Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Ceintures à l'arrière...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bialbero
Alfiste
Bialbero


Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : Versailles (78)
Date d'inscription : 25/05/2005

Ceintures à l'arrière... Empty
MessageSujet: Ceintures à l'arrière...   Ceintures à l'arrière... EmptyMer 12 Juil - 13:38

Bonjour,

Je cherche une méthode pour mettre des ceintures à l'arrière de mon coupé 1750. Sachant que ce serait essentiellement pour attacher un siège bébé (et non un réhausseur), je pense qu'il est plus prudent de mettre une ceinture trois points avec tenseur.
Si qqn a déjà réalisé cette opération, qu'il se manifeste ou qu'il se taise à jamais !

En gros, je recherche quel type de ceinture il faut mettre (se servir dans une casse sur une Super Cinq par exemple) et où accrocher le boîtier enrouleur et les clips.

Merci d'avance pour vos réponses et bonnes vacances à ceux qui partent.

A+
Bialbero
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Ceintures à l'arrière... Empty
MessageSujet: Re: Ceintures à l'arrière...   Ceintures à l'arrière... EmptyMer 12 Juil - 20:00

Je ne sais si je vais apporter de l'eau à ton moulin mais en ce qui concerne mon spider de 74, l'ancien proprio avait installé un siège et 1 dossier, à l'arrière bien entndu, et avait mis une ceinture dite ventrale
JL
Revenir en haut Aller en bas
gracus
Alfiste



Nombre de messages : 80
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/11/2005

Ceintures à l'arrière... Empty
MessageSujet: Re: Ceintures à l'arrière...   Ceintures à l'arrière... EmptyJeu 13 Juil - 8:09

Bialbero a écrit:
Bonjour,

Je cherche une méthode pour mettre des ceintures à l'arrière de mon coupé 1750. Sachant que ce serait essentiellement pour attacher un siège bébé (et non un réhausseur), je pense qu'il est plus prudent de mettre une ceinture trois points avec tenseur.
Si qqn a déjà réalisé cette opération, qu'il se manifeste ou qu'il se taise à jamais !

En gros, je recherche quel type de ceinture il faut mettre (se servir dans une casse sur une Super Cinq par exemple) et où accrocher le boîtier enrouleur et les clips.

Merci d'avance pour vos réponses et bonnes vacances à ceux qui partent.

A+
Bialbero

J'ai deux ceintures à l'arriere sur mon 1750, qui avaient été installé par l'ancien proprio. Il s'agit de ventrale (2 points donc). J'ai pas regardé comment elles etaient fixées à la carrosserie. Si tu le souhaites, je peux faire des photos.
Par contre, mettre des ceintures 3 points risque d'etre difficile, et de massacrer le pavillon.
Revenir en haut Aller en bas
Fana
Alfiste
Fana


Nombre de messages : 470
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/02/2006

Ceintures à l'arrière... Empty
MessageSujet: Re: Ceintures à l'arrière...   Ceintures à l'arrière... EmptyVen 14 Juil - 14:55

Ciao !

Moi aussi je suis passé par ces problèmes de ceintures à l'ar. Sur les véhicules d'avant 73, pas de points d'ancrage prévus à l'arrière... Donc système D !
Sur ma giulia j'avais installé une ventrale au milieu pour le siège auto (2 trous dans la caisse et 2 tôles de renfort derrière). Sur un 1750 gtv on doit pouvoir rajouter le 3 ème point de la même façon sur la tôle de la plage arrière.
Par contre, les ceintures à enrouleur sont à éviter, car chacune se bloque selon un certain angle, et s'il n'est pas respecté, tu ne pourras pas dérouler ta sangle normalement.
Il y a un type de ceinture qui est astucieux (à récupérer à la casse), ce sont les ventrales arrière des premières Xantia (après elles étaient à 3 points). Elles sont à enrouleur simple (pas d'angle à respecter) mais il faut pouvoir les ré enrouler jusqu'au bout à chaque fois qu'on les détache.

Bon bricolage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceintures à l'arrière... Empty
MessageSujet: Re: Ceintures à l'arrière...   Ceintures à l'arrière... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceintures à l'arrière...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ceintures
» ceintures de sécurité AR
» ceintures arrières
» accrochez vos ceintures !!!
» Ceintures arrières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: