Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 En desous de la moquette...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lionsot
Alfiste
Lionsot


Nombre de messages : 243
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/09/2005

En desous de la moquette... Empty
MessageSujet: En desous de la moquette...   En desous de la moquette... EmptyJeu 22 Juin - 4:26

Bonjour à tous et à toutes,

En pleine restauration de mon GT1600Junior je suis,
et je me pose la question suivante:
"que doit on mettre entre le plancher et la moquette ?"
Il est vrai que l'on trouve toutes les pièces mais sur ce
point je ne vois rien qui me renseigne.
Merci par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
loic
Alfiste
loic


Nombre de messages : 160
Localisation : essonne, calvados, gironde
Date d'inscription : 14/04/2006

En desous de la moquette... Empty
MessageSujet: Re: En desous de la moquette...   En desous de la moquette... EmptyJeu 22 Juin - 15:35

Tu mets une éponge pour absorber l'eau lorsqu'il pleut Mr.Red (HUMOUR)

Moi j'ai mis une couche fine d'isolant phonique souple acheté en rouleau en hyper de bricolage et retaillé légérement plus court que les moquettes d'origine.

A l'origine, il y avait une sous couche en sorte de filasse collée par endroit au plancher et le tout imprégné à certains endroits par un certain degré d'humidité beurk! d'ou l'idée de l'éponge Mr. Green
J'ai nettoyé, traité, remis de la peinture (heureusement la corrosion due à l'humidité était trés faible et superficielle.

Je pense que la sous couche que j'ai enlevé doit être disponible en piéces détachées, mais je n'ai pas vraiment cherché.
Revenir en haut Aller en bas
stephaneblt
Alfiste
stephaneblt


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 19/07/2005

En desous de la moquette... Empty
MessageSujet: Re: En desous de la moquette...   En desous de la moquette... EmptyVen 23 Juin - 18:08

j'ai aussi une espece de mousse quand on souleve les tapis
Revenir en haut Aller en bas
Lionsot
Alfiste
Lionsot


Nombre de messages : 243
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/09/2005

En desous de la moquette... Empty
MessageSujet: Re: En desous de la moquette...   En desous de la moquette... EmptySam 24 Juin - 5:43

Citation :
Moi j'ai mis une couche fine d'isolant phonique souple acheté en rouleau en hyper de bricolage et retaillé légérement plus court que les moquettes d'origine.

Salut loic,
merci pour ta réponse, ton isolant phonique est suffisant? absorbe t-il bien les divers bruits qui peuvent remonter, sinon ça me parait une être une bonne idée, à suivre...je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
loic
Alfiste
loic


Nombre de messages : 160
Localisation : essonne, calvados, gironde
Date d'inscription : 14/04/2006

En desous de la moquette... Empty
MessageSujet: Re: En desous de la moquette...   En desous de la moquette... EmptyMar 4 Juil - 11:56

Bonjour LIONSOT,

Pour ce qui est de l'isolation acoustique que j'ai mise, c'est mieux que le plancher à nu et à mon avis aussi efficace que l'isolation d'origine.

C'est à dire, l'on entend trés bien le chant du "bialbéro" et beaucoup mieux que le son de la radio embarquée. Je me demande même à quoi elle sert la radio sur mon Bertone.

De toutes manières, à l'accélération l'on n'entend que le bruit du moteur et moi ca me plait bien comme ca.

Et puis même quand tu croises à 100 km/h (pardon 90) le bruit du moteur est magique l'on entend un feulement qui vient des profondeurs du capot qui vous incite à rouler encore et encore.

Ma conclusion: il ne faut pas trop isoler, le chant de la mécanique c'est aussi la magie ALFA-ROMEO.
Revenir en haut Aller en bas
Lionsot
Alfiste
Lionsot


Nombre de messages : 243
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/09/2005

En desous de la moquette... Empty
MessageSujet: Re: En desous de la moquette...   En desous de la moquette... EmptyMer 5 Juil - 19:38

Je pensais surtout isoler au niveau du plancher et derrière la banquette AR, mais je ne suis pas un adepte de l'anti-bruit, j'adore aussi entendre chanter mes moteurs V6 ou 2.0L TS,
merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En desous de la moquette... Empty
MessageSujet: Re: En desous de la moquette...   En desous de la moquette... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En desous de la moquette...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pose moquette
» moquette
» moquette
» Sol Caoutchouc ou Moquette
» Sous la moquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: