quasiment à l'arrêt en rentrant l'Alfa dans le garage). Donc gros stress pour être prêt fin mai. Remontage du boitier terminé mi mai puis panne du démarreur le lendemain, enfin dernière vérification le week end précédent la descente vers Annecy puis panne de klaxon (4 heures de recheche avant de trouver la panne)... Donc toutes les précautions étaient à prendre.

Enfin, début du rallye le vendredi soir avec la 1ère ES du Clergeon. Spéciale retardée d'une heure et nous voilà parti dans la 1ère ES bien sur dans le brouillard avec la nuit et la pluie qui tombent + panne d'essuie glace (ils fonctionnent par intermitence: heureusement que j'avais prévu du Rain-X). 2è ES Le Sapenay de nouveau dans le brouillard: dur dur pour commencer... Ensuite retour vers Quintal avec départ encore retardé de 40 min. Puis gros stress 3min avant le départ car mon père s'aperçoit qu'il vient de perdre son portefeuille. Nous essayons donc d'oublier et nous concentrons pour le départ et compte tenu des 2 1ères ES je pense qu'il faut prendre del 'avance au niveau du temps au cas où Le Semnoz est lui également dans le brouillard ( souvenir de l'année passé: n'est ce pas Tini? ) malheureusement il s'avère qu'au 1er contrôle caché nous avions plus de 10s d'avance. Enfin il nous reste un temps imparti pour rejoindre le parc fermé qu'il est déjà quasiment 1H du mat, nous calculons que nous avons du temps pour refaire le plein d'essence en redescendant sur Annecy. Malheureusement, une erreur figure dans le Road Book et nous nous pommons totalement dans Annecy ( sens interdit, Feux au rouge, voiture de police qui nous suie pdt 5 min....) Trés Trés Gros Stress, puis il nous reste quelques minutes que nous retrouvons la route pour rejoindre le Parc. Dernier rond point, les secondes sont comptés, puis sortie un peu large du rond point (trajectoires à la corde) mais malheureusement une banane (petit terre plein central) sépare la route d'une piste cyclable, je peux donc l'éviter, gros boum, la voiture saute puis coupure moteur, nous craignons le pire mais le moteur redémarre avec un drôle de bruit et nous rejoignons l'arrivée au parc. Nous pointons à moins de 15s des pénalités. Nous vérifions l'étendue des dégats et nous nous aperçevons que le protège carter est complètement tordu devant et touche en quasi totalité le carter moteur. Nous décidons donc de nous lever + tôt le matin pour mieux vérifier l'étendue des dégats. Mais mon père pense toujours à son portefeuille et sors ses cartes pour repartir au départ de la spéciale avec la 406 car il est persuadé l'avoir perdu au départ; heureusement, il retrouve dans sa pochette: gros soulagement il nous reste plus qu'à aller nous coucher.

Samedi, denière journée avec 6 ES au menu. Nous arrivons de bonne heure pour vérifier les dégats et surtout pour refaire le plein d'essence. Le carter n'est pas fissuré et il ne fuit pas et bonne surprise, nous sommes 6è au classement provisoire. Nous nous motivons donc avec un objectif de finir dans les 5 et sutout finir le rallye. Le matin: ES 4 Les Esseyrieux: nous maintenons toujours une moyenne avec moins de 10 s de retard. ES 5 Bisanne: moyenne de 45km/h difficile à tenir car trop lente pour bcp. ES6 Fort du Mont: moy de 50km/h mais nous partons avec prudence car le début est trés bosselé et nous ne voulons pas casser la voiture nous perdons rapidement 10 à 15s sur le temps idéal qu'il est difficile de rattraper jusqu'au 10è Km (trop de cassures) puis rythme trés soutenu dans la descente toute grasse et sinieuse pour se rapprocher du temps idéal : la voiture glisse des 4 roues.... mais il faut également assurer pour ne rien casser.
Aprés-midi: ES 7 Bisanne: idem au matin, ES 8 Fort du Mont: idem puis dernière ES 9 qui porte bien son nom LA RELAX. Nous nous apprêtons à prendre le départ qu' un orage s'abat sur la spéciale en côte avec un moy de 61km/h à maintenir, dur dur mais nous nous en sortons pas trop mal. Enfin la délivrance, il ne nous reste plus qu'à redescendre sur Annecy pour rentrer au parc. De nouveau un Gros Stress car tout Annecy est bouché et nous pointons avec 4 min de retard. Heureusement, les organisateurs sont intelligents et décident d'annuler le retatd du retour au parc fermé.
Ils ne nous restent plus qu'à patienter jusqu'à la remise des prix pour connaitre les résultats, nous espérons être dans les 5..... Le Coupé Bertone a tenu......
En attendant, Super repas de Gala avec un hommage rendu à Olivier et Patrick suite à l'accident de l'année passée où une forte pensée pour eux était déjà présente au départ.
Finalement nous terminons 9è et 1ère Alfa juste devant le magnifique Coupé 1600 Giulia de JG MONTMARTHE. Le Team JMW RACING de CHAMPAGNE réalise une superbe 2è journée en plaçant 4 voitures dans les 10 premiers.
Victoire du Couple Suisse FIRMENICH et belle prestation de nos amis les Suisses Donald et Cornelia (vainqueurs en 2006) qui terminent 4è avec une splendide Jaguar type E Cab (ces derniers ont terminé 12è du dernier PAC Rallye sur une XJ6 de Série sans aucune préparation avec crochet d'attellage et sont les seules à être venus et repartis par la route avec leur voiture: pour les connaisseurs...châpeau).
Enfin, dernière péripétie, au retour du Rallye, et qui se termine bien: perte d'une roue arrière de la remorque. Heureusement à 30 km/h en montée dans un col....

Voilà pour les anecdotes et le résumé de ce rallye.... et si j'ai le temps vous présenter prochainement une vidéo embarquée dans Fort du Mont.....

EN TOUT CAS J' INVITE TOUS LES ALFISTES A PREPARER LEURS AUTOS POUR PRENDRE LE DEPART DU MONT BLANC L'ANNE PROCHAINE. AVEC J'ESPERE JM BIERLING ET SA GIULIA BERLINE SUPER ET R. CHEVALLIER ET SON COUPE 2000 GTV OU SA CG.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rallye Mont Blanc Historique 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rallye Mont Blanc Historique 2008   Rallye Mont Blanc Historique 2008 EmptyMer 4 Juin - 6:10

Bonjour Florent

Effectivement ça été dur le week-end dernier cool-blue

En attendant chapeau , car je connais très bien ces routes de montagne ( j' y suis né ....; il y a très très longtemps bigsmurf ) et ce ne pas évident de ne pas partir à la faute , même en régularité.
Il ne faut pas que cela décourage les alfistes de ce forum de venir l'année prochaine. C'est une région superbe .... et généralement en cette période il fait beau , enfin presque Smile
Contactez moi l'année prochaine si vous voulez que je vous accompagne pour vos reconnaissances ..... et on ira découvrir Annecy en soirée cheers

A +

Tini

PS: j'ai fais une vidéo de l'arrivée et de la remise des prix. je la mettrai en ligne en fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

Rallye Mont Blanc Historique 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rallye Mont Blanc Historique 2008   Rallye Mont Blanc Historique 2008 EmptyMer 4 Juin - 6:55

Merci pour le résumé.
Revenir en haut Aller en bas
AL-ES-I
Alfiste
AL-ES-I


Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : TRIEL s/S
Date d'inscription : 14/02/2007

Rallye Mont Blanc Historique 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rallye Mont Blanc Historique 2008   Rallye Mont Blanc Historique 2008 EmptyMer 4 Juin - 9:04

king La modestie de Florent ;lui a fait omettre de signaler qu'en 2008 il a
participé au "Mans Historique" avec Raymond (son Pére !) en terminant =
2° , derriére un autre Amis Balaize : GUIZOUNET de ce Forum navigué par
Thierry COLTIN ( le photographe du Jeanne-d'Arc ou Boucles de Loire sur
www.motors-legend.com) et devant des pointures comme = SCHNECK/
Sussot ou Amélie & Rolland CHEVALIER toujours performants cheers ---
Revenir en haut Aller en bas
FLORENT Alfiste
Alfiste
FLORENT Alfiste


Nombre de messages : 29
Age : 53
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/06/2007

Rallye Mont Blanc Historique 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rallye Mont Blanc Historique 2008   Rallye Mont Blanc Historique 2008 EmptyMar 10 Juin - 18:14

Bonjour Tini,

Je te remercie pour tes commentaires et recommandations. De ce fait il faut que nous nous organisions l'année prochaine pour arriver un jour plutôt car j'accepte volontiers ton invitation pour effectuer quelques reconnaisssances avant le rallye.
Car je pense que pouvoir indiquer quelques pièges ou virages plus serrés sur le Road Book nous aiderait à essayer d'être plus performant l'année prochaine(surtout dans le brouillard).
Et puis comme tu le dis trés bien, Annecy est une magnifique ville qui ne demande qu'à être visité (également en soirée) sans oublier sa région.

@+

Florent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rallye Mont Blanc Historique 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rallye Mont Blanc Historique 2008   Rallye Mont Blanc Historique 2008 EmptyJeu 12 Juin - 6:25

FLORENT Alfiste a écrit:
Bonjour Tini,

Je te remercie pour tes commentaires et recommandations. De ce fait il faut que nous nous organisions l'année prochaine pour arriver un jour plutôt car j'accepte volontiers ton invitation pour effectuer quelques reconnaisssances avant le rallye.
Car je pense que pouvoir indiquer quelques pièges ou virages plus serrés sur le Road Book nous aiderait à essayer d'être plus performant l'année prochaine(surtout dans le brouillard).
Et puis comme tu le dis trés bien, Annecy est une magnifique ville qui ne demande qu'à être visité (également en soirée) sans oublier sa région.

@+

Florent

Bonjour

Voici les 2 petites vidéos faites le samedi soir
(désolé pour la qualité , mais la météo n'a rien arrangé !)

la première , c'est à l'arrivée et la seconde: la remise des prix

http://www.wideo.fr/video/iLyROoafYsv4.html

http://www.wideo.fr/video/iLyROoafYs8p.html
Revenir en haut Aller en bas
FLORENT Alfiste
Alfiste
FLORENT Alfiste


Nombre de messages : 29
Age : 53
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/06/2007

Rallye Mont Blanc Historique 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rallye Mont Blanc Historique 2008   Rallye Mont Blanc Historique 2008 EmptyDim 22 Juin - 17:28

Voici comme prévu quelques images en caméra embarquée de cette 4ème édition.
J'epère que ces images encourageront certains Alfistes à venir y participer l'année prochaine.
Comme je le précisais déjà lors du compte rendu, la vitesse ne prime pas car il s'agit de régularité. Le but est d'être le plus régulier possible c'est-à-dire qu'il faut toujours rester dans le seconde de passage par rapport à la moyenne imposée. Il existe 3 moyennes: Haute, Moyenne ou Basse. Pour notre part, nous avions choisi le moyenne Moyenne.

E.S. 3 LE SEMNOZ: Il s'agissait de la dernière spéciale de nuit; les images sont un peu sombre à cause du manque de luminosité

http://fr.youtube.com/watch?v=-o_QXNorzZw

E.S. 8 FORT DU MONT 1ère Partie: la vidéo reprend presque la totalité de la spéciale en 3 parties

http://fr.youtube.com/watch?v=YVugza64P3Q

E.S. 8 FORT DU MONT 2ème Partie

http://fr.youtube.com/watch?v=YVugza64P3Q

E.S. 8 FORT DU MONT 3ème Partie

http://fr.youtube.com/watch?v=H4mtf0b8TqE

E.S. 9 LA RELAX: la dernière du rallye qui s'est déroulé pendant un violent orage...


http://fr.youtube.com/watch?v=KfOHi4F0Ag8
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

Rallye Mont Blanc Historique 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rallye Mont Blanc Historique 2008   Rallye Mont Blanc Historique 2008 EmptyLun 23 Juin - 10:58

Super sympa, merci.

Et puis t'as connu un bon choix de conditions : sec, nuit, pluie...

Dommage effectivement qu'on ne voie pas grand chose sur la video de nuit.

Par ailleurs, tu as deux liens qui pointent sur la même video.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENT Alfiste
Alfiste
FLORENT Alfiste


Nombre de messages : 29
Age : 53
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/06/2007

Rallye Mont Blanc Historique 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rallye Mont Blanc Historique 2008   Rallye Mont Blanc Historique 2008 EmptyLun 23 Juin - 11:20

Merci de la précision; l'erreur est rectifiée
E.S. 8 FORT DU MONT 2ème Partie:

http://fr.youtube.com/watch?v=FnkhvVi7EC8&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rallye Mont Blanc Historique 2008 Empty
MessageSujet: Re: Rallye Mont Blanc Historique 2008   Rallye Mont Blanc Historique 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rallye Mont Blanc Historique 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rallye Mont Blanc Historique
» Rallye MONT BLANC Historique
» Rallye Mont Blanc Historique 2006
» Rallye Mont Blanc Historique 2007
» Vos photos du MONTE CARLO Histo 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Sorties, meetings, rassemblements, événements...-
Sauter vers: