Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 question boite de vitesse 105 berlina ou 1750 en tous genres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
OMALFA
Alfiste
OMALFA


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : STE EUSOYE
Date d'inscription : 02/04/2005

question boite de vitesse 105 berlina ou 1750 en tous genres Empty
MessageSujet: question boite de vitesse 105 berlina ou 1750 en tous genres   question boite de vitesse 105 berlina ou 1750 en tous genres EmptyLun 4 Mai - 16:35

salut

Donc je vais détailler pour simplifier.

J'ai changer l'embrayage sur la berlina et après quelque test j'avais un bruit, mais pas définissable, genre la buté qui couinait, un grondement dans le mécanisme, qui changeais quand j'embrayais, en faite un truc qui me plaisait pas.

Vu que j'ai nettoyé la boite avec du SUPER de chez SUPER (datant de + de 15 ans) c'est sur elle est comme neuve, mais je me suis dis, 'j'ai du dégraisser la butée d'embrayage et c'est elle qui fait du bruit.

Après avoir redémonté la boite je vérifie la butée NON rien, nickel, sèche mais le roulement va bien.

Enervé, je décide de démonter la boite de la 2eme berlina pour faire l'échange, donc ca c'est a finir, la boite est a terre et seras changer ce weekend.

Mais en faite le bruit je crois savoir d'où ça vient :

La boite d'origine est fêler de l'intérieur de la cloche presque jusqu'au bord. C'est pour ca qu'elle pisse l'huile a GOGO.

Au niveau poid l'originale est un peu plus legere que l'autre. (l'autre ne fuit pas)

Mais en regardant de plus prêt la 2 eme a été fendu aussi, mais ressoudé a l'ALU.

Questions :

C'est connu les problèmes de fragilités au niveau des boite de 105 Question

La butée ne doit pas être graisser a l'extérieur normalement (sinon ca va patiner sur le mécanisme ) Question

Il faut juste graisser l'axe arriere de l'arbre et la fourchette Question

Le bruit qui m'énerve ne viendrait il pas du faite que la boite d'origine (fendu) est vide d'huile Question

En complément la butée de la boite d'origine est 2 fois plus grosse que la butée de la 2eme boite, du reste la butée de la 2 eme est la meme butée que dans la boite du kit d'embayage que j'ai acheter Question

voila, pour info, et a qui veut bien me répondre.

bye
olivier qui en a marre de tombé des ponds et des boites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question boite de vitesse 105 berlina ou 1750 en tous genres Empty
MessageSujet: Re: question boite de vitesse 105 berlina ou 1750 en tous genres   question boite de vitesse 105 berlina ou 1750 en tous genres EmptyLun 4 Mai - 19:06

j'ai déjà vu des cloches felées mais des boites entières nan.
C'est sûr qu'une boîte sans huile, ça doit pas faire un bruit très catholique.....
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

question boite de vitesse 105 berlina ou 1750 en tous genres Empty
MessageSujet: Re: question boite de vitesse 105 berlina ou 1750 en tous genres   question boite de vitesse 105 berlina ou 1750 en tous genres EmptyLun 4 Mai - 20:23

J'ai déjà roulé sans huile de boîte avec ma 306 cab...
Suite à un oubli stupide après avoir changé mon embrayage...

On s'en rend compte très rapidement!
Ca grogne terriblement...
Ca n'a rien de dramatique quand on n'insiste pas...
Sinon ça finis par faire un gros crounch! affraid

Et la c'est fini!!!

Julien
Revenir en haut Aller en bas
OMALFA
Alfiste
OMALFA


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : STE EUSOYE
Date d'inscription : 02/04/2005

question boite de vitesse 105 berlina ou 1750 en tous genres Empty
MessageSujet: Re: question boite de vitesse 105 berlina ou 1750 en tous genres   question boite de vitesse 105 berlina ou 1750 en tous genres EmptyLun 4 Mai - 21:36

diremas a écrit:
j'ai déjà vu des cloches felées mais des boites entières nan.
C'est sûr qu'une boîte sans huile, ça doit pas faire un bruit très catholique.....

salut

petit complement, c'est pas toute la boite, mais comme tu dit c'est la cloche qui est felée jusqu'a un boulon interieur qui par le faite laisse passé un peu d'huile petit a petit. Wink

ce qui me semnle bizard c'est que sur 2 boites les 2 sont felées (sauf qu'une a deja été ressoudé (la 2 eme)

a moins qu'au demontage des gus les ont faient tomber, ce qui expliquerais la casse.

bye
olivier


Dernière édition par OMALFA le Mar 5 Mai - 6:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

question boite de vitesse 105 berlina ou 1750 en tous genres Empty
MessageSujet: Re: question boite de vitesse 105 berlina ou 1750 en tous genres   question boite de vitesse 105 berlina ou 1750 en tous genres EmptyLun 4 Mai - 21:46

.....Classique ..

...ta cloche est fendue au niveau du support de demarreur....????


.. ma boite + cloche est partie justement chez qq qui avait fendu sa cloche à cet endroit, sur son spider 2.0

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
question boite de vitesse 105 berlina ou 1750 en tous genres Avatar13question boite de vitesse 105 berlina ou 1750 en tous genres Fr04_museo-vivo-logo+txtquestion boite de vitesse 105 berlina ou 1750 en tous genres Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4163
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

question boite de vitesse 105 berlina ou 1750 en tous genres Empty
MessageSujet: Re: question boite de vitesse 105 berlina ou 1750 en tous genres   question boite de vitesse 105 berlina ou 1750 en tous genres EmptyMar 5 Mai - 5:47

Classique les cloches de boite fendues au niveau du démarreur. C'est pour cela qu'à partir des alfetta et Nuova ( je crois ) il y a un support arrière de démarreur sur le support moteur droit.

Un carter de boite fendu suppose que quelque chose soit passé entre les 2 trains de pignon.

Je connais j'ai donné en course Sad Sad

Là cela ressemble à une explosion et en général le couple conique du pont dégage aussi.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question boite de vitesse 105 berlina ou 1750 en tous genres Empty
MessageSujet: Re: question boite de vitesse 105 berlina ou 1750 en tous genres   question boite de vitesse 105 berlina ou 1750 en tous genres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question boite de vitesse 105 berlina ou 1750 en tous genres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question boite de vitesse
» question boite à vitesse
» boite vitesse
» [Berlina 1750] Outillage vidange boite et pont
» boite de vitesse Giulia berline, coupé ou spider, 1750/2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: