Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
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Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

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MessageSujet: Ma principale occupation   Ma principale occupation EmptyMer 5 Juil - 20:13

Découverte il y a quelque mois dans un garage voici celle qui me prend tout mon temps:
Ma principale occupation Dcouverte2214fg
Après un 1er décrassage voici ma belle:
Ma principale occupation Img00091519rz
Bon la carrosserie est très saine mais l'intérieur est.. heuuu.. "inexistant" pour ainsi dire.Donc pas mal de pain sur la planche mais j'ai le temps.
Pour ce qui est de la méca, la belle à droit au déculassage pour passage au SP,changement de tous les joints moteurs de toutes les durites, de tous les fléxibles, des émetteurs de frein et d'embrayage, récepteurs.
Réfection des étriers AV et AR, changement des disques AV et AR. La ligne d'échappement neuve est arrivé et sera monté prochainement.
Mes questions:
On m'a proposé 4 amortos Koni jaunes mais est ce que c'est bon pour ce véhicule? Pas trop dur?
La voiture s'en va en carrosserie la semaine prochaine, quelle couleur rouge lui mettre ? j'avais pensé à un rouge alfa AR-501 c'est bon?
Au fait c'est une Giulia GT1600Junior de 1972.
N'ayant pas calandre adéquate (de 2000) et ayant récupérer dans un stock de pièces un calandre de 1750 la voici en photo:
Ma principale occupation Img0197317yf
Perso je la trouve sympa comme ça...tant pis pour les puristes.
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spi-ber
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MessageSujet: Re: Ma principale occupation   Ma principale occupation EmptyJeu 6 Juil - 18:22

Bah ! qu'importe le flocon, pourvu que l'on ait l'adresse
Zut : me suis trompé : c'est le flacon avec l'ivresse
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loic
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MessageSujet: Re: Ma principale occupation   Ma principale occupation EmptyLun 10 Juil - 12:15

Joli, joli petit Bertone rouge ...

Pour la couleur, pas de Problèmes, c'est bien le AR-501 Rosso Alfa qu'il lui faut. Le rouge alfa par excellence. S'il te restes de la monnaie, un ch'ti coup de dinitrol dans les corps creux est appréciable.

Pour la mécanique, tu fait une remise en route dans les règles de l'art. Bravo!

La calandre? Si tu as déjà une calandre de 1750, gardes-la. Les puristes te laisseront tranquille. Rajoute quand même les petites parties entre les phares. D'ailleurs ces phares jaunes sont visiblement en excellent état, c'est rare.

Tu as démonté tes pare chocs, ils ont pourtant l'air en bon état. C'est juste le temps de la peinture ou c'est definitif ?

Pour les amortos, les koni jaunes sont réglables (bien) mais fermes et adaptés à un usage sportif. si tu préfère le confort et que tu as déjà les koni jaunes , montes tes koni jaunes en attendant plus souples, tu changeras plus tard.

C'est surtout avec l'intérieur et tous les accessoires (clignos, baguettes de pare-brise, rétroviseur etc...) que tu risques d'avoir de belles dépenses. Essaye dans les pièces d'occases c'est la moitié du prix neuf. Moi j'y trouve souvent mon bonheur.

Bon et bien je te souhaite un bon remontage et tiens nous au courant pour le "voyage" inaugural de ton bertone Rosso. thumright
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MessageSujet: Re: Ma principale occupation   Ma principale occupation EmptyVen 14 Juil - 7:34

Salut loic,

nous y voilà, ma belle est poncée et la semaine prochaine je m'attaque à quelques broutilles de carrosserie, rien de bien méchant.

Que veux tu dire dans les corps creux pour le traitement Dinitrol?

Pour les pare-choc je ne sais pas encore si je vais les remettre car elle est assez jolie aussi ,enfin on verra tous ça au remontage.Avec aussi elle est belle !!!

Pour les amortos je pense les prendre car ils ont à peine 1000 bornes et le prix me semble attractif (200€)

On vient de me donner 2 sièges AV de GTV de 1979 qui mise à part qu'ils sont en velours gris, la structure à l'air identique donc je pense pouvoir les réhabillés facilement.

Pour ce qui est du voyage inaugural...ouh là là je crois que ça sera certainement beaucoup plus tard...des photos suivront des étapes atteintes
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MessageSujet: Re: Ma principale occupation   Ma principale occupation EmptyLun 17 Juil - 15:30

Le traitement des corps creux c’est les (longerons, intérieurs de portières, intérieur d’ailes, etc.) en fait partout ou l’on a plusieurs couches de tôle et pas beaucoup d’espace entre les deux.

Autrefois, le traitement consistait à mettre simplement de l'huile (de vidange) pour empêcher la rouille de sévir. Le Traitement Dinitrol c’est un peu cela mais en plus moderne. Il y a dans cette marque plusieurs produits. Certains qui ressemblent à de la cire que l’on applique par exemple sous les ailes. D’autre qui sont des convertisseurs de rouille pour les pièces à peindre lorsqu’il reste après ponçage des traces noires. L’on peut acheter ces produits et faire soi-même un petit traitement c’est abordable.

Sans faire de Pub, je parle de « Dinitrol » comme de « Frigidaire » Il s’agit simplement d’une marque. Il y a dans le commerce d’autres produits comparables.

Je constate que le traitement sur mes véhicules a été très efficace. Un examen récent (assorti d'un démontage pour accéder à toute les parties cachées) d’un véhicule après remise au sec pour restauration finale n'a permis de déceler aucune mauvaise surprise

Attention, si l'humidité s'est déjà installée entre les couches de tôle ou sous le blackson laine de verre du plancher, le traitement corps-creux ne servira qu'à finir de l'emprisonner !

Une dernière chose: un traitement anti-corrosion, quelle que soit la marque du produit ne se fait pas une seule fois, il faut le refaire régulièrement.
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MessageSujet: Re: Ma principale occupation   Ma principale occupation EmptyMar 18 Juil - 11:27

Salut Lionsot !!!!

Le sempiternel "rouge Pimpon", c'est d'un banal et d'un vulgaire.....

Par contre, un très beau rouge pour un Bertone, comme cet anglais vu au Mans Classic, la très grande classe

Ma principale occupation 25070949218061207095025


De plus ce rouge foncé, c'est vraiment un clin d'oeil au passé historique de la marque Alfa Romeo

Ma principale occupation 58070149218061207010558

A bientôt
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MessageSujet: Re: Ma principale occupation   Ma principale occupation EmptyMar 18 Juil - 12:12

LIONSOT a écrit:
--------ce qui est de la méca, la belle à droit au déculassage pour passage au SP------ ?????.


Ta culasse, d'origine elle est conçue pour tourner au 98 SP et 100 SP, ainsi qu'elle peut tourner à l'essence aviation type Avgas 100 LL, et sans aucune modife, ni additifs

Modifier une culasse de Giulia pour la passer soit disant au SP, c'est une mega arnaque de première.

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MessageSujet: Re: Ma principale occupation   Ma principale occupation EmptyMar 18 Juil - 12:35

Tiens c'est vrai qu'elle n'est pas mal avec ce rouge.
C'est discret, c'est authentique, c'est historique. On dirait du prune.

Mais quand même une alfa romeo rouge c'est pas mal non plus.
Attention pas le simple rouge pin-pon c'est trop discret. Non non un vrai rouge alfa qui pête et qui fait retourner tous les gamins dans la rue.
Un vrai rouge mieux qu'un camion de pompiers, rouge comme un rêve de gosse.

"Quand je serais grand j'aurai une alfa romeo rouge... "

Et bien ça y est, je suis grand. Enfin je crois... lol!
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MessageSujet: Re: Ma principale occupation   Ma principale occupation EmptyMar 18 Juil - 12:48

Bonjour Baboon,

Les siéges de soupapes supportent effectivement le SP. pas besoin de culasse spéciale. Mais visiblement tu utilise le SP98 (avec petit réglage de l'avance je pense)

Mais voilà moi j'utilise du SP95 (culasse d'origine et pas de modif d'avance depuis la disparition du super plombé) je rajoute la plupart du temps de l'additif (substitut de plomb) et tout va bien.

Visiblement plusieurs possibilités, mais quelle est la meilleure pour la mécanique.

scratch
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MessageSujet: Re: Ma principale occupation   Ma principale occupation EmptyMar 18 Juil - 12:58

Ma principale occupation Bertone_01


Ma principale occupation Ch3


Ma principale occupation Img76574yd
Ma principale occupation Img76582jk


Ma principale occupation Img_4398

Le rouge Pimpon, ras la casquette
A n'importe quel rasso d'Alfa, il y a 2 Alfa bleue, une jaune, une verte et cent cinquante douze rouges pimpon.......
Alors qu'il y a de si belles couleurs pour habiller cette voiture

Baboon

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MessageSujet: Re: Ma principale occupation   Ma principale occupation EmptyMar 18 Juil - 17:43

Je l'aime bien en vert bouteille le berton !
C'est comme le spider : en bleu marine, c plus discret
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MessageSujet: Re: Ma principale occupation   Ma principale occupation EmptyMer 19 Juil - 10:29

Et rouge c'est pas bien ?

Ma principale occupation Fiatpolognearso4

Celle la c'est une "Alfiat-protomeo" mais Attention les yeux, la peinture c'est un Authentique rouge Pin-Pon.
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Fana
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MessageSujet: Re: Ma principale occupation   Ma principale occupation EmptyMer 19 Juil - 12:04

Qui est-ce qui a un nuancier d'époque ? (fin années 60 - début années 70)
Yavait tant de couleurs que ça de dispo ?
Sur mon spider 1300 junior (69) 2 couleurs seulement d'origine : rouge ou blanc !
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MessageSujet: Re: Ma principale occupation   Ma principale occupation EmptyMer 19 Juil - 12:51

Fana a écrit:
Qui est-ce qui a un nuancier d'époque ? (fin années 60 - début années 70)
Yavait tant de couleurs que ça de dispo ?
Sur mon spider 1300 junior (69) 2 couleurs seulement d'origine : rouge ou blanc !



AR-008 Bianco P.F. spider- Farina White (also China White, Porcelain)
AR-013 Biancospino - White (also Chalk)
AR-103 Avorio P.F. spider - Ivory
AR-109 Giallo Ocra - Ochre (also Autumn Gold)
AR-112 Ocra Scuro - dark Ochre (also Caramel)
AR-113 Giallo Ginestra - Yellow (also SunflowerYellow)
AR-114 Biondo Champaigne - Champaign blonde
AR-209 Verde Muschio - dark green
AR-213 Verde Oliva Metallica - Olive Green Metallic
AR-216 VerdePino - Pine green
AR-217 Verde Vivo P.F. spider - Green
AR-301 Celeste P.F. spider - light blue
AR-323 Bleu P.F. spider- Farina Blue (also Skipper Blue)
AR-324 Blu Cobalto Medio - medium blue
AR-327 Bluette - Petrol Blue
AR-330 Azzuro Spazio- space blue
AR-342 Blu Francia - French Blue
AR-343 Blu Olandese- Dutch blue (also NavyBlue)
AR-501 Rosso Alfa - Alfa red
AR-509 Rosso Amaranto- amaranth (also called Plum)
AR-514 Rosso Italia P.F. spider- Farina Red (also called Signal Red
AR-516 Faggio - DarkMaroon (also AmbassadorMaroon, Aubergine)
AR-537 Blu Chiario Met. - light blue metallic
AR-701 Aqua di fonte - Springwater
AR-716 Grigio grafite - Graphite Grey
AR-724 Grigio Beige- Beige
AR-727 Grigio Chiario Met. - Light Grey Met.
AR-728 Grigio Medio met. - Medium Grey Met.
AR-735 Grigio Indaco - Grey
AR-736 Antracite Inglese- English Graphite
AR-818 Bruno Fondo -Maroon
AR-821 Beige Cava - Beige
AR-901 Nero - black
AR 525 Raspberry (on GTV only)
AR 227 MossGreen (on Berlina and GTV)
AR 827 Champagne Metallic(on Berlina and GTV)
AR 119 Canary Yellow (Spider only)
AR 219 Racing Green (Spider only)
AR 510 Carmen Red (Spider only)
KF22345 Alfa red
KF12924 Alfa red
KF16815 Alfa red
KF8550 Cardinal red
KF15485/ 21992 Graphite Grey
KF18012 Light gre
F18927/ 22247 Light green
KF22247 Light green
F13749 Aqua
KF22248 Aqua
KF17908/ 22343/ 20323 Bluette
KF18655 Dark blue
KF16869 Iseo blue
KF19643 Sirius blue
F18657- AR322 Sky blue
KF20005 Gardenia White
KF9447 Gardenia White
KF22133 Gardenia White
KF13105 White
KF18651 White
KF15478 White
KF15480 Indian Ivory
AR003 Silver
AR008 Bianco spino, Thorn White, PininFarina White, China White/Porcelin White
AR008/900 Bianco
AR013 Bianco spino, Pearl White, Chalk White, Ermine White, Thorn White
AR014 Zagato White
AR015 Bianco Capodimonte, Shell White, Chalk White
AR015/600 Bianco Capidimonte
AR022 Silver Pearl metallic
AR022/00C Bianco Metallizatto
AR023 White
AR103 Avorio PInInFarina, Ivory
AR103/600 Avorio, Ivory
AR109 Giallo Ocra, Ocra Yellow
AR110 Giallo Ocra, Ochre Yellow
AR112 Giallo Scuro Caramel
AR115 Champagne Metallizatto
AR116 Giallo Piper , Piper Yellow
AR117 Zagato Yellow
AR118 Champagne poly
AR119 Canary Yellow
AR127 SunflowerYellow
AR129 Avorio
AR129/400 Avorio
AR130 Alfa red 130
AR179 Red VInaccia
AR205 Sand Beige
AR209 Verde Muschio
AR211 Farina Red
AR212 Alfa red
AR213 OLIVA Metallizatto, Olive Green Mist,Maroon
AR214 DarkMaroon
AR216 PInE Green
AR217 Apple Green, Vivid Green
AR219 Racing Green, English Green
AR223 Verde Medio
AR224 Verde Metallizatto
AR 227 Verde Muschio Chiario (MossGreen)
AR 230 Verde ISCHIA
AR231/700 Verde Falto Metallizatto
AR 231 Verde Falto Metallizatto
AR 232 Maltese Green
AR 234 VerdePino
AR 235 Verde Olivo Metallizatto
AR 239 VerdonE
AR 240/00C Verde Metallizatto
AR 242/00C Verde Aqua Metallizatto
AR 242/40C Verde Aqua Metallizatto
AR 243 Aqua metallic
AR 243/00C Aqua metallizatto
AR 245 Verde Petrolia
AR 246 Green metallic
AR 246/00C Green Metallizatto
AR 246/90C Verde Chiario Metallizatto
AR 247 Garbardine
AR248 Green metallic
AR371 Stella Blue metallic
AR103 Ivory
AR230 White
AR821 Desert Beige
AR 643 Champagne
AR836 Choccolate Brown
AR 102 or 258 Yellow
AR109 Ochre
AR103 Straw
AR119 Canary Yellow
AR127 SunflowerYellow
AR735 Misty Grey/ Indigo Grey
AR 776 Antracite (Charcoal)
AR509 Plum / maroon
AR 130 Alfa Rosso 130
AR501 Alfa red
AR 179 Rosso VInaccia
AR514 SIGnAL Red
AR304 Carmen Red, Farina Red
AR 146 Bordeaux red
AR 179 VInaccia Red
AR312 Medio Blue
AR342 Medium Dark Blue
AR343 NavyBlue/Dutch Blue
AR348 Le Mans Blue
AR357 SaphireBlue metallic
AR349 Periwinkle Blue metallic
AR359 LightBlue
AR365 LightAQUA metallic
AR369 Midnight Blue
AR370 Stella Blue
AR375 Blue metallic
AR323 Preussian Blue/ Farina Blue/ Medium Blue
AR330 Azzurro Spazio
AR 306 Green
AR219 Racing Green
AR209 MossGreen
AR516 Aubergine - Dark maroon
AR525 Raspberry Plum
AR530 Alfa red
AR534 Ruby Red metallic
AR538 Red metallic
AR545 OPALE metallic
AR555 Alfa red
AR901 Black
AR 601 Black
AR602 Orange metallic
AR712 Light Grey metallic
AR727 Silver metallic
AR728 Medium Grey metallic
AR817 Black
AR 602 Black metallic
AR337 Turqoise metallic-Saphire Mexico Azzurro
AR 477 Blue metallic
AR 364 Green metallic
AR213 Olivemetallic
AR728 Gunmetal metallic
AR518 Ruby metallic
AR727 Silver metallic
AR736 Anthracite/ English Anthracite
AR737 Silver metallic
AR748 Silver metallic
AR749 Silver metallic
AR676 Silver metallic
AR751 Light Silver metallic
AR754 Silver metallic
AR759 Dark Silver metallic
AR 676 Argento Silver
AR524 LightBroWn metallic
AR827 Beige Chiaro metallizatto
AR837 Bronze metallic
AR837/00C Bronzo Metallizatto
AR839 Beige Cipria
AR842 Bronze metallic
AR842/00C Bronzo metallizatto
AR842/80C Bronzo metallizatto
AR843 Beige metallic
AR843/00C Beige Champagne metallizatto
AR844 Beige Chiario
AR846 Mocha Brown
AR847 Marrone Teste di Moro
AR847/90C Marrone Teste di Moro
AR848/00C Bronze Valentino metallizatto
AR851 Beige Visone
AR851/600 Beige Visone
AR852/00C Beige metallizatto
AR853 Marrone Opaco
AR855 Champagne metallic
AR855/00C Champagne PInInFarina Metallizatto
AR856 Bronzo metallizatto
AR901 Nero
AR905 Nero
AR907 Nero Metallizatto
AR908 Charcoal metallic
AR909 Black metallic
AR910 Nero (matt)
AR911 Nero Fumo
AR913/00C Nero Pastello
AR914 Black
AR914/00C Nero Pastello
AR973 Ajaco Black


Et pour lesRouges ou Rosso ça :

Alfa Romeo colour codes for "Rosso" Alfa OEM code
Colour name
Years
PPG code #

x x x x Rosso Farina '61-62, 67 71290
KF-185504 Rosso Cardinale '62-68 71456
303 Alfa Rosso Corsa '63-68,73 71297
C-9068 Rosso Montecatini '66-69 Glassurit's AR504.
VW-AUDI "Marsrot"
4506 Rosso Chiaro '68-69 71726
501 Rosso 501 Classico '69-70,74-81 71818
4501 Rosso '69-70 71819
510 Rosso Carmen '71-72 72052
519 Rosso Zagato '73-74 72050
514 Rosso Semaforo '75-85 72051
534 Ruby red poly '77-81 72287
530 Alfa rosso Spider '82-90 72528
537 Rosso Venetia '84 72634
538 Red poly '84 72635 note
547 Rosso Cabernet Spider '87-89 73029 note
552 Rosso Bordeaux '87 73032 note
555 Alfa Rosso 555 '88-90 73151
130 Alfa Rosso 130 '89-94 73464 note
179 Rosso Vinaccia '91 73836 note

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Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


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Fana
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MessageSujet: Re: Ma principale occupation   Ma principale occupation EmptyMer 19 Juil - 14:31

Super !

Une vraie bible des couleurs !

C'est la totalité de la palette à travers les ages ?
J'aurais jamais cru qu'il y en avait autant !
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loic
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MessageSujet: Re: Ma principale occupation   Ma principale occupation EmptyJeu 20 Juil - 9:22

Formidable le nuancier pour les "Rosso" avec les années correspondantes.

Dommage que ce nuancier ne soit pas toujours respecté. Les alfa rouges que l'on voit (il y en a beaucoup) ne portent pas toujours la livrée rouge correspondante à leur millésime.
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Lionsot
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MessageSujet: Re: Ma principale occupation   Ma principale occupation EmptyJeu 20 Juil - 17:41

dans tous les cas moi c'est décidé, elle sera repeinte en rouge AR-501.
je sais encore rouge...mais pour moi ça sera la 1ère!!!
Ma principale occupation 34avtdgh7Ma principale occupation Img0400ri6Ma principale occupation Img0008db9

Et puis aussi cette dernière étant déja rouge, ça facilitera les choses Laughing
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Lionsot
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MessageSujet: Re: Ma principale occupation   Ma principale occupation EmptyJeu 20 Juil - 17:49

Baboon a écrit:
LIONSOT a écrit:
--------ce qui est de la méca, la belle à droit au déculassage pour passage au SP------ ?????.


Ta culasse, d'origine elle est conçue pour tourner au 98 SP et 100 SP, ainsi qu'elle peut tourner à l'essence aviation type Avgas 100 LL, et sans aucune modife, ni additifs

Modifier une culasse de Giulia pour la passer soit disant au SP, c'est une mega arnaque de première.

Pas la peine de t'agacer Baboon !!! Laughing
Mais mon garageo Alfiste depuis + de 30 ans dans la marque en a vu passer de la Giulia,Spider et autres Sprint a refaire des sièges de soupapes corrodés par le SP...
Certes comme il me dit ça marche et ça peut marcher longtemps mais combien de temps??? lui même n'as pas su me répondre car il y tant de paramêtres qui rentre en compte...Dans tous les cas c'est fait et la dépense n'est pas ruinante. Wink
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spi-ber
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MessageSujet: Re: Ma principale occupation   Ma principale occupation EmptyVen 21 Juil - 17:59

loic a écrit:
Formidable le nuancier pour les "Rosso" avec les années correspondantes.

Dommage que ce nuancier ne soit pas toujours respecté. Les alfa rouges que l'on voit (il y en a beaucoup) ne portent pas toujours la livrée rouge correspondante à leur millésime.

Absolument, très cher
Par contre, les peintres ont ils toujours en mains les bonnes références que les clients leur donnent et il se peut également qu'ils se basent sur un échantillon et qu'ils n'ont que cela à leurs dispositions.
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Lionsot
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MessageSujet: Re: Ma principale occupation   Ma principale occupation EmptyDim 23 Juil - 12:47

Le ponçage est déja vraiment bien avancé
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malgré une carrosserie propre des petites réparations sont nécéssaires

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vivement qu'elle reprenne des couleurs bounce
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MessageSujet: Re: Ma principale occupation   Ma principale occupation EmptyDim 23 Juil - 18:24

Salut!!!

Ton garagiste pourrait peut être qd même mettre une protection,
même un pauvre sac poubelle sur ton bloc moteur déculassé!!!!
il y a au moins 3 kg de pigments de peinture par terre!!!
c'est les vielles baraques qu'on aère...pas les vielles méméres!!!
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MessageSujet: Re: Ma principale occupation   Ma principale occupation EmptyDim 23 Juil - 19:53

brunosl a écrit:
Salut!!!

Ton garagiste pourrait peut être qd même mettre une protection,
même un pauvre sac poubelle sur ton bloc moteur déculassé!!!!
il y a au moins 3 kg de pigments de peinture par terre!!!
c'est les vielles baraques qu'on aère...pas les vielles méméres!!!

t'inquiète c'est moi qui est enlevé le sac bleu avant de prendre les tophs(c'était pas du tout esthétique)...
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MessageSujet: Re: Ma principale occupation   Ma principale occupation EmptyLun 24 Juil - 9:59

LIONSOT a écrit:
dans tous les cas moi c'est décidé, elle sera repeinte en rouge AR-501.

cheers Bravo encore une rouge.

Une Alfa Romeo rouge, c'est peut-être commun....

Oui mais la couleur rouge c'est aussi l'histoire des belles italiennes en compétition, c'est un morceau de légende.

En tout cas, moi j'aime.

lisez le petit encart en fin du magazine Autorétro n°300 de juillet/août 06. l'on parle de l'alfa 75 essayé dans le numéro de juin et le journaliste s'engage, il dit que le modèle essayé est presque parfait car il est gris au lieu de rouge.
Pour le non-alfiste, même s'il est possesseur de véhicule ancien, une Alfa Romeo doit être rouge si elle veut conserver sa réputation.
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MessageSujet: Re: Ma principale occupation   Ma principale occupation EmptyLun 24 Juil - 10:19

spi-ber a écrit:
les peintres ont ils toujours en mains les bonnes références que les clients leur donnent et il se peut également qu'ils se basent sur un échantillon et qu'ils n'ont que cela à leurs dispositions.

La référence, ils l'ont puisqu'on la leur donne. La ou ça se complique, c'est lorsque le carrossier s'adresse au fournisseur de peinture. A la référence AR-501 vient s'ajouter des nuances plus ou moins vives (AR-501a, AR-501b, AR-50Ac). Ceci pour permettre la réparation d'une partie de la voiture sans refaire toute la carrosserie. La couleur change avec le temps, elle se ternie. (et pas seulkement la couleur rouge)

Pour refaire une peinture totale, c'est moins grave mais le résultat est parfois un peu différent de ce que l'on veut obtenir, à cause de la teinte de l'apprêt par exemple) ou du fabricant de la peinture. C'est pour cela qu'un carrossier fait des essais de peintures avant le travail final.
Et puis, il faut le dire, nous avons dans notre pays des spécialistes en Alfa anciennes trés au fait de ces problèmes de nuanciers automobiles

Ben oui c'est pas facile, c'est d'ailleurs pour ça que trés souvent l'homme de l'art saura faire mieux que nous autres amateurs passionnés.

Et puis lors des manifestations d'anciennes, il faut bien alimenter les débats.
"La mienne est AR-501. Ah non! c'est pas le même rouge que la mienne et pourtant sur la mienne c'est le véritable rouge alfa AR-501..."

Mr. Green
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MessageSujet: Re: Ma principale occupation   Ma principale occupation EmptyJeu 27 Juil - 18:43

et voilà toute fraiche et toute ....rouge Embarassed

Ma principale occupation Img051631wx9

Même en rouge pimpon elle est belle! n'est ce pas?
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