Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Alfasud Giardinetta........

Aller en bas 
+7
Baboon
mario1750
3litresourien
Action Man
Chrome
bigten
rossocorsa31
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Alfasud Giardinetta........ Empty
MessageSujet: Alfasud Giardinetta........   Alfasud Giardinetta........ EmptyJeu 30 Oct - 14:55

J'ai (enfin) recupere l'Alfasud Giardinetta qui m'attendais sagement depuis un p'tit moment...........

Elle est dans un etat etonnant pour une Alfasud.........

Les travaux debuterons quand j'aurais RE-trouver un autre emplacement avec plus de place ....de l'electricité et pas de fuites dans le toit !!!

Du coup par ce manque de place, j'ai ete obligé de me separer de mes deux Sud TI car je ne voulais pas rater cette Giardi'.........

Les photos sont pas top desolé mais pas de jus ...pas de lumiere......et pas beaucoup de place.....


Alfasud Giardinetta........ 100_0918
Alfasud Giardinetta........ 100_0919
Alfasud Giardinetta........ 100_0920

Alfasud Giardinetta........ 100_0921
Alfasud Giardinetta........ 100_0922
Alfasud Giardinetta........ 100_0923

L'interieur:

Alfasud Giardinetta........ 100_0924
Alfasud Giardinetta........ 100_0925

Le Coffre:

Alfasud Giardinetta........ 100_0926
Alfasud Giardinetta........ 100_0927
Alfasud Giardinetta........ 100_0928


Le compartiment moteur qui est nickel...elle demarre mais redescend dans les tours jusqu'a caler........

Alfasud Giardinetta........ 100_0929

....quelques details:

-la banquette arriere actuelle qui est bleue d'origine mais je n'ai pas les sieges avant qui vont avec:
Alfasud Giardinetta........ 100_0930

- la banquette arriere fourni avec et les sieges mais qui ne sont pas d'origine d'une Giardinetta mais qui est nickel avec les panneaux de portes avant:

Alfasud Giardinetta........ 100_0931

Alfasud Giardinetta........ 100_0932

Alfasud Giardinetta........ 100_0933


.....quelques photos des travaux a revoir, beaucoup de reprise de mastiquage et de points de corrosion traités par les precedents proprietaires :

Alfasud Giardinetta........ 100_0934
Alfasud Giardinetta........ 100_0935
Alfasud Giardinetta........ 100_0936
Alfasud Giardinetta........ 100_0937
Alfasud Giardinetta........ 100_0938



..........les fameux montants de pare-brise habituellement attaqués par la rouille, ceux là sont epargnés !!:
Alfasud Giardinetta........ 100_0939
Alfasud Giardinetta........ 100_0940

........

Alfasud Giardinetta........ 100_0941
Alfasud Giardinetta........ 100_0942



Mr. Green


Alfasud Giardinetta........ Photo_10
Alfasud Giardinetta........ Photo_11
Alfasud Giardinetta........ Photo_12
Alfasud Giardinetta........ Photo_13



Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Alfasud Giardinetta........ Empty
MessageSujet: Re: Alfasud Giardinetta........   Alfasud Giardinetta........ EmptyJeu 30 Oct - 15:23

Félicitations pour cette acquisition !
Pas mal de travail quand même, mais rien de trop difficile.

Rosso.

_________________
NEC PLUS ULTRA
Alfasud Giardinetta........ 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

Alfasud Giardinetta........ Empty
MessageSujet: Re: Alfasud Giardinetta........   Alfasud Giardinetta........ EmptyJeu 30 Oct - 15:58

moi qui d'habitude n'aime pas la jardinière (en boite ou à géranium) là, je dis drunken cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1904
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Alfasud Giardinetta........ Empty
MessageSujet: Re: Alfasud Giardinetta........   Alfasud Giardinetta........ EmptyJeu 30 Oct - 17:59

Ca doit etre rare, j'en avais jamais vu et encore moins en vrai !

C'est d'origine ?

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Alfasud Giardinetta........ 82_1_r10Alfasud Giardinetta........ Dscn4010Alfasud Giardinetta........ Dscn5810Alfasud Giardinetta........ Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

Alfasud Giardinetta........ Empty
MessageSujet: Re: Alfasud Giardinetta........   Alfasud Giardinetta........ EmptyJeu 30 Oct - 19:09

Chouette, ça ! Bien content pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

Alfasud Giardinetta........ Empty
MessageSujet: Re: Alfasud Giardinetta........   Alfasud Giardinetta........ EmptyJeu 30 Oct - 20:05

Cela fait plaisir de voir mon ex Giardineta, que j'ai vendu (presque donnée) à regrets à un moment où il a fallu faire des choix... Mon acheteur l'a ensuite vendue, et je n'avais plus de nouvelles.

Bein j'espère qu'elle va être sauvée, parce que je l'ai gardée à l'abri très longtemps, que ce ne soit pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfasud Giardinetta........ Empty
MessageSujet: Re: Alfasud Giardinetta........   Alfasud Giardinetta........ EmptyJeu 30 Oct - 20:16

Merci a vous..........c'est pour ça qu'elle est bien conservée.... Cool



Je vais essayer d'en faire bon usage dès que j'aurais l'endroit adéquat pour bosser tranquillou..... Razz Razz .....en attendant elle reste toujours a l'abri.........



Je viens de l'acquerir sur pontorson (50) .......ou elle etait egalement a l'abri.... Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
mario1750
Alfiste
mario1750


Nombre de messages : 1582
Localisation : Ottange 57
Date d'inscription : 25/06/2007

Alfasud Giardinetta........ Empty
MessageSujet: Re: Alfasud Giardinetta........   Alfasud Giardinetta........ EmptyJeu 30 Oct - 20:40

Sympas et pas courant comme modèle , bon courage pour la suite des travaux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfasud Giardinetta........ Empty
MessageSujet: Re: Alfasud Giardinetta........   Alfasud Giardinetta........ EmptyJeu 30 Oct - 20:43

Tu mets un 1700 dedans avec la boite des 95cv et t'atomise tout le monde avec ton break ! Laughing

Feloches !!!
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13533
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Alfasud Giardinetta........ Empty
MessageSujet: Re: Alfasud Giardinetta........   Alfasud Giardinetta........ EmptyJeu 30 Oct - 23:32

diremas a écrit:
Tu mets un 1700 dedans avec la boite des 95cv et t'atomise tout le monde avec ton break ! Laughing

Feloches !!!

C'est exactement un de mes rèves
Un 1700 8 soupapes (le 16 soupapes est une merde), mais sur la boite 4 d'origine, mieux étagée que la boite 5, et comme dit Diremas, t'es intouchable

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Alfasud Giardinetta........ 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfasud Giardinetta........ Empty
MessageSujet: Re: Alfasud Giardinetta........   Alfasud Giardinetta........ EmptyJeu 30 Oct - 23:44

Baboon a écrit:
diremas a écrit:
Tu mets un 1700 dedans avec la boite des 95cv et t'atomise tout le monde avec ton break ! Laughing

Feloches !!!

C'est exactement un de mes rèves
Un 1700 8 soupapes (le 16 soupapes est une merde), mais sur la boite 4 d'origine, mieux étagée que la boite 5, et comme dit Diremas, t'es intouchable

Baboon

Ca fait pas mal de fois que j'entends que le 16S n'est pas top. Ca doit donc sûrement être vrai. J'ai jamais essayé même en passager donc je n'ai aucun avis. En tout cas, c'est dommage car sur le papier, c'était un très beau moteur. De mémoire, 2 AAC par rangée de cylindre nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfasud Giardinetta........ Empty
MessageSujet: Re: Alfasud Giardinetta........   Alfasud Giardinetta........ EmptyVen 31 Oct - 5:43

C'est une belle auto qui vient de la Drome ! Elle change de nos sempiternels Coupé Bertone.

Bon projet - Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfasud Giardinetta........ Empty
MessageSujet: Re: Alfasud Giardinetta........   Alfasud Giardinetta........ EmptyVen 31 Oct - 7:21

Merci a vous.............

je n'ai pas encore defini le projet concretement et ce qu'il sera a la fin mais toutes les suggestions sont bienvenue...... What a Face


Pour le 1700 j'y ai pensé....le tout est d'en trouver un valable.... shakng2 shakng2 ............par contre je ne pensais pas que le 8s etait moins merdique que le 16s... Embarassed


La premiere difficulté va etre de trouver des pieces qui correspondent a cette Giardi.....comme l'adaptation de la banquette arriere avec son "c*l" en bois..... Basketball


Les baguette de toit aussi, il m'en manque une et elles sont iiinnnntteermminnaabblle là-dessus............

Mais je ferais un inventaire complet au moment opportun...... sunny







Wink
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

Alfasud Giardinetta........ Empty
MessageSujet: Re: Alfasud Giardinetta........   Alfasud Giardinetta........ EmptyVen 31 Oct - 7:26

Le 16S de la 33 n'est pas du tout un mauvais moteur, seulement, l'avantage des 16 soupapes ne se trouve qu'à haut régime, ce qui donnait à l'époque une 33 redoutable sur l'autoroute ou quand on avait une bonne ligne droite bien dégagée. Pour le reste, en utilisation petites routes, etc., c'est sûr qu'il n'y a pas vraiment de différence entre le 8S et le 16S (à part peut-être en consommation).
Revenir en haut Aller en bas
Nyet
Alfiste
Nyet


Nombre de messages : 1187
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/10/2008

Alfasud Giardinetta........ Empty
MessageSujet: Re: Alfasud Giardinetta........   Alfasud Giardinetta........ EmptyVen 31 Oct - 7:49

Félicitations et bon courage pour cette restauration !!!

A+

Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
touffy
Alfiste
touffy


Nombre de messages : 578
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 27/10/2006

Alfasud Giardinetta........ Empty
MessageSujet: Re: Alfasud Giardinetta........   Alfasud Giardinetta........ EmptyVen 31 Oct - 16:43

Content pour toi Cédric ! Wink

Et surtout bon courage, car il va t'en falloir pour remmettre en état cette si rare Giardinetta ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Alfasud Giardinetta........ Empty
MessageSujet: Re: Alfasud Giardinetta........   Alfasud Giardinetta........ EmptyVen 31 Oct - 18:02

Je suis juste pas du meme avis que Baboon sur le 16s boxer... il est super et mieux que le 8s. Bien sur comme ca a ete tres bien dit, l'avantage du 16s est dans les tours (interminable sur le Boxer) et sur la consommation.

Je connais quelqu'un qui a un 1700 8s dans sa Sud TI... intouchable le gus.

Magnifique Sud en effet, et tres rare. Pour repondre au mail, c'est d'origine. le top c'est de faire les assurance de rallye avec cette gardinietta et/ou une giulia break.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Invité
Invité




Alfasud Giardinetta........ Empty
MessageSujet: Re: Alfasud Giardinetta........   Alfasud Giardinetta........ EmptyVen 31 Oct - 21:38

Pour ceux qui auraient encore des doutes sur l'efficacité d'une Sud montée avec un 1700...
Vu le pseudo de l'auteur c'est un 16S

http://fr.youtube.com/watch?v=d50LwNUu7WE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfasud Giardinetta........ Empty
MessageSujet: Re: Alfasud Giardinetta........   Alfasud Giardinetta........ EmptySam 1 Nov - 8:57

RRhhaaa !! elle est terrible cette video....un regal......en plus il est pas manchot le gaillard !!! Rolling Eyes Mr.Red Mr.Red



Merci Touffy... Wink


Je vais voir effectivement pour recuperer un 1700 et une boiboite de 95 cv...... drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
martial
Alfiste
martial


Nombre de messages : 121
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/04/2007

Alfasud Giardinetta........ Empty
MessageSujet: Re: Alfasud Giardinetta........   Alfasud Giardinetta........ EmptySam 1 Nov - 11:14

l'a même le temps de refaire son rimmel dans la ligne droite...Alfasud Giardinetta........ MDR75
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alfasud Giardinetta........ Empty
MessageSujet: Re: Alfasud Giardinetta........   Alfasud Giardinetta........ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alfasud Giardinetta........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alfasud giardinetta
» Alfasud
» alfasud berline
» Alfasud
» Alfasud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: