Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 sos jante tole 4x108 coupé bertone

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bertone51
Alfiste
bertone51


Nombre de messages : 80
Localisation : reims
Date d'inscription : 23/01/2008

sos jante tole 4x108 coupé bertone Empty
MessageSujet: sos jante tole 4x108 coupé bertone   sos jante tole 4x108 coupé bertone EmptyMar 24 Mar - 7:37

Bonjour,

Après avoir fait sabler, peint et mettre 4 pneus neufs, je me rends compte ce matin au remontrage qu'une jante est en 4 x 98.
Qui pourrait me dépanner d'une jante 4x108 ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13538
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

sos jante tole 4x108 coupé bertone Empty
MessageSujet: Re: sos jante tole 4x108 coupé bertone   sos jante tole 4x108 coupé bertone EmptyMar 24 Mar - 17:21

bertone51 a écrit:
Bonjour,

Après avoir fait sabler, peint et mettre 4 pneus neufs, je me rends compte ce matin au remontrage qu'une jante est en 4 x 98.
Qui pourrait me dépanner d'une jante 4x108 ?

Merci d'avance.

Ah ouai, ça fait négligé Shocked Shocked Shocked Shocked
Bon, en 14 ou 15 pouces ???????
Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

sos jante tole 4x108 coupé bertone 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos jante tole 4x108 coupé bertone Empty
MessageSujet: Re: sos jante tole 4x108 coupé bertone   sos jante tole 4x108 coupé bertone EmptyMar 24 Mar - 21:38

bertone51 a écrit:
Bonjour,

Après avoir fait sabler, peint et mettre 4 pneus neufs, je me rends compte ce matin au remontrage qu'une jante est en 4 x 98.
Qui pourrait me dépanner d'une jante 4x108 ?

Merci d'avance.

je t'envoie demain des photos de ma jante tôle en 14 pouces !
Revenir en haut Aller en bas
cochise
Alfiste
cochise


Nombre de messages : 1070
Localisation : 91 (essonnes)
Date d'inscription : 24/04/2005

sos jante tole 4x108 coupé bertone Empty
MessageSujet: Re: sos jante tole 4x108 coupé bertone   sos jante tole 4x108 coupé bertone EmptyJeu 26 Mar - 19:33

sos jante tole 4x108 coupé bertone 001cav.th

si tu peux venir a chevannes
je te donne cette jante
cochise Cool
Revenir en haut Aller en bas
OMALFA
Alfiste
OMALFA


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : STE EUSOYE
Date d'inscription : 02/04/2005

sos jante tole 4x108 coupé bertone Empty
MessageSujet: Re: sos jante tole 4x108 coupé bertone   sos jante tole 4x108 coupé bertone EmptyJeu 26 Mar - 22:16

salut

c'est un truc comme ca que tu cherche

sos jante tole 4x108 coupé bertone Ber3007

pour d'autres photos voir lien berlina dans ma signature.

si oui voir MP

bye
olivier
Revenir en haut Aller en bas
OMALFA
Alfiste
OMALFA


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : STE EUSOYE
Date d'inscription : 02/04/2005

sos jante tole 4x108 coupé bertone Empty
MessageSujet: Re: sos jante tole 4x108 coupé bertone   sos jante tole 4x108 coupé bertone EmptyDim 5 Avr - 19:19

salut

jantes livrées, voir si ca va maintenant Wink

bye
olivier
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13538
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

sos jante tole 4x108 coupé bertone Empty
MessageSujet: Re: sos jante tole 4x108 coupé bertone   sos jante tole 4x108 coupé bertone EmptyDim 5 Avr - 20:23

OMALFA a écrit:
salut

jantes livrées, voir si ca va maintenant Wink

bye
olivier

Ah ben ouai
Et je lui amène 2 belles jantes bien propres, à prendre aujourd'hui sur le circuit des Ecuyers, à côté de chez lui, et j'attend encore qu'il vienne les chercher l'Aziz Bertone Pastis 51 de la Champagne dans campagne qui pue très mauvaiis le cul des grosses vaches.......

sos jante tole 4x108 coupé bertone Vache


Pastis et Champagne , ça doit gravement entartrer le bulbe et détruire le neuronnes
Cherchez l'erreur

Bon, on va pas en chier des cactus méxicains pour ça, vaut mieux en rire
Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

sos jante tole 4x108 coupé bertone 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
OMALFA
Alfiste
OMALFA


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : STE EUSOYE
Date d'inscription : 02/04/2005

sos jante tole 4x108 coupé bertone Empty
MessageSujet: Re: sos jante tole 4x108 coupé bertone   sos jante tole 4x108 coupé bertone EmptyDim 5 Avr - 20:50

salut baboon

Je peu pas dire, moi j'ai vu ca fille aujourd'hui qui ma dit qu'il était parti sur une sortie circuit prêt de chez lui, ca se trouve il est passé mais tu ne la pas vu. Wink

Mes jantes était en bon état mais il y avait les pneus avec, c'est peut être la différence. Very Happy

bref, il nous dira a l'occaz.

bye
olivier
Revenir en haut Aller en bas
bertone51
Alfiste
bertone51


Nombre de messages : 80
Localisation : reims
Date d'inscription : 23/01/2008

sos jante tole 4x108 coupé bertone Empty
MessageSujet: Re: sos jante tole 4x108 coupé bertone   sos jante tole 4x108 coupé bertone EmptyDim 5 Avr - 21:28

Bonsoir Baboon et OMALFA,

BABOON: Désolé de ton dérangement mais je n'ai pas pu aller AU circuit des ECUYERS à cause d'un problème d'eau sur le coupé.

Pour en revenir sur ton premier post et sans vouloir polémiquer, tu m'as juste demandé la dimension sans m'en proposer.

Pour info, on ne mélange pas le pastis avec le champagne, on sait quand meme vivre ici, meme au milieu des quelques vaches qui restent, mais effectivement il vaut mieux en rire.

OMALFA : merci beaucoup pour les jantes, laisse reposer la bouteille et mets la au frais avant .
Revenir en haut Aller en bas
OMALFA
Alfiste
OMALFA


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : STE EUSOYE
Date d'inscription : 02/04/2005

sos jante tole 4x108 coupé bertone Empty
MessageSujet: Re: sos jante tole 4x108 coupé bertone   sos jante tole 4x108 coupé bertone EmptyLun 6 Avr - 20:08

salut bertone 51

la blague c'est le 51 du Pastis et la champagne Ardenne, c'est potache Mr. Green Mr.Red Mr. Green

Pour la roteuse elle est au frais geek

Sinon tu me tiens au courrant pour savoir si c'est OK, prevoir le changement des pneus.

bye
olivier
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13538
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

sos jante tole 4x108 coupé bertone Empty
MessageSujet: Re: sos jante tole 4x108 coupé bertone   sos jante tole 4x108 coupé bertone EmptyJeu 9 Avr - 8:05

OMALFA a écrit:
salut bertone 51

la blague c'est le 51 du Pastis et la champagne Ardenne, c'est potache Mr. Green Mr.Red Mr. Green

Pour la roteuse elle est au frais geek

Sinon tu me tiens au courrant pour savoir si c'est OK, prevoir le changement des pneus.

bye
olivier

L'important c'est que Bertone51 ait sa jante, le reste, on s'en tape et on en rigole Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

sos jante tole 4x108 coupé bertone 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Plez
Alfiste
Plez


Nombre de messages : 377
Localisation : Paris - Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2008

sos jante tole 4x108 coupé bertone Empty
MessageSujet: Re: sos jante tole 4x108 coupé bertone   sos jante tole 4x108 coupé bertone EmptyJeu 9 Avr - 8:20

GROS HORS SUJET

Omalfa: je vois sur le lien des photos de ta berlina que tu as refais un support/attache batterie...ça m interesse car dans ma berlina j ai bien un plateau et une espece de cache plastique mais aucune fixation...l origine ressemble a quoi et qu as tu mis en remplacement ?
Revenir en haut Aller en bas
OMALFA
Alfiste
OMALFA


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : STE EUSOYE
Date d'inscription : 02/04/2005

sos jante tole 4x108 coupé bertone Empty
MessageSujet: Re: sos jante tole 4x108 coupé bertone   sos jante tole 4x108 coupé bertone EmptyJeu 9 Avr - 16:13

Plez a écrit:
GROS HORS SUJET

Omalfa: je vois sur le lien des photos de ta berlina que tu as refais un support/attache batterie...ça m interesse car dans ma berlina j ai bien un plateau et une espece de cache plastique mais aucune fixation...l origine ressemble a quoi et qu as tu mis en remplacement ?

salut

c'est facile, tu achete ou recupère un bout de fer en equerre. (2 cmX 2 cm)
Tu le coupe a la largeur du logement a batterie.
Tu perce 2 trous pour de la tige filter de 10.
Tu chauffe la tige filté pour la torde a l'equerre.
Tu doit avoir 2 trous au niveau de ton support batterie ( pour la tige filtée) Tu passe la tige dans les trous tu boulonne et c'est mieux que du neuf.

J'en ai fait un pour la berlina, un pour la GTV, et doit meme en avoir un autre qui traine. voir photo.

sos jante tole 4x108 coupé bertone Ber2007


sos jante tole 4x108 coupé bertone Ber45030

bye
olivier


Dernière édition par OMALFA le Jeu 9 Avr - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plez
Alfiste
Plez


Nombre de messages : 377
Localisation : Paris - Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2008

sos jante tole 4x108 coupé bertone Empty
MessageSujet: Re: sos jante tole 4x108 coupé bertone   sos jante tole 4x108 coupé bertone EmptyJeu 9 Avr - 16:31

OMALFA a écrit:
Plez a écrit:
GROS HORS SUJET

Omalfa: je vois sur le lien des photos de ta berlina que tu as refais un support/attache batterie...ça m interesse car dans ma berlina j ai bien un plateau et une espece de cache plastique mais aucune fixation...l origine ressemble a quoi et qu as tu mis en remplacement ?

salut

c'est facile, tu achete ou recupère un bout de fer en equerre. (2 cmX 2 cm)
Tu le coupe a la largeur du logement a batterie.
Tu perce 2 trous pour de la tige filter de 10.
Tu chauffe la tige filté pour la torde a l'equerre.
Tu doit avoir 2 trous au niveau de ton support batterie ( pour la tige filtée) Tu passe la tige dans les trous tu boulonne et c'est mieux que du neuf.

J'en ai fait un pour la berlina, un pour la GTV, et doit meme en avoir un autre qui traine. voir photo.

http://omalfa.ifrance.com/omalfa/resto/moteur/ber2%20007.jpg clic et faire rafraichir ou actualisé pour l'affichage de l'image.


sos jante tole 4x108 coupé bertone Ber45030

bye
olivier

Oui j ai vu les photos par la suite alors que je n avais vu que le texte.... scratch Merci en tout cas c est en effet simple et efficace je vais me pencher la dessus trés bientot !
Comment est ce d origine ? j imagines dans le même genre mais sait on jamais....

Le lien marche pas il y a un espace dedans (%)
Revenir en haut Aller en bas
OMALFA
Alfiste
OMALFA


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : STE EUSOYE
Date d'inscription : 02/04/2005

sos jante tole 4x108 coupé bertone Empty
MessageSujet: Re: sos jante tole 4x108 coupé bertone   sos jante tole 4x108 coupé bertone EmptyJeu 9 Avr - 16:43

salut

a l'origine c'est pareille sauf l'equerre en fer qui est plus fine et a 1 trou a droit et 2 trous a gauche pour les différentes batteries (largeur) moi j'ai fais au plus simple un trou de chaque cotés Mr. Green

sinon avec le matos en 1 heures c'est fait et mis en peinture en plus.

C'est super simple, le plus dur c'est de tordre la tige filletée sans la cassée (faut la chauffer). C'est pour ca que moi c'est de la tige en fer que j'ai filetée, mais la c'est plus long.

bon courrage. Images corrigées.

bye
olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sos jante tole 4x108 coupé bertone Empty
MessageSujet: Re: sos jante tole 4x108 coupé bertone   sos jante tole 4x108 coupé bertone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sos jante tole 4x108 coupé bertone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jante tôle 4x108 en 14
» jante tole pour montage Yoko 195 55 15
» Jante OZ pour coupé bertone
» tole pour bertone
» Vente 5 jantes tôle 5,5 x 14 4x108 neuves d'époque NOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: