Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 depose disque frein arriere 2000bertone

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bertone51
Alfiste
bertone51


Nombre de messages : 80
Localisation : reims
Date d'inscription : 23/01/2008

depose disque frein arriere 2000bertone Empty
MessageSujet: depose disque frein arriere 2000bertone   depose disque frein arriere 2000bertone EmptySam 7 Fév - 17:18

Bonsoir,

je suis en train de démonter les disques de frein, pour l'avant pas de problème avec l'arrache moyeu, mais pour l'arrière est-ce que ce sont les 2 vis 6 pans qui maintiennent seulement les disques ou bien y a t'il autre chose à démonter pour les déposerr?
C'est une véritable punition ces vis, déja 2 cles hallen cassées, je crois que la perceuse n'est pas loin.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




depose disque frein arriere 2000bertone Empty
MessageSujet: Re: depose disque frein arriere 2000bertone   depose disque frein arriere 2000bertone EmptySam 7 Fév - 18:48

perceuse et changement de vis pour des neuves.

ce sont ces deux vis qui maintiennent les disques.

attention, à l'intérieur des disques, il y a les mâchoires du frein à main. donc, déserrer le frein à main avant d'enlever les disques arrières.

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
33stradale
Alfiste
33stradale


Nombre de messages : 310
Age : 58
Localisation : Arles (13)
Date d'inscription : 17/05/2007

depose disque frein arriere 2000bertone Empty
MessageSujet: Re: depose disque frein arriere 2000bertone   depose disque frein arriere 2000bertone EmptySam 7 Fév - 19:10

Salut bertone51
Je supose que tu as enlever ou deplacer les etriers de freins ar,assure toi d'avoir d'avoir desserer au maxi la molette de reglage des machoires de frein à main,il y a un trou pour ça, avant de virer les 2 vis du disque avec la perceuse s'il le faut.
En principe,c'est pas une operation diffiçile.
Cordialement
Marc
Ps: j'espere que j'ai pas dis de connerie parceque là,je carbure au meme breuvage que notre baboon.Ballantime's et c'est trop bon. Mr. Green
Heuresement,je reste à la maison ce soir thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bertone51
Alfiste
bertone51


Nombre de messages : 80
Localisation : reims
Date d'inscription : 23/01/2008

depose disque frein arriere 2000bertone Empty
MessageSujet: Re: depose disque frein arriere 2000bertone   depose disque frein arriere 2000bertone EmptySam 7 Fév - 19:34

merci pour les infos.
oui j'ai déposé les étriers sans problèmes, en ce qui concerne le frein a main,
les disques trournent à la main, libres. Dois-je quand meme desserrer les vis de réglage de la commande de frein a main?

En ce qui concerne les vis tete fraisée 6 pans, est ce que c'est un pas métrique ou encore un emmerdement anglais?
Est-ce que ce sont les meme vis qui retiennent les cages de roulement des disques avant?

Merci encore pour les tuyeaux donnés et ceux à venir.
Revenir en haut Aller en bas
33stradale
Alfiste
33stradale


Nombre de messages : 310
Age : 58
Localisation : Arles (13)
Date d'inscription : 17/05/2007

depose disque frein arriere 2000bertone Empty
MessageSujet: Re: depose disque frein arriere 2000bertone   depose disque frein arriere 2000bertone EmptySam 7 Fév - 22:50

batman
Il me semble me souvenir que les vis du disque sont du 6x100 donc metrique,si tes disques tournent ,tu peut essayer de les sortir mais quelques fois l'usure provoque à l'interieur du disque sur la piste de freinage une collerette qui gene l'expulsion de celui çi.Dans ce cas là il faut mettre la molette à l'interieur du disque à zero.Assure toi quand meme que ton cable primaire de frein à main soit bien détendu.
Apres,ça doit donné ça cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




depose disque frein arriere 2000bertone Empty
MessageSujet: Re: depose disque frein arriere 2000bertone   depose disque frein arriere 2000bertone EmptyDim 8 Fév - 16:12

pas de pas anglais sur les voitures italiennes !!
Revenir en haut Aller en bas
bertone51
Alfiste
bertone51


Nombre de messages : 80
Localisation : reims
Date d'inscription : 23/01/2008

depose disque frein arriere 2000bertone Empty
MessageSujet: Re: depose disque frein arriere 2000bertone   depose disque frein arriere 2000bertone EmptyDim 8 Fév - 18:58

OK c'est fait, perceuse pour les vis, molette de machoire frein a main desserrées au maxi, merci pour les infos, j'ai gagné du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





depose disque frein arriere 2000bertone Empty
MessageSujet: Re: depose disque frein arriere 2000bertone   depose disque frein arriere 2000bertone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
depose disque frein arriere 2000bertone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» disque de frein arriere
» epaisseur machoires frein a main 2000bertone
» Kit frein a main sur frein arrière pour Alfasud
» Dépose rapide d'une lunette arrière
» Disque de frein ventilé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: