Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dijon Prenois , Nyet

Aller en bas 
+7
Action Man
davidvincent141
ji13
Nyet
PEDRO75
alfabiscione
alfaszat
11 participants
AuteurMessage
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Dijon Prenois , Nyet Empty
MessageSujet: Dijon Prenois , Nyet   Dijon Prenois , Nyet EmptySam 7 Mar - 20:01

Salut à tous ,
MP : pour notre copain de Bruxelles,

Nyet, nous espérons Arnaud et moi j.pierre que la route a été bonne et pas trop longue depuis ce beau circuit de Dijon Prenois.

Attendons de tes nouvelles.....

Arnaud et j. pierre.

Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Dijon Prenois , Nyet Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois , Nyet   Dijon Prenois , Nyet EmptySam 7 Mar - 21:58

bahlors..??
.. tu racontes pas...??

.. c'etait comment..???

.. le patron etait-il chapeauté de son appendice ecossais.???

.. j'ai eu Doc'Fred au tel cet apres midi qui s'affairait sur les gicleurs d'un coupe bertone 2000, me disait il

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Dijon Prenois , Nyet Avatar13Dijon Prenois , Nyet Fr04_museo-vivo-logo+txtDijon Prenois , Nyet Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
PEDRO75
Alfiste
PEDRO75


Nombre de messages : 140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

Dijon Prenois , Nyet Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois , Nyet   Dijon Prenois , Nyet EmptySam 7 Mar - 22:34

Ahh.... C'était beau, c'était grand...§ Very Happy
C'était Baboonesque...................... Very Happy
Beau temps en début de journée, couvert ensuite, pas une goutte de pluie pour la troisième année consécutive. Very Happy
Beaucoup de belles alfa, et d'autres.. bounce
Bonne ambiance, bon accueil des Dijonnais.

Dany Snobeck nous a fait l'honneur et l'amitié de nous rendre visite, et de faire quelques tours au volant d'un GTV6 de son époque, avec 3 autres modèles identiques de la Scuderia del Quadrifoglio et de la Scuderia del Biscione...
Un grand moment que de voir passer l'escadrille des 4 GTV en paquet ! On ne faisait pas semblant ! cheers
Le Grand Dany n'a pas perdu son fameux coup de volant.
Il a célébré avec nous le quart de siècle de son titre de Champion de France des Voitures de Production (1984) avec le GTV6...
Merci encore pour cette belle journée bounce
Il y eu plein de photos !
Merci à l'Alfa Classic Club de France salut
PEDRO75
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Dijon Prenois , Nyet Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois , Nyet   Dijon Prenois , Nyet EmptySam 7 Mar - 23:22

bouhhhhhhhhhhh.. ooooouuuuuiiinnnnnnnnn... sniffff.....

les photos....

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Dijon Prenois , Nyet Avatar13Dijon Prenois , Nyet Fr04_museo-vivo-logo+txtDijon Prenois , Nyet Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Dijon Prenois , Nyet Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois , Nyet   Dijon Prenois , Nyet EmptyDim 8 Mar - 8:18

Salut,

Pedro a bien commenté et décrit la journée, du bonheur vraiment, super journée fraiche mais c'est bon pour les mécaniques....pas vraiment pour les pneus, mais nos Alfa tiennent l'asphalte non !!!

et aussi pour la petite "Lotus exige" verte de mon fiston.

Malheureusement un ennui mécanique, a gaché la journée avec un accélerateur bloqué d'une 75 blanche et bleu, qui a été detruite .....le pilote n'a rien sauf son moral au plus bas.....

Je confirme que Baboon a toujours sa casquette écossaise celle de Jacky Stewart peut être.......

Voila, pour les photos je compte sur les copains car moi....

Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
Nyet
Alfiste
Nyet


Nombre de messages : 1187
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/10/2008

Dijon Prenois , Nyet Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois , Nyet   Dijon Prenois , Nyet EmptyDim 8 Mar - 10:03

Je vous raconterai tout cela un peu plus tard ... Anniversaire de la Belle-Mère oblige Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

A+
Nyet Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ji13
Alfiste



Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : Douai (59)
Date d'inscription : 21/08/2008

Dijon Prenois , Nyet Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois , Nyet   Dijon Prenois , Nyet EmptyDim 8 Mar - 13:05

j'ai mis quelques photos sur mon site, pour ceux que ça intéressent.
http://gffteam.free.fr/accueil.htm

Pas une goutte de pluie, c'était vraiment génial, dommage pour la 75 en effet ainsi qu'une 156 dans un mur et une 147 moteur cassé apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://gffteam.free.fr
Nyet
Alfiste
Nyet


Nombre de messages : 1187
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/10/2008

Dijon Prenois , Nyet Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois , Nyet   Dijon Prenois , Nyet EmptyDim 8 Mar - 18:52

J'ai quand même eu un peu de pluie après avoir démarré mon retour ... J'étais sur les petites routes au ralenti derrières les GTV 916 en pneus piste Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je les plains ... Avec mes pneus neige, no soucy !!! Je devais normalement passé au garage pour les changer vendredi mais cela avait été oublié dans leur planning.

Un peu de circulation avant l'embranchement pour Nancy-Metz et assez bien de trafic sur le "périf" de Thionville au sinon un bon 4h-4h15 pour le retour.

Je vais examiner l'affaire pour les photos ... Beaucoup de photos en actions mais peu de réussie Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je ferai cela demain ... Mes yeux sont fatigués !!!

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PEDRO75
Alfiste
PEDRO75


Nombre de messages : 140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

Dijon Prenois , Nyet Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois , Nyet   Dijon Prenois , Nyet EmptyDim 8 Mar - 20:23

Sympa de venir de Belgique...
Merci pour la visite.
Pouvez-vous aussi rouler sur des circuits en Belgique ?

Pour Dijon, préférez-vous rouler en 3 séries selon la puisance des voitures, ou bien en open-piste, tout le monde ensemble ??
Le matin en séries, et l'après-midi en open-piste ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Dijon Prenois , Nyet Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois , Nyet   Dijon Prenois , Nyet EmptyDim 8 Mar - 21:56

merci Ji13 pour les photos... !!

ya quelques autos que je reconnais...

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Dijon Prenois , Nyet Avatar13Dijon Prenois , Nyet Fr04_museo-vivo-logo+txtDijon Prenois , Nyet Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
davidvincent141
Alfiste
davidvincent141


Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : Eure et Loir 28
Date d'inscription : 11/07/2008

Dijon Prenois , Nyet Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois , Nyet   Dijon Prenois , Nyet EmptyDim 8 Mar - 21:57

PEDRO75 a écrit:
Sympa de venir de Belgique...
Merci pour la visite.
Pouvez-vous aussi rouler sur des circuits en Belgique ?

Pour Dijon, préférez-vous rouler en 3 séries selon la puisance des voitures, ou bien en open-piste, tout le monde ensemble ??
Le matin en séries, et l'après-midi en open-piste ? scratch

Me concernant, je préfère en série avec des autos de même catégorie.... On ne trouve pas le même plaisir lorsqu'il y a en permanence une auto plus rapide que l'on ne veut pas gêner...
Revenir en haut Aller en bas
Nyet
Alfiste
Nyet


Nombre de messages : 1187
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/10/2008

Dijon Prenois , Nyet Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois , Nyet   Dijon Prenois , Nyet EmptyDim 8 Mar - 22:28

C'était un plaisir que je vais essayer de répéter prochainement ... Folembray ?
On peut également rouler sur circuit mais je n'ai pas trop de détail et je crois que c'est bien plus onéreux ...

Le plus facile est à mon goût l'open piste parce que si l'on est pas prêt pour sa série, on perd son tour. Maintenant, rouler en 3 série à permis à beaucoup de découvrir le circuit sans avoir trop de pression même si le rythme est là ... Donc la formule mixte est selon moi parfaite pour la journée.

De plus, certains conducteurs de gros cube n'ont pas la même dexterité que d'autres moins bien équipé mais plus expérimenté ...

Sur la piste, ce sont tout de même les plus rapides qui doivent être encore plus attentifs dans leurs dépassements et tous doivent respecter les commissaires de piste.

Dans la Lotus, le fils d'Alfazar manquait de puissance dans certaines parties du circuit comme en fin de ligne droite tandis que dans les parties sinueuses, oil était à armes égales avec bon nombres de BMW. Avec quelques canassons de plus, il en aurait certainnement retenu quelques uns. Cela lui a également permis de se mesurer avec d'autres grosses cavaleries.

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

Dijon Prenois , Nyet Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois , Nyet   Dijon Prenois , Nyet EmptyDim 8 Mar - 23:51

PEDRO75 a écrit:
Sympa de venir de Belgique...
Merci pour la visite.
Pouvez-vous aussi rouler sur des circuits en Belgique ?

Pour Dijon, préférez-vous rouler en 3 séries selon la puisance des voitures, ou bien en open-piste, tout le monde ensemble ??
Le matin en séries, et l'après-midi en open-piste ? scratch

Je préférais avec des séries bien distinctes, raison principale pour laquelle je n'ai tourné que le matin : dès la première série de tours "tous ensemble", j'ai senti que je ne pouvais plus profiter de la piste. je n'aime pas piloter en regardant plus les rétros que les trajectoires et au niveau sécurité, ça ne m'a pas non plus totalement rassuré : à un moment je me suis retrouvé au bout de la ligne droite à me faire dépasser par un GTV piste qui bombardait pas mal sur la gauche et je me suis déporté un peu plus sur la droite de la piste pour lui laisser bien la place mais un deuxième coup d'œil dans le rétro m'a fait me rendre compte au dernier moment qu'une 430 sortie de je ne sais où était en train de me faire en même temps le freinage sur la droite. Pour moi (mais je ne fais probablement pas partie de la majorité), l'écart de puissance et d'expérience de la piste est bien trop important pour pouvoir s'amuser sans arrière-pensée. Mon frère et ses copains que j'avais chaudement invités à venir ont eu la même sensation. Mais encore une fois, la majorité des participants a l'air vraiment très enthousiaste donc c'est nous qui ne sommes pas à notre place et je chercherai pour l'an prochain une sortie plus "intimiste" (peut-être par le biais du SCCT si Calex accepte mon tacot tout moche vu qu'il avait l'air de dire la dernière fois que les voitures des années 80 pouvaient être acceptées). J'ai tout de même pris mon pied sur quelques tours et je vous en remercie ainsi que des deux premières éditions que j'avais beaucoup aimées mais je ne pense pas faire partie de la fête l'an prochain.
Et puis je suis rassuré : la relève des 90 est assurée. Celle de Godzylla était un peu lente le matin (j'imagine qu'il découvrait le circuit) mais semblait bien plus rapide l'après-midi. Je regrette un peu de n'avoir pu tourner avec lui à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
Nyet
Alfiste
Nyet


Nombre de messages : 1187
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/10/2008

Dijon Prenois , Nyet Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois , Nyet   Dijon Prenois , Nyet EmptyLun 9 Mar - 0:21

Salut Action Man,

J'ai pas eu le plaisir de te croiser Mad

Je suis déçu pour toi et en même temps, je n'ai pas pris moi-même un volant donc un peu difficile de jauger correctement. Beaucoup avait peur que cela ne devienne dangereux et au final, je pense que l'événnement s'est bien terminé sans gros problème.

J'ai vu un comportement qui méritait d'être sanctionné dans les paddocks mais bon des c..., on en croise partout !!!

Baboon pourra certainement me répondre mais combien de voitures pouvait tourner en même temps sur le circuit ... J'ai entendu un chiffre mais il me paraît un peu fou ...


A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

Dijon Prenois , Nyet Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois , Nyet   Dijon Prenois , Nyet EmptyLun 9 Mar - 2:11

Ce sera pour une prochaine fois, Nyet. Comme je te le disais sur le forum transaxales, je n'ai pu vraiment faire la causette qu'avec Walt. J'ai aussi pu dire deux mots mais guère plus à Alfa et sa fidèle Arna.

Sinon, au niveau des comportements limites mais heureusement sans conséquences, j'ai pu constater, étant aux premières loges au moment de l'accident de Walt (seuls spectateurs au bord de la parabolique à ce moment-là) que les participants ont à peu près respecté les drapeaux jaunes au début mais que deux tours après, il y en a qui continuaient à taper des freinages et des passages dans la courbe à la limite alors même que la voiture était toujours dans les pneus, Walt et son passager derrière et les commissaires en cours d'intervention.

Malheureusement, il est impossible d'avoir l'œil sur tout le monde, d'autant plus quand une quantité aussi importante de voitures est sur la piste alors que le nombre de commissaires n'est pas au max.
Revenir en haut Aller en bas
davidvincent141
Alfiste
davidvincent141


Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : Eure et Loir 28
Date d'inscription : 11/07/2008

Dijon Prenois , Nyet Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois , Nyet   Dijon Prenois , Nyet EmptyLun 9 Mar - 9:25

Pour le nombre de voitures il me semble bien que c'était 50 maxi en open piste.... Baboon nous confirmera.
C'est vrai que ça fait du monde, sur la piste, et à gérer pour les organisateurs aussi.
Mais j'ai quand même pris énormément de plaisir à rouler, même si il fallait effectivement redoubler d'attention en open-piste pour ne pas gêner et passer partout dans les meilleures conditions.
En fait, chaque fois que je voyais un commissaire de piste, il y avait systématiquement un drapeau bleu!!!! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

Dijon Prenois , Nyet Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois , Nyet   Dijon Prenois , Nyet EmptyLun 9 Mar - 10:40

Sauf erreur, une cinquantaine de voiture, c'est ce qu'il y a sur les plus gros plateaux de l'Âge d'Or (et encore, je crois qu'on est plus près des 40) avec des voitures beaucoup plus proches en performances les unes des autres et des pilotes dans l'ensemble aguerris aux courses en peloton.

Cela dit, c'est vrai que l'avantage en tant que spectateur dans une manif avec autant de participants, c'est qu'on se fait plaisir rien qu'en déambulant dans le paddock pour voir tous les monstres présents. Je reviendrai donc probablement en tant que simple spectateur.

Et j'oublie quand même de dire merci à l'Alfa Classic (plus particulièrement à Fred Jorand qui a supporté mes changements d'accompagnants et de voitures à répétition) et à Baboon pour cette journée qu'il fallait tout de même organiser et qu'on n'a quand même pas regrettée.


Dernière édition par Action Man le Lun 9 Mar - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
H_Smith
Alfiste
H_Smith


Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : essonne (91)
Date d'inscription : 20/03/2007

Dijon Prenois , Nyet Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois , Nyet   Dijon Prenois , Nyet EmptyLun 9 Mar - 10:41

Action Man a écrit:
mais je ne pense pas faire partie de la fête l'an prochain

C'est un peu triste de lire cela mais je comprends aussi tes raisons. C'est sûr qu'il y a de formidables écarts de performance ( le sommet étant la belle Ferrari orange préparée piste qui atomisait tout le monde Shocked ), mais c'est aussi ce qui fait l'attrait de ce genre de journée, pouvoir rouler aux cotés d'autos trés différentes.
Il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit pas d'une compétition, ce n'est donc pas super grave de bouchonner un peu devant une voiture plus rapide, le plus important étant d'abord de se préoccuper de ce qui se passe devant soi Wink A charge au plus rapide d'attendre d'avoir été vu pour doubler en sécurité. Du moins c'est la philosophie que j'essaie d'appliquer ...

Mais c'est vrai qu'il y a quelques rares comportements un peu limites comme ce qui t'es arrivé en bout de ligne droite mais à priori ce sont des gars qui maitrisent plutôt bien leur affaire. C'est sûrement plus impressionant que dangereux .... enfin j'espère pale

Sinon, pour ma part, j'aime bien la formule mixte "séries le matin - open piste l'aprés-midi". Ca varie les plaisirs.
Car, en me retrouvant dans le groupe rouge pour ma première sortie avec la Jag STR, je faisais vraiment pas le fier sur la pit-lane et je serrai pas mal les fesses en regardant passer des monstres autour de moi Shit
Mais cela reste un sacré beau spectacle que de voir des 8C competizione, Audi R8, 911 GT3 et autres à la maneuvre juste devant soi.
Des problèmes de surchauffe à pleine charge m'ont d'ailleurs rapidement mis sur la touche, à cause d'une absence de déclenchement du motoventilateur (probablement du à une mauvaise purge du circuit). Ben, oui, c'est pas une anglaise pour rien confused

Le problème paraissant réglé, j'ai pu bien profiter de l'open-piste de l'aprés-midi.

D'ailleurs, il faut voir qu'à partir de 16h, il n'y a plus grand monde sur la piste et que c'est le moment idéal pour se faire plaisir en toute sécurité.

Voilà, encore merci à tous, organisateurs et participants, pour cette agréable journée, avec toute de même une pensée émue pour la pauvre 75 qui a tapé fort car ça fait mal au coeur de voir une auto dans cet état là

Mais c'est sans aucun doute que je resignerai pour une future édition cheers

PS je posterai rapidement quelques photos, puis un peu plus tard les vidéos embarquées de l'open-piste


Dernière édition par H_Smith le Lun 9 Mar - 10:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rx8france.com/forum/index.php
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

Dijon Prenois , Nyet Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois , Nyet   Dijon Prenois , Nyet EmptyLun 9 Mar - 10:52

H_Smith a écrit:
Action Man a écrit:
mais je ne pense pas faire partie de la fête l'an prochain

C'est un peu triste de lire cela mais je comprends aussi tes raisons. C'est sûr qu'il y a de formidables écarts de performance ( le sommet étant la belle Ferrari orange préparée piste qui atomisait tout le monde Shocked ), mais c'est aussi ce qui fait l'attrait de ce genre de journée, pouvoir rouler aux cotés d'autos trés différentes.
Il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit pas d'une compétition, ce n'est donc pas grave de bouchonner un peu devant une voiture plus rapide, le plus important étant d'abord de se préoccuper de ce qui se passe devant soi Wink
A charge au plus rapide d'attendre d'avoir été vu pour doubler. Du moins c'est la philosophie que j'essaie d'appliquer ...

Mais c'est vrai qu'il y a quelques rares comportements un peu limites comme ce qui t'es arrivé en bout de ligne droite mais à priori ce sont des gars qui maitrisent plutôt bien leur affaire. C'est sûrement plus impressionant que dangereux .... enfin j'espère pale

T'inquiète, comme je le mettais, je m'arrangerai pour revenir en tant que spectateur et essayer de m'incruster en passager de voitures qui me plaisent (et puis ça me laissera le temps de saluer plus de monde).
La dernière phrase de la citation résume assez bien ce que j'ai ressenti : on a l'impression que les gars derrière qui poussent avec des voitures 2 à 4 fois plus puissantes (ou plutôt au rapport poids/puissance/préparation 2 à 4 fois plus avantageux font bien attention) mais j'ai quand même vu 2 fois dans mon rétro des voitures à quelques centimètres de la mienne alors que je venais de les apercevoir et que j'aurai pu pour une raison ou pour une autre donner un léger coup de volant en leur direction (pour dépasser une voiture devant avec sécurité ou laisser plus de place à une autre qui doublait, par exemple). Je comprends que les rapides ne veuillent pas non plus passer leur temps à attendre les lignes droites pour doubler les "chicanes mobiles" et c'est pour ça qu'un peu plus de séries homogènes auraient été pas mal (là, on a commencé à mélanger tout le monde dès le milieu de la matinée).
Les copains qui venaient avec mon frère faisaient leur première sortie circuit auto en tant que "pilotes" et ils ont jugé que c'était un peu court pour apprendre le circuit tranquillement. Ils ont fait pas mal de sorties circuit moto et me disaient que c'était généralement moins stressant.

Content que toi et la plupart des autres participants (et mes passagers aussi qui se sont dits très surpris de l'aisance de 90 à avaler les courbes) y aient trouvé leur compte, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
Alfiste
Fifou


Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : Puy-de-dôme
Date d'inscription : 16/12/2008

Dijon Prenois , Nyet Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois , Nyet   Dijon Prenois , Nyet EmptyLun 9 Mar - 11:41

Oui en effet Action Man, je comprends parfaitement ce que tu as ressenti.
Quand il y a trop de monde sur la piste, il faut être super vigilant qu'on soit lent ou qu'on soit rapide.
Avec ma modeste expérience, mon conseil que je donne à ceux qui débutent (ou qui sont lents) : surtout ne changer jamais brutalement de direction en voyant arriver une voiture dans ses rétros. Ne jamais faire ça.
C'est toujours à celui qui arrive derrière qui doit faire attention pour doubler : normalement il se dit que le pilote devant lui va garder sa trajctoire donc, il se dit qu'il va le doubler (par la gauche ou la droite, peut importe du moment que la décision est prise et que la voiture de devant reste dans SA trajectoire).
Il arrive bien entendu que la voiture de devant laisse sa place au freinage par exemple de façon à ce que la voiture de derrière le passe tout en gardant la trajectoire idéale pour le virage. C'est un comportement louable de sa part, mais faut pas non plus qu'il se sent systématiquement obligé (et surtout trop brutal dans sa décision, car ça m'était arrivé sur le circuit de Charade : après la ligne droit e des stands et son virage à 90° à gauche, il y a une courte ligne droite qui se fini par un virage serré à droite. La voiture devant moi gardait sa trajectoire (c'est à dire à gauche pour prendre ce virage serré à droite), ben au dernier moment quand j'avais décidé de le doubler au freinage par la droite, il s'était brutalement déporté à droite pour me laisser le passage... sueurs froides garanties! évidemment, personne n'est rééllement fautif dans cette affaire. Mais j'estime tout de même que le gars devant moi aurait dû rester dans sa trajctoire car parfois on croit bien faire, mais en fait non Wink )
De tout de façon, tout le monde doit rester prudent qu'on soit lent ou rapide. Par contre, ce que je n'apprécie pas du tout, ce sont les pilotes qui bouchonnent... genre la ferrari (je m'en souviendrais toujours de celle-ci, d'ailleurs, je crois que bertone était en passager avec moi) sur le circuit de Charade qui m'a bouchonné 1 tour et demi complet... forcément il est plus rapide en ligne droite, mais il se trainait en virage ; et quand on sait que le circuit de charade est surtout un circuit de virages... alors quel intérêt de bouchonner ? pour faire croire qu'on se tirait la bourre ? pas vraiment non...

Enfin bref, sur circuit, je pense qu'il faut toujours garder un peu sous le pied, rester concentré et prudent, et ne jamais être à fond, jamais (sauf quand t'es tout seul, certes!).
Revenir en haut Aller en bas
john
Alfiste
john


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 18/08/2007

Dijon Prenois , Nyet Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois , Nyet   Dijon Prenois , Nyet EmptyMar 10 Mar - 22:40

Fifou a écrit:

Avec ma modeste expérience, mon conseil que je donne à ceux qui débutent (ou qui sont lents) : surtout ne changer jamais brutalement de direction en voyant arriver une voiture dans ses rétros. Ne jamais faire ça.
C'est toujours à celui qui arrive derrière qui doit faire attention pour doubler : normalement il se dit que le pilote devant lui va garder sa trajctoire donc, il se dit qu'il va le doubler (par la gauche ou la droite, peut importe du moment que la décision est prise et que la voiture de devant reste dans SA trajectoire).

Tout est dit !!

Pour ma part, un grand merci à baboon qui m'a botté le cul pour venir malgré ma main fracturée, et je n'ai pas regretté, un vrai régal. Super circuit, super ambiance avec les copains, de bien belles carrosseries (y compris dans le spider Laughing ).
Mon état m'a forcé à laisser le GTV6 à la maison et à faire ça en Subaru et sa direction assistée, mais je reviendrai en alfa !!
Revenir en haut Aller en bas
Alfavap
Alfiste
Alfavap


Nombre de messages : 206
Age : 86
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 13/06/2007

Dijon Prenois , Nyet Empty
MessageSujet: ils vont tous trop vite   Dijon Prenois , Nyet EmptyLun 30 Mar - 15:54

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,
je suis venu tourner en circuit pour la premiere fois avec une auto de série en trés bon état mécanique et je me suis trainé avec mes 110 CV entouré de bolides préparés pour le circuit avec 50 ou 100Cv de plus même dans la petite série bleue. ( Bertone 1600 sprint veloce 1963)
lDans la séance toutes séries je n'ai pas pu faire un virage avec une trajectoire autre que l'extérieur ou l'intérieur !!! drapeau bleu quasi permanent ....
Suspension trop souple,pneus inadaptés,puissance insuffisante dans le raidillon et la ligne droite (150 km /h ) et pilotage quelconque. Je sais qu'il faut boucler le budget et donc ratisser large avec des confréres et des voitures modernes , mais une série limitée à 150 cv non préparé serait la bienvenue.
Bravo a Baboon Philippe et Pierre pour leur parfaite organisation
GHISLAIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dijon Prenois , Nyet Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois , Nyet   Dijon Prenois , Nyet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dijon Prenois , Nyet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dijon Prènois ....drame
» Retour de Dijon Prenois
» Samedi à Dijon Prenois
» Dijon Prenois avec Dany Snobeck
» Dijon Prenois ACCF 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Sorties, meetings, rassemblements, événements...-
Sauter vers: