Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La grammaire et l'orthographe...

Aller en bas 
+13
AR 105.64
weber
rossocorsa31
mario1750
alfabiscione
anto
alfamania
bigten
phil26
potus75
Bertone1600
Chrome
3litresourien
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La grammaire et l'orthographe... Empty
MessageSujet: La grammaire et l'orthographe...   La grammaire et l'orthographe... EmptySam 1 Nov - 11:14

Loin de moi l'idée de vouloir donner des leçons mais c'est vrai que c'est plus cool à lire quand c'est bien écrit...

NEANMOINS...

Je distingue 2 cas de figures : les gens qui sauraient écrire correctement mais qui ont pris l'habitude d'écrire avec ce satané langage sms et là... c'est sans pitié, on les lapide et je suis pas le dernier pour le faire ! Laughing

Et ceux qui n'étaient pas passionné à l'école et qui ont des difficultés à écrire... Et là, pour moi c'est 100% tolérance. A eux d'essayer de faire ce qu'ils peuvent pour nous faciliter la vie et l'envie. A nous de faire un effort pour comprendre...

Dans la vie, on peut avoir eu des soucis ou tout simplement ne pas avoir été "fait" pour l'école. Ca fait pas de ces personnes des idiots et ils peuvent donc avoir aussi pleins de choses à partager. Seulement, c'est pas simple d'afficher sur la place publique qu'on a un souci avec le français. Alors si en plus ils se font latter dès leur premier post, ça donne carrément pas envie...

Donc voilà, ce petit message est destiné à tous ceux qui pourraient écrire correctement en leur demandant de faire un petit effort pour ceux qui les lisent et aussi à tous ceux qui ont du mal à écrire pour les encourager à venir partager leur passion, la même que nous. Ma passion des alfas dépasse mon exigeance du respect du français. Et vous ?

Amis alfistes de tout poils, à vos claviers ! Very Happy Very Happy Very Happy

PS : Rico, te sent pas obligé de faire ton frushmire parce que les trolls, c'est vraiment trop chiant. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 55
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

La grammaire et l'orthographe... Empty
MessageSujet: Re: La grammaire et l'orthographe...   La grammaire et l'orthographe... EmptySam 1 Nov - 11:35

Ke C Bi1 di... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1904
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

La grammaire et l'orthographe... Empty
MessageSujet: Re: La grammaire et l'orthographe...   La grammaire et l'orthographe... EmptySam 1 Nov - 12:33

Ben d'accord avou ti saint non didju ! (c'est juste du wallon) Laughing

Il suffit d'aller sur google ou un dictionnaire en ligne pour s'aider, faut etre

de bonne fois.

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
La grammaire et l'orthographe... 82_1_r10La grammaire et l'orthographe... Dscn4010La grammaire et l'orthographe... Dscn5810La grammaire et l'orthographe... Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
Bertone1600
Alfiste
Bertone1600


Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2007

La grammaire et l'orthographe... Empty
MessageSujet: Re: La grammaire et l'orthographe...   La grammaire et l'orthographe... EmptySam 1 Nov - 12:37

La tronche, l'apparence, la façon d'écrire ou de s'exprimer n'a rien à voir avec les capacité intrinsèques d'un individu !!

Tolérance avant tout, on est ici pour parler d'Alfa, pas du dernier prix Goncourt !!

Par contre, je confirme que le langage sms n'est pas du meilleur effet malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
potus75
Alfiste
potus75


Nombre de messages : 307
Age : 59
Localisation : Magny-Cours (58)
Date d'inscription : 14/11/2006

La grammaire et l'orthographe... Empty
MessageSujet: Re: La grammaire et l'orthographe...   La grammaire et l'orthographe... EmptySam 1 Nov - 12:38

il y a des correcteurs intégrés à la frappe dans les bon navigateurs
(donc pas dans IE) il suffit de charger le plugin et on passe pour un mozart de l'orthographe sunny
Revenir en haut Aller en bas
phil26
Alfiste
phil26


Nombre de messages : 354
Age : 59
Localisation : Saint Paul 3 chateaux (drome)
Date d'inscription : 14/11/2006

La grammaire et l'orthographe... Empty
MessageSujet: Re: La grammaire et l'orthographe...   La grammaire et l'orthographe... EmptySam 1 Nov - 12:39

Very Happy Pour ma part j'essaie d'écrire dans le meilleur Français qu'il soit, mais je reconnais que quelques fautes de frappe ou autres entrave la compréhension du texte.

C'est vrai que certain texte sont très difficile à lire, mais il faudrait demander à notre cher Baboon d'installer un correcteur d'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 56
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

La grammaire et l'orthographe... Empty
MessageSujet: Re: La grammaire et l'orthographe...   La grammaire et l'orthographe... EmptySam 1 Nov - 13:04

C'est tout à fait juste, Florent... Cool

il reste cependant une 3ème voie :
ceusses qu'aiment bien écrire le language oral, comme steph ou moi...

m'enfin combien d'fois j'édite mes posts en les relisant et voyant une faute Wink
on a quand même un chouette forum non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1904
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

La grammaire et l'orthographe... Empty
MessageSujet: Re: La grammaire et l'orthographe...   La grammaire et l'orthographe... EmptySam 1 Nov - 14:32

T'as raison Bigten c'est un super forum,

c'est aussi pour qu'il vaut la peine d'un peu d'efforts,

meme si ont fait tous des fautes !

Que celui qui ne fait jamais de fautes jete la première pierre a baboon Laughing

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
La grammaire et l'orthographe... 82_1_r10La grammaire et l'orthographe... Dscn4010La grammaire et l'orthographe... Dscn5810La grammaire et l'orthographe... Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 19/05/2005

La grammaire et l'orthographe... Empty
MessageSujet: Re: La grammaire et l'orthographe...   La grammaire et l'orthographe... EmptySam 1 Nov - 17:10

Je suis d'accord avec Diremas, sur l'exposé des motifs comme sur la conclusion. study
alfamania
Revenir en haut Aller en bas
anto
Alfiste
anto


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/04/2007

La grammaire et l'orthographe... Empty
MessageSujet: Re: La grammaire et l'orthographe...   La grammaire et l'orthographe... EmptySam 1 Nov - 17:42

Bah moi je suis un peu comme bigten, j'aime bien écrire comme je parle et je me force à ne pas faire de faute.

Par contre je suis d'accord avec toi Florent sur le fait d'être tolérant avec les personnes qui ont des problème pour écrire, j'ai un client qui est forain qui sait ni lire ni écrire et il connait un rayon sur pas mal de chose.

Par contre je peux vous dire il sait bien compter le bougre.

Sur firefox le correcteur du forum fonctionne très bien. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imprimerie-irs.com/
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

La grammaire et l'orthographe... Empty
MessageSujet: Re: La grammaire et l'orthographe...   La grammaire et l'orthographe... EmptySam 1 Nov - 18:40

ouaip...

ehh nan .. "oui" ..... pardon...

... chui bein d'accord.... euhh... nan.... "j'approuve"...

.. m'enfin..... arghh naaaaaan... "mais enfin"...

... j'ai un accent....

.. çà se voit sur le foroum...??

.... arggghhh.. j'y arriverai pas.... "forum"..

... pa'don...

.... ohh.. nan...

... "pardon"...

Stph'...


.. bah.... "stéphane"...

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
La grammaire et l'orthographe... Avatar13La grammaire et l'orthographe... Fr04_museo-vivo-logo+txtLa grammaire et l'orthographe... Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La grammaire et l'orthographe... Empty
MessageSujet: Re: La grammaire et l'orthographe...   La grammaire et l'orthographe... EmptySam 1 Nov - 19:38

Vous inquiétez pas les filles... moi aussi j'aime bien écrire comme euj cose... les postillons en moins Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mario1750
Alfiste
mario1750


Nombre de messages : 1582
Localisation : Ottange 57
Date d'inscription : 25/06/2007

La grammaire et l'orthographe... Empty
MessageSujet: Re: La grammaire et l'orthographe...   La grammaire et l'orthographe... EmptySam 1 Nov - 19:40

Salut les amis , Je poste juste ce petit messages pas pour crée d'autres problèmes , mais je trouve que depuis 2,3 semaines le forum c'est un peu dégradé , certaines personnes en tendance a ce plaindre et a juste titre

c'est bien trop moche les amis Sad Sad Sad après presque 2 ans passé sur le forum j'ai l'impression qu'une certaine tension c'est installer entre certains membres

Voila , sinon je suis tout a fait d'accord avec diremas , écrire "bien" ne tue personne .

salut

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

La grammaire et l'orthographe... Empty
MessageSujet: Re: La grammaire et l'orthographe...   La grammaire et l'orthographe... EmptySam 1 Nov - 19:53

On peut être très con et cultivé parce que la nature vous aura donné une bonne mémoire.
A l'inverse on peut avoir un esprit brillant et bouillonnant et avoir une petite culture.
L'intelligence et la culture sont deux choses différentes.

Rosso.

_________________
NEC PLUS ULTRA
La grammaire et l'orthographe... 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La grammaire et l'orthographe... Empty
MessageSujet: Re: La grammaire et l'orthographe...   La grammaire et l'orthographe... EmptySam 1 Nov - 20:04

bonsoir,

plusieurs commentaires:
- un texte bien écrit est plus facile à lire - je suis ok avec diremas

- ceci étant , un forum (du latin forum) est un espace où chacun peut discuter, échanger, argumenter, ferrailler , convaincre, se faire convaincre - un lieu de diversité.

- je suis sur ce forum depuis quelques années en lecteur, puis récemmenrt en participant à mon ryhtme et j'apprécie les écritures variées car elles donnent des indications sur les caractères de chacun (précis, concis, détaillé, bouru, généreux...)

- je n'ai pas remarqué d'animosité (comme indiqué dans le post ci-dessus) mais, si c'est vrai,le modérateur peut aider à rappeler les règles de focntionnement du forum et de courtoisie.

Allez !! roulez en Alfa !
Revenir en haut Aller en bas
weber
Alfiste
weber


Nombre de messages : 399
Age : 49
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/11/2007

La grammaire et l'orthographe... Empty
MessageSujet: Re: La grammaire et l'orthographe...   La grammaire et l'orthographe... EmptySam 1 Nov - 20:39

Perso je trouve qu'il y a une bonne ambiance sur ce forum et pourtant il y a du monde donc encore plus de risques qu'il y ait des prises de gueules.....je viens de quitter un forum scooter où les mecs ne se parlent plus que par allusions douteuses et où les insultes fusent etc......pour une seule raison en fait.....l'ego surdimensionné d'un ou deux mecs, ayant plus de vécu et qui ont réussis à créer des clans......pipi caca en somme.

Maintenant Internet c'est jamais simple, les émoticônes ont leurs limites dans la communication et le monde des bisounours n'existe pas.

(j'ai ressenti comme une pression en écrivant ce message, ça doit être au sujet de l'orthographe de maître capello Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
AR 105.64
Alfiste
AR 105.64


Nombre de messages : 475
Age : 55
Localisation : st herblain 44
Date d'inscription : 12/05/2007

La grammaire et l'orthographe... Empty
MessageSujet: Re: La grammaire et l'orthographe...   La grammaire et l'orthographe... EmptySam 1 Nov - 20:55

[quote="weber"]Perso je trouve qu'il y a une bonne ambiance sur ce forum et pourtant il y a du monde donc encore plus de risques qu'il y ait des prises de gueules.....je viens de quitter un forum scooter où les mecs ne se parlent plus que par allusions douteuses et où les insultes fusent etc......pour une seule raison en fait.....l'ego surdimensionné d'un ou deux mecs, ayant plus de vécu et qui ont réussis à créer des clans......pipi caca en somme.


comme je te comprends !!!Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ji13
Alfiste



Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : Douai (59)
Date d'inscription : 21/08/2008

La grammaire et l'orthographe... Empty
MessageSujet: Re: La grammaire et l'orthographe...   La grammaire et l'orthographe... EmptySam 1 Nov - 23:01

La grammaire et l'orthographe... 6igmbwke
Revenir en haut Aller en bas
http://gffteam.free.fr
weber
Alfiste
weber


Nombre de messages : 399
Age : 49
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/11/2007

La grammaire et l'orthographe... Empty
MessageSujet: Re: La grammaire et l'orthographe...   La grammaire et l'orthographe... EmptySam 1 Nov - 23:11

Laughing



Citation :
comme je te comprends !!

ça va pas aller en s'arrangeant leurs conneries.......ta photo de la cortina en vrac
m'a bien fait marrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La grammaire et l'orthographe... Empty
MessageSujet: Re: La grammaire et l'orthographe...   La grammaire et l'orthographe... EmptySam 1 Nov - 23:24

Je pense qu'on devrait inviter BERNARD PIVOT sur notre forum .. et il nous ferait une dictée - ahahah Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

La grammaire et l'orthographe... Empty
MessageSujet: Re: La grammaire et l'orthographe...   La grammaire et l'orthographe... EmptyDim 2 Nov - 8:55

Moi, j'aime bien la tenue de ce forum, c'est sûr des efforts sont à faire par chacun pour l'écriture c'est ce que je fais de mon coté par respect des autres.

De toute façon Baboon y veille avec tact.

Pas de prise de tête avec l'instruction de chacun tout le monde à apprendre avec le "petit " et le "grand".

Pour ceux qui dépassent les bornes rien n'interdit de les remettre en place, et c'est rarement le cas.

Les posts sont tous plus ou moins intéressants mais quelle somme d'infos et de réponses à nos questions trouve-t-on sur ce Forum : en plus tout le monde partage la même passion... alors pas de prise de tête.

J'aime ce Forum il faut continuer comme ça.

Alfanatiquement

A+ ALFASZAT
Revenir en haut Aller en bas
anto
Alfiste
anto


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/04/2007

La grammaire et l'orthographe... Empty
MessageSujet: Re: La grammaire et l'orthographe...   La grammaire et l'orthographe... EmptyDim 2 Nov - 17:14

Moi aussi je l'aime ce forum. drunken drunken drunken

C'est le seul forum de discussion ou je ne me pose pas de question avant de poster des réponses car même si je me déchire c'est pas grave. Laughing

Ce n'est pas le cas de tout les forums ou je suis inscrit loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imprimerie-irs.com/
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

La grammaire et l'orthographe... Empty
MessageSujet: Re: La grammaire et l'orthographe...   La grammaire et l'orthographe... EmptyDim 2 Nov - 18:06

.. ouaip.. j'aime bien ce bistrot.... !!

.. et en plus le patron est sympa.. !!

.. allez .. !! ..c'est la tournée du Patron... !!

Bémole, sers nous en donc un ptit....

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
La grammaire et l'orthographe... Avatar13La grammaire et l'orthographe... Fr04_museo-vivo-logo+txtLa grammaire et l'orthographe... Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
AR 105.64
Alfiste
AR 105.64


Nombre de messages : 475
Age : 55
Localisation : st herblain 44
Date d'inscription : 12/05/2007

La grammaire et l'orthographe... Empty
MessageSujet: Re: La grammaire et l'orthographe...   La grammaire et l'orthographe... EmptyDim 2 Nov - 18:12

weber a écrit:
Laughing



Citation :
comme je te comprends !!

ça va pas aller en s'arrangeant leurs conneries.......ta photo de la cortina en vrac
m'a bien fait marrer

j'espere faire sourire le "garçon riant"... faudrait que je trouve une photo de gp 200 ecrasé par un bulldozer pour un certain "S"uffisant type... treve de plaisanteries...
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

La grammaire et l'orthographe... Empty
MessageSujet: Re: La grammaire et l'orthographe...   La grammaire et l'orthographe... EmptyDim 2 Nov - 18:20

AR 105.64 a écrit:
weber a écrit:
Laughing



Citation :
comme je te comprends !!

ça va pas aller en s'arrangeant leurs conneries.......ta photo de la cortina en vrac
m'a bien fait marrer

j'espere faire sourire le "garçon riant"... faudrait que je trouve une photo de gp 200 ecrasé par un bulldozer pour un certain "S"uffisant type... treve de plaisanteries...


.. hummm... çà ressemble à un message en langue codée super compliquée, utilisée par les scootéristes.... même les lascards déchiffreurs des Chiffres et des Lettres au FBI n'arrivent pas à transpercer

... heyy les gars... z'avez pas vu où on a pu bien ranger, le decodeur à scooteristes..????



dwarf cat alien monkey pig rabbit cherry joker santa rendeer jocolor geek queen king elephant bigsmurf brilsmurf smurf afro flower


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
La grammaire et l'orthographe... Avatar13La grammaire et l'orthographe... Fr04_museo-vivo-logo+txtLa grammaire et l'orthographe... Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grammaire et l'orthographe... Empty
MessageSujet: Re: La grammaire et l'orthographe...   La grammaire et l'orthographe... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grammaire et l'orthographe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: