Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Cherche essai, infos, photos... Giulietta SZ & Disco vol

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jcca
Alfiste
jcca


Nombre de messages : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/03/2006

Cherche essai, infos, photos... Giulietta SZ & Disco vol Empty
MessageSujet: Cherche essai, infos, photos... Giulietta SZ & Disco vol   Cherche essai, infos, photos... Giulietta SZ & Disco vol EmptyLun 31 Juil - 10:26

Salut à tous,

je suis à la recherche de docs, photos, cotes, dessins techniques...
enfin tout ce qui concerne ces autos

Et si parmis vous quelqu'un est possesseur d'un SZ et est OK pour mitrailler ou faire mitrailler son auto, je suis preneur

Merci à tous

Jérôme
jcca@hotmail.fr
06 14 02 59 82
Revenir en haut Aller en bas
loic
Alfiste
loic


Nombre de messages : 160
Localisation : essonne, calvados, gironde
Date d'inscription : 14/04/2006

Cherche essai, infos, photos... Giulietta SZ & Disco vol Empty
MessageSujet: Re: Cherche essai, infos, photos... Giulietta SZ & Disco vol   Cherche essai, infos, photos... Giulietta SZ & Disco vol EmptyJeu 24 Aoû - 13:21

J'aime bien cet OVNI.

L'alfa romeo disco volente en plus elle n'a qu'une seule couleur d'origine, c'est le rouge! l'on voit souvent le spider, alors voilà le coupé:
Cherche essai, infos, photos... Giulietta SZ & Disco vol Alfaromeo1900discovolanteaqw6

Les caractéristiques:

Version Disco Volante
Type concept-car
Année(s) de production 1952
Production 3 exemplaires
Masse 750 kg
Moteur 6 cylindres en ligne
Cylindrée 2995 cc
Puissance 230 ch
Chevaux/litre 77 ch/l
Chevaux/tonne 307 ch/T


Et le spider pour finir:
Cherche essai, infos, photos... Giulietta SZ & Disco vol Sdiscovolantebsa5
Revenir en haut Aller en bas
loic
Alfiste
loic


Nombre de messages : 160
Localisation : essonne, calvados, gironde
Date d'inscription : 14/04/2006

Cherche essai, infos, photos... Giulietta SZ & Disco vol Empty
MessageSujet: Re: Cherche essai, infos, photos... Giulietta SZ & Disco vol   Cherche essai, infos, photos... Giulietta SZ & Disco vol EmptyJeu 24 Aoû - 13:44

Pour la SZ je connais deux modèles chez alfa romeo

L'ancienne giulietta sz, ma préférée:
Cherche essai, infos, photos... Giulietta SZ & Disco vol Alfaromeogiuliettaszrn7

Et puis il y a la plus récente, j'aime moins, mais à mon avis c'est la dernière alfa de la lignée avec le label collector.
"Auto Retro" d'Août 2006 y a consacré un magnifique reportage.

Pour le reste essayes avec les moteurs de recherches d'Internet et je suis sûr que tu vas trouver des trésors, comme le superbe spider exposé à tous les passionnés en 2001.

Bonnes recherches lol!
Revenir en haut Aller en bas
Broyax
Invité




Cherche essai, infos, photos... Giulietta SZ & Disco vol Empty
MessageSujet: Re: Cherche essai, infos, photos... Giulietta SZ & Disco vol   Cherche essai, infos, photos... Giulietta SZ & Disco vol EmptyVen 25 Aoû - 22:12

Super article sur la Giulietta SZ dans le dernier Automobilismo d'Epoca.
Revenir en haut Aller en bas
loic
Alfiste
loic


Nombre de messages : 160
Localisation : essonne, calvados, gironde
Date d'inscription : 14/04/2006

Cherche essai, infos, photos... Giulietta SZ & Disco vol Empty
MessageSujet: Re: Cherche essai, infos, photos... Giulietta SZ & Disco vol   Cherche essai, infos, photos... Giulietta SZ & Disco vol EmptyLun 28 Aoû - 11:05

Sur l'essai de la SZ dans Auto Retro, je vous ai enduit avec de l'erreur Mr. Green

Il s'agit du numéro de septembre 2006.
(en vente fin aout en kiosque, d'ou mon erreur)

pale

En pénitence, j'ai passé une heure au coin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lionsot
Alfiste
Lionsot


Nombre de messages : 243
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/09/2005

Cherche essai, infos, photos... Giulietta SZ & Disco vol Empty
MessageSujet: Re: Cherche essai, infos, photos... Giulietta SZ & Disco vol   Cherche essai, infos, photos... Giulietta SZ & Disco vol EmptyLun 28 Aoû - 19:15

Tu peux aller voir un des 5 modèles de "soucoupe volante", le modèle à "flancs étroits" version Spider à Mulhouse au Musée National "Collection Schlumppf"
Deux autres modèles sont à découvrir à Arese, au Musée Storico Alfa Roméo, le coupé et le spider.


Pour plus de renseignements sur les modèles "Flying saucer" Il existe un livre magnifique sorti aux éditions Bruno Alfieri Automobilia en 1993.
Certes il n'est pas évident à trouver mais le mien il y a à peine 2 ans que je l'ai déniché.
Ce livre relate l'historique des protos C52, les caractéristiques techniques,un magnifique Portfolio, et quelques articles de presse très interressants.
Livre relié de 100 pages et photos couleurs & NB.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche essai, infos, photos... Giulietta SZ & Disco vol Empty
MessageSujet: Re: Cherche essai, infos, photos... Giulietta SZ & Disco vol   Cherche essai, infos, photos... Giulietta SZ & Disco vol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche essai, infos, photos... Giulietta SZ & Disco vol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Giulia GTC 1965
» essai photos
» presentation nouveau membre (spider)
» Essai de la nouvelle giulietta dans Turbo
» CHERCHE SPIDER GIULIETTA GIULIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Documentations diverses et littératures-
Sauter vers: