Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Connaitre l'historique de son Alfa

Aller en bas 
+2
potenziata
euskadi125
6 participants
AuteurMessage
euskadi125
Alfiste
euskadi125


Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : Paris 75
Date d'inscription : 19/12/2005

historique - Connaitre l'historique de son Alfa Empty
MessageSujet: Connaitre l'historique de son Alfa   historique - Connaitre l'historique de son Alfa EmptyJeu 2 Fév - 10:25

Pour connaitre l'historique de son alfa grace au numéro de chassis il est possible d'envoyer un email à :

ArchivioStorico@alfaromeo.com

La personne m'ayant répondu est Antonio Magro qui maitrise le français, il ne semble pas nécessaire de faire la demande en Italien ou anglais.
Ce service étant gratuit, les formules de politesse et la courtoisie lors des demandes sont de rigueur.

voici le site en italien ou en anglais:
http://www.archiviostorico.alfaromeo.it

Un peu d'histoire dans ce monde de brutes...
Revenir en haut Aller en bas
potenziata
Alfiste
potenziata


Nombre de messages : 70
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 17/10/2012

historique - Connaitre l'historique de son Alfa Empty
MessageSujet: Re: Connaitre l'historique de son Alfa   historique - Connaitre l'historique de son Alfa EmptyDim 23 Juin - 16:21

ca marche tres bien je l ai fait pour mon auto et quelques autre alfa de copain nikel
Revenir en haut Aller en bas
http://storic-italia.com   http://bombinettes-80.forumactif.com/
AlfaRom
Alfiste
AlfaRom


Nombre de messages : 15
Localisation : 83
Date d'inscription : 19/08/2016

historique - Connaitre l'historique de son Alfa Empty
MessageSujet: Re: Connaitre l'historique de son Alfa   historique - Connaitre l'historique de son Alfa EmptyVen 17 Fév - 11:16

Bonjour,

Un nouveau service a été mis en ligne par le groupe FIAT pour obtenir des certificats d'origine de nos belles :

https://www.fcaheritage.com/it-it/servizi-classici#alfa-romeo

Ma demande vient de partir Very Happy

Je vous donnerais des nouvelles dès que je reçois quelque chose.

alfistement
Revenir en haut Aller en bas
bergame
Alfiste
bergame


Nombre de messages : 45
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 07/04/2015

historique - Connaitre l'historique de son Alfa Empty
MessageSujet: Re: Connaitre l'historique de son Alfa   historique - Connaitre l'historique de son Alfa EmptyLun 2 Nov - 9:34

J'ai fait la demande par email. Réponse reçue vendredi dernier, 15 jours plus tard, avec offre et tarif (70 euros si certificat imprimé, ou 30 euros si réponse par email).
J'ai demandé le certificat papier, en fournissant aussi le numero de série du moteur, sur leurs conseils.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
marmite
Alfiste
marmite


Nombre de messages : 628
Age : 76
Localisation : Bretagne sud, petite mer de Gavres
Date d'inscription : 18/03/2019

historique - Connaitre l'historique de son Alfa Empty
MessageSujet: Re: Connaitre l'historique de son Alfa   historique - Connaitre l'historique de son Alfa EmptyLun 2 Nov - 9:58

pour faire ma CGC, je me suis aussi adressé au groupe Fiat.
Réponse "rapide " et 70 €.
Plus rapide que la FFVC...
Revenir en haut Aller en bas
JP78
Alfiste
JP78


Nombre de messages : 43
Localisation : 78000
Date d'inscription : 17/12/2007

historique - Connaitre l'historique de son Alfa Empty
MessageSujet: Re: Connaitre l'historique de son Alfa   historique - Connaitre l'historique de son Alfa EmptyLun 9 Nov - 22:53

La FFVE étant débordée avec les demandes de CGC pour pouvoir rouler dans les ZFE (surtout à Paris) il vaut mieux s'adresser aux constructeurs, à condition toutefois que le modèle ait été importé et homologué en France.
En effet le constructeur ne peut que certifier la conformité à un modèle homologué à l'époque  (j'ai eu le souci avec ma cox cab 1303 à moteur 1200 exportée aux Pays-Bas mais pas en France).
Dans ce cas la FFVE est assez inévitable...
D'un autre côté les constructeurs ne sont pas toujours coopératifs : exemple une amie s'est vue refuser le certificat de sa 204 par Peugeot car elle avait des sièges de 304. Seule différence : la présence d'appuie-têtes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





historique - Connaitre l'historique de son Alfa Empty
MessageSujet: Re: Connaitre l'historique de son Alfa   historique - Connaitre l'historique de son Alfa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaitre l'historique de son Alfa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaître la couleur d'origine de son Alfa
» Connaitre la cylindrée d'un moteur ?
» Que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaitre..........
» RETROCALAGE - pour connaître l'actualité du milieu
» comment connaitre les différents propriétaires de mon duetto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Documentations diverses et littératures-
Sauter vers: