Salut à tous
Je comprend parfois mes potes des club d'Amerlocaines, Ford, Chevrolet,
Buick, Plymouth ...... avec leurs indestructibes et antiques Véhuits agricoles
à arbre à cames central et culbuteurs, qui se moquent allègrement
et joyeusement des ritaliennes modernes, quand je vois cette usine
à Couscous
Rien que cette pauvre bretelle crantée de distribe, menée par une petite poulie
entrainant 4 grosses poulies, guidée par un cabestant et 2 galets dont
un à rattrapage de tension
C'est rien à faire de changer cette courroie, un petit quart d'heure
quand on a le coup, après avoir sorti toute l'usine du comparte
Je n'ose imaginer les dégats, en cas de défaut ou défaillance
de cette bretelle de distribution, waaaaah le semoule
à Couscous de soupapes & pistons mon Tonton !!!
De plus, avec une bretelle détendue avec un peu de kilomètrage, si le premier
des AAC sera bien calé, le deuxième prendra un infime décalage,
mais les 3 ème et 4 ème prendront quelques petits degrés
Illogique une telle construction
Une grosse bretelle par rangée de gamelles, ça n'aurait pas beaucoup
augmenter le tarif de ce bazard
Ah que c'est beau un moteur de Ferrari 348, c'est beau, c'est beau,
c'est beau................Je vous le laisse
Baboon