Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La Giulia 1600 Super de Saïgon (pédalier plancher)

Aller en bas 
+7
sprint750
alfabiscione
Chrome
saigon
bigten
Action Man
Baboon
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pouet
Alfiste
Pouet


Nombre de messages : 372
Localisation : Guadalajara
Date d'inscription : 08/02/2009

La Giulia 1600 Super de Saïgon (pédalier plancher) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Giulia 1600 Super de Saïgon (pédalier plancher)   La Giulia 1600 Super de Saïgon (pédalier plancher) - Page 2 EmptySam 29 Mai - 17:32

yo les petits loups ! bong la Juju va bien, récemment j'ai recalé au poil ma distributions qui, a force d'être tendus et 40ans de bon et loyaux services, s'était décalée ( a vu de n'yeux ptet 5° sur les deux aac ) breeef je vous passe les détails, l'alfa se comporte vraiment mieux (si si) et c'est d'autant plus sensible lors des reprises 4-5 5-4 en gros le moulins est plus souple plus plein.
Depuis cette opération (et aussi un réglage de l'allumage au poil avec la strobo, forcément.)
Après une franche accélération, ou ! un long moment en charge (longue cote sur autoroute) au moment ou je lâche les gaz un petit panache bleu (huile) apparait dans mon rétro... et disparait rapidement. En fait ce n'est pas une question ça ne m'inquiète pas plus que ça étant donné que j'ai rarement vu une Alfa qui ne fumait pas un peu (ou beaucoup) à la décélération.

Qui plus est, plus je roule "mieux" elle marche et moins elle consomme... j'ai passé le w.e dernier en bourgogne un vrais bonheur.

Vidange du LR faite cette semaine (Génial le robinet sur le bloc, pratique) (si Saigon lit encore ce forum qu'il ne s'inquiète pas pour la Super.)
Je compte me rencarder pour le "rafraichissement" en septembre, d'ici là elle aura le temps de passer en Italie et en Espagne (et de laisser apparaitre quelques cloques en sus Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

La Giulia 1600 Super de Saïgon (pédalier plancher) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Giulia 1600 Super de Saïgon (pédalier plancher)   La Giulia 1600 Super de Saïgon (pédalier plancher) - Page 2 EmptySam 29 Mai - 17:59

Pas de panique ami c'est congénitale, sur nos autos de 40 ans env.
Ceux qui se moquent ne savent même pas que certains en roulant, brutalement, peuvent rester au feu rouge le cul sur l'asfalte la caisse pliée en deux avec une carosserie toute rutilante.

Qui a dit que la rouille attaquait depuis l'interieur.....qui.. et c'est vrai.

Pas de panique Kouglof tu as sûrement des potes dans ton boulot qui connaissent la tôle.

A bientôt à Arbonne.

jps alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Alfiste
Pouet


Nombre de messages : 372
Localisation : Guadalajara
Date d'inscription : 08/02/2009

La Giulia 1600 Super de Saïgon (pédalier plancher) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Giulia 1600 Super de Saïgon (pédalier plancher)   La Giulia 1600 Super de Saïgon (pédalier plancher) - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 18:21

Yo, somes news about la Giulia.

Bong, Je roule pas mal avec en ce moment (malgré la flotte) et je me rend dans l'Ain ce w.e (avec 3 autres gros gaillards... j'espère que l'embrayage ne va pas ma lâcher.

Bref, il y a peu j'ai craqué pour un "Synchrometer" vous savez la petite boule qui vous dis comment qu'il aspire le cylindre et accessoirement permet de régler la synchro au poil.
Testé ce midi (en même temps que vidange,filtre à air, et graissage train avant et arbre de trans) , et j'approuve complètement c'est vraiment plus précis que les multiples technique de sioux.

En résumé moteur chaud, au ralenti, déconnecter la biellette de sa rotule
Lundi prochain je testerais sur la Spit du colloc.

Bref j'ai tout de même une question, après réglage aux oignons mes cylindres 2-3-4 affiche 3kg/h (aux environ de 1000trs/min) et le cylindre 1 affiche 3,5kg/h.

J'ai pas de prises d'air (qui de toute manière feraient chuter la mesure je suppose) allumage ok, carbu ok.

Il y a un peu plus d'un an maintenant j'avais déceler une compression moindre sur le cylindre 1 ( env 10 bar, pour 12 ou 13 sur les 3 autres.) je pensai naïvement a une simple "usure" un peu plus prononcé sur ce cylindre. D'autant plus que mes jeux aux soupapes étaient ok et j'avais exclu un soucis d'étanchéité à ce niveau là.

Ce midi j'ai remarqué que du retour des vapeurs d'huile un petit nuage était nettement perceptible à chaque tour moteur, et là le doute m'habite...

Vous allez me dire de tester mes compressions mais avec une burette d'huile... oui c'est ce que je ferais. Je commence à espérer qu'un "petit" rodages des soupapes, contrôles des guides et remplacement des joints de queue suffirait à retrouver un peu de fraicheur ou tout du moins un moulin équilibré.


ps: Au besoin il n'y a aucun soucis pour faire tourner le "synchrometer" Rome77, Alfasatz (ton volant est tjs dans le coffre je ne t'endors pas t'inquiète) et alfistes sympatiques de la régions. Parce-que bon avec tout le respect que j'ai pour les carburologues de la région... je ne citerais pas b2h, leurs tarifs ne correspondes pas avec ma bourses... (même si ils font je n'en doute point du bon boulot.)

Revenir en haut Aller en bas
Rome77
Alfiste
Rome77


Nombre de messages : 422
Age : 47
Localisation : 77111
Date d'inscription : 03/01/2010

La Giulia 1600 Super de Saïgon (pédalier plancher) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Giulia 1600 Super de Saïgon (pédalier plancher)   La Giulia 1600 Super de Saïgon (pédalier plancher) - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 20:46

Kouglof a écrit:
ps: Au besoin il n'y a aucun soucis pour faire tourner le "synchrometer" Rome77, Alfasatz (ton volant est tjs dans le coffre je ne t'endors pas t'inquiète) et alfistes sympatiques de la régions. Parce-que bon avec tout le respect que j'ai pour les carburologues de la région... je ne citerais pas b2h, leurs tarifs ne correspondes pas avec ma bourses... (même si ils font je n'en doute point du bon boulot.)

merci mec
j'avoue que je suis helas partisant de l'autruche...
au risque de passer encore pour le neophyte que je suis, j'ai encore du mal avec les termes "synchro", "compression" ect La prochaine fois explique moi bien ce que j'y gagne et ce que je risque si je ne fait pas ce test...
Bon courage pour le dépannage de ta Juju
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Giulia 1600 Super de Saïgon (pédalier plancher) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Giulia 1600 Super de Saïgon (pédalier plancher)   La Giulia 1600 Super de Saïgon (pédalier plancher) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Giulia 1600 Super de Saïgon (pédalier plancher)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alfa Giulia 1600 Super et Giulia 1600 Ti Super
» Giulia 1600 Super Versus Giulia Nuova
» Giulia 1600 Ti Super
» Giulia 1600 Super GTR
» giulia super 1600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: