Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Carburation Touring 2600 spider

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gourjault
Alfiste
Gourjault


Nombre de messages : 3
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 19/07/2008

Carburation Touring 2600 spider Empty
MessageSujet: Carburation Touring 2600 spider   Carburation Touring 2600 spider EmptyMar 29 Juil - 20:09

Avez vous connaissance d' un professionnel , dans le Maine et Loire et ses environs , capable de regler la carburation de ma Touring 2600 Spider ?
Je recherche également des informations /conseils , pour refaire une nouvelle peinture sur la carrosserie ( rouge ) ?
Tres cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5149
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Carburation Touring 2600 spider Empty
MessageSujet: Alfa 2600 Touring   Carburation Touring 2600 spider EmptyJeu 25 Juin - 15:51

Bonjour,

De quelle couleur était la voiture à l'origine ?
Compte tenu du volume et des formes générales de la ligne, un rouge vif n'est pas la meilleure façon de la mettre en valeur.
Si à l'époque le carrossier n'a pas inscrit cette couleur au nuancier c'est qu'il y a une raison. Je sais de quoi je parle.
Certains coloris exagèrent les volumes. De la même façon chez les humains, le choix et la forme des vètements font de vous quelqu'un d'élégant ou un vulgaire sac.Un simple échantillon ne donne pas une idée suffisante, car trop petit. Là, vous avez à faire à des métres carrés de surface.
Votre voiture rouge risque de ressembler à un camion.Par contre un bordeaux la rendra beaucoup plus bourgeoise ( classe de la voiture à sa conception ) . Cela si vous désirez une teinte en nuance de rouge .
Après c'est un affaire de gout personnel. Mais il en est des gouts comme de la musique. Il y a le bon et le mauvais.
Le coût d'une peinture bien faite, représente un investissement important. Il vaut mieux y réfléchir à deux fois.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburation Touring 2600 spider Empty
MessageSujet: Re: Carburation Touring 2600 spider   Carburation Touring 2600 spider EmptyDim 2 Aoû - 17:52

Pitié, pas de rouge........
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2050
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Carburation Touring 2600 spider Empty
MessageSujet: Re: Carburation Touring 2600 spider   Carburation Touring 2600 spider EmptyMer 2 Sep - 16:27

2900touring a écrit:
Pitié, pas de rouge........

Ca c'est une réaction qui me fait plaisir.

Rhhaa le bol des Alfa rouges.

D'autant que c'est loin d'être la couleur qui leur va le mieux.
Surtout quand en plus elles ont le compartiment moteur et le coffre d'une autre couleur.
Quand ce ne sont pas les encadrements de portes affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carburation Touring 2600 spider Empty
MessageSujet: Re: Carburation Touring 2600 spider   Carburation Touring 2600 spider Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carburation Touring 2600 spider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vds Alfa Romeo Spider 2600 Touring de 1962
» démonter le volant de mon alfa 2600 spider touring
» Alfa Romeo 2600 Spider Touring et ses princesses -
» cadre batterie 2000/2600 touring et spider
» Rech Auto-journal 1961 avec Alfa Spider 2600 Touring

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: La dynamomètrique, l'arrache-rotule et le tournekivis-
Sauter vers: