Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 position etrier arrière ATE bertone 2000

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alfaetvous
Alfiste
alfaetvous


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 09/08/2007

etrier - position etrier arrière ATE bertone 2000 Empty
MessageSujet: position etrier arrière ATE bertone 2000   etrier - position etrier arrière ATE bertone 2000 EmptyVen 10 Oct - 17:52

Une question sur un 2000 bertone frein ATE les purgeurs sur les étriers arrières, etriers montés sur l'auto, ils sont en haut ou en bas.

Moi mes purgueurs ils sont en bas de l'étrier sous le tube de frein.


Je me demande si j'ai pas l'etrier gauche monté à droite et inversement.

Merci vous avez des photos.
alfaetvous
Revenir en haut Aller en bas
Plez
Alfiste
Plez


Nombre de messages : 377
Localisation : Paris - Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2008

etrier - position etrier arrière ATE bertone 2000 Empty
MessageSujet: Re: position etrier arrière ATE bertone 2000   etrier - position etrier arrière ATE bertone 2000 EmptyVen 10 Oct - 17:56

Les purgeurs c est toujours en haut pour purger correctement l air car les bulles ont plutot tendance a monter qu a descendre...
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13535
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

etrier - position etrier arrière ATE bertone 2000 Empty
MessageSujet: Re: position etrier arrière ATE bertone 2000   etrier - position etrier arrière ATE bertone 2000 EmptyVen 10 Oct - 23:01

etrier - position etrier arrière ATE bertone 2000 4douilleft8

A l'avant, comme à l'arrière, les purgeurs doivent toujours etre en haut pour pouvoir bien chasser l'air

Un vieux purgeur qui n'a pas été désserré depuis 5000 ans, utiliser une douille à 6 pans, jamais de 12 pans ou autres cles plates
Astuce--> lui donner un petit coup de serrage avant de le desserrer. Ouai ouai

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

etrier - position etrier arrière ATE bertone 2000 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etrier - position etrier arrière ATE bertone 2000 Empty
MessageSujet: Re: position etrier arrière ATE bertone 2000   etrier - position etrier arrière ATE bertone 2000 EmptySam 11 Oct - 8:16

Et quand on a pas de douille longue, il faut acheter une clef nervus (de mémoire 7)

http://www.mirkenta.fr/PhotosUpload/SmallPict/1341_image0.jpg
Revenir en haut Aller en bas
alfaetvous
Alfiste
alfaetvous


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 09/08/2007

etrier - position etrier arrière ATE bertone 2000 Empty
MessageSujet: Re: position etrier arrière ATE bertone 2000   etrier - position etrier arrière ATE bertone 2000 EmptySam 11 Oct - 18:02

j'ai changé mes étriers de coté donc avec le prugeur en haut maintrenant, puis une bonne purge avec la becanne à pression avec le pneu.

Et maintenant, je suis bon, je n'est plus de problème de garde, avant j'avais le mordant après la mi course de pedale malgrès des purges importantes et répétées.

Maintenant, il me reste toujours un peu de garde à la pédale.
J'ai vérifier au niveau des plaquettes, les avants ne bouge presque quand je freine, le déplacement est presque nul, donc c'est bon, et l'auto defreine bien quand je leve le pied de la pédale.
C'est pareil sur les plaquettes de l'etrier arrière droite, mais à l'arrière gauche, je vois les plaquettes qui vont au contact du disque, et qui mordent lorsque j'ecrase la pédale, et quand je lève, et les plaquettes repartent en arrière de façon significative. je pense que c'est cela qui fait que je n'arrive pas à avoir mon mordant à la pédale plus haut, dès que l'on enfonce.

PS: j'ai eu beaucoup de pb pour rentrer les pistons arrière avec les nouveaux joints. Je pense que la course de mon piston ce fait sur l'elasticité du joint, qui me rapelle mon piston en arrière quand je lache les freins.

Je suis allé faire un tour, en tapant dand des freins pour voir si en chauffant cela allait régler le problème mais c'est pas le cas.

Quelqu'un a t-il une idée????
Alfaetvous
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13535
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

etrier - position etrier arrière ATE bertone 2000 Empty
MessageSujet: Re: position etrier arrière ATE bertone 2000   etrier - position etrier arrière ATE bertone 2000 EmptySam 11 Oct - 18:38

A savoir que pour beaucoup d'autos de cette époque à 4 disques, Renault 8 gorde, Jaguar Type E......, pour obtenir un gros freinage violent féroce mordant aggressif, il faut taper la pédale en deux fois
Une fois pour amorcer la pression et rassembler toutes les plaquettes baladeuses au contact sur les discos
Une deuxième fois pour envoyer vraiment la purée dans les étriers
Tout ça en une fraction de seconde

Un reflex à acquerir ou une habitude à prendre.
Et ouai, rien à voir avec les freins actuels de la dernière Audi S4/Alfa 169JTD/Renault Satatane Turbo

Ensuite, j'ai eu exactement les mêmes symptomes que tu décris très exactement, avec un maitre cylindre neuf de chez TOUNEUF
Je me suis pris la tête pendant un mois avec cette connerie.
En fait, j'ai envoyer mon Maitre cylindre neuf de chez TOUNEUF à reconditionner chez Etient à Neuilly, et mon problème a disparu
Purge torchée en 5 minutes

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

etrier - position etrier arrière ATE bertone 2000 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
alfaetvous
Alfiste
alfaetvous


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 09/08/2007

etrier - position etrier arrière ATE bertone 2000 Empty
MessageSujet: Re: position etrier arrière ATE bertone 2000   etrier - position etrier arrière ATE bertone 2000 EmptyDim 12 Oct - 9:06

mon MC est tout neuf de chez tout neuf, en plus j'ai acheté directement un ATE, c'est pas une refabrication, qui vient je sais pas où.

Je pense être donc sûr de la qualité.

Ton MC, c'etait quoi???

Je pense que mon problème vient quand même de mon étrier arrière droit, j'ai peut-être pas assez de graisse, pour moi le piston doit juste deserré, mes plaquettes doivent frolées encore le disque sans freiner bien sûr, lorsque on ne freine pas.
Aujourd'hui mes pistons doivent revenir trop en arrière, c'est ça qui augmente la garde.

Baboon,

quand tu avais le même probleme, as tu regardé la position des plaquettes dans chaque étriers en freinant et defreinant.
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4167
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

etrier - position etrier arrière ATE bertone 2000 Empty
MessageSujet: Re: position etrier arrière ATE bertone 2000   etrier - position etrier arrière ATE bertone 2000 EmptyDim 12 Oct - 15:32

alfaetvous a écrit:
j'ai changé mes étriers de coté donc avec le prugeur en haut maintrenant, puis une bonne purge avec la becanne à pression avec le pneu.

Et maintenant, je suis bon, je n'est plus de problème de garde, avant j'avais le mordant après la mi course de pedale malgrès des purges importantes et répétées.

Maintenant, il me reste toujours un peu de garde à la pédale.
J'ai vérifier au niveau des plaquettes, les avants ne bouge presque quand je freine, le déplacement est presque nul, donc c'est bon, et l'auto defreine bien quand je leve le pied de la pédale.
C'est pareil sur les plaquettes de l'etrier arrière droite, mais à l'arrière gauche, je vois les plaquettes qui vont au contact du disque, et qui mordent lorsque j'ecrase la pédale, et quand je lève, et les plaquettes repartent en arrière de façon significative. je pense que c'est cela qui fait que je n'arrive pas à avoir mon mordant à la pédale plus haut, dès que l'on enfonce.

PS: j'ai eu beaucoup de pb pour rentrer les pistons arrière avec les nouveaux joints. Je pense que la course de mon piston ce fait sur l'elasticité du joint, qui me rapelle mon piston en arrière quand je lache les freins.

Je suis allé faire un tour, en tapant dand des freins pour voir si en chauffant cela allait régler le problème mais c'est pas le cas.

Quelqu'un a t-il une idée????
Alfaetvous

Bonjour,
C'est vous qui je pense m'avez appelé vendredi fin d'après-midi.

Donc les étriers arrières sont biens maintenant purgeurs en haut.

Pour les palquettes arrières, il faut les rentrer un peu en force avec un jeu nul entre le disque etle piston à cause du rattrpage de jeu interne. Si la plaquette recule toujours de trop quand vous lachez le pied, il faut revoir l'intérieur de l'étrier. Le sys tème de l'axe sur le piston anti retour ne doit probablement pas bien fonctionner

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13535
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

etrier - position etrier arrière ATE bertone 2000 Empty
MessageSujet: Re: position etrier arrière ATE bertone 2000   etrier - position etrier arrière ATE bertone 2000 EmptyDim 12 Oct - 18:12

alfaetvous a écrit:
mon MC est tout neuf de chez tout neuf, en plus j'ai acheté directement un ATE, c'est pas une refabrication, qui vient je sais pas où.

Je pense être donc sûr de la qualité.

Ton MC, c'etait quoi???--------------------

Baboon,

quand tu avais le même probleme, as tu regardé la position des plaquettes dans chaque étriers en freinant et defreinant.

Mon MC était un ATE beuf de chez TOUNEUF
Mais pas forcement que ton problème soit identique au mien, mais le MC neuf déja chié sorti de son conditionnement, c'est un grand classique

Ensuite, après chaque freinage, les plaquettes se reculent légèrement, pas de quoi y mettre une calle d'épaisseur
Mais il faut savoir qu'en roulant, les plaquettes se rezculent un peu plus, d'où la néssécité d'un premier coup de freins d'amorçagesuivi d'un plus franc pour le vrai freinage

Essaie, et tu verras que ta pédale au deuxième coup de godasse sera plus haute, ton freinage plus facile à gerer.

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

etrier - position etrier arrière ATE bertone 2000 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
alfaetvous
Alfiste
alfaetvous


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 09/08/2007

etrier - position etrier arrière ATE bertone 2000 Empty
MessageSujet: Re: position etrier arrière ATE bertone 2000   etrier - position etrier arrière ATE bertone 2000 EmptyDim 12 Oct - 19:13

Oui, je pense que c'est vous que j'ai eu au téléphone vendredi soir.
Effectivement, j'ai remis les etrier avec les purgeurs en haut et j'ai réglé mon problème merci pour votre aide.

Maintenant j'ai toujours un peu de garde à la pédale. je vais enlever les plaquettes et essayer de faire jouer les pistons.
Je ne comprends pas ce qui peut ne pas marcher dans l'etrier, je pensais que l'axe servait uniquement à bien garder le piston en ligne, durant sa course.
Ou alors, j'ai pas mis assez de graisse, mais il y a le liquid de frein qui doit lubrifier, je ne sais.
je peut redemonté l'etrier arrière mais pour faire quoi?
Alfaetvous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etrier - position etrier arrière ATE bertone 2000 Empty
MessageSujet: Re: position etrier arrière ATE bertone 2000   etrier - position etrier arrière ATE bertone 2000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
position etrier arrière ATE bertone 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feux de position coupé Bertone 2000
» orientation piston etrier bertone 2000 ATE
» bertone 2000 vis etrier barre anti roulis avant
» Importance silent blocs arriere bertone 2000
» flexible frein arriere sur bertone 2000 - 1972

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: