| Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable | |
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+5apprentiVHC AL-ES-I alfabiscione rossocorsa31 Baboon 9 participants |
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Auteur | Message |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable Ven 26 Sep - 10:46 | |
| houuuu, Baboon qui nous fait le vieux ! il faut prévoir un montage avec un grand levier comme pour soulever une tondeuse auto-portée (un peu comme en F1) et basta !
Rosso. _________________ NEC PLUS ULTRA | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable Ven 26 Sep - 11:55 | |
| sam sam: qu'est ce que ça donne sur le mouillé le Road B |
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samsam Alfiste
Nombre de messages : 220 Age : 49 Localisation : Yverdon Suisse Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable Ven 26 Sep - 13:13 | |
| - frederic75000 a écrit:
- sam sam: qu'est ce que ça donne sur le mouillé le Road B
J'ai pas vraiment roulé sous la pluie depuis le montage mais sur route légèrement mouillée ça va de toute façon mieux qu'avec le montage d'origine car la motricité est bien meilleure... (je précise qu'il est essentiel de retirer la barre antiroulis arrière lors du montage du kit selon M.Banks au risque de transformer le train arrière en savonnette, ce que j'ai fait bien évidemment) Mais si tu veux essayer avant d'acheter t'as qu'à venir en Suisse et on échangera nos 1750 GTV blanches pour quelque kilomètres... tu trouveras pas meilleure offre que ça sur le marché!!! Sérieusement le montage alfaholics c'est du bonheur!!! Maintenant moi je roule que sur la route et que pour le plaisir. Je cherche pas la performance ultime, j'aime la belle mécanique, j'aime ma 1750 GTV et je suis enchanté d'avoir monté ce kit. En tout cas je me surprend à mettre les gaz à fond à des endroits ou je passais tout en retenue avant... | |
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Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13545 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable Sam 27 Sep - 6:05 | |
| - frederic75000 a écrit:
- sam sam: qu'est ce que ça donne sur le mouillé le Road B
Suite Plus tu amelioreras le comportement sur le sec, plus tu déterrioreras le comportement sur le mouillé C'est une règle absolument incontournable et imparrable Les constructeurs, depuis plus de 50 ans définissent un "compromis" qui conjugue le comportement mouillé/sec en y ajoutant la notion +/- de confort Bien sur, comme tous les compromis, ce n'est jamais satisfaisant à 100% Donc, pour retrouver de l'efficacité sur le sec, on durcit les amortasseurs, barres anti roulis, ressorts, forcement au détriment du confort et de l'efficacité sur le mouillé. Sur le mouillé, on fera l'inverse, on ramolli le tout, on libère le roulis au maximum. Baboon Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
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Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13545 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable Sam 27 Sep - 6:13 | |
| Suite
Sur le mouillé, une Giulia/dérivées en suspattes durcie/rabaissée ira beaucoup moins vite et sera beaucoup moins efficace que la même auto en suspattes strictos d'origine. Et ouai. Je dis ça essentiellement pour ceux qui font du rallye
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable Sam 27 Sep - 12:35 | |
| Merci de ta proposition Sam Sam, mais c'est trop tard: kit road B commandé mercredi, livré vendredi matin, monté (l'ar seulement) vendredi en soirée, testé la nuit J'ai viré la barre stab et gardé mes amortos, qualité d'origine: effet bluffant |
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vtnet Alfiste
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable Sam 27 Sep - 12:51 | |
| moi je ne sais pas comment c'est sur la mienne, mais l'arrière est beaucoup trop haut ... et elle part du cul pour un rien, même sur sec :S avant c'était pire, j'ai changé les pneus, ça va mieux, mais elle tiens pas encore bien la route :S je vais regarder combien de cm j'ai ! | |
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samsam Alfiste
Nombre de messages : 220 Age : 49 Localisation : Yverdon Suisse Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable Sam 27 Sep - 13:09 | |
| - frederic75000 a écrit:
- Merci de ta proposition Sam Sam, mais c'est trop tard:
kit road B commandé mercredi, livré vendredi matin, monté (l'ar seulement) vendredi en soirée, testé la nuit
J'ai viré la barre stab et gardé mes amortos, qualité d'origine: effet bluffant Alors fait vite l'avant maintenant!!!! Avec la grosse barre stab ça sera encore mieux!!! a++ | |
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Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13545 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable Sam 27 Sep - 21:25 | |
| Pour etre efficace, il ne sert absolument à rien de bloquer l'antiroulis à outrance par des barres en "rail SNCF" Une Giulia/dérivées doit prendre son roulis natuel, et etre libéré totalement à l'arrière sur le mouillé ou l'enneigé. Surtout pour les rallyes ou la côte Baboon _________________ Mes sites:
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Dernière édition par Baboon le Sam 27 Sep - 21:31, édité 1 fois | |
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alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable Sam 27 Sep - 21:30 | |
| vi j'ai fait l'experience avec Mamie Giulia, depuis qu'elle à ses amortos plus durs à l'avant et les souples à l'arriere (sans barre antiroulis arriere, puisque de 1964), je la trouve achtement plus précise, et plus saine, même si elle se penche toujours pour prendre son virolo.
Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
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sprint750 Alfiste
Nombre de messages : 1749 Age : 54 Localisation : Lyon, Roanne Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable Sam 27 Sep - 22:23 | |
| - frederic75000 a écrit:
- Merci de ta proposition Sam Sam, mais c'est trop tard:
kit road B commandé mercredi, livré vendredi matin, monté (l'ar seulement) vendredi en soirée, testé la nuit
J'ai viré la barre stab et gardé mes amortos, qualité d'origine: effet bluffant Je profite du post de Frédéric pour poser une questuion: C'est pas un peu-beaucoup de fric pour pas grand chose ?? J'ai toujours trouvé que ce qui faisait le charme et la qualié des châssis de 105, c'était ce côté prévenant et lisible, une qualité assez rare à l'époque. On se sent tout de suite à l'aise et on peut rouler assez vite sans connaître forcément la voiture. ET CE MEME SUR LE MOUILLE. Ben ce comportement, il est dû en partie et justement à la souplesse de la suspension. - Sur une 105, c'est l'AV qui doit guider le roulis de la caisse, comme toute propu à essieu AR rigide qui se respecte. Donc l'AR est monté souple et si possible sans anti-roulis, pour pouvoir MOTRICER. Il est donc normal, sain et naturel que ces autos prennent du roulis: elles ont été conçues comme cela. Pour les ceusses qui voudraient 'virer à plat' et avoir une super motricité, il vaudrait peut être mieux grader son fric et acheter direct une SUBARU...non ?? Maintenant pour le feed back, par expérience, on percoit tout changement comme positif. C'est le charme de la nouveauté. Le bilan, on doit le faire après plusieurs mois d'utilisation, en prenant compte confort, capacité à a passer partout (carter), lisibilité et prévenance de l'auto. Récemment j'ai juste changé les paliers de bras AR (oui oui, les gros caoutchoucs), ceux du bras de réaction et les diabolos de guidage de pont... ben je peux aussi dire que c'est" le jour et la nuit" ... et pour 110€. Ce que je veux dire c'est que le manque de perfs du comportement vient souvent d'un châssis négligé: C'est vrai qu'il y a plein de rotules et de silent-blocs dans tous les sens mais c'est pas des Koni, Eibach, Bilstein, (tout ca étant du bon matériel au demeurant) qui supprimeront les jeux des rotules et redonneront du pep's a un caoutchouc qui a 40 ans. Ca me rapelle une anecdote.; Il y a une dizaine d'année un gars que je connaissais et qui avait un Bertone me dit qu'il avait monté des KONI et que le comportement de la voiture étaiit "transfiguré". Intéressé, je lui demande de me montrer les anciens amortisseurs pour voir de quelle marque et de quelle époque il s'agissait. J'en prends un des 2 et je l'actionne, machinalement: IL RESISTAIT MOINS A L'EFFORT QU'UNE POMPE A VELO !!!!! Pas de doute que les KONI avaient "transfiguré" l'auto cordialement Sébastien | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable Lun 29 Sep - 12:01 | |
| pour répondre à Sprint 750: effectivement avant tout changement pour passer en équipement chassis perfo (amorto, ressorts), commencer par changer tous les sb et rotules. C'est ce que j'ai fait et je crois que samsam également (il confirmera) |
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samsam Alfiste
Nombre de messages : 220 Age : 49 Localisation : Yverdon Suisse Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable Lun 29 Sep - 18:52 | |
| - frederic75000 a écrit:
- pour répondre à Sprint 750: effectivement avant tout changement pour passer en équipement chassis perfo (amorto, ressorts), commencer par changer tous les sb et rotules.
C'est ce que j'ai fait et je crois que samsam également (il confirmera) Yes sir... | |
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| Sujet: Re: Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable | |
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