Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable

Aller en bas 
+5
apprentiVHC
AL-ES-I
alfabiscione
rossocorsa31
Baboon
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable   Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 10:46

houuuu, Baboon qui nous fait le vieux !
il faut prévoir un montage avec un grand levier comme pour soulever une tondeuse auto-portée (un peu comme en F1) et basta !

Rosso.

_________________
NEC PLUS ULTRA
Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable - Page 2 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable   Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 11:55

sam sam: qu'est ce que ça donne sur le mouillé le Road B
Revenir en haut Aller en bas
samsam
Alfiste
samsam


Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Yverdon Suisse
Date d'inscription : 24/04/2006

Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable   Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 13:13

frederic75000 a écrit:
sam sam: qu'est ce que ça donne sur le mouillé le Road B

J'ai pas vraiment roulé sous la pluie depuis le montage mais sur route légèrement mouillée ça va de toute façon mieux qu'avec le montage d'origine car la motricité est bien meilleure...

(je précise qu'il est essentiel de retirer la barre antiroulis arrière lors du montage du kit selon M.Banks au risque de transformer le train arrière en savonnette, ce que j'ai fait bien évidemment)

Mais si tu veux essayer avant d'acheter t'as qu'à venir en Suisse et on échangera nos 1750 GTV blanches pour quelque kilomètres... tu trouveras pas meilleure offre que ça sur le marché!!! Very Happy

Sérieusement le montage alfaholics c'est du bonheur!!!

Maintenant moi je roule que sur la route et que pour le plaisir.

Je cherche pas la performance ultime, j'aime la belle mécanique, j'aime ma 1750 GTV et je suis enchanté d'avoir monté ce kit.

En tout cas je me surprend à mettre les gaz à fond à des endroits ou je passais tout en retenue avant...
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13545
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable   Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable - Page 2 EmptySam 27 Sep - 6:05

frederic75000 a écrit:
sam sam: qu'est ce que ça donne sur le mouillé le Road B

Suite
Plus tu amelioreras le comportement sur le sec, plus tu déterrioreras le comportement sur le mouillé
C'est une règle absolument incontournable et imparrable

Les constructeurs, depuis plus de 50 ans définissent un "compromis"
qui conjugue le comportement mouillé/sec en y ajoutant
la notion +/- de confort
Bien sur, comme tous les compromis, ce n'est jamais satisfaisant à 100%

Donc, pour retrouver de l'efficacité sur le sec, on durcit les amortasseurs,
barres anti roulis, ressorts, forcement au détriment du confort
et de l'efficacité sur le mouillé.

Sur le mouillé, on fera l'inverse, on ramolli le tout, on libère le roulis
au maximum.

Baboon
Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13545
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable   Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable - Page 2 EmptySam 27 Sep - 6:13

Suite

Sur le mouillé, une Giulia/dérivées en suspattes durcie/rabaissée ira beaucoup moins vite et sera beaucoup moins efficace que la même auto en suspattes strictos d'origine. Et ouai.
Je dis ça essentiellement pour ceux qui font du rallye

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable   Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable - Page 2 EmptySam 27 Sep - 12:35

Merci de ta proposition Sam Sam, mais c'est trop tard:
kit road B commandé mercredi, livré vendredi matin, monté (l'ar seulement) vendredi en soirée, testé la nuit Twisted Evil

J'ai viré la barre stab et gardé mes amortos, qualité d'origine: effet bluffant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vtnet
Alfiste
vtnet


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/09/2008

Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable   Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable - Page 2 EmptySam 27 Sep - 12:51

moi je ne sais pas comment c'est sur la mienne, mais l'arrière est beaucoup trop haut ...
et elle part du cul pour un rien, même sur sec :S
avant c'était pire, j'ai changé les pneus, ça va mieux, mais elle tiens pas encore bien la route :S
je vais regarder combien de cm j'ai !
Revenir en haut Aller en bas
samsam
Alfiste
samsam


Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Yverdon Suisse
Date d'inscription : 24/04/2006

Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable   Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable - Page 2 EmptySam 27 Sep - 13:09

frederic75000 a écrit:
Merci de ta proposition Sam Sam, mais c'est trop tard:
kit road B commandé mercredi, livré vendredi matin, monté (l'ar seulement) vendredi en soirée, testé la nuit Twisted Evil

J'ai viré la barre stab et gardé mes amortos, qualité d'origine: effet bluffant Very Happy

Alors fait vite l'avant maintenant!!!! Avec la grosse barre stab ça sera encore mieux!!!

a++
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13545
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable   Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable - Page 2 EmptySam 27 Sep - 21:25

Pour etre efficace, il ne sert absolument à rien de bloquer l'antiroulis à outrance par des barres en "rail SNCF"
Une Giulia/dérivées doit prendre son roulis natuel, et etre libéré totalement à l'arrière sur le mouillé ou l'enneigé.
Surtout pour les rallyes ou la côte
Baboon

Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable - Page 2 1arzh5

Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable - Page 2 1ar2xy5

Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable - Page 2 1ar3tg0

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable - Page 2 37044989773_db54af5d77_c


Dernière édition par Baboon le Sam 27 Sep - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable   Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable - Page 2 EmptySam 27 Sep - 21:30

vi j'ai fait l'experience avec Mamie Giulia, depuis qu'elle à ses amortos plus durs à l'avant et les souples à l'arriere (sans barre antiroulis arriere, puisque de 1964), je la trouve achtement plus précise, et plus saine, même si elle se penche toujours pour prendre son virolo.

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable - Page 2 Avatar13Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable - Page 2 Fr04_museo-vivo-logo+txtLes cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable - Page 2 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable   Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable - Page 2 EmptySam 27 Sep - 22:23

frederic75000 a écrit:
Merci de ta proposition Sam Sam, mais c'est trop tard:
kit road B commandé mercredi, livré vendredi matin, monté (l'ar seulement) vendredi en soirée, testé la nuit Twisted Evil

J'ai viré la barre stab et gardé mes amortos, qualité d'origine: effet bluffant Very Happy

Je profite du post de Frédéric pour poser une questuion:

C'est pas un peu-beaucoup de fric pour pas grand chose ?? scratch scratch

J'ai toujours trouvé que ce qui faisait le charme et la qualié des châssis de 105, c'était ce côté prévenant et lisible, une qualité assez rare à l'époque. On se sent tout de suite à l'aise et on peut rouler assez vite sans connaître forcément la voiture. ET CE MEME SUR LE MOUILLE.

Ben ce comportement, il est dû en partie et justement à la souplesse de la suspension.

- Sur une 105, c'est l'AV qui doit guider le roulis de la caisse, comme toute propu à essieu AR rigide qui se respecte. Donc l'AR est monté souple et si possible sans anti-roulis, pour pouvoir MOTRICER. Il est donc normal, sain et naturel que ces autos prennent du roulis: elles ont été conçues comme cela. Pour les ceusses qui voudraient 'virer à plat' et avoir une super motricité, il vaudrait peut être mieux grader son fric et acheter direct une SUBARU...non ??


Maintenant pour le feed back, par expérience, on percoit tout changement comme positif. C'est le charme de la nouveauté. Le bilan, on doit le faire après plusieurs mois d'utilisation, en prenant compte confort, capacité à a passer partout (carter), lisibilité et prévenance de l'auto.

Récemment j'ai juste changé les paliers de bras AR (oui oui, les gros caoutchoucs), ceux du bras de réaction et les diabolos de guidage de pont... ben je peux aussi dire que c'est" le jour et la nuit" ... et pour 110€.

Ce que je veux dire c'est que le manque de perfs du comportement vient souvent d'un châssis négligé: C'est vrai qu'il y a plein de rotules et de silent-blocs dans tous les sens mais c'est pas des Koni, Eibach, Bilstein, (tout ca étant du bon matériel au demeurant) qui supprimeront les jeux des rotules et redonneront du pep's a un caoutchouc qui a 40 ans.


Ca me rapelle une anecdote.; Il y a une dizaine d'année un gars que je connaissais et qui avait un Bertone me dit qu'il avait monté des KONI et que le comportement de la voiture étaiit "transfiguré". Intéressé, je lui demande de me montrer les anciens amortisseurs pour voir de quelle marque et de quelle époque il s'agissait. J'en prends un des 2 et je l'actionne, machinalement: IL RESISTAIT MOINS A L'EFFORT QU'UNE POMPE A VELO !!!!!
Pas de doute que les KONI avaient "transfiguré" l'auto Laughing Laughing

cordialement
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable   Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 12:01

pour répondre à Sprint 750: effectivement avant tout changement pour passer en équipement chassis perfo (amorto, ressorts), commencer par changer tous les sb et rotules.
C'est ce que j'ai fait et je crois que samsam également (il confirmera)
Revenir en haut Aller en bas
samsam
Alfiste
samsam


Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Yverdon Suisse
Date d'inscription : 24/04/2006

Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable   Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 18:52

frederic75000 a écrit:
pour répondre à Sprint 750: effectivement avant tout changement pour passer en équipement chassis perfo (amorto, ressorts), commencer par changer tous les sb et rotules.
C'est ce que j'ai fait et je crois que samsam également (il confirmera)

Yes sir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable   Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cales "Rossocorsa-Racing" de notre Vénérable
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: