Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ceintures arrières

Aller en bas 
+2
501
theyort
6 participants
AuteurMessage
theyort
Alfiste
theyort


Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Bourg La Reine (92)
Date d'inscription : 12/08/2008

ceintures arrières Empty
MessageSujet: ceintures arrières   ceintures arrières EmptyLun 15 Juin - 9:32

Bonjour à tous,

j'ai démonté la totalité de l'intérieur du Bertone pour qu'il se refasse une beauté...
En même temps cela me permet de nettoyer et refaire au propre pas mal de trucs (électricité, traitement de diverses anciennes réparations,...).
Bref, sur la partie arrière j'ai vu que j'avais 2 points d'attaches pour des ceintures, un sur la plage arrière, et un en bas du dossier vers l'extérieur, par contre rien au milieu pour les attaches. Avez-vous une idée pour la fixation des 2 attaches? Ce n'est pas que nous voulions a tout prix les mettre, mais ayant des enfants et surtout un qui ne tient pas en place, les ceintures derrière seraient vraiment un plus pour la sécurité. J'ai déjà vu trainer un sujet la dessus, mais je ne le retrouve pas.

Merci d'avance.

ps: je mettrai des photos du travail en cours sur l'intérieur, dans un autre post.
Revenir en haut Aller en bas
501
Alfiste
501


Nombre de messages : 535
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/02/2009

ceintures arrières Empty
MessageSujet: Re: ceintures arrières   ceintures arrières EmptyLun 15 Juin - 9:46

salut theyort, les trous ils y sont, sous la couche de goudron, faut gratter un peut, ou aller en sous et percer avec un tournevis dans les trous que tu vois

voili.... voila.... thumright
Revenir en haut Aller en bas
501
Alfiste
501


Nombre de messages : 535
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/02/2009

ceintures arrières Empty
MessageSujet: Re: ceintures arrières   ceintures arrières EmptyLun 15 Juin - 9:59

la on les voit ... Very Happy
[/img]http://alfarestore.mcneillpictures.com/NEW_SITE_06/74_dn_web/teardown/source/43.htm[img]

en faite, c'est bon pour l'huile?
Revenir en haut Aller en bas
theyort
Alfiste
theyort


Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Bourg La Reine (92)
Date d'inscription : 12/08/2008

ceintures arrières Empty
MessageSujet: Re: ceintures arrières   ceintures arrières EmptyLun 15 Juin - 10:01

merdasse alors, j'ai rien vu hier, je regarde ce soir
Merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
theyort
Alfiste
theyort


Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Bourg La Reine (92)
Date d'inscription : 12/08/2008

ceintures arrières Empty
MessageSujet: Re: ceintures arrières   ceintures arrières EmptyLun 15 Juin - 10:05

ok, je pensais qu'ils étaient plus haut, c'est pour ça que j'ai rien vu. Pour l'huile j'ai pas encore eu le temps de m'en occuper, et comme je rentre assez tard le soir, et que le midi c'est pas toujours facile de s'échapper, ben faut que je le fasse, et comme elle est déjà bien démontée, c'est le moment de le faire.
Merci et je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ceintures arrières Empty
MessageSujet: Re: ceintures arrières   ceintures arrières EmptyLun 15 Juin - 11:02

Ne surtout pas utiliser les pas de vis des ancrages de ceintures à l'ar: ils sont extrémement fragile. Il faut utiliser des vis d'un diamètre inférieur avec des rondelles et des boulons.
Revenir en haut Aller en bas
theyort
Alfiste
theyort


Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Bourg La Reine (92)
Date d'inscription : 12/08/2008

ceintures arrières Empty
MessageSujet: Re: ceintures arrières   ceintures arrières EmptyLun 15 Juin - 11:20

qu'entends-tu par extrêmement fragiles ? et quelle sera la différence de mettre une vis plus petite avec rondelles vu que celle-ci va prendre appui sur l'écrou soudé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ceintures arrières Empty
MessageSujet: Re: ceintures arrières   ceintures arrières EmptyLun 15 Juin - 11:52

Justement ne pas utiliser l'écrou soudé, mais passer en dessous un nouvel écrou.

dans mon ex 2000, j'avais d'abord vissé sur l'écrou soudé: j'ai serré, serré, serré, serré et puis ça a tourné dans le vide Shocked
Revenir en haut Aller en bas
theyort
Alfiste
theyort


Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Bourg La Reine (92)
Date d'inscription : 12/08/2008

ceintures arrières Empty
MessageSujet: Re: ceintures arrières   ceintures arrières EmptyLun 15 Juin - 11:58

ah ben, vi vu comme ça c'est clair, je vais prendre l'option écrou + rondelle.
Par contre une question que je me pose, mais il me semble que oui, y'a t'il une différence entre un enrouleur monté à plat (sur plage arrière), et un monté vertical ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ceintures arrières Empty
MessageSujet: Re: ceintures arrières   ceintures arrières EmptyLun 15 Juin - 12:01

J'ai toujours mis à l'ar des 3 points fixes.
Les enrouleurs sont possible à l'ar, mais effectivement il ne faut les monter que dans le sens pour lequel ils ont été conçu de fonctionner: cad ne pas monter à l'horizontal des enrouleurs pour fonctionnement vertical, sauf si la notice prévoit explicitement le double montage possible.
Revenir en haut Aller en bas
theyort
Alfiste
theyort


Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Bourg La Reine (92)
Date d'inscription : 12/08/2008

ceintures arrières Empty
MessageSujet: Re: ceintures arrières   ceintures arrières EmptyLun 15 Juin - 12:09

disons qu'a enrouleur c'est surtout à cause des enfants, sais-tu ou je peux en trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ceintures arrières Empty
MessageSujet: Re: ceintures arrières   ceintures arrières EmptyLun 15 Juin - 12:13

Mes 2 enfants (8 et 3 ans) ne se plaignent pas de l'absence d'enrouleur, mais ils n'ont toujours connu que ça, d'abord dans le 2000 et maintenant dans le 1750 GTV.
Désolé pas d'adresse, mais des accessoiristes auto lambda doivent avoir çà en catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
dje360
Alfiste
dje360


Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : issoudun
Date d'inscription : 24/06/2007

ceintures arrières Empty
MessageSujet: Re: ceintures arrières   ceintures arrières EmptyLun 15 Juin - 18:41

Salut
moi pour mon p'tit bou j'ai posé un harnais trois point que j'avais en stock
j'essaye d'intercaler des photos pour te montré ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

ceintures arrières Empty
MessageSujet: Re: ceintures arrières   ceintures arrières EmptyLun 15 Juin - 22:02

ceintures fixes à l'arrire de Mamie Giulia, mais ceintures à enrouleur horizontales prochainement dans la Berlina1750

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
ceintures arrières Avatar13ceintures arrières Fr04_museo-vivo-logo+txtceintures arrières Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
GG
Alfiste
GG


Nombre de messages : 892
Age : 45
Localisation : Kervignac (56)
Date d'inscription : 18/06/2008

ceintures arrières Empty
MessageSujet: Re: ceintures arrières   ceintures arrières EmptyMar 16 Juin - 5:00

theyort a écrit:
disons qu'a enrouleur c'est surtout à cause des enfants, sais-tu ou je peux en trouver ?

Dans une casse ?
Revenir en haut Aller en bas
clement33
Alfiste
clement33


Nombre de messages : 689
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2009

ceintures arrières Empty
MessageSujet: Re: ceintures arrières   ceintures arrières EmptyJeu 18 Juin - 21:37

perso je ferais comme gg
tu en adapte d'autre qui ont une implantation similaire sur une autre auto

et pour les ecrous, y' a pas moyens de les renforcer en faisant un cordon de soudure tout le tour ? (c'est juste une idée, je commait pas du tout le montage d'un bertone...°)
Revenir en haut Aller en bas
theyort
Alfiste
theyort


Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Bourg La Reine (92)
Date d'inscription : 12/08/2008

ceintures arrières Empty
MessageSujet: Re: ceintures arrières   ceintures arrières EmptyLun 26 Juil - 5:52

ça y est, j'ai posé (après 1 ans) les ceintures à l'arrière. Il s'agit de modèles fixes prélevées sur une 205 (première série), et bien, nickel, je m'attendait à quelque chose de disgracieux un fois monté, et bien pas du tout, je trouve que cela reste discret. Le montage est assez simple, bon il y a un tantinet de démontage à faire, mais, comme je l'avais déjà fait une fois cela a été vite, et puis j'avais préparé l'an dernier (au moment de la réfection de l'intérieur), les passages des différents points (plage arrière, passages de roues). Comme évidement j'ai jamais mon APN avec moi quand je bricole, je posterai ce soir ou demain des photos.

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
theyort
Alfiste
theyort


Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Bourg La Reine (92)
Date d'inscription : 12/08/2008

ceintures arrières Empty
MessageSujet: Re: ceintures arrières   ceintures arrières EmptyLun 2 Aoû - 7:52

et voila quelques photos de ce que cela donne.

Yannick

ceintures arrières 2010-08-02_Alfa_00001
ceintures arrières 2010-08-02_Alfa_00002
ceintures arrières 2010-08-02_Alfa_00003
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

ceintures arrières Empty
MessageSujet: Re: ceintures arrières   ceintures arrières EmptyLun 2 Aoû - 10:22

cool.. !!

çà c'est propre, avec le support de repose de la boucle

j'trouve cela indispensable pour faire profiter les p'tits passagers et 'gères de la musique des bialb's anciens

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
ceintures arrières Avatar13ceintures arrières Fr04_museo-vivo-logo+txtceintures arrières Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ceintures arrières Empty
MessageSujet: Re: ceintures arrières   ceintures arrières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ceintures arrières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ceintures arrières
» ceintures de sécurité AR
» Fixations ceintures de sécurité arrières - coupé Bertone
» ceintures
» Ceintures à l'arrière...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: